- Ce sujet contient 22 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gow, le il y a 10 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
CO: Fish 46/3 0.7 AF
BU: Reg 23/20 – 3.7 AF – 8 3bet – 7 squeeze
SB: Reg 25/20 – 7 3bet
BB: Reg? 29/20 – 4 3bet
Le question principale concerne le call du 3bet oop dans le but de garder le fish dans le coup tout en pensant être en partie devant la range de squeeze du reg.
Donc quel est votre avis sur le call preflop? et sur le reste du coup par la même occasion
€0.25/€0.50 No Limit Holdem
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
Hero (UTG) (€58.80) 118bb
CO (€69.86) 140bb
BTN (€61.13) 122bb
SB (€60.97) 122bb
BB (€50) 100bbPre-Flop: (€0.75, 5 players) Hero is UTG
Hero raises to €1.50, CO calls €1.50, BTN raises to €6, 2 folds, Hero calls €4.50, CO foldsFlop: (€14.25, 2 players)
Hero checks, BTN bets €8, Hero calls €8Turn: (€30.25, 2 players)
Hero checks, BTN bets €14, Hero calls €14River: (€58.25, 2 players)
Hero checks, BTN bets €33.13, Hero goes all-in €30.80Final Pot: €119.68
PF je la joue comme toi à moins qu’il y ai une grosse dyna avec le reg et qu’il puisse stack off light.
Post je vois trop ce que tu peux faire d’autre que x/c 3 street.
Tu pourrais x/r flop sinon, tu vas tellement rien rep sur ce board qu’il peut se level.
good preflop c’est bien d’équilibrer sa range en collant avec des premiums et sans dynamique.
postflop il n’y a que kj et aa qui te battent et kk ^^ peut être as 3s en plus le mec fait ça au bouton range assez large , ok pour le call 3 barrels , ça serai sick de fold as k vu que tu hit sur un board aussi dry à moins que le mec est super nitty ou qu’il a un af inf a 1 ^^
Salut
Pf ok pour juste call surtout avec cette main et vs un vilain qui squeeze presque autant qu’il 3bet apparemment^^
Après ok pour call les trois streets avec TPTK même si il pourrait avoir AA, KK ou AK aussi ou avoir tenté un bluff jusqu’à la river et ce mordre les doigts^^
Mais un check raise flop ou turn je sais pas, vu que soit il va shove ou fold imo, et vu que cette main est infoldable ici ce sera toujours un call……même si ça peut être un set up ( alors je préfère lui laisser le lead et s’empaler avec sa range de 7% de squeeze qui peut être plus faible que notre main aussi ) et si il a hit set avec 88 ou trips avec A3 ou DP avec KJ alors là je stop ma session perso^^
C’était juste mon avis de joueur de micros^^
A+
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Ok vilain 3bet/squeeze beaucoup mais va t-il prendre ce spot light si souvent ? J’imagine qu’il s’attend a être payé très souvent par le fish. Peut-il merger sa range de squeeze ici face à UTG?
Je pense pas que le fold soit horrible. En tout cas je 4bet jamais ce spot
Je pense que river on paie souvent pour, au mieux, split le pot. Je vois pas quelle main moins bien vilain va 3barrel sur des briques et qui serait moins bien que la notre . KQ me semble un peu thin.
Slt
Vu que vilain squeeze il peut aussi le faire avec KQ aussi imo non?
En se disant qu’il y a déjà 2 joueurs dans le coup PF et que sûrement 1 des 2 (minimum) ai un A, donc quand il voit ces streets sans A il n’hésite pas à bet bet bet….
Après c’est sûr que vilain peut avoir aussi au minimum AK aussi mais franchement je trouve que c’est dur de fold ici avec cette main vs ce profil et sur ce board, et que si il a KK ou AA (ou les autres mains gagnantes) je ne m’en voudrai jamais d’avoir suivi jusqu’au SD.
Mais si il gagne le coup avec 3x ou 88 ou KJ là effectivement je serai un peu véneR mais pas déçu de mon jeu^^.
A+
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Tu penses que c’est nitty parcequ’on voit partout qu’il ne faut pas fold TPTK en pot 3bet, ou parceque tu penses vraiment être devant assez souvent ?
Quand on x/call 2 street comme ça on représente souvent un K. Pense-t-il nous faire fold un K dans ce spot ? C’est ambitieux sans infos. Du coup lui, il a quoi ? Un bluff ? A t-il encore des bluffs en 3 barrelant UTG sur un board K high ? Je pense que sa fréquence de bluff est assez thin ici voir inexistante vu que le board a juste pas du tout évolué. Fait-il ça avec KQ? Rarement voir jamais. Il value quoi avec KQ? Rien on a jamais KT- et KJ fait DP. AK pour value KQ? Possible mais on split.
Reste AA,set,dp et rarement R.
Je pense qu’a chaud je fold, mais à froid ça me tente bien. Mais encore une fois on peut call en serrant les fesses vu qu’on est rarement devant, prier pour split et invoquer la malchance/setup si il montre mieux
Je suis pas fan du call préflop. Certes, ça permet de garder le fish dans le coup mais on sera OOP donc ça va pas être simple.
S’il avait une range polarisée, je pense que call est mieux car on lui fera pas commettre d’erreurs en 4bettant. Mais je pense plutôt qu’il cherche à isoler le fish et à le jouer IP avec une range mergée et l’initiative. Du coup, si on 4bet il peut stack off avec AJs+, AQo+, TT+ à mon avis donc on est bien vs cette range et on est pas mécontent de prendre le coup PF.
Arrivé river, il n’y a aucun bluff dans sa range. On représente tellement Kx qu’il ne va pas tenter de bluff après que l’on ait x/c flop et turn, surtout qu’il sait qu’on a besoin d’être bon seulement une fois sur 4 pour être ev0 donc il ne s’attend juste jamais à ce qu’on fold Kx. Certes, ça peut paraître weak mais je pense que l’on a un bon hero fold à faire dans ce spot.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
EDIT : miss read sur le dernier message mais ça change pas des masses.
Quand tu 4bet ici avec AK, vilain va jamais shove moins bien. Mais on est d’accord que c’est chiant de call OOP, que c’est chiant de 4bet/call car on sera jamais devant.
Reste le fold en fait
Je suis ok qu’on rep un K en check callant 2 street même si de temps en temps on peut avoir une PP.
Mais le truc c’est qu’on sous rep complètement notre main donc je me vois pas fold, c’est peut-être un leak après je sais pas
Faut pas oublier qu’on est 5 à la table et pas 6, et qu’on fait face un reg qui n’a pas un taux de 3bet/squeeze de nit. Sa range est donc encore plus large que si on était réellement UTG d’autant plus qu’il est IP et donc qu’il est amené à squeeze davantage que OOP.
A sa place, si l’OR n’est pas nit, je vais squeeze une range mergée et assez large qui comporte de nombreux broadway et les pp>99. Les avantages sont qu’on bluff/semi bluff le reg, qu’on value le fish, qu’on reprend l’initiative et qu’on est IP.
Du coup, je pense vraiment que des mains comme TT, JJ, AQ sont dans sa range et qu’il va 5bet si on 4bet avec celles-ci. On est en coin flip contre une range TT+, AQ+. Et même s’il stack-off qu’avec QQ+, AK, on a encore 40% d’équité donc ça sera pas une erreur de 4bet/broke dans ce spot.
Fold AK préflop est trop weak dans cette config. Si tu fold AK ici, c’est quoi que tu fold pas ? KK+ que tu vas 4bet ? Tu seras pas un peu exploitable du coup ?
Concernant le fold river, je le fais jamais in game, je trouve toujours une bonne ou mauvaise raison pour call mais à froid je pense pas que l’on soit devant assez souvent.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Je call quasi rien OOP voir rien du tout dans ce spot. On sera OOP face à 2 joueurs sans l’initiative, un peu galère à défendre. Parfois inclure KK,AA dans la range de call pour garder le fish et/ou pour m’adapter si vilain profite beaucoup trop du spot.
Encore une fois, on ne sera exploitable que si vilain sait qu’on fold AK et qu’on ne s’adapte pas
J’ai pas non plus dit que call était horrible et qu’il ne fallait jamais le faire. Je pense que je dois le faire de temps en temps. Je regarderai dans mon tracker si la situation s’est déjà produite, et si je suis gagnant
Par contre concernant la river, je suis de plus en plus convaincu à 100% que c’est un fold.
Faut pas oublier qu’on est 5 à la table et pas 6, et qu’on fait face un reg qui n’a pas un taux de 3bet/squeeze de nit. Sa range est donc encore plus large que si on était réellement UTG d’autant plus qu’il est IP et donc qu’il est amené à squeeze davantage que OOP.
Bien sur et ce serait très bien jouer de sa part de merger sa range de 3bet ici. Vu qu’on peut pas faire grand chose avec le fish qui doit encore parler derrière nous. Par contre, je trouve assez optimiste qu’on se fera re-shove parfois par moins bien si l’on vient à 4bet ce spot. Même 5 handed.
Merci pour les réponse
Lors de la review de cette main, nous avons eu exactement le même débats avec mes collègues. (Aussi bien pour le call preflop que le call river). C’est pour ça que la main a été postée ici.
Voici la réflexion qui m’a fait préféré le call preflop:
In game j’ai pensé que le reg avait une range de 3bet mergé dans le but de me bluffer et de value le fish par la même occasion.
J’aime pas le 4bet ici parce que je vais représenter tellement de force que je vais faire folder une tros grosse partie de sa range de 3bet et qu’il ne va push pratiquement que ces nuts.
Par contre en callant, je me retrouve devant une tres grosse partie de sa range tout en pouvant en plus garder le fish dans le coup. Après c’est sure que le coup ne sera pas forcément facile à jouer oop vs 2 joueurs mais j’ai penser que j’aurai plus de value a prendre comme ça sur les mains moyennes du reg.
Pour ce qui est du fold, je trouve ça weak au vue de la range du reg qui n’est pas si strong que ça.
Concernant le call ou le fold sur le 3ème barrel, comme benniboy le dit, je sous représente tellement ma main que j’ai du mal à trouver un fold même si c’est sur qu’il ne bluff quasiment jamais quand il bet river .
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Comment on appelle ça déjà ??? hummm heuuu result oriented?
Vraiment ok avec cette line pour les raisons évoqués ci dessus.
Je rajouterai que c’est toujours intéressant de montrer à un reg qu’on peut call ce genre de main OOP (bien sur si on varie avec le 4bet et qu’on just call pas car scared), ça montre vraiment un jeu strong et donc difficile à jouer. Après, évidement il faut s’attendre à prendre de temps en temps quelques set up.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.