- Ce sujet contient 33 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
jazzyrobby, le il y a 9 années.
-
AuteurMessages
-
le x/r flop sur un board dry est très polarisé
call le flop et avise turn
la décision devient difficile turn avec DP car tu es sois largement crush par sa range de value (44 / A10 / 1010) soit largement devant ses bluffs
je ne vois pas ce qu’il peut bluff ici…. pour moi c’est un fold turn
ceux qui diront qu’on peut battre la nl5 en foldant ici ont raison, apres il faut savoir si vous voulez juste battre la nl5 ou apprendre le poker, chose qui passe par se mettre dans des spots un peu close ou l’ev est relativement marginale.
Mais perso, je trouve qu’il vaut mieux s’y mettre en nl5 qu’en nl400, vu que battre la nl5 ne sert strictement à rien, il faut jouer en nl5 dans l’optique d’apprendre, pas de gagner du fric
pour ta main , sans read, je pense que sur la turn, ce n’est jamais un shove, la décision doit etre en call ou fold en fonction de ton feeling vis a vis du mec et de la dynamite,
en terme d’adaptation, contre un nit c est un fold, contre un degen c’est un call, mais ça je suppose que tu le sais deja
- France
- Inscrit depuis 9 ans
- 170 messages - 4
NH et GG !!
Tu appuies bien tes arguments
Mais je pense quand même qu’à ses limites un x/r flop c’est souvent DP+ au moins 2/3 du temps (mais ça reste toujours vilain dependant
).
Good Luck
Faut pas oublier tous les mecs qui vont penser que tu cbet avec air, et donc qui essaient de te faire coucher en ayant touché leur juste 1 paire (ou en ayant une pp). je me vois vraiment mal me coucher flop quand je connait pas le mec, ca me parait un peu trop tight.
par contre le shove turn est juste horrible j’en suis conscient maintenant, je fais fold tout ce que je bat.
Finalement cette main est extrêmement vilain dépendant dès le flop et le fait que tu n’ais aucune info est vraiment emmerdant. Tout dépend de ton approche. Je dirais que l’approche globale consiste à dire qu’on est en NL5 et que l’on rencontre en proportion moins de mecs aggro/chiants donc moins de range de bluff ici. On peut dc par défaut ranger un profil unknown dans cette catégorie de joueurs qui vont c/r ce spot énormément en value comparé à leurs bluffs, jusqu’à preuve du contraire. A vrai dire, je trouve que cette technique marche pas mal en micro puisqu’elle revient à donner du crédit à l’adversaire, à fold un peu trop certes et perdre un peu d’EV mais surtout à éviter d’être spewy, car au fond rares sont les « regs » de la limite qui exploitent suffisament ce spot et les fishs qui le font vont le faire bcp trop donc tu auras vite l’info. L’autre approche est de vouloir chopper une info de suite sur vilain pour l’exploiter plus tard.
En gros c’est un spot compliqué, et quand on a un faible niveau comme moi, il faut fuir les spots compliqués -> fold au flop
Mais que faire a la turn ? on a une bonne dp
on se fait battre par 44 TT AA AT 66
AA et 66 improbables , il reste plus que 44 TT AT.
sa range de 3bet flop: Ax Tx 44 TT+, ca fait quand même pas mal de mains qu’il voudrait proteger en semi bluff que et que je bat maintenant.
Le truc c’est que quand tu shove, il te callera qu’avec mieux, tu value rien face à lui.
Oui comme je l’ai dit plus haut, le shove était mauvais.
Call envisageable ? je me vois mal fold dp sur ce genre de board, mais c’est peut être une erreur.
- France
- Inscrit depuis 9 ans
- 170 messages - 4
C’est un call en sachant qu’il faudra très souvent faire face à un bet voir un All in turn et river après son x/r ce qui reste délicat à faire vu son move et ta main moyenne sans infos vraiment.
- Inscrit depuis 11 ans
- 2020 messages - 56
En fait soit tu fold directe soit t’y vas jusqu’au bout quoi.
Exactement…ce qu’il ne faut pas faire
Réévaluer ça veut dire…réévaluer. Un mec qui te x/raise + 3barrel un board Ahigh, ton A6 river, il vaut juste plus rien. C’est justement ce genre de bêtises qui va RUINER ton winrate, et c’est typiquement ce genre de spot qu’il ne faut pas prendre en NL5/10. Car justement à ces limites, tu vas pas pouvoir bien réévaluer et savoir quand arrêter, quand continuer. D’autant plus avec…0 information.
Mais vous faites comme vous voulez, call flop est clairement pas horrible, mais c’est la porte ouverte au spew si on se met dans la peau de héro.
Bon je vais poursuivre l’explication de Jex.
De manière générale, le plan est pas de fold tout le temps ou de call tout : on procède dans l’ordre nos cartes, board, villain
– Nos cartes = DP, on a une bonne main, on bat tous les bluffs et les raises mergés bizarres
– Board = pas de draw, on sait que villain est a priori polarisé
– villain = pas de read
Ici clairement si on a pas de read sur villain fold dès le flopest pas affreux du tout; ça simplifie le coup et permet de pas spew si notre plan de jeu est pas clair (le fameux le flan est plou).
——————————-
FLOP:
Si on décide de call flop, pourquoi on le fait?
Le board est dry comme la gorge d’un bébé du Sahel, donc la range de nuts de villains qui (44, TT, AT) va probablement slowplay le flop (c/c) si villain est un reg std (ce qu’on ne sait pas à date). On call et la turn nous donne DP, donc une équité monstre vs sa range de bluff, voire les TP genre AJ si il décide de c/r mergé (rigolez pas ça arrive chez les fishs).
TURN & RIVER:
Le plan de jeu à partir de la turn.
– Si villain bet turn, on call en espérant check/back river et jouer notre équité. Si il shove river, on a une décision difficile, le std serait de call car maintenant nous avons une très bonne sauf si read que villain peut c/r 3 barrel spew ou mergé (ce qu’on ne sait pas donc fold).
– Si villain check turn, on check back: le plan river est
– call tout si il barrel, le check back permet de garder sa range merguérizée et lui donner l’opportunité de spew. Un joueur std en principe va toujours barrel la turn, si il barrel pas, y a pas mal de chances qu’il a air une main merdique
– si il check, on bet en value notre DP, on veut faire payer sa range mergée (ex. AJ qu’il a surjoué flop)m ou ses mains qu’il a c/r flop car il sait pas quoi en fait (ex.pp genre 77 et il se dit ouallalalal flop A high c/r en bluff).
À noter qu’il faudrait idéalement garder la même line si nous même nous avons nuts, genre TT
Si on flop pas notre DP (ce qui sera la majorité des cas), faut être conscient que ce plan de jeu tient toujours, mais qu’on a basiquement qu’un bluff catcher. si on est pas confortable avec ça, fold flop est probablement mieux si on sent qu’on peut tilt.
——————————-
CLIFF NOTES
Enfin, si on décide de call flop:
– Faut avoir un plan de jeu turn et river
– on gagnera pas à tous les coups (c’est le poker, faut pas être RO
), mais ça nous rend beaucoup plus dur à jouer
– honnêtement c’est bon pour l’expérience
Dans cette main SURTOUT prendre une note que villain peut c/r un set sur flop dry, si ça se reproduit ça dans le futur et – avec un peu d’histo – couplé à un agg factor flop très bas (genre 1.0 ou moins) on peut même turbo fold nos premium AA/KK.
- Inscrit depuis 11 ans
- 2020 messages - 56
Bon je termine sinon sur un truc important, je suis pas super happy avec cbet. Et que j’ai l’impression que tout le monde (moi premier) s’est focus sur le call/fold au flop, alors que pour moi l’erreur est avant.
Pour la simple et bonne raison qu’on a jamais 3 streets de values (2 max au flop) et que si on peut en récupérer une sur ses bluff turn et/ou river, c’est pas plus mal.
Donc as played, je fold flop mais je la joue en mode : checkback / call / call (ou bet/bet)
Bon je termine sinon sur un truc important, je suis pas super happy avec cbet. Et que j’ai l’impression que tout le monde (moi premier) s’est focus sur le call/fold au flop, alors que pour moi l’erreur est avant. Pour la simple et bonne raison qu’on a jamais 3 streets de values (2 max au flop) et que si on peut en récupérer une sur ses bluff turn et/ou river, c’est pas plus mal. Donc as played, je fold flop mais je la joue en mode : checkback / call / call (ou bet/bet)
Ouaip. As played, on peut bet bet check back vs unknown également.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.