- Ce sujet contient 21 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jex, le il y a 10 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Cc à tt le monde, une main qui m’a posé problème, simplement Baluga ou non?
vilain est 25/20/ 3bet 5.5, steal btn 75 et AF 3.3
Dois-je call ici car il se dit c’est une scared card et il sait que je vais mettre un 2 baba dessus? lui il peut push avec une pp inf. à la mienne.
€0.02/€0.05 No Limit Holdem
PokerStars
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com
Stacks:
UTG AANewLifeAA (€5.07) 101bb
CO Ginste7774 (€5) 100bb
BTN Dilir (€5.09) 102bb
SB benja1879 (€5.02) 100bb
BB electrorabit (€8.82) 176bb
Pre-Flop: (€0.07, 5 players) benja1879 is SB
2 folds, Dilir raises to €0.15, benja1879 raises to €0.50, 1 fold, Dilir calls €0.35
Flop: (€1.05, 2 players)
benja1879 bets €0.58, Dilir calls €0.58
Turn: (€2.21, 2 players)
benja1879 bets €1.24, Dilir raises to €3.90, benja1879???Spoiler Afficher> benja1879 fold
Final Pot: €4.69
Dilir wins €7.06 (net +€2.08)
benja1879 lost €2.32
Il ouvre au bouton, donc range large… Tu 3bet et il call donc main solide mais pas premium, sinon il aurait 4Bet.
Sa range AJ+ KJ+ 77 88 99 TT
Flop il calle, turn il shove. Soit il a touché son brelan avec 88, soit il a touché une dame… comme toi…
S’il avait eu QQ, peu de chance qu’il adopte cette line en étant sûr d’avoir la meilleure main…
Je pense que j’aurais call, mais peut-être est-ce mauvais… Le fold n’est pas mauvais en soi je pense ! Face à un reg
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Si c’est un bon reg il peut très bien avoir quelques premiums dans sa main. Les reg ne 4bet pas à 100% leurs premiums. J’adore flat les 3bet en position avec AK,QQ+ contre un type qui abuse du 3bet et qui va souvent s’envoyer en l’air dans un 3barrel bluff. Garder sa range large toussa toussa . Bref dépend un peu de ton image et de sa tendance à call/fold face aux 3bets.
Après quand il raise la turn, soit il a nuts soit il a semi-bluff. Si il avait une Q, je pense pas qu’il raiserait comme ça (KQ par exemple, je pense qu’il flat ). Encore une fois pour laisser ta range large et ne pas faire fuir tes bluffs. Donc je ne sais pas si tu as des reads sur lui sur sa manière de jouer les draw en pot 3bets. Il peut très bien avoir une main type JTs qui a donc un combo draw. De plus quel est ton plan river si tu check et qu’il shove sur une blank ? Sur un carreau ? un 9 ? un K?
J’ai tendance a pas mal respecter Baluga car au final, les gens ne bluffs pas tant que ça (à ces limites). Et on fera jamais une grosse erreur.
Salut
Si c’est un vilain que tu rencontres souvent pour moi c’est un call.
Effectivement un call sera toujours EV+ vs un REG que tu joues souvent juste pour prendre une note qui te servira à l’avenir.
Déjà pour connaître sa range d’open Btn X3 (premiums ou SC ou PP) et aussi de savoir avec quoi il est capable de call un 3bet et bien sûr pour savoir avec quoi il raise turn.
Donc juste pour ça je call mais il est clair que quand tu es raise turn souvent vilain à souvent DP+ ou KK/AA en tout cas je ne pense pas qu’il fasse ça avec un draw ni avec KQ d’où l’intérêt de call pour la note même si ici il y a de fortes chances que l’on soit battu en général.
Après si tu connais vilain (et que tu connais +ou- moins son play et que tu sais qu’il raise jamais en bluff ou qu’avec DP minimum) ou que si tu ne le rencontre que très peu souvent et que tu penses que prendre une note sur son play ne soit pas intéressant, pour moi c’est un fold (*et là je suis d’accord avec ton bet flop/turn) car je me répète vilain dans la majorité des cas aura au minimum DP et+ (voir également KK/AA).
*par contre je trouve tes bets flop/turn 1 peu faiblards et c’est peut être pour ça qu’il fait ce move.
Perso ici je raise 0.65-0.75 flop et si vilain call je give up turn si je touche rien, mais là avec TPTK je bet 2-2.20 € (dans 2.45 env.donc) dans l’intention de shove pour value (ou juste pour le show down face à un REG que je veux noter/étudier).
A+
merci pr les réponses, pas de read particuliers contre le reg. moi je ne 3bet pas bcp, d’accord avec jex, on ne 4bet pas ttes nos prémiums IP, il peut avoir KK+.
J’hésite encore entre call et fold, river pas de plan particulier, un de mes leaks je pense. Je ne sais tjrs pas koi faire d’ailleurs c’est en partie pourquoi, j’ai préféré fold.
Greg Bling, ds les pots 3bet tu n’as pas forcement besoin de faire les mêmes sizing que ds des pots normaux si je ne me trompe pas. J’aurais pu call effectivement pr prendre la note mais un peu en bad run en ce moment, dc pas envie de spew, lol.
mouais ya pas une grosse différence entre KQ et KK dans ce spot dans tous les cas je pense qu’il flat.
Si tu call là c’est pour call le shove river sur tout sauf sur les carreaux.
Mais franchement à ces limites là en 3bet pot les vilains sont tellllllllllllllllllllllement str8forward que je suis pas convaincu que ce soit EV+
benja1879 said
Greg Bling, ds les pots 3bet tu n’as pas forcement besoin de faire les mêmes sizing que ds des pots normaux si je ne me trompe pas.
Ok Benja
Sauf que sur les boards drawies je préfère bet cher en value pour que vilain paye cher ses tirages qui vont me crush et pour ainsi gonfler le pot si il n’a pas touché ou même lui faire fold ses draws fatigués pour prendre le pot.
Greg Bling said
SalutSi c’est un vilain que tu rencontres souvent pour moi c’est un call.
Effectivement un call sera toujours EV+ vs un REG que tu joues souvent juste pour prendre une note qui te servira à l’avenir.
Déjà pour connaître sa range d’open Btn X3 (premiums ou SC ou PP) et aussi de savoir avec quoi il est capable de call un 3bet et bien sûr pour savoir avec quoi il raise turn.
Donc juste pour ça je call mais il est clair que quand tu es raise turn souvent vilain à souvent DP+ ou KK/AA en tout cas je ne pense pas qu’il fasse ça avec un draw ni avec KQ d’où l’intérêt de call pour la note même si ici il y a de fortes chances que l’on soit battu en général.
Après si tu connais vilain (et que tu connais +ou- moins son play et que tu sais qu’il raise jamais en bluff ou qu’avec DP minimum) ou que si tu ne le rencontre que très peu souvent et que tu penses que prendre une note sur son play ne soit pas intéressant, pour moi c’est un fold (*et là je suis d’accord avec ton bet flop/turn) car je me répète vilain dans la majorité des cas aura au minimum DP et+ (voir également KK/AA).
*par contre je trouve tes bets flop/turn 1 peu faiblards et c’est peut être pour ça qu’il fait ce move.
Perso ici je raise 0.65-0.75 flop et si vilain call je give up turn si je touche rien, mais là avec TPTK je bet 2-2.20 € (dans 2.45 env.donc) dans l’intention de shove pour value (ou juste pour le show down face à un REG que je veux noter/étudier).
A+
En gros le call pour info quoi … ? sinon y a aussi une solution plus économique laisser les autres calla ata place et prendre la note a ce moment la
Salut
C’est pas un call que pour info l’ami à quand même TPTK ^^
En plus ils sont que 2 dans ce coup alors je vois pas qui d’autre que lui va call pour lui donner cette info
A+
Greg Bling said
SalutC’est pas un call que pour info l’ami à quand même TPTK ^^
En plus ils sont que 2 dans ce coup alors je vois pas qui d’autre que lui va call pour lui donner cette info
A+
T es dans un pot 3bet vs un mec qui joue 25/20 donc pas un maniac qui a des stats genre 58/43 et qui te shove bottom paire sur un flop ultra connecté… et donc comme 99% des reg en micro limites dans les pot 3bet y a pas énormément de fantaisie… ici le bas de sa range en pot 3bet c est TPTK et vue que c est notre main ça enlève des combos après il lui reste 2% de bluff et le reste c est tout des mains qui nous battent.
Quand je dis que tu laisse les autres payer pour avoir l info je ne parles pas ici dans ce cas précis mais tu peux observer comment il se comporte dans els pot 3bet vs un autre joueur
Ok on est d’accord.
Mais je crois que tu n’as pas lu mon commentaire entièrement vu cette réponse.
A+
Si c’est un vilain que tu rencontres souvent pour moi c’est un call.
—-> c est sur cette partie que je ne suis pas d accord, si tu le joue souvent t aura d autres occasions de prendre des notes sur sa façon de jouer.
Ok je comprends.
Je suis du genre pressé de noter certains regs dès que l’occasion se présente en fait (et avec TPTK c’était l’occasion imo).
Tu as raison sûrement de laisser les autres payer à ta place.
GG à toi tu m’as donné l’idée de donner un code couleur spécifique pour le pastillage des joueurs que je dois surveiller pour les noter (chose que je n’avais pas pensé ^^)
Merci donc.
A+
Dark-NoTilt said
Si c’est un vilain que tu rencontres souvent pour moi c’est un call.Effectivement un call sera toujours EV+ vs un REG que tu joues souvent juste pour prendre une note qui te servira à l’avenir.
—-> c est sur cette partie que je ne suis pas d accord, si tu le joue souvent t aura d autres occasions de prendre des notes sur sa façon de jouer.
c est pas un call pour la note, c est que si tu fold ici, t es hyper exploitable.
imagine que vilain raise tt les turn en 3bet pot et que tu fold tout sauf DP+, bah tu va te faire défoncer.
quand tu va monter de limite et que ca va devenir aggro (genre float flop, raise bluff un FD turn, ou raise car il sait que tu va barrel souvent les overcard etc) bah faudra call sinon t es mort (limite reshove avec le sourire contre certains reg). Apres en nl5, peut etre pas obligatoire, mais vaut mieux prendre de bonnes habitudes et savoir qu’ici tu peux pas fold en théorie.
-ywouat- said
Dark-NoTilt said
Si c’est un vilain que tu rencontres souvent pour moi c’est un call.Effectivement un call sera toujours EV+ vs un REG que tu joues souvent juste pour prendre une note qui te servira à l’avenir.
c est pas un call pour la note, c est que si tu fold ici, t es hyper exploitable.
imagine que vilain raise tt les turn en 3bet pot et que tu fold tout sauf DP+, bah tu va te faire défoncer.
quand tu va monter de limite et que ca va devenir aggro (genre float flop, raise bluff un FD turn, ou raise car il sait que tu va barrel souvent les overcard etc) bah faudra call sinon t es mort (limite reshove avec le sourire contre certains reg). Apres en nl5, peut etre pas obligatoire, mais vaut mieux prendre de bonnes habitudes et savoir qu’ici tu peux pas fold en théorie.
heu on parles de nl5 la le jeu gagnant a cette limite est un jeu exploitable. commence a raise comme tu dis contre les reg de nl2 nl5 tu va distribuer des caves a droite et a gauche.
il est évident qu en montant de limite les choses changent … je penses avoir joue assez de mains a cette limite avec différents style pour te dire que sur le long terme en nl2 nl5 le mieux c est de fold vs un reg
heu on parles de nl5 la le jeu gagnant a cette limite est un jeu exploitable. commence a raise comme tu dis contre les reg de nl2 nl5 tu va distribuer des caves a droite et a gauche.bah regarde
imagine un pot de 15bb turn (ca doit etre dans l’ordre de grandeur d’un single raise pot). tu bet 10bb, je raise disons 25bb.
si tu fold plus d’une fois sur deux je gagne de l’argent.
Un mec qui respecte trop baluga va fold bcp plus de 50% du temps et donc se faire manger.
apres, on peut dire, !!! raise turn –> baluga —> fold !!!
ya surement moyen de battre bcp de petites limites en limitant le raisonnement à ca, mais je trouve que ca a peu d interet, et qu’on arrivera jamais a évoluer en simplifiant les décisions comme ca. Apres, ca marchera tj pour grapiller qq caves de microlimites, mais si tu perds du temps a poster et a reflechir a des mains ici, je suppose que ce n’est pas ton objectif.
La on parles pas de la même chose l ami ,)
tu parles d une action que vilain reproduita une haute frequences et que donc tu la note et tu adapte ton jeu …
Moi je partles vs random reg qui nous fait ca pour la premiere fois et vue que 95% des fois cette action a cette limite c est pas du bluff, la chose la plus ev a faire sans read particulier c est de fold ( selon la taille de sa mise bien évidement)
je veux dire que si les regs de ta limite respectent baluga, alors raise tt les turn jusqu’a ce qu’ils s’adaptent (s’ils s’adapent un jour) sera profitable.
cest vrai que plus rien a voir avec la main pour le coup.
mais c est pour montrer a quel point les mecs qui appliquent baluga peuvent etre exploitable (meme si ca permet surement de battre la nl5)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.