x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Jex

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 886 à 900 (sur un total de 1,968)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : [NL20] call ou fold river? #81487
    Jex
    Membre

    Même avec KQ de carreau ça me semble tendu de call 🙂

    en réponse à : [NL2] Raise bluff un donk bet sur baby board #81486
    Jex
    Membre

    Si le mec est CS et ne fold jamais sur tes cbet, ne cbet pas ce flop. T’as aucun FE et turn tu risques de t’embarquer dans un 2-3barrel non maîtriser. Faut avoir un minimum de plan postflop au lieu de juste « cbet pour cbet ». Moi ça me dérange pas du tout de x/fold ici si le mec a genre 30-40% de FoldToCbet.

    Commence par les bases et cbet en value et cher les CS 🙂

     

    Ensuite le x/raise sans aucune équité, évite un maximum, c’est la porte ouverte aux spews.  Il faut être solide et ne pas lâcher des blindes à droite à gauche.

     

    Ne cbet pas ce board si ton plan n’es pas clair dans ta tête.

    en réponse à : [NL2] b/f AA river vs nitfish #81485
    Jex
    Membre

    Imagine, le théorème de baluga indique qu’un raise turn, TP ne suffit pas, alors river 🙂

    Dis-toi qu’un raise river (et souvent le cas turn), à moins d’être contre un dégen complet, ça annonce à 95% les nuts.

    Les 5% de bluffs qui reste ne suffisent pas pour que le call soit ev+.

     

    Sinon je bet un poilt plus cher flop et turn, vu le profil il risque de tout payer si il a la moindre Q ou le moindre draw.

    Sinon nice bet river, j’en connais qui aurait check/call ici 😀

     

    Pour ta réflexion sur les 55bb, oui tu as raison, 55bb dans le vent. Quand tu penses qu’un bon winrate se situe vers les 6bb/100, tu viens de jeter à la fenêtre quelques centaines de mains, ça aide peut-être à réfléchir 😉

    en réponse à : [NL2] AQo face à un 3 barrel #81373
    Jex
    Membre

    [quote=155339]Je trouve que vous prêtez énormément d’attention au profil présumé nit de Villain UTG, (peut-être renforcé/RO par le showdown avec AK) mais ça reste des stats sur 77 mains, ça rep 15 mains UTG, ça me semble léger pour orienter autant la discussion en fonction de ce profil non ? Parce que si on se cantonne à 23/16/4,8 déjà sur 77 hds c’est léger pour tirer des conclusions mais Villain est de suite beaucoup moins nit… Enfin c’est mon avis je me demande si on se level pas un peu souvent avec les stats sur moins de 300 hds (et encore je parle que de PF)[/quote]

     

    Oui et non, quand on a peu d’infos on détermine une range standard au vilain, et UTG ça doit tourner sur du AT+,22+,KJs+,KQo quelque chose comme ça.

    Du coup sur le 3eme barrel, on bat très peu de choses

     

    (nice avatar :-))

    en réponse à : mental of poker pour les debutants #81293
    Jex
    Membre

    [quote=155170]Bonjour à tous , Voila je voulais savoir si le livre mental of poker était utile réellement pour un joueur comme moi qui tilt assez facilement sachant que je joue en petite limite ? merçi [/quote]

     

    Calcul ce qui tu perd par mois en tiltant, compare ça au prix du livre.

    A mon avis c’est rentable (à condition de travailler, faut quand même pas croire que lire un bouquin va résoudre tes problèmes comme par magie :-))

    en réponse à : [NL2] Aide analyse de stats tracker #81281
    Jex
    Membre

    [quote=155208]OK. Merci. Sinon, pour le Fold To Blind Steal, le trouves-tu toi aussi trop élevé (et en corrélation, les SB 3bets et BB 3bets vs Steal Att trop faibles) ? [/quote]

     

    Oui 85% de fold vs steal c’est beaucoup. Mais ne te tracasse pas pour ça. Déjà car peu de personnes vont d’exploiter sur cet aspect. Ensuite car c’est un domaine très très compliqué à maîtriser. Tu as bien plus d’argent à te faire en te concentrnant sur les steal, les cbet et les 2 barrel que sur la défense des blindes. Bien jouer en position avant de commencer le jeu OOP qui est un vrai casse tête 🙂

     

     

     

    en réponse à : [NL2] Aide analyse de stats tracker #81199
    Jex
    Membre

    [quote=155086] PF: je dirais d’augmenter le 3 Bet jusque 8[/quote]

     

    Donc on peut commencer à 3bet 72 juste pour augmenter sa stat de 3bet ?

    @JackGame, je pense que tu as la mauvaise approche. Il n’y a pas vraiment de stat « correctes » même si il y a bien certain facteurs qui sont déterminants (par exemple, être gagnant avec plus de 30% de WTSD me semble compliqué).

     

    Ce n’est pas parceque tu joues 19/17 que c’est mauvais, et vouloir jouer 25/23 est un non sens. Il faut comprendre dans quelle situation on peut open plus large, dans quelle situation on peut vraiment abusé du 3bet light.

     

    Si tu cbet 70% au flop et que tu es gagnant, pourquoi diminuer ? Si les mecs en face fold 80% au cbet, je suis content de cbet 100% de ma range.

     

    En résumé difficile de dire quoi changer dans ton jeu. Mais si tu devais commencer par quelque chose, tu devrais afficher la stat de fold vs steal en BB (et sb) sur ton HUD. Sache que si vilain fold > 75% tu peux open any two et être ev+ sur le long terme. Tu seras assez surpris à quel point personne ne protège sa BB (moi le premier) et le nombre de personnes qui auto-fold.

    en réponse à : stat pour toucher un brelan avec une paire en main #81197
    Jex
    Membre

    Ca s’appelle la variance.

    Quand tu as AA vs KK tu as 80% de chances de win, sur un échantillon de 10 mains, tu peu très bien en perdre 10 ou en gagner 10.

    Pour tes brelans, revient quand tu auras plus de mains 🙂 (500k, 1million?)

     

    en réponse à : [NL2] KJs BU vs 3bet SB #81125
    Jex
    Membre

    Y’a 2-3 termes qui sont pas corrects, ce qui peut amener à un miss-read, ce qu’on ne veut pas avoir quand on demande une analyse de main. Mais bon tu es en NL2, donc c’est normal. Ici si tu bet flop, tu ne fais pas un Cbet puisque tu n’es pas l’open-raiseur.

    Pour répondre à ta question « me suis-je fait bluffer? » La réponse est non. Et quand bien même elle serait oui, il ne blufferait pas assez souvent pour que call Khigh ici soit ev+ (faut pas déconner quand même :D).

     

    Pour le préflop avec 2 reg en blindes, je préfère ouvrir à 2x, surtout si ça 3bet beaucoup. Mais c’est surtout pour avoir le meilleur risk/reward pour voler les blindes.

    Bon cette fois ce n’est pas passé et vu le faible taux de 3bet de vilain (ok l’échantillon est pas terrible, ça donne juste une tendance) je préfère largement fold.

    KJs semble être une bonne main, c’est suité, c’est connecté, elle est jolie comme ça, mais elle est dominée et on risque de pas savoir la gérer postflop avec notre niveau de NL2.

     

    Pour le postflop, quand vilain ne cbet pas ce board, je préfère bet/fold et give up par la suite (sauf si on hit :-)). Notre équité, notre FE et enfin le fait que très souvent ça x/fold quand le mec miss cbet (en général) font que le move est ev+.

     

     

     

    en réponse à : Travailler à deux efficacement #81023
    Jex
    Membre

    [quote=154837]A-tu des objectif claire est précis ? Tant que tu ne sais pas pourquoi faire un effort, « pourquoi le faire ? » La motivation provient principalement de ton inconscient (habitudes , émotions, etc.) . Il est là pour te protéger, en te dirigeant vers se qu’il imagine être le mieux pour toi. Tant que tu n’a pas d’objectifs claires tu lui laisse le choix entre: faire un effort ou pas (télé., glander, ect.) Si tu à un objectif que ton inconscient intègre vraiment le choix devient: atteindre son objectif ou pas (télé., glander, ect.) Après ce n’est pas toujours suffisant, il y a les mauvaises habitudes à perdre les bonne à prendre et garder le focus sur l’objectifs. Pour intégrer pleinement des objectifs, il faut qu’ils soient claires, positifs (les sentiments de joies aident à apprentissage). On ne peux avancer que si le chemin est plaisant ou la destination est plus plaisante que l’effort d’avancer. Si tu ne prend pas de plaisir à travailler ton jeu, visualise toi entrain de : – jouer à la perfection les coup qui te posent actuellement problème avec confiance et seraineté, explosant ta limite. – t’offrir un voyage de rêve -etc. C’est des exemples, cela dépend de tes objectifs. GG [/quote]

     

     

    Clairement le manque d’objectif est flagrant et pénalisant.

    Mais là aussi j’y travaille afin d’avoir des objectifs simple et efficaces.

    en réponse à : Travailler à deux efficacement #81009
    Jex
    Membre

    [quote=154840]hello,s franchement si t’as jamais bosser ton jeu, et que ca marche continue comme ça! sans t’en rendre compte tu dois emmagasiner de l’experience qui te fait progresser :) je suis jaloux quand meme de mon coté depuis deux ans que je travaille a améliorer mon jeu je suis toujours perdant en NL2… en tout cas GL et fais gaffe si tu commences à bosser tu vas décoller!! [/quote]

     

    Attention j’ai pas dis que je travaillais pas.

    Et depuis la NL2 j’ai toujours été actif sur des forums, regardé plein de videos etcs.

     

    C’est juste qu’ici si on veut passer un step (semi-pro) il faut passer un step dans l’organisation/travail.

    en réponse à : Travailler à deux efficacement #80983
    Jex
    Membre

    Le problème c’est que le travail individuel fonctionne très peu.

    Pourquoi je vais au travail chaque matin ? J’ai des obligations. Si j’avais le choix je n’irai probablement pas.

    Ici, y’a rien à faire, j’ai déjà essayé de me mettre des coups de pieds au cul tout seul, c’est vraiment pas évident de s’auto-discipliner. Alors que si derrière il y a baton, c’est sans doute plus motivant ^^

    en réponse à : TP sur flop check / raise #80583
    Jex
    Membre

    Bon je termine sinon sur un truc important, je suis pas super happy avec cbet. Et que j’ai l’impression que tout le monde (moi premier) s’est focus sur le call/fold au flop, alors que pour moi l’erreur est avant.

    Pour la simple et bonne raison qu’on a jamais 3 streets de values (2 max au flop) et que si on peut en récupérer une sur ses bluff turn et/ou river, c’est pas plus mal.

     

    Donc as played, je fold flop mais je la joue en mode : checkback / call / call (ou bet/bet)

     

     

    en réponse à : TP sur flop check / raise #80581
    Jex
    Membre

    [quote=154298]En fait soit tu fold directe soit t’y vas jusqu’au bout quoi.[/quote]

     

    Exactement…ce qu’il ne faut pas faire 😉

    Réévaluer ça veut dire…réévaluer. Un mec qui te x/raise + 3barrel un board Ahigh, ton A6 river, il vaut juste plus rien. C’est justement ce genre de bêtises qui va RUINER ton winrate, et c’est typiquement ce genre de spot qu’il ne faut pas prendre en NL5/10. Car justement à ces limites, tu vas pas pouvoir bien réévaluer et savoir quand arrêter, quand continuer. D’autant plus avec…0 information.

     

    Mais vous faites comme vous voulez, call flop est clairement pas horrible, mais c’est la porte ouverte au spew si on se met dans la peau de héro.

    en réponse à : TP sur flop check / raise #80489
    Jex
    Membre

    On a 0 info, fold flop et ne te prend pas là tête avec des conneries d’équilibrage ou d’exploitabilité. Ta bankroll te remerciera 🙂

     

15 sujets de 886 à 900 (sur un total de 1,968)