- Ce sujet contient 20 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gwenac, le il y a 10 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Vilain est un bon reg de la limite. Pas de dynamique particulière durant la session.
Il joue: 27/23 avec 9% de 3bet.
€0.05/€0.10 No Limit Holdem Â
Winamax Â
5 Players Â
Hand Conversion Powered by weaktight.com Â
Â
Stacks: Â
Vitruvio (UTG) (€10) 100bb Â
CO (€12.30) 123bb Â
BTN (€28.48) 285bb Â
SB (€13.73) 137bb Â
BB (€9.85) 99bb Â
Â
Pre-Flop: (€0.15, 5 players) Vitruvio is UTG Â
Vitruvio raises to €0.30, 1 fold, BTN raises to €0.90, 2 folds, Vitruvio calls €0.60 Â
Â
Flop: (€1.95, 2 players) Â
Vitruvio checks, BTN checks Â
Â
Turn: (€1.95, 2 players) Â
Vitruvio bets €1.30, BTN calls €1.30 Â
Â
River: (€4.55, 2 players) Â
Vitruvio?Spoiler Afficher> checks, BTN bets €2.30,
Vous faites quoi?
Spoiler Afficher> Vitruvio folds Â
Â
Final Pot: €4.55 Â
Â
BTN wins €8.85 (net +€4.35) Â
Â
Vitruvio lost €2.20 ÂÂ
dryas said
sans dyna fold préflop nn?tu open UTG, tu n’auras pas la pos, …
Perso, je trouve le fold plutôt weak même si je suis conscient que je vais être face à une range assez strong. Mais je sais également qu’il ne 3bet pas forcément 3% de sa range contre moi et dans nos positions respectives.
vitruvio said
dryas said
Perso, je trouve le fold plutôt weak même si je suis conscient que je vais être face à une range assez strong. Mais je sais également qu’il ne 3bet pas forcément 3% de sa range contre moi et dans nos positions respectives.
Â
c’est 3 % ou 9 % son tx de 3 bet?
dans tous les cas fold préflop est pas affreux mais bon j’aurais tendance plutot à 4 bet…
djdmc said
vitruvio said
dryas said
Â
c’est 3 % ou 9 % son tx de 3 bet?
dans tous les cas fold préflop est pas affreux mais bon j’aurais tendance plutot à 4 bet…
Â
c’est 9%. Je disais juste qu’il ne 3bet pas seulement QQ+ et AK dans ce spot. C’est un 4bet/fold, j’imagine?
4bet/fold je trouve notre main trop forte. Ici je suis ok pour call on est globalement devant sa range.Â
Par contre je trouve ça assez bizarre qu’il x/b et call turn, genre une PP qui récupère de l’équité turn?
Je suis assez partagé river, s’il est aggro j’hésite a x/c pour catch même si je vois pas trop ce qu’il peut transformer en bluff mais bon en checkant river le top de ta range percue c’est TP et c’est obv que le str8 a une carte t’emmerde.Â
Bref pour moi c’est close entre x/c et x/f
il a combien de 3B en position de btn ?
je connais pas trop les dynamiques entre reg en NL10 mais 4B fold AQs me parait bof, en 5handed les ranges de go broke pf sont quand meme plus loose ou entre reg ca ne 5B que QQ+ ?
maintenant ta line ne me va y’a finalement pas trop d’autres moyen de jouer la main, il représente une main moyenne que tu bats à la turn mais la river est affreuse et je suis ok pour le fold
Slt
Perso ici PF me va mais j’aurai cbet flop et barrel turn + river et GU.
Après je suis joueur de micros et je ne sais pas si cette line est bonne.
A+
djdmc said
si je 4 bet 100 bb deep, c’est pas pour fold heinpostflop j’aurais fold river as played
faut vraiment qu’il y ait une grosse dyna pour que stack off AQs soit ev+ imo surtout qu’Ã ces limites les vilains ont pas de range de 5bet light
Greg Bling said
SltPerso ici PF me va mais j’aurai cbet flop et barrel turn + river et GU.
Après je suis joueur de micros et je ne sais pas si cette line est bonne.
A+
Missread la main Greg, on peut pas Cbet on est pas le 3betteur.
Perso le call me va, pas trop envie de go broke sans dynamique particulière.
Chelou son x/b sur ce flop ..
As played river, on est assez face up et son sizing à l’air quand même pas mal en value. Le truc c’est qu’ici le reg sait qu’on a aucun 9x dans notre range et la flush je pense qu’on aurait mis un 2e barrel river.
So je pense que je call et je prends une note. Mais c’est close quoi.
Slt
Oui en effet c’est une erreur de ma part donc c’est donkbet flop et non cbet^^
Merci de me l’avoir fait remarquer.
A+
Merci pour vos réponses.
Pour ma part, le 4bet n’est pas une bonne option. En NL10, BTN n’est que trop rarement en pampa pour que cela soit EV+ et, imo, le 4bet/call est spewy car BTN ne va jamais être light s’il 5bet vs UTG…
Le donkbet (Greg Blind) n’est pas non plus une option car je ne me ferai payé que rarement par moins bien… Je préfère lui laisser Cbet ses bluff et réévaluer Turn.
River, je fold car je ne vois aucun bluff dans sa range (si c’est le cas bravo à lui!) mais je suis assez perturbé par son check back flop… Les seules mains que je verrais faire cette line sont: AA et 77.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
4 bet/call UTG vs BTN  à ces limites j’appelle ça jeter de l’argent par les fenêtres.
On aura une tonne de spots plus profitables et fold préflop nous évite un spot où on sait très bien que ce sera la merde jusqu’au showdown (si on le voit).
Jex said
4 bet/call UTG vs BTN  à ces limites j’appelle ça jeter de l’argent par les fenêtres.Â
On aura une tonne de spots plus profitables et fold préflop nous évite un spot où on sait très bien que ce sera la merde jusqu’au showdown (si on le voit).
Â
Â
Ne crois tu pas que si tu fold AQs PF contre un reg de la limite, tu vas devenir exploitable? Tu n’arriveras jamais à rentabiliser tes QQ+ et quand tu te feras call ça sera pour être face à AA.
Mon idée – après chacun a sa limite de confort – c’est de voir les choses de la manière suivante: j’ai comme objectif de monter les limites et, comme tt le monde le sait, ça va devenir de plus en plus difficile. Je préfère donc apprendre ou du moins m’habituer à jouer ce genre de main OOP maintenant en NL10 plus tôt que de le faire en NL50.
Donc, oui, c’est la merde jusqu’au showdown mais ça m’oblige à réfléchir et je pense gagner en expérience.
Que pensez vous de cette façon de voir les choses?
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
On ne sera exploitable et exploité que si on ne s’adapte pas et que vilain sait qu’on fold ce genre de main dans telle situation.
Ici ce n’est pas le cas,donc non on est pas exploitable
Ce spot arrivera une fois toutes les x milliers de mains, ce n’est pas ça qui t’empêchera d’être un bon reg de la NL50. Par contre savoir quand cbet, x/back, 2 barrels, les spots de steal/resteal seront beaucoup plus fréquents et beaucoup plus rentables imo.
Fold un AQs PF dans ce spot, n’empêchera pas de rentabiliser ses QQ+. Etant donné que tu vas peu les just call face au 3bet d’un reg ip.
4bet fold n’est pas top. Ce joueur ne va-t-il pas fold plus de 50% du temps au 4bet dans ce spot malgré tout?
Mais call me va. Lorsqu’il ne cbet pas, j’aimerais savoir quel est son taux de cbet flop global ainsi que dans les pots 3bets.
As played, la river Jd est une des pires cartes imaginables, elle fait rentrer tous les tirages, flushs et straights en tous genres..
Par contre sa line est assez particulière et la notre se rapproche d’un GU. Fait-il cela plus de 25% du temps avec moins bien ? Sans doute pas, peut-être que dans 0 5 10 ou 15 % des cas en fonction de vilain et au mieu 30 35% du temps…
Mais ca reste une bonne côte et on en est pas forcément si loin en moyenne, et tant qu’a se retrouver dans un spot de défense compliqué face à un joueur compétent, je préfère call afin de savoir avec quelle genre de main il fait ca de A à Z.
Même KdQd ne me convaincrait pas, 99 il ne l’a pas souvent dans sa range, reste K9 ou Q9 ^^
+1 avec au dessus, il a développé le message que je n’ai pas eu le temps de faire ce matin
KdQd et 99 je pense qu’il call au BTN vs open d’UTG non ? Je vois pas l’intérêt de les 3bet sans histo. Et flush il cbet all days nan ? Après comme dit il faudrait son taux de cbet ..
Ton image au moment du coup ? Main intéressante en tout cas.
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
… mais c’est quoi le flop?  Je n’y vois que deux cartes??
Perso, j’aime bien le call pf, on peut fold, mais ça me paraît un peu nit.  Ouais, on est oop, ouais vilain 3bet notre open de UTG, mais justement, comme il a la position absolue, n’est-ce pas un bon spot pour lui à 3better light.  Probablement moins light que si HERO était MP ou CO, j’en conviens, ça c’est vrai.  Mais je pense que je call aussi avec AQs, on peut flopper des bons draws (et on draw aux nuts).  Y’a que AK qui nous domine, et contre QQ+ on a 32% d’équité.
Je suis d’accord avec ceux qui penchent pour le fold, mais je comprends bien le call aussi, et je pense que c’est l’option pour laquelle j’opterais, perso.  Après, faut savoir être prudent post-flop.
D’ailleurs, parlant de post-flop, je pense que si on check flop, je vois mal pourquoi better turn.  Oui, vilain a checké back le flop, on peut donk le turn, mais pour représenter quoi!?  Il me semble que ce board hit pas trop notre range de r/c pf.  Peut-être TT… J’pense qu’on représente beaucoup de A-high.  (Peut-être un contre-argument pour le call pf, c’est vrai qu’on peut être semi faceup.  Vilain pourra nous croire sur une main du type TT, JJ, AQ, peut-être AJs, peut-être AK).  Je pense que si je check flop, j’envisage plutôt c/c turn.  Si le flop est T89, ok pour donk le turn, on semi bluff notre gutshot.  Si en plus on a flush draw au flop, on pourrait la jouer super agro, ou simplement call down pour essayer de réaliser notre équité.  Mais je ne vois pas la 3e carte du flop, alors je sais pas.
Je pense que si on choisi de bet turn, c’est mieux de bet river aussi.  Si on give up river, j’pense que le bet turn était un peu gaspillé.  Oui on bluff, mais le 7c n’est pas trop une scare card, il me semble.  Elle est un peu connectée, mais j’suis pas sûr que ça rencontre notre range.
mon humble avis
edit : ouais, en donkant turn, on peut avoir l’air qu’on a fait une tentative ratée de c/r au flop, donc better le turn 65-75% pot peut-être une bonne idée pour représenter un set ou overpair.  Si on est callé par vilain, je pense que pour continuer notre histoire, faut encore better river, quelque chose d’assez cher pour avoir l’air de valuer un set ou QQ, KK (tu 4bet probablement KK pf).  Si vilain a une overpair, c’est étonnant qu’il check back flop, ce qui me porte à croire qu’il pourrait peut-être fold.  Si on se fait prendre oups.  Si on se fait raise, on fold.  En prenant cette line, je pense bet river dans les alentours de 2.80 – 3.00
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
ah d’accord. hier je ne voyais que T8 pour le flop, je suis présentement sur mon iphone et je vois maintenant qu’on a floppé top paire, c’est bien différent. Je comprends mieux le bet turn.Â
mais donc ici avec top pair, ok pour c/c flop, vilain check back, donk turn, et c’est vrai que la river est une carte assez tricky, je pense que j’irais d’un b/f. environ 2,80. Je pense qu’on value contre Ax (quoique y’a peu d’as moins bon… AK, AJ, AT nous battent… en fait je ne suis plus si sur si je b/f ou c/c. Si on bet, on se fait raiser par des flush et peut-etre des straight, on est callé par des 2pairs, sets.  Je ne suis pas sur qu’on soit callé par Tx (pas 2 barrels sur ce board), Jx peut-etre.Â
Sinon vilain peut avoir KK QQ, je sais pas s’il check back river pour showdown value si on check river. Ptetre que des fois il mise apres notre check flop et check river.Â
C’est peut-etre un c/f apres tout. Je vois mal ce que vilain pourrait bluffer a la river, je pense que son range est plutot fort. Il aurait pu bluffer des busted draws (vu sa line) mais le Jd fait entrer presque tous les draws imaginables sur ce board…Â
Je pense que je la joue comme tu as fait (je mets peut-etre 1.00-1.15 au turn)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.