- Ce sujet contient 33 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jazzyrobby, le il y a 10 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous, c’est le genre de main plutot classique, mais j’ai un peu de mal à savoir quoi faire dans ce genre de situation.
j’ai aucune info sur vilain
Je posterais la suite de la main au fur et à mesure.
€0.02/€0.05 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
UTG MrJoks (€23.51) 470bb
CO blendinou (€6.19) 124bb
BTN G_Schtroumpf (€5.62) 112bb
SB CrazyC4rd (€5.12) 102bb
BB FlushCassidy (€5.29) 106bbPre-Flop: (€0.07, 5 players) blendinou is CO
1 fold, blendinou raises to €0.15, 2 folds, FlushCassidy calls €0.10Flop: (€0.32, 2 players)
FlushCassidy checks, blendinou bets €0.24, FlushCassidy raises to €0.70
Le mec check / raise OOP, donc en théorie ça représente beaucoup de force. Mais j’serais également d’avis de call et que tu nous files la turn
j’ai call, il tombe un 6 de carreaux.
vilain raise a 1E30 environ (je suis pas chez moi j’ai pas la hh)
je shove, il call, il avait 44.
je suis peut être result oriented, mais que représente un check raise d’un vilain qu’on connait pas au flop en general ?
memoire selective peut être, mais j’ai l’impression que sur ce genre de board, je suis tres souvent derrière quelqu’un qui check raise.
shove turn ok?
En fait j’ai faillais le dire dans mon post précédent, mais quand il check raise comme ça, si c’est pas un débile. C’est qu’il a soit un As comme toi (peut être même meilleur car ton kicker est un peu caca (==> miam) soit qu’il a brelan).
Donc quand t’as pas d’infos sur vilain et qu’il reste agressif turn / river, faut être méfiant.
Perso je check raise uniquement quand j’ai brelan ou overpaire (avec TP je call simplement).
C est un call turn encore, vilain est tres polarisé sur son checkraise flop et sa value range crush ta dp. Tu va faire fold ses conneries et t isoler contre ses set/dp sup en shovant cette turn
si le board etait plus connecté avec un flush draw le shove turn serait meilleur car sa range de checkraise contiendrait bcp de draw semi bluff mais ici c est plutot polarisé set/top dp et du caca style low paire ou GS que tu veux laisser bluffer (et t accepte qu il a qq outs qui peuvent tomber mais le risque est acceptable ~3-6 outs sur sa partie bluff de sa range)
Yep vilain se polarise au flop et cela nous donne l’info qu’il ne faut pas reraise avec notre main, mais on ne sait tjs pas s’il faut call ou fold. Il faut pour cela estimer la proportion de bluff qu’il a par rapport à la proportion de value (qui crush A6 obv), c’est le concept d’équilibre de range.
On est ici en NL5 et pour avoir jouer pas mal en micros, je pense que bcp de joueurs sont énormément déséquilibrés vers la value dans ce spot. C’est valable pour les regs mais ca s’applique aussi à bon nombre de fishs qui sont généralement plutôt CS passif que aggro à ces limites (c’est ensuite à toi de faire le tri in game).
Donc je fold au flop et je sais que je me fais pas violer sur le long terme sauf profil qui sort du lot (style degen trop aggro ou bon reg)…
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
On a 0 info, fold flop et ne te prend pas là tête avec des conneries d’équilibrage ou d’exploitabilité. Ta bankroll te remerciera :-)
Je vois tellement de fish raise des flop avc des bouses finies ou des trucs qui ont aucun sens que je call non pas pour ne pas etre exploitable mais pour prendre la thune de tout ses 9T, KJ, 66 que tt ces triso de fish vont raise au flop car pas envie de fold et pas envie de se faire barrel oop. Je te jure jex, je vois des tonnes de poubelles tt les jours, c est pas une question d inexploitabilité mais tu devrait aller voir ya bcp plus de poubelles que tu crois. un fish qui raise c est pas forcement top set
Ya tres peu de combo quil peut raise en value ici, donc un max de bouses dans sa range, avec top paire et backdoor flush,on peut call profitablemt ip je pense
et clairement sa range de raise c est pas juste 44-TT-AT ya un max de random conneries de fish
Part du principe qu’il a très souvent une très grosse main ici ou au moins un As meilleur que le tiens.
Apres je suis parti du principe que c est un fish car on est en nl5 et que c est pas un board sur lequel il devrai avoir une grosse frequence de raise,
obv si c est un gros nitos, la question ne se pose pas car il faut check le flop.
Ouais enfin il est cavé max donc pas d’indice sur si c’est un fish or not, donc ==> principe de précaution.
Salut a tous,
pour connaitre le loustic, c’est une souris 35/24/0.7… donc son reraise est signe de force.
De part mon XP de la NL5, je fold ce genre de spot (ou plutôt je devrais, ca m’éviterais des downswings parfois)
- Inscrit depuis 12 ans
- 13 messages - 0
Meme avc AK c est un fold tu te fais raise par un iconnu sans » read » tu ne peux que lui accorder du credit il a DP et mieux comme la majorité des inconnu a cette limite..meme avc TP top kiker c est un fold bien propre et solide.Quand tu call tu vas perdre encore plus a chercher une carte miracle turn comme un deuxieme A ou un 6 ..ce qu on appelle de la cote implicite inversée..
Fold flop, on est derrière sa range, quand bien meme il c/raiserait light, ta main n’est pas assez forte pour call
tenez une main que je viens de jouer a l instant contre le meme profil (200 h, 31/24 1.6agg factor)
main un peu similaire, on a TP kicker moisi, on se fait cr flop
et sans backdoor svp
je suppose que tt le monde fold en mode « il a soit DP, soit set, soit un gros draw, tu es crush, fold flop »
ben non il a air. faut arreter de respecter les unknown, sans read, on call flop et on reevalue turn/river
€0.25/€0.50 No Limit Holdem
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
UTG Player5 (€130.28) 261bb
CO Player1 (€50.50) 101bb
BTN ywouat (€60.07) 120bb
SB Player3 (€50) 100bb
BB Player4 (€75.59) 151bbPre-Flop: (€0.75, 5 players) ywouat is BTN
2 folds, ywouat raises to €1, 1 fold, Player4 calls €0.50Flop: (€2.25, 2 players)
Player4 checks, ywouat bets €1.50, Player4 raises to €5.10, ywouat calls €3.60Turn: (€12.45, 2 players)
Player4 checks, ywouat checksRiver: (€12.45, 2 players)
Player4 bets €12, ywouat calls €12Final Pot: €36.45
ywouat shows
Player4 shows
ywouat wins €34.08 (net +€15.98)
Player4 lost €18.10
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.