Accueil › Forums › ANALYSES DE MAINS › Cash Game – NL10 à NL30 › [NL10] 3bet pot OOP, action river?
- Ce sujet contient 20 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
duxili, le il y a 12 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
6 janvier 2014 à 15h48 #65052
Jex
MembreOn ne sera exploitable et exploité que si on ne s’adapte pas et que vilain sait qu’on fold ce genre de main dans telle situation.
Ici ce n’est pas le cas,donc non on est pas exploitable :p
Ce spot arrivera une fois toutes les x milliers de mains, ce n’est pas ça qui t’empêchera d’être un bon reg de la NL50. Par contre savoir quand cbet, x/back, 2 barrels, les spots de steal/resteal seront beaucoup plus fréquents et beaucoup plus rentables imo.
6 janvier 2014 à 16h42 #65053raleigh
MembreFold un AQs PF dans ce spot, n’empêchera pas de rentabiliser ses QQ+. Etant donné que tu vas peu les just call face au 3bet d’un reg ip.
4bet fold n’est pas top. Ce joueur ne va-t-il pas fold plus de 50% du temps au 4bet dans ce spot malgré tout?
Mais call me va. Lorsqu’il ne cbet pas, j’aimerais savoir quel est son taux de cbet flop global ainsi que dans les pots 3bets.
As played, la river Jd est une des pires cartes imaginables, elle fait rentrer tous les tirages, flushs et straights en tous genres..
Par contre sa line est assez particulière et la notre se rapproche d’un GU. Fait-il cela plus de 25% du temps avec moins bien ? Sans doute pas, peut-être que dans 0 5 10 ou 15 % des cas en fonction de vilain et au mieu 30 35% du temps…
Mais ca reste une bonne côte et on en est pas forcément si loin en moyenne, et tant qu’a se retrouver dans un spot de défense compliqué face à un joueur compétent, je préfère call afin de savoir avec quelle genre de main il fait ca de A à Z.
Même KdQd ne me convaincrait pas, 99 il ne l’a pas souvent dans sa range, reste K9 ou Q9 ^^
6 janvier 2014 à 17h30 #65054DuckMySick_
Membre+1 avec au dessus, il a développé le message que je n’ai pas eu le temps de faire ce matin
KdQd et 99 je pense qu’il call au BTN vs open d’UTG non ? Je vois pas l’intérêt de les 3bet sans histo. Et flush il cbet all days nan ? Après comme dit il faudrait son taux de cbet ..
Ton image au moment du coup ? Main intéressante en tout cas.
17 janvier 2014 à 21h16 #65055chuck
Membre… mais c’est quoi le flop? Je n’y vois que deux cartes??
Perso, j’aime bien le call pf, on peut fold, mais ça me paraît un peu nit. Ouais, on est oop, ouais vilain 3bet notre open de UTG, mais justement, comme il a la position absolue, n’est-ce pas un bon spot pour lui à 3better light. Probablement moins light que si HERO était MP ou CO, j’en conviens, ça c’est vrai. Mais je pense que je call aussi avec AQs, on peut flopper des bons draws (et on draw aux nuts). Y’a que AK qui nous domine, et contre QQ+ on a 32% d’équité.
Je suis d’accord avec ceux qui penchent pour le fold, mais je comprends bien le call aussi, et je pense que c’est l’option pour laquelle j’opterais, perso. Après, faut savoir être prudent post-flop.
D’ailleurs, parlant de post-flop, je pense que si on check flop, je vois mal pourquoi better turn. Oui, vilain a checké back le flop, on peut donk le turn, mais pour représenter quoi!? Il me semble que ce board hit pas trop notre range de r/c pf. Peut-être TT… J’pense qu’on représente beaucoup de A-high. (Peut-être un contre-argument pour le call pf, c’est vrai qu’on peut être semi faceup. Vilain pourra nous croire sur une main du type TT, JJ, AQ, peut-être AJs, peut-être AK). Je pense que si je check flop, j’envisage plutôt c/c turn. Si le flop est T89, ok pour donk le turn, on semi bluff notre gutshot. Si en plus on a flush draw au flop, on pourrait la jouer super agro, ou simplement call down pour essayer de réaliser notre équité. Mais je ne vois pas la 3e carte du flop, alors je sais pas.
Je pense que si on choisi de bet turn, c’est mieux de bet river aussi. Si on give up river, j’pense que le bet turn était un peu gaspillé. Oui on bluff, mais le 7c n’est pas trop une scare card, il me semble. Elle est un peu connectée, mais j’suis pas sûr que ça rencontre notre range.
mon humble avis

edit : ouais, en donkant turn, on peut avoir l’air qu’on a fait une tentative ratée de c/r au flop, donc better le turn 65-75% pot peut-être une bonne idée pour représenter un set ou overpair. Si on est callé par vilain, je pense que pour continuer notre histoire, faut encore better river, quelque chose d’assez cher pour avoir l’air de valuer un set ou QQ, KK (tu 4bet probablement KK pf). Si vilain a une overpair, c’est étonnant qu’il check back flop, ce qui me porte à croire qu’il pourrait peut-être fold. Si on se fait prendre oups. Si on se fait raise, on fold. En prenant cette line, je pense bet river dans les alentours de 2.80 – 3.00
18 janvier 2014 à 18h17 #65056chuck
Membreah d’accord. hier je ne voyais que T8 pour le flop, je suis présentement sur mon iphone et je vois maintenant qu’on a floppé top paire, c’est bien différent. Je comprends mieux le bet turn.
mais donc ici avec top pair, ok pour c/c flop, vilain check back, donk turn, et c’est vrai que la river est une carte assez tricky, je pense que j’irais d’un b/f. environ 2,80. Je pense qu’on value contre Ax (quoique y’a peu d’as moins bon… AK, AJ, AT nous battent… en fait je ne suis plus si sur si je b/f ou c/c. Si on bet, on se fait raiser par des flush et peut-etre des straight, on est callé par des 2pairs, sets. Je ne suis pas sur qu’on soit callé par Tx (pas 2 barrels sur ce board), Jx peut-etre.
Sinon vilain peut avoir KK QQ, je sais pas s’il check back river pour showdown value si on check river. Ptetre que des fois il mise apres notre check flop et check river.
C’est peut-etre un c/f apres tout. Je vois mal ce que vilain pourrait bluffer a la river, je pense que son range est plutot fort. Il aurait pu bluffer des busted draws (vu sa line) mais le Jd fait entrer presque tous les draws imaginables sur ce board…
Je pense que je la joue comme tu as fait (je mets peut-etre 1.00-1.15 au turn)
18 janvier 2014 à 20h46 #65057Gwenac
Membrevitruvio said
djdmc said
vitruvio said
dryas said
sans dyna fold préflop nn?tu open UTG, tu n’auras pas la pos, …
Perso, je trouve le fold plutôt weak même si je suis conscient que je vais être face à une range assez strong. Mais je sais également qu’il ne 3bet pas forcément 3% de sa range contre moi et dans nos positions respectives.
c’est 3 % ou 9 % son tx de 3 bet?
dans tous les cas fold préflop est pas affreux mais bon j’aurais tendance plutot à 4 bet…
c’est 9%. Je disais juste qu’il ne 3bet pas seulement QQ+ et AK dans ce spot. C’est un 4bet/fold, j’imagine?
mais c est combien de % de 3 bet au btn et en + combien sur ouverture utg ??
le call n est pas affreux du tout , ca fait chier de 4bet/fold AQs alors qu on est devant ses Ax et 50/50 sur pp
on a un bloqueur As ca lui reduit des AA et AK qd meme
font ch… ses encadrés !!
j arrive toujours pas a les virer -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.