x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

TP sur flop check / raise

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL2 à NL5 TP sur flop check / raise

• Ce sujet contient 33 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Bananas, le il y a 12 années.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)
  • Auteur
    NikroSphere
    Membre

Salut a tous,

pour connaitre le loustic, c’est une souris 35/24/0.7… donc son reraise est signe de force.

De part mon XP de la NL5, je fold ce genre de spot (ou plutôt je devrais, ca m’éviterais des downswings parfois)

olivier888
    Membre

Meme avc AK c est un fold tu te fais raise par un iconnu sans  » read  » tu ne peux que lui accorder du credit il a DP et mieux comme la majorité des inconnu a cette limite..meme avc TP top kiker c est un fold bien propre et solide.Quand tu call tu vas perdre encore plus a chercher une carte miracle turn comme un deuxieme A ou un 6 ..ce qu on appelle de la cote implicite inversée..

Balssa
    Membre

Fold flop, on est derrière sa range, quand bien meme il c/raiserait light, ta main n’est pas assez forte pour call

-ywouat-
    Membre

Vis ma vie de cs

-ywouat-
    Membre

tenez une main que je viens de jouer a l instant contre le meme profil (200 h, 31/24 1.6agg factor)

main un peu similaire, on a TP kicker moisi, on se fait cr flop

et sans backdoor svp 🙂

je suppose que tt le monde fold en mode « il a soit DP, soit set, soit un gros draw, tu es crush, fold flop »

ben non il a air. faut arreter de respecter les unknown, sans read, on call flop et on reevalue turn/river

€0.25/€0.50 No Limit Holdem
    5 Players
    Hand Conversion Powered by [b][url=http://weaktight.com/]weaktight.com[/url][/b]

[b]Stacks:[/b]
    UTG Player5 ([color=#0000cc]€130.28[/color]) 261bb
    CO Player1 ([color=#0000cc]€50.50[/color]) 101bb
    [b]BTN ywouat ([color=#0000cc]€60.07[/color]) 120bb[/b]
    SB Player3 ([color=#0000cc]€50[/color]) 100bb
    [b]BB Player4 ([color=#0000cc]€75.59[/color]) 151bb[/b]

[b]Pre-Flop:[/b] ([color=#0000cc][b]€0.75[/b][/color], 5 players) [b]ywouat is BTN[/b] :kh: :8d:
    [color=#777777][i]2 folds[/i][/color], [color=#cc0000][b]ywouat raises to €1[/b][/color], [color=#777777][i]1 fold[/i][/color], Player4 calls €0.50

[b]Flop:[/b] :ks: :jc: :2s: ([color=#0000cc][b]€2.25[/b][/color], 2 players)
    Player4 checks, [color=#cc0000][b]ywouat bets €1.50[/b][/color], [color=#cc0000][b]Player4 raises to €5.10[/b][/color], ywouat calls €3.60

[b]Turn:[/b] :kc: ([color=#0000cc][b]€12.45[/b][/color], 2 players)
    Player4 checks, ywouat checks

[b]River:[/b] :7c: ([color=#0000cc][b]€12.45[/b][/color], 2 players)
    [color=#cc0000][b]Player4 bets €12[/b][/color], ywouat calls €12

[b]Final Pot:[/b] [color=#0000cc][b]€36.45[/b][/color]
    ywouat shows
    :kh: :8d:
    Player4 shows
    :ac: :9s:

ywouat wins [color=#0000cc][b]€34.08[/b][/color] (net +[color=#0000cc][b]€15.98)[/b][/color]

Player4 lost [color=#0000cc][b]€18.10[/b][/color]

Submib
    Membre

le x/r flop sur un board dry est très polarisé

call le flop et avise turn

la décision devient difficile turn avec DP car tu es sois largement crush par sa range de value (44 / A10 / 1010) soit largement devant ses bluffs

je ne vois pas ce qu’il peut bluff ici…. pour moi c’est un fold turn

-ywouat-
    Membre

ceux qui diront qu’on peut battre la nl5 en foldant ici ont raison, apres il faut savoir si vous voulez juste battre la nl5 ou apprendre le poker, chose qui passe par se mettre dans des spots un peu close ou l’ev est relativement marginale.

Mais perso, je trouve qu’il vaut mieux s’y mettre en nl5 qu’en nl400,  vu que battre la nl5 ne sert strictement à rien, il faut jouer en nl5 dans l’optique d’apprendre, pas de gagner du fric

pour ta main , sans read, je pense que sur la turn, ce n’est jamais un shove, la décision doit etre en call ou fold en fonction de ton feeling vis a vis du mec et de la dynamite,

en terme d’adaptation, contre un nit c est un fold, contre un degen c’est un call, mais ça je suppose que tu le sais deja

NH et GG !!

Tu appuies bien tes arguments :0086:

Mais je pense quand même qu’à ses limites un x/r flop c’est souvent DP+ au moins 2/3 du temps (mais ça reste toujours vilain dependant  ).

Good Luck

blendinou
    Membre

Faut pas oublier tous les mecs qui vont penser que tu cbet avec air, et donc qui essaient de te faire coucher en ayant touché leur juste 1 paire (ou en ayant une pp). je me vois vraiment mal me coucher flop quand je connait pas le mec, ca me parait un peu trop tight.

par contre le shove turn est juste horrible j’en suis conscient maintenant, je fais fold tout ce que je bat.

MrAquilon
    Membre

Finalement cette main est extrêmement vilain dépendant dès le flop et le fait que tu n’ais aucune info est vraiment emmerdant. Tout dépend de ton approche. Je dirais que l’approche globale consiste à dire qu’on est en NL5 et que l’on rencontre en proportion moins de mecs aggro/chiants donc moins de range de bluff ici. On peut dc par défaut ranger un profil unknown dans cette catégorie de joueurs qui vont c/r ce spot énormément en value comparé à leurs bluffs, jusqu’à preuve du contraire. A vrai dire, je trouve que cette technique marche pas mal en micro puisqu’elle revient à donner du crédit à l’adversaire, à fold un peu trop certes et perdre un peu d’EV mais surtout à éviter d’être spewy, car au fond rares sont les « regs » de la limite qui exploitent suffisament ce spot et les fishs qui le font vont le faire bcp trop donc tu auras vite l’info. L’autre approche est de vouloir chopper une info de suite sur vilain pour l’exploiter plus tard.

blendinou
    Membre

En gros c’est un spot compliqué, et quand on a un faible niveau comme moi, il faut fuir les spots compliqués -> fold au flop

Mais que faire a la turn ? on a une bonne dp

on se fait battre par 44 TT AA AT 66

AA et 66 improbables , il reste plus que 44 TT AT.

sa range de 3bet flop:  Ax Tx 44 TT+, ca fait quand même pas mal de mains qu’il voudrait proteger en semi bluff que et que je bat maintenant.

Clemto
    Membre

Le truc c’est que quand tu shove, il te callera qu’avec mieux, tu value rien face à lui.

blendinou
    Membre

[quote=154294]Le truc c’est que quand tu shove, il te callera qu’avec mieux, tu value rien face à lui.[/quote]

Oui comme je l’ai dit plus haut, le shove était mauvais.

Call envisageable ? je me vois mal fold dp sur ce genre de board, mais c’est peut être une erreur.

C’est un call en sachant qu’il faudra très souvent faire face à un bet voir un All in turn et river après son x/r ce qui reste délicat à faire vu son move et ta main moyenne sans infos vraiment.

Clemto
    Membre

En fait soit tu fold directe soit t’y vas jusqu’au bout quoi.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.