x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

nl5- Baluga ou non?

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL2 à NL5 nl5- Baluga ou non?

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    KanadahGrind
    Membre

-ywouat- said

Dark-NoTilt said
    Si c’est un vilain que tu rencontres souvent pour moi c’est un call.

Effectivement un call sera toujours EV+ vs un REG que tu joues souvent juste pour prendre une note qui te servira à l’avenir. 

Déjà pour connaître sa range d’open Btn X3 (premiums ou SC ou PP) et aussi de savoir avec quoi il est capable de call un 3bet et bien sûr pour savoir avec quoi il raise turn.

—->  c est sur cette partie que je ne suis pas d accord, si tu le joue souvent t aura d autres occasions de prendre des notes sur sa façon de jouer.

c est pas un call pour la note, c est que si tu fold ici, t es hyper exploitable.

imagine que vilain raise tt les turn en 3bet pot et que tu fold tout sauf DP+, bah tu va te faire défoncer.

quand tu va monter de limite et que ca va devenir aggro (genre float flop, raise bluff un FD turn, ou raise car il sait que tu va barrel souvent les overcard etc) bah faudra call sinon t es mort (limite reshove avec le sourire contre certains reg). Apres en nl5, peut etre pas obligatoire, mais vaut mieux prendre de bonnes habitudes et savoir qu’ici tu peux pas fold en théorie.

heu on parles de nl5 la le jeu gagnant a cette limite est un jeu exploitable. commence a raise  comme tu dis contre les reg de nl2 nl5  tu va  distribuer des caves a droite et a gauche.

il est évident qu en montant de limite  les choses changent … je penses avoir joue assez de mains a cette limite   avec différents style pour te dire que sur le long terme en nl2 nl5 le mieux c est de fold vs un reg

-ywouat-
    Membre

heu on parles de nl5 la le jeu gagnant a cette limite est un jeu exploitable. commence a raise  comme tu dis contre les reg de nl2 nl5  tu va  distribuer des caves a droite et a gauche.

bah regarde

imagine un pot de 15bb turn (ca doit etre dans l’ordre de grandeur d’un single raise pot). tu bet 10bb, je raise disons 25bb.

si tu fold plus d’une fois sur deux je gagne de l’argent. 

Un mec qui respecte trop baluga va fold bcp plus de 50% du temps et donc se faire manger. 

apres, on peut dire, !!! raise turn –> baluga —> fold !!!

ya surement moyen de battre bcp de petites limites en limitant le raisonnement à ca, mais je trouve que ca a peu d interet, et qu’on arrivera jamais a évoluer en simplifiant les décisions comme ca. Apres, ca marchera tj pour grapiller qq caves de microlimites, mais si tu perds du temps a poster et a reflechir a des mains ici, je suppose que ce n’est pas ton objectif.

KanadahGrind
    Membre

La on parles pas de la même chose  l ami ,) 

tu parles d une  action que vilain reproduita une  haute frequences et que donc tu la note et tu adapte ton jeu …

Moi je partles vs random reg qui nous fait ca pour la premiere fois et vue que 95% des fois cette action a cette limite c est  pas du bluff, la chose la plus ev a faire sans read particulier c est de fold ( selon la taille de sa mise bien évidement)

-ywouat-
    Membre

je veux dire que si les regs de ta limite respectent baluga, alors raise tt les turn jusqu’a ce qu’ils s’adaptent (s’ils s’adapent un jour) sera profitable.

cest vrai que plus rien a voir avec la main pour le coup.

mais c est pour montrer a quel point les mecs qui appliquent baluga peuvent etre exploitable (meme si ca permet surement de battre la nl5)

-ywouat-
    Membre

mais c vrai qu’ici c est la position inverse : on exploite un mec qui raise pas assez la turn en foldant des qu’il raise, j’ai dévié sur un autre theme en fait

bref

good night

Arseniklup1
    Membre

C’est toujours un call ! content

Jex
    Membre

Tu pourrais un peu argumenter au lieu de juste dire « call/fold/raise », ça ferait avancer le débat :-)

On sera exploitable quand vilain saura qu’on fold TPTK en 3bet pot, mais là il ne le sait pas et pense sans doute nous faire folder R.

Et penser qu’on va se faire manger parcequ’on ne respecte pas baluga… J’ai juste pas le temps de vérifier ça maintenant, mais je vais bien faire un filtre simulant un call vs le théorème de baluga et franchement je suis pas sur d’être très gagnant.

Evidemment que contre un reg qui va s’amuser à raise beaucoup trop la turn, va y avoir de l’adaptation à faire hein :-)  

Mais comme le dit dark-no-tilt : à cette limite, vs random reg , sans read, pour moi ça reste un fold. Ce sera jamais une grosse erreur dans ce spot. Call turn et call river sera jamais une grosse erreur non plus contre ce profil, et puis quand il retournera set, on pourra venir poster sur ce forum avec comme titre « setup ou pas »  🙂

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.