x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Jex

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1,066 à 1,080 (sur un total de 1,968)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : [NL50] AKo UTG vs squeeze REG #65359
    Jex
    Membre

    Ok vilain 3bet/squeeze beaucoup mais va t-il prendre ce spot light si souvent ? J’imagine qu’il s’attend a être payé très souvent par le fish. Peut-il merger sa range de squeeze ici face à UTG?

     

    Je pense pas que le fold soit horrible. En tout cas je 4bet jamais ce spot :-)

     

    Je pense que river on paie souvent pour, au mieux, split le pot. Je vois pas quelle main moins bien vilain va 3barrel sur des briques et qui serait moins bien que la notre :-) . KQ me semble un peu thin.

    en réponse à : [NL4] JJ sur board drawy face à vilain aggro #65104
    Jex
    Membre

    ivus said

    Question : Faut-il cbet 100% du temps dans cette situation ? Peut-être pas. Je ne dis pas que le cbet est mauvais. Mais ne pas cbet IP, en pot control, me paraît une option possible. Non ?

     

    Avec notre main, je cbet 100%. On a pas mal de value a prendre maintenant sachant que turn beaucoups de cartes peuvent ralentir l’action.

    en réponse à : Dead money #65312
    Jex
    Membre
    en réponse à : Choix de sa limite de départ #66163
    Jex
    Membre

    En quoi être croupier fait-il qu’il a des bases ? Il est peut-être as croupier sur une table de poker et je ne sais pas si on peut prendre les moves qu’il se passe à ces tables comme standard :D

     

    Si tu veux cash-in 500, je te conseille de faire d’abord 10-20k de mains en NL5. Histoire de se faire la main et voir « comment ça se passe ». Libre à toi de monter de limite plus vite par après.

     

    Le but aussi c’est d’investir le moins possible d’argent dans sa BR, donc pour moi cash-in pour up de limite et la meilleure façon pour soit se broke, soit être un bon gros joueur perdant ;)

     

    Vas-y doucement, étape par étape, et si ça se passe, move up :-)

     

    Good luck.

    en réponse à : Dead money #65305
    Jex
    Membre

    the_benniboy said
    un reg va jamais défendre BB vs BTN 25%, il y a au moins la moitié qu’il va 3bet si c’est pas plus

    Ben en fait, théoriquement, face à un reg qui open à 2.5x une range large, on doit défendre très large aussi en BB.

    Voici la range conseillée de flat en BB vs open du bouton venant du livre Application of No-Limit (livre qui se veut GTO toussa toussa) : 99-33, A9o-A2o, KTo-K7o,QJo-Q8o, JTo-J9o, T9o, 98oA8s-A2s, KTs-K5s, Qjs-Q7s,JTs-J8s, T9s-T8s, ce qui fait environ 28% :-)

     

    Pour le 3bet , voici la range préconisée de 3bet contre bouton : 

     

    AA-TT, 22, AKo-ATo,KQo-KJo, AKs-A9s, KQs-KJs, K4s-K2s, Q6s-Q2s, J7s-J6s,T7s, 98s-96s, 87s-85s, 76s-75s,65s-64s, 54s-53s, 43s

     

    Soit environ 17%

     

    Mais bon, ça c’est en théorie, et certainement pas applicable à mon niveau ni à ma limite :-)

     

    en réponse à : Dead money #65297
    Jex
    Membre

    Pourquoi float alors qu’à la base la question porte sur le cbet ? Car si on ne cbet pas..ce n’est pas un float.

     

    Moi plus comprendre :D

    en réponse à : VIP all in ticket #65284
    Jex
    Membre

    1 FPP = (multiplicateur de statuts)*VPP gagné.

     

    Et pour gagner 1VPP, tu dois jouer genre..3minutes en NL10? Donc en gros tu génère 1FPP/minute (et beaucoup plus si tu es supernova :-) )

     

    Donc oui les tickets all-in sur ps sont gratuits :D

    en réponse à : Dead money #65291
    Jex
    Membre

    33-44-55,78s,89s,T9s pour les premières mains qui me viennent en tête.

     

    Pour le Two-Way-Bet, il faut avoir la dernière version d’Easy Game, celle parue en 2011.

     

    en réponse à : Dead money #65289
    Jex
    Membre

    La raison de miser pour récolter la dead money a toujours été floue. Baluga l’a dit dans sa 2ème édition du livre Easy Game qu’il sentait bien qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas.

     

    D’ailleurs il a simplement supprimer cette raison de miser. Il l’a regroupée dans la raison 2, en bluff, en la redéfinissant : 

     

    « Miser en bluff signifie de miser pour faire un fold incorrect à notre opposant »

     

    Par incorrect, il sous entend que si vilain voyait ta main, il ne folderait pas.

     

    Donc essaye de ne plus trop t’embrouiller avec cette raison de miser, tout est value ou bluff maintenant ;)

     

    Pour répondre à ta question sur pourquoi mise-t-on avec AK sur un Q62r ?

     

    Nous misons en bluff. Remporter le coup de suite  sera un bon résultat, et nous pouvons lui faire fold des mains pas forcément meilleures, mais pas si loin en terme d’équité.

     

    Et si tu veux encore creuser un peu plus le truc, Baluga mentionne le « Two Way Bet »

     

    « A Two-Way Bet is a bet that expects calls from worse hands and incorrect folds at the same time »

     

    Cool n’est-ce pas ? :-)

    en réponse à : [NL4] JJ sur board drawy face à vilain aggro #65098
    Jex
    Membre

    Si on réfléchit en terme de range, on fait face à quoi ? Any PP, Broadways suités, QQ,AK qui a pas trop envie de s’empaller contre une range strong (vu qu’on open UTG).

     

    Je le vois pas trop sur une DP, ça me semble loose (87s,67s) à défendre OOP vs UTG mais notre amis est loose, donc pourquoi pas quelques combos.

     

    Au final, on représente quoi nous : on open UTG, donc à priori une range strong style 22+,AJo+,ATs+ (en gros). On peut pas vraiment dire que ce soit le board de rêve à cbet en bluff. Donc à priori, on a une main ou en tout cas une bonne équité. 

     

    Du coup, quand vilain x/raise, va t-il faire ça avec R ? Probablement jamais. Il peut donc avoir Dp,set, 2OC+FD.Bref on est pas super contre cette range.

    Quelles turn nous font chier ? Q,K,A,carreau,8,5. Un gros paquet de cartes donc, que vilain va très souvent barrel. Ca arrivera quand même très très souvent, donc fold flop me semble pas horrible. Parfois on foldera la meilleure main, mais vu la situation préflop et le board, je pense que vilain a très souvent set.

     

    je pense qu’en NL4, faut pas trop se prendre la tête dans ce genre de spots très très prise de tête, et qui arriveront rarement. On peut gentiment fold flop, on a quasi rien investi. 

     

    Que ferais-je avec QQ+ ? A partir de QQ, je pense qu’on peut commencer à call car JJ est aussi dans sa range et qu’il déciderais de x:raise en value protection. Mais aussi parcequ’à partir de QQ+, on est plus en flip contre ses OC+FD.

     

    Au niveau du play Turn, vu la carte horrible à bluff, je pense qu’on peut fold sereinement.

     

    PS : en espérant ne pas avoir écrit trop de la merde, j’ai l’impression d’être parti dans tous les sens haha :D

     

     

    en réponse à : VIP all in ticket #65282
    Jex
    Membre

    On peut même pas parler de cote. Elle est quasi infinie car un 1FPP ça représente rien :p

    en réponse à : [TOPIC OFFICIEL] Padawan Kill Tilt #64684
    Jex
    Membre

    En espérant que la formule soit différente de celle de 2013 car j’ai été assez déçu par cette dernière.

    Très peu de retour sur le coaching en lui même puisqu’au final on a eu 3-4 vidéos?

    Bref le truc s’est grave essoufflé alors que ça partait super bien.

     

    Un manque de temps/moyens pour encadrer mieux tout ça ?

     

     

    en réponse à : VIP all in ticket #65280
    Jex
    Membre

    Sur le .com on a eu des tickets de ce genre, si tu faisais 500vpp sur la semaine tu pouvais participer à un tournoi qui donnait 12k au vainqueur. Sympatoche :-)

     

    Ce mois ci, il y a 1 ticket par jour à gagner, faut faire un truc à la con, c’est très rapide, ça coute rien, et si on a un peu de chance on repars avec 1k.

     

    On va clairement pas cracher dessus :-)

    en réponse à : KK sur flop 233, action turn ? #65166
    Jex
    Membre

    C’est presque un 1/2 pot, c’est pas un 1/3 ou 1/4 pot non plus :-)

    en réponse à : KK sur flop 233, action turn ? #65163
    Jex
    Membre

    Pas fan du broke turn, j’ai l’impression qu’on overplay notre main. Mais bon quand je vois les vidéos de ShiShi ça aime pas mal overplay TPTK ou OP sur le .fr donc pourquoi pas.

     

    Moi je préfère le call et le laisser bien s’empaler/bluffer river. Bon sur un trèfle river c’est un peu plus chiant :-)

15 sujets de 1,066 à 1,080 (sur un total de 1,968)