- Ce sujet contient 17 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AAngora, le il y a 10 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Yop tout le monde!
voilà une main que j’ ai joué contre 2 fishs que j’ ai sqeeze pour value. J’ai été actif à la table et je les ai pas mal aggressé.
J’ ai l’ impression d’ avoir un peu fait totalement n’imp postflop mais je trouve pas de solution. ou alors je suis RO mais bon je suis pas satisfait de ma line.
Je me demande si se commit pour shove turn aurais été pas mal.
€0.05/€0.10 No Limit Holdem
OnGame
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
UTG Player5 (€14.33) 143bb
UTG+1 Player8 (€12.96) 130bb
CO Player9 (€9.50) 95bb
BTN Player1 (€10) 100bb
SB TheLeftHanded (€20.95) 210bb
BB Player3 (€24.07) 241bbPre-Flop: (€0.15, 6 players) TheLeftHanded is SB
Player5 calls €0.10, Player8 raises to €0.40, 2 folds, TheLeftHanded raises to €1.20, 1 fold, Player5 calls €1.10, Player8 calls €0.80Flop: (€3.70, 3 players)
TheLeftHanded bets €1.85, Player5 calls €1.85, Player8 foldsTurn: (€7.40, 2 players)
TheLeftHanded bets €3, Player5 calls €3River: (€13.40, 2 players)
TheLeftHanded checks, Player5 bets €8.28, TheLeftHanded foldsFinal Pot: €13.40
Player5 shows
Player5 wins €29.29 (net +€14.96)
TheLeftHanded lost €6.05
Player8 lost €1.20
Salut
Pf ;Ok pour Squeeze en value
Flop: cbet 1/2 pot sur le tirage FD en semi Bluff car on a bcp de carte à tomber à la turn (les T /les As/les carreaux /J,/K) , dc on fait monter le pot tranquillement et on s en tient au plan, sizing se cbet ok
Turn :une brique, plan failed , qd il Call le cbet sa range est composée de Qx/8x/ pocket, parfois des 7x et des 910 de plus c est un fish , la turn ne change rien à sa range de Call au flop et elle ne touche pasnotre rrange et nous donne aucune équité dans la suite du coup, du coup check fold et abandonner le coup est OK
Peu être sera t il sympa si il check la turn pour te laisser une free carte
de toute façon c’est pas en faisant 3€ turn contre un fish sur ce board qu’on aura de la FE, on fera juste fold ce qu’on bat..
après de manière générale, j’ai tendance à beaucoup auto 2 barrel ce board.. notre overcard + FD est souvent assez suffisant imo, on fait fold les mains à petite SDV qui nous domine, et on s’iso contre une range un peu pus forte chez vilain composée à priori de draws, 2nd pair top pair, et autre pair + GS.
ce qui nous laisse pas mal de cartes à value river si on touche.
Pour la range Gwenac, je verrais encore plus large en incluant JT, J9 et FD.
Par rapport à cette range donc, je préfère 2barrel. Ok, la turn n’est pas une scary card mais cela signifie qu’elle a rarement améliorée la range de vilain et une grosse partie de sa range ne supportera pas un 2barrel. De plus, on veut pouvoir tout mettre si on hit river.
So, ok avec ta ligne pour moi. En revanche, j’aurais misé plus cher sur les deux Streets pour mettre la pression sur la partie weak de sa range. 3€ turn c’est quand même un appel au call pour le fish et ca rend ta main face up (tu fais jamais ce sizing avec Qx). Il va jouer globalement parfaitement contre toi puisque tu vas shove river si tu hit (incohérence avec les sizings précédents). Bref, ici vilain va jouer parfaitement sa main alors qu’un sizing plus persuasif lui aurait fait faire des erreurs et surtout lui aurait moins donné envie de lacher river sur un éventuel shove en value.
Salut
Pour moi PF et flop sont ok (sizing et action) et ce flop est plutôt bien pour ta main.
Après par contre autant ne pas bet du tout que de bet 3 dans 7, 40 même vs un fish (voir encore plus vs un fish^^).
Quand vilain call ton cbet au flop il a sûrement hit quelques chose avec des mains genres 7x 8x Qx ou il a des pp des FD SD genres 910 9J 10J 610 est des Ax imo est un fish ne va pas fold ces mains sur un si petit bet imo.
Donc pour moi c’est give up à la turn également en espérant que vilain x/b.
Imo le 2 barrel est spewy sur cette carte qui n’améliore en rien notre main est qui peut améliorer la sienne genre A6 ou 6x ou sinon un 2 barrel pot en semi bluff mais spewy aussi imo^^
Voilà en espérant que mon avis de joueur de micros te satisfera^^
A+
Ty pour vos réponse !
Donc le missplay total c’est bien la turn.
vos avis divergent cependant entre le 2nd barrel et GU. D’ailleurs en fait mon cerveau a du faire un mix de ces 2 options d’ou le « g-bet »…
c’est quand meme dur de give up avec autant d’equité
J ai du mal à saisir le 2e barrel la seule range que le fish va fold est 910 des JT et J9 sont moindre avec déjà notre bloqueur J des FD moins sur, car c est nous qui sommes à tirage donc ici, sa range est très orienté Qx/8x et pp
Et sa range de Call turn sera la même qu au flop + les 28% d équité à tout casser qu on a + casi rien de FE le fold me semble mieux , ce n est que mon avis j ai peut être un leak quand au 2e barrel mais ici c est tricky non ?
Je pense que, selon profil de fish (ca c’est à TheLeftHanded de le déterminer in game), on peut estimer notre FE à un bon 50% sur les 8x à la turn ce qui est déjà pas si mal…
Qu’en penses-tu?
Gwen, en partant du principe qu’on aurait 0FE et que vilain ne va jamais raiser :
Le pot fait 7€40, en misant 3, on investi 3 pour potentiellement remporter mini 7€40+3€=10€40
D’ou besoin de toucher nuts 1 fois sur 4.5, soit 22% en gros, pour que bet soit ev0.
La on a que 9 outs nutsants de chez nutsants. Les K nous donnent la meilleur main parfois. Les J rarement.
On néglige le fait que vilain peut nous raise et qu’on sera obligé de fold (sauf sur un min raise!). Par contre comme l’autre choix oop serait le check call, pas top.. Si on a un peu de FE et finalement une equity proche de la cote, et qu’on sait que vilain ne raise que nuts, alors c’est mieux que d’espérer un check check
Si vilain est vraiment une CS du genre 80 0 avec 0.1 d’AF qui fold pas une gutshot sur un 2barrel, ni une main genre 22 sur un 3barrel.. Alors, le 2nde barrel peut même être en thin value (faces aux gutshots, aux tirages moins bon JT T9 etc).
Bon, j’avoue que je ne squeeze pas KJs oop face à un vilain à priori fishy sur qui j’ai 0 info à la base.
RE
discussion interressante , on sait qu il n y a pas de move parfait cependant l on recherche toujours a savoir quel est le move le + correct en fonction du board , de notre main , des positions, des stacks et du vilain.
je me suis amusé a faire une analyse sur le logiciel flopzilla , excellent logiciel qui permet de voir quelles sont les differentes possibiltés de mains adverses et aussi en nous donnant notre equité et notre FE.
la range que je met a vilain est la range avec laquelle il est supposé avoir callé le flop et donc peut etre ou pas la turn regardons : je lui est attribué une range de 27% LIMP/CALL PREFLOP UTG ET CALL FLOP je pense que je dois etre dans les clous
1. on peut voir que vilain va Call avec top paire dans 22% des cas……
2 notre equité dans le coup a la turn est de 35%
3 notre FE a la turn est de 45% car il va call dans 55% des cas avec cette range supposée ( si on enleve AA et KK de sa range notre FE est de 47%)
autre doc qui nous donne le rapport entre la FE et l equité , on sait bien que + on a de FE et – on a besoin d equité et vice versa , voici un doc avec en abscisse la FE et et en ordonné notre equité , si on regarde l intersection justement de ce coup pour 45% de FE on doit avoir environ 35% d equité donc move EV0 .
donc le 2e barrel est il vraiment EV+ face a ce profil on a seulement 45% de FE et 35% d equité , je pense que c est EV0 au vue de ses suppositions statistiques .
les details qui change tout ca ds ce coup en fait , sont le metagame , les notes sur vilain et son AF
ps je vous conseille vraiment cet outil lors des revieus , pour justement etre plus a l aise dans ce genre de configuration , ca aide enormement
en gros si vilain est passif et qu on sait comment il joue c est a dire mise sur tp , et passif sur main a SD 2e paire et tirage autant check la turn , il nous dira la verité en genrale c est a dire qu il va miser sut tp et checker le reste donc nous offrir une carte gratuite.
si vilain aggro style ( style stab ip ou profite des check oop des adversaires , mais pas fana de la sur relance c est qd meme assez rare ) dans ce cas je prefere 2e barrel alors
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Je vois ce que tu vois dire Gwenac, mais tu es tellement illisible dans l’ensemble que je n’ai pas tout lu, désolé.
Personnellement je 2 barrel ce board. On peut encore faire fold mieux comme des paires intermédiaires et a vu de pif et vu ton analyse de range, le 2 barrel est +/- Ev0
Le truc c’est qu’on fait face à un fish, et que lorsqu’on va hit river, on prendra souvent une 3ème street de value. Donc on a une cote implicite plutôt pas mal.
J’aime de moins en moins abandonner autant d’équité turn et j’aime avoir une bonne fréquence de 2 barrels.
Jex said
Je vois ce que tu vois dire Gwenac, mais tu es tellement illisible dans l’ensemblece qui est si evident pour toi , ne l est peut etre pas pour tout le monde , quelques explications detaillées permettent parfois d aider a la logique du coup .
promis la prochaine fois je te mettrai des images plus simple et des dessins !! si ca peut t aider
merci gwenac je comprend tres bien l’ idée. gros ty pour le ware que je ne connaissais pas et qui a l’ air puissant.
en se qui concerne le profil, je connaissais pas trop le fish j’ avais à peine 60 mains sur lui.
cependant avec le recul, je pense que je prefere le 2nd barrel de maniere standard car meme si on a pas une super FE, j’ ai pas envie de sacrifier une tel equité.
ty all
C’est rigolo vous avez semble-t-il tous un peu raison .
Sans l’info décrite par gwenac (vilain check mains à faible sd + draw inf) le 2 barrel reste std mais avec un sizing plus adapté.
Je pense que le range de villain est beaucoup plus large que ça quand il call flop.
In game j’aime bien check/raise AI parce que les fishs vont souvent bet un peu any two quand on montre de la faiblesse turn. Check fold est bien trop weak vu notre équité pour moi.
Personne pour le c/r ai ici?
Sinon on a énormément d’équité. Le K est toujours un clean out est on a le FD + le J qui le sera quelques fois (1/2 fois), ce qui fait 13 outs en gros.
Le ck turn pour give n’est pas pensable imo, il y a trop de mains du type middle paires, paires + GS. Une Q est la minorité de son range.
Ici, soit je 2 barrel pour shove sur toutes les value cards ou sur l’as, soit je ck mais pour c/r ai.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.