Accueil › Forums › ANALYSES DE MAINS › Cash Game – NL2 à NL5 › TP sur flop check / raise
- Ce sujet contient 33 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Bananas, le il y a 12 années.
-
AuteurMessages
-
11 juin 2014 à 13h38 #80581
Jex
Membre[quote=154298]En fait soit tu fold directe soit t’y vas jusqu’au bout quoi.[/quote]
Exactement…ce qu’il ne faut pas faire 😉
Réévaluer ça veut dire…réévaluer. Un mec qui te x/raise + 3barrel un board Ahigh, ton A6 river, il vaut juste plus rien. C’est justement ce genre de bêtises qui va RUINER ton winrate, et c’est typiquement ce genre de spot qu’il ne faut pas prendre en NL5/10. Car justement à ces limites, tu vas pas pouvoir bien réévaluer et savoir quand arrêter, quand continuer. D’autant plus avec…0 information.
Mais vous faites comme vous voulez, call flop est clairement pas horrible, mais c’est la porte ouverte au spew si on se met dans la peau de héro.
11 juin 2014 à 13h59 #80582jazzyrobby
MembreBon je vais poursuivre l’explication de Jex.
De manière générale, le plan est pas de fold tout le temps ou de call tout : on procède dans l’ordre nos cartes, board, villain
– Nos cartes = DP, on a une bonne main, on bat tous les bluffs et les raises mergés bizarres
– Board = pas de draw, on sait que villain est a priori polarisé
– villain = pas de read
Ici clairement si on a pas de read sur villain fold dès le flopest pas affreux du tout; ça simplifie le coup et permet de pas spew si notre plan de jeu est pas clair (le fameux le flan est plou).
——————————-
FLOP:
Si on décide de call flop, pourquoi on le fait?
Le board est dry comme la gorge d’un bébé du Sahel, donc la range de nuts de villains qui (44, TT, AT) va probablement slowplay le flop (c/c) si villain est un reg std (ce qu’on ne sait pas à date). On call et la turn nous donne DP, donc une équité monstre vs sa range de bluff, voire les TP genre AJ si il décide de c/r mergé (rigolez pas ça arrive chez les fishs).
TURN & RIVER:
Le plan de jeu à partir de la turn.
– Si villain bet turn, on call en espérant check/back river et jouer notre équité. Si il shove river, on a une décision difficile, le std serait de call car maintenant nous avons une très bonne sauf si read que villain peut c/r 3 barrel spew ou mergé (ce qu’on ne sait pas donc fold).
– Si villain check turn, on check back: le plan river est
– call tout si il barrel, le check back permet de garder sa range merguérizée et lui donner l’opportunité de spew. Un joueur std en principe va toujours barrel la turn, si il barrel pas, y a pas mal de chances qu’il a air une main merdique
– si il check, on bet en value notre DP, on veut faire payer sa range mergée (ex. AJ qu’il a surjoué flop)m ou ses mains qu’il a c/r flop car il sait pas quoi en fait (ex.pp genre 77 et il se dit ouallalalal flop A high c/r en bluff).
À noter qu’il faudrait idéalement garder la même line si nous même nous avons nuts, genre TT
Si on flop pas notre DP (ce qui sera la majorité des cas), faut être conscient que ce plan de jeu tient toujours, mais qu’on a basiquement qu’un bluff catcher. si on est pas confortable avec ça, fold flop est probablement mieux si on sent qu’on peut tilt.
——————————-
CLIFF NOTES
Enfin, si on décide de call flop:
– Faut avoir un plan de jeu turn et river
– on gagnera pas à tous les coups (c’est le poker, faut pas être RO
), mais ça nous rend beaucoup plus dur à jouer– honnêtement c’est bon pour l’expérience
Dans cette main SURTOUT prendre une note que villain peut c/r un set sur flop dry, si ça se reproduit ça dans le futur et – avec un peu d’histo – couplé à un agg factor flop très bas (genre 1.0 ou moins) on peut même turbo fold nos premium AA/KK.
11 juin 2014 à 14h08 #80583Jex
MembreBon je termine sinon sur un truc important, je suis pas super happy avec cbet. Et que j’ai l’impression que tout le monde (moi premier) s’est focus sur le call/fold au flop, alors que pour moi l’erreur est avant.
Pour la simple et bonne raison qu’on a jamais 3 streets de values (2 max au flop) et que si on peut en récupérer une sur ses bluff turn et/ou river, c’est pas plus mal.
Donc as played, je fold flop mais je la joue en mode : checkback / call / call (ou bet/bet)
11 juin 2014 à 14h12 #80584jazzyrobby
Membre[quote=154310]Bon je termine sinon sur un truc important, je suis pas super happy avec cbet. Et que j’ai l’impression que tout le monde (moi premier) s’est focus sur le call/fold au flop, alors que pour moi l’erreur est avant. Pour la simple et bonne raison qu’on a jamais 3 streets de values (2 max au flop) et que si on peut en récupérer une sur ses bluff turn et/ou river, c’est pas plus mal. Donc as played, je fold flop mais je la joue en mode : checkback / call / call (ou bet/bet) [/quote]
Ouaip. As played, on peut bet bet check back vs unknown également.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.