x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[NL10] spot de 3Bet vs 2fish missplayed

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL10 à NL30 [NL10] spot de 3Bet vs 2fish missplayed

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur

Yop tout le monde!

voilà une main que j’ ai joué contre 2 fishs que j’ ai sqeeze pour value. J’ai été actif à la table et je les ai pas mal aggressé.

J’ ai l’ impression d’ avoir un peu fait totalement n’imp postflop  mais je trouve pas de solution. ou alors je suis RO mais bon je suis pas satisfait de ma line. thinking-20060614

Je me demande si se commit pour shove turn aurais été pas mal.

€0.05/€0.10 No Limit Holdem
    OnGame
    6 Players
    Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
    UTG Player5 (€14.33) 143bb
    UTG+1 Player8 (€12.96) 130bb
    CO Player9 (€9.50) 95bb
    BTN Player1 (€10) 100bb
    SB TheLeftHanded (€20.95) 210bb
    BB Player3 (€24.07) 241bb

Pre-Flop: (€0.15, 6 players) TheLeftHanded is SB kd jd
    Player5 calls €0.10, Player8 raises to €0.40, 2 folds, TheLeftHanded raises to €1.20, 1 fold, Player5 calls €1.10, Player8 calls €0.80

Flop: 7s qd 8d (€3.70, 3 players)
    TheLeftHanded bets €1.85, Player5 calls €1.85, Player8 folds

Turn: 5c (€7.40, 2 players)
    TheLeftHanded bets €3, Player5 calls €3

River: qc (€13.40, 2 players)
    TheLeftHanded checks, Player5 bets €8.28, TheLeftHanded folds

Final Pot: €13.40
    Player5 shows
    tc 8s

Player5 wins €29.29 (net +€14.96)

TheLeftHanded lost €6.05
    Player8 lost €1.20

Gwenac
    Membre

Salut 

Pf   ;Ok pour Squeeze en value 

Flop: cbet 1/2 pot  sur  le tirage FD  en semi Bluff  car on a bcp de carte à tomber à la turn (les T /les As/les carreaux /J,/K) , dc on fait monter le pot tranquillement et on s en tient au plan,  sizing se cbet ok

Turn :une brique,  plan failed ,  qd il Call le cbet sa range est composée de Qx/8x/ pocket, parfois des 7x et des 910  de plus c est un fish ,  la turn ne change rien à sa range de Call au flop et elle ne touche pasnotre rrange et nous donne aucune équité dans la suite du coup, du coup check fold et abandonner le coup est OK 

Peu être sera t il sympa si il check la turn pour te laisser une free carte 

djdmc
    Membre

de toute façon c’est pas en faisant  3€ turn contre un fish sur ce board qu’on aura de la FE, on fera juste fold ce qu’on bat..

après de manière générale, j’ai tendance à beaucoup auto 2 barrel ce board.. notre overcard  + FD est souvent assez suffisant imo, on fait fold les mains à petite SDV qui nous domine, et on s’iso contre une range un peu pus forte chez vilain composée à priori de draws, 2nd pair top pair, et autre pair + GS.

ce qui nous laisse pas mal de cartes à value river si on touche.

MrAquilon
    Membre

Pour la range Gwenac, je verrais encore plus large en incluant JT, J9 et FD.

Par rapport à cette range donc, je préfère 2barrel. Ok, la turn n’est pas une scary card mais cela signifie qu’elle a rarement améliorée la range de vilain et une grosse partie de sa range ne supportera pas un 2barrel. De plus, on veut pouvoir tout mettre si on hit river.

So, ok avec ta ligne pour moi. En revanche, j’aurais misé plus cher sur les deux Streets pour mettre la pression sur la partie weak de sa range. 3€ turn c’est quand même un appel au call pour le fish et ca rend ta main face up (tu fais jamais ce sizing avec Qx). Il va jouer globalement parfaitement contre toi puisque tu vas shove river si tu hit (incohérence avec les sizings précédents). Bref, ici vilain va jouer parfaitement sa main alors qu’un sizing plus persuasif lui aurait fait faire des erreurs et surtout lui aurait moins donné envie de lacher river sur un éventuel shove en value.

GreGBlinG
    Membre

Salut

Pour moi PF et flop sont ok (sizing et action) et ce flop est plutôt bien pour ta main.

Après par contre autant ne pas bet du tout que de bet 3 dans 7, 40 même vs un fish (voir encore plus vs un fish^^).

Quand vilain call ton cbet au flop il a sûrement hit quelques chose avec des mains genres 7x 8x Qx ou il a des pp des FD SD genres 910 9J 10J 610 est des Ax imo est un fish ne va pas fold ces mains sur un si petit bet imo. 

Donc pour moi c’est give up à la turn également en espérant que vilain x/b.

Imo le 2 barrel est spewy sur cette carte qui n’améliore en rien notre main est qui peut améliorer la sienne genre A6 ou 6x ou sinon un 2 barrel pot en semi bluff mais spewy aussi imo^^

Voilà en espérant que mon avis de joueur de micros te satisfera^^

A+

Ty pour vos réponse !

Donc le missplay total c’est bien la turn. 

vos avis divergent cependant entre le 2nd barrel et GU. D’ailleurs en fait mon cerveau a du faire un mix de ces 2 options d’ou le « g-bet »… spamafote

c’est quand meme dur de give up avec autant d’equité :(

Gwenac
    Membre

J ai du mal à saisir  le 2e barrel  la seule  range que le fish va fold est 910  des JT  et J9  sont moindre avec déjà notre bloqueur J   des  FD  moins sur,  car c  est nous qui sommes  à tirage   donc ici,  sa range est très orienté  Qx/8x et pp 

Et  sa range de Call turn sera la même  qu au flop + les 28% d équité à tout casser qu on  a + casi rien de FE   le fold  me semble  mieux  ,  ce n  est que mon avis  j ai peut être un leak quand au 2e barrel mais ici c est tricky   non ? 

MrAquilon
    Membre

Je pense que, selon profil de fish (ca c’est à TheLeftHanded de le déterminer in game), on peut estimer notre FE à un bon 50% sur les 8x à la turn ce qui est déjà pas si mal…

Qu’en penses-tu?

raleigh
    Membre

Gwen, en partant du principe qu’on aurait 0FE et que vilain ne va jamais raiser :

Le pot fait 7€40, en misant 3, on investi 3 pour potentiellement remporter mini 7€40+3€=10€40

D’ou besoin de toucher nuts 1 fois sur 4.5, soit 22% en gros, pour que bet soit ev0.

La on a que 9 outs nutsants de chez nutsants. Les K nous donnent la meilleur main parfois. Les J rarement.

On néglige le fait que vilain peut nous raise et qu’on sera obligé de fold (sauf sur un min raise!). Par contre comme l’autre choix oop serait le check call, pas top.. Si on a un peu de FE et finalement une equity proche de la cote, et qu’on sait que vilain ne raise que nuts, alors c’est mieux que d’espérer un check check

Si vilain est vraiment une CS du genre 80 0 avec 0.1 d’AF qui fold pas une gutshot sur un 2barrel, ni une main genre 22 sur un 3barrel.. Alors, le 2nde barrel peut même être en thin value (faces aux gutshots, aux tirages moins bon JT T9 etc).

Bon, j’avoue que je ne squeeze pas KJs oop face à un vilain à priori fishy sur qui j’ai 0 info à la base.

Gwenac
    Membre

RE 

discussion interressante  , on sait qu il n y a pas de move parfait  cependant l on recherche toujours a savoir quel est le move le + correct  en fonction du board   , de notre main , des positions, des stacks et du vilain.

je me suis amusé a faire une analyse  sur le logiciel flopzilla , excellent logiciel qui permet de voir  quelles sont les differentes possibiltés de mains adverses  et aussi en nous donnant  notre  equité  et notre  FE.

la  range que je met a vilain est la range avec laquelle il est supposé avoir callé le flop et donc  peut  etre ou pas la turn  regardons : je lui est attribué une range de 27%  LIMP/CALL PREFLOP  UTG ET CALL FLOP  je pense que je dois etre dans les clous 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/01/07/140107082736798913.jpg

1. on peut  voir  que vilain va Call avec top paire dans 22% des cas…… 

2  notre equité  dans le coup a la turn est de 35%

3 notre  FE  a  la turn est de 45%  car il va call  dans 55% des cas  avec cette range supposée ( si on enleve AA et KK de sa range  notre  FE est de 47%)

autre doc  qui nous donne le rapport entre la FE et l equité  , on sait bien que + on a de FE et – on a besoin d equité  et vice versa  , voici un doc  avec en  abscisse  la FE  et et en ordonné notre equité  , si on regarde l intersection justement de ce coup  pour  45% de FE on doit  avoir environ 35% d equité  donc  move  EV0  .

http://nsa34.casimages.com/img/2014/01/07/140107083915649663.jpg

donc  le 2e  barrel  est il  vraiment  EV+  face a ce profil  on a seulement 45% de FE et 35% d equité , je pense que c est EV0  au vue de  ses  suppositions  statistiques .

les details  qui change tout ca ds ce coup en fait  , sont le metagame , les notes  sur  vilain  et  son AF

ps  je  vous conseille vraiment cet outil  lors des  revieus  , pour  justement  etre  plus a l aise dans ce genre de configuration , ca  aide  enormement icon_wink

Gwenac
    Membre

en gros    si vilain est passif et qu on sait comment il joue  c est a dire  mise sur  tp  , et passif  sur  main a SD  2e paire et tirage  autant  check la turn  , il  nous  dira  la verité  en genrale  c est a  dire qu il va miser   sut  tp et  checker le reste  donc nous offrir  une carte gratuite.

si vilain  aggro style  (  style stab  ip ou profite des check oop des adversaires , mais pas fana  de la sur relance   c est qd meme  assez rare ) dans ce cas je prefere  2e barrel alors

Jex
    Membre

Je vois ce que tu vois dire Gwenac, mais tu es tellement illisible dans l’ensemble que je n’ai pas tout lu, désolé.

Personnellement je 2 barrel ce board. On peut encore faire fold mieux comme des paires intermédiaires et a vu de pif et vu ton analyse de range, le 2 barrel est +/- Ev0

Le truc c’est qu’on fait face à un fish, et que lorsqu’on va hit river, on prendra souvent une 3ème street de value. Donc on a une cote implicite plutôt pas mal.

J’aime de moins en moins abandonner autant d’équité turn et j’aime avoir une bonne fréquence de 2 barrels. 

Gwenac
    Membre

J aime  le  soucis du détail  

Gwenac
    Membre

Jex said 
    Je vois ce que tu vois dire Gwenac, mais tu es tellement illisible dans l’ensemble  thinking-20060614thinking-20060614thinking-20060614thinking-20060614thinking-20060614

ce qui est si evident  pour toi , ne l est peut etre pas pour tout le monde  , quelques explications  detaillées  permettent parfois d aider a la logique du  coup .

promis la prochaine fois  je te mettrai des images plus  simple et des dessins  !!  si ca peut  t aider 

merci gwenac je comprend tres bien l’ idée. gros ty pour le ware que je ne connaissais pas et qui a l’ air puissant. 0009

en se qui concerne le profil, je connaissais pas trop le fish j’ avais à peine 60 mains sur lui. 

cependant avec le recul, je pense que je prefere le 2nd barrel de maniere standard car meme si on a pas une super FE, j’ ai pas envie de sacrifier une tel equité.

ty all

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.