- Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par CharloK, le il y a 10 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 10 ans
- 2 messages - 0
Bonsoir, je suis à la recherche de conseils concernant le démarrage en 2014 de ma Br de cash game 6max sur Ps
Postulat de départ:
Je dispose de 50 caves de nl 10
* Puis je, selon vous démarrer à ce niveau ou devrais je plutôt commencer en nl 5 ?
* Pourriez vous aussi me dire, me donner les exemples de montée et descente de niveau que vous pratiquez !
* Grace à mes extras de croupier je vais pouvoir augmenter cette Br au fur et à mesure, cela doit il me permettre de changer de limite ou non ?
* Comment gérez vous votre Br Cash game et celle de tournoi et sit&go ( commune ou différenciée )
Ps: j’ai déjà ma petite idée sur certaines de ses questions mais je cherche ici qq confirmations
Merci bcp pour vos commentaires
Salut,
Je ne pense pas qu’il soit judicieux de commencer en NL10. Cela ne sert a rien de griller les étapes. Tu auras besoin de jouer dans les plus petites limites pour améliorer ta technique et ton mental. Il est important que tu te construises un jeu solide.
Pour ce qui est de réappro son compte, on en revient au même problème. Il faut que tu te sentes bien dans une limite pour passer dans une limite supérieur.
Pour ce qui est de monter de limites, tu peux pas exemple tenter un shoot dans la limite au dessus quand tu as 30 caves, il est conseillé 40 mais par exemple tu descend de limite des que tu descend à 25 caves. C’est une gestion de Bk qui est sympa et qui au cas ou tu run good dès le début permet de bien t’installer dans la limite. Sinon rien de bien grave, tu es encore large pour jouer tranquille dans la limite du dessous.
Par exemple moi ma BK de cach game, je suis monté en NL a 300 euros et je me suis dis que je redescendrai en NL4 dès que je passe sous les 250.
Bastien
Vaste sujet ! Tu auras pas mal de réponses différentes
* Je suppose que tu n’es pas débutant, puisque apparemment tu es croupier ! 50 caves de NL10 c’est safe. A toi de voir si tu te sens bien à cette limite. Si tu vois que tu n’es pas à l’aise ( sizing, scarey money, etc … down de limite, sinon crush la limite et up )
* Encore une fois, tout dépend de toi. Certains ce sentent à l’aise avec 25 BI, d’autres avec 100 .. Cependant, je te conseillerais de up de limite avec à chaque fois plus de BI qu’au départ.
Exemple : 50 BI de NL10, tu peux up de limite une fois que tu as 50 BI de la limite sup’ (NL20 ou 25) car le niveau est sensiblement le même. A partir de la NL50 par contre, je conseillerais un peu plus, du genre 60-70 BI. Ca te laisse une petite marge de manœuvre pour te familiariser avec la limite et de faire une sorte de shot « free ».
Attention, je donne un exemple mais à toi de voir à combien de BI tu te sens prêt à up et biensur, ne pas Up après seulement 10K/hands et un bon good run. Fais un peu de volume pour voir si tu crush la limite, ou du moins voir si tu y est vraiment gagnant.
* Injecter de l’argent chaques mois, why not, mais à toi de te poser les bonnes questions. Qu’attends tu du poker exactement ?
De là à up de limite juste avec les cash in, je ne penses pas que ce soit une solution en soit. Je penses qu’il est plus gratifiant d’up de limite en battant celle ci, plutôt qu’avec des cash in .
* Pour cette question, je laisse les autres répondre car pas trop d’avis là dessus.
Désolé pour le pavé ! Et GL, tiens nous au courant
En gros pour jouer a une limite il faut 2 choses:
– la BR suffisante
– le niveau pour être gagnant à la limite
pour la roll c’est a toi de voir comment tu te sens niveau brm
pour le niveau c’est un peu à toi de juger aussi, ou sinon tu peux faire une vidéo pour que les autres membres te disent ce qu’ils pensent de ton niveau.
Salut,
perso, j’ai commencé avec 450 € directement en NL10 mais j’avais déjà joué avant, certes en tant que fish, mais j’avais quand même quelques notions.
Etant donné que tu est croupier (sympa ça ), je pense que tu as donc au moins de bonnes bases. Donc, pour répondre à ta question, oui je pense que 50BI, ça le fait.
Pour les montées/ descentes, j’ai up en NL20 avec 50BI, idem 25/30. Là, j’attend 80BI pour up en 50. C’était mon objectif de départ, ne pas cash out avant la 50, et me rembourser de mon « investissement » de départ à l’atteinte de 4K€
J’aime pas trop le concept de shoot, on prend le risque de faire le yo-yo et de mettre du temps à rattraper les BI perdus en limite sup. Après, c’est sûr que quand ça passe, c’est tout bon. Sinon t’attends x BI pour up et pour ma part, ça m’a permis de pas redescendre.
En gestion strong, je te dirai de move up avec 50 à 60 BI, en aggro, 30-40. Plus ta gestion sera nit, plus le risque de move down sera faible. A noter qu’un down de 12/ 15 BI est courant, et je parles uniquement des pertes liées au bad run, pas celles qui sont du tilt et / ou du spew
Comme conseil, je te dirai en tout cas de te fixer un ou plusieurs objectifs (poker doc), car réussir son premier move up/ objo, genre gagné 50BI de sa limite, ça permet vraiment de prendre confiance et
très souvent,d’avoir su développer un jeu gagnant et solide.Ça m’amènes à ta question sur l’injection d’€ dans ta bankroll via ton extra. Je suis pas de cet avis, il faut mieux progresser, ou du moins faire grossir ta roll uniquement avec tes gains. Si tu te dis, je peux deposit X€ / mois, alors que tu perdant, ça va permettre de te maintenir à la limite alors que tu devrais descendre. Et si tu es gagnant / breakeven, tu vas up peut être trop vite. Je partage plus l’idée de jouer avec l’argent gagné aux tables
Petit conseil, quand tu joues en NL10, il va te falloir environ 150 000 / 200 000 mains pour débloquer les bonus de bienvenue avec 500€ de dépôt. Et tu as 3 mois. Les sites comme PS, partygaming débloque par tranche de 100 € soit environ 35000mains pour débloquer une tranche de 100. Les sites Everest &co propose des déblocage par toute petite tranche, genre 10cts . Ca permet d’obtenir souvent plus au final car c’est au pro rata.
Bon courage à toi en tt cas et
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
En quoi être croupier fait-il qu’il a des bases ? Il est peut-être as croupier sur une table de poker et je ne sais pas si on peut prendre les moves qu’il se passe à ces tables comme standard
Si tu veux cash-in 500, je te conseille de faire d’abord 10-20k de mains en NL5. Histoire de se faire la main et voir « comment ça se passe ». Libre à toi de monter de limite plus vite par après.
Le but aussi c’est d’investir le moins possible d’argent dans sa BR, donc pour moi cash-in pour up de limite et la meilleure façon pour soit se broke, soit être un bon gros joueur perdant
Vas-y doucement, étape par étape, et si ça se passe, move up
Good luck.
- Inscrit depuis 10 ans
- 2 messages - 0
Jex said
En quoi être croupier fait-il qu’il a des bases ? Il est peut-être as croupier sur une table de poker et je ne sais pas si on peut prendre les moves qu’il se passe à ces tables comme standardCe que je voulais dire, c’est qu’il n’est pas totalement novice et qu’il ne part pas de zero. Au moins connaissance de quelques notions. Après c’est sûr que distribuer des cartes, ça aide pas forcément à comprendre des moves avancés
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.