- Ce sujet contient 29 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Usnooze, le il y a 10 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
voici une main qui m’embête beaucoup. J’ai l’impression de m’être fait bluffé. En tout cas, je ne vois pas du tout ce que la line de vilain représente. J’aimerais vos avis:
[hhreplayer hh_id= »j7″]
Vilain est 25/18 (262 mains). Taux de 3bet en SB vs raise du bouton: 6% (16 occurrences). Pour info, il y a aussi un reg en BB (22/17).
PF: raise standard au bouton. Je pense que je peux call le 3bet avec mon
qui a une bonne équité. Ici, le 3bet de vilain en SB me fait penser à une range assez solide: AJ+, PP (il y a encore un reg à parler après lui)
Flop: même en ayant touché, je pense qu’il check ici pour me laisser cbet. Ce que je décide de ne pas faire, le flop ayant clairement touché sa range. Je décide d’aviser au turn, bien conscient que j’annonce ainsi de la faiblesse ; je n’ai pas envie de me faire c/r ici.
Turn: son 2e check me semble ici franchement annoncer de la faiblesse. S’il avait AQ, AK, AJ, ou rentré sa flush, il commencerait à value ici (comment peut-il espérer que je mise vu mon check au flop ?) Son call ici représente soit une main faite mais qu’il n’est pas sur d’être gagnante (JJ- et/ou FD)
River: encore un check de sa part qui me fait penser qu’il a une main très faible. Ma seule chance de remporter le coup est de miser, et là son allin me donne mal au crâne !! Quelle main peut bien raise allin river sur un tel board vu sa line ??
Un brelan floppé slowplayé (qui ferait donc full ou carré si c’est 66) aurait certainement misé Turn après mon c/b au flop. La flush max aussi. Encore une fois, j’aurais très bien pu ne pas miser Turn ; il ne va pas attendre river pour commencer à value !
Plus je regarde cette main, moins je comprends ce que vilain pouvait avoir. Et maintenant, plus j’y réfléchit, plus mon cerveau s’embrouille. J’ai besoin d’avis extérieurs !
Salut
Avec 2 reg dans les blinds, je préfère raise x2 mes boutons.
Au flop, je préfère bet après le check du vilain. Normalement, c’est tout le temps un cbet sur ce board A high de la part du vilain, le fait qu’il check peut être un give up et bet nous simplifie le coup.
As played, ton bet turn ne réprésente pas grand chose, tu aurais bet tes A et tes draws au flop. Tu représentes à la limite des jeux moyens (JJ, KQ etc… ) et des airs.
As played, ton bet turn ne réprésente pas grand chose, tu aurais bet tes A et tes draws au flop. Tu représentes à la limite des jeux moyens (JJ, KQ etc… ) et des airs.
Je n’aurais pas forcément bet mes draws ici: pas envie de me prendre un c/r. Si, pour lui, j’ai KQ, JJ, river, j’aurais très certainement call tellement il ne représente rien ici.
C’est pour ça que je me demande vraiment ce que sa line est sensée représenter…
PF le call du 3b IP se defend, mais un gars qui te 3b pour la 2eme fois le fold est pas loin d’etre meilleur vue que sa range va te crush. Le 3b est bon si et seulement si tu sais lacher un K sans reverse implied.
F Le board est hyper drawy, tu as une GS, bet vs miss cb. Il aura bcp de mal a call plusieurs barrel
T as played le bet sans doute un poil meilleur que le X/B tu devrais lui faire fold toutes ses pockets sans coeur.
R X/B sur cette doublette: c’est trop dangereux d’over bet pour les fois ou il a slow play ses sets et tu feras rien fold ave un sizing normal.
F Le board est hyper drawy, tu as une GS, bet vs miss cb. Il aura bcp de mal a call plusieurs barrel
C’est vrai qu’au final, le coup aurait été bien plus simple avec un bet ici: si je me prends un c/r, c’est fini, et sinon je peux 2nd barrel un bon Turn.
R X/B sur cette doublette: c’est trop dangereux d’over bet pour les fois ou il a slow play ses sets et tu feras rien fold ave un sizing normal.
Slow play d’un set ? Donc avec QQ ou AA, voire 44. Je ne le vois pas slowplay QQ ou AA sur un flop drawy ; admettons donc qu’il ait 44 et que le cÅ“ur au Turn lui fasse peur et qu’il se mette en mode x/c, ok, ça fait sens. Maintenant River, avec un full, comment peut-il check en comptant sur une hypothétique mise de ma part ? Même en supposant qu’il ait effectivement slowplay QQ ou AA, son check ici a alors encore moins de sens, c’est pour ces raisons que j’élimine ces 3 mains de son range. (idem pour un éventuel 66)
Bref, je ne comprends toujours pas sa line (mis à part le bluff)…
Slow play d’un set ? Donc avec QQ ou AA, voire 44. Je ne le vois pas slowplay QQ ou AA sur un flop drawy ; admettons donc qu’il ait 44 et que le cœur au Turn lui fasse peur et qu’il se mette en mode x/c, ok, ça fait sens. Maintenant River, avec un full, comment peut-il check en comptant sur une hypothétique mise de ma part ? Même en supposant qu’il ait effectivement slowplay QQ ou AA, son check ici a alors encore moins de sens, c’est pour ces raisons que j’élimine ces 3 mains de son range. (idem pour un éventuel 66) Bref, je ne comprends toujours pas sa line (mis à part le bluff)…
Ben oui slow play un set. S’il a AA le slow play est le bon move imo vu que t’as pas grand chose dans ta range vu ses bloqueurs. QQ c’est plus discutable mais on voit des trucs parfois…
66 et 44 peu probables mais bon, Flush par contre y en a plein dans sa range possible aussi.
Dans tous les cas river avec une super mains X > B dans ce spot imo, t’as X le flop donc soit tu es assez polarise. T’as jamais A du coup il value pas grand chose : si t’as mieux tu vas bet, si t’as moins bien tu vas fold. Sauf que si tu as moins bien tu pourrais bien miser tes miss draws. Non ?
Salut,
Pour le prélfop RAS, call est clairement la meilleurs option.
Au flop quand vilain ne cbet pas son range est surtout composé de mains à showdown équité avec lesquelles il n’a pas envie de faire grossir le pot.
Son range c’est donc des PP ( 77 to JJ en majorité ), des 6x, des Qx, Ax mal kickés qu’il déciderait de ne pas cbet et quelques airs qui GU totalement.
Selon moi on a tout intérêt à 2 voir très souvent 3 barrels étant donné que c’est souvent une range avec laquelle il va call 1 street ou 2, barrel flop pour GU derrière serai vraiment du spew.
Le fait que l’on possède un peu d’équité avec notre GS + backdors FD et parfois 3 outs avec le K rend le move d’autant plus EV+.
As played turn son range n’a pas trop changé, on peut juste enlever une partie des Ax qui n’auraient pas cbet et qui vont barrels cette turn en value/protection. Etant donné qu’il y a quand même assez peu de air j’aurai tendance à GU notre main vu que l’on ne représente quasiment 0 combo en value et que notre équité c’est fortement réduite.
Toujours as played la river ne nous apporte aucune FE en plus et vilain va être beaucoup trop tenté de nous hero call.
Quand vilain raise river il ne représente clairement pas grand chose en value sauf quelques 6x qui peuvent se jouer ainsi tel que 67 avec 7h par exemple et qui auraient tout intérêt à être shove river pour value compte tenu du fait que l’on a 0 full ici et très rarement flush vu que l’on a pas bet flop…
Sinon il peut avoir joué bizarrement une flush hit turn avec une Qh qui aurait put justifier un c/c flop plutôt qu’un cbet après le c/c turn avec cette main mais cela reste assez marginale.
gl
je le vois sur AA ou QQ qui a voulu trap
Il y a une dyna agressive entre vous ? si tu es assez aggro il va te laisser bet
je pense que son plan est que tu bet flop apres son check
Au turn, il peut difficilement bet avec la flush mais x/call est OK pour hit full
Son range c’est donc des PP ( 77 to JJ en majorité ), des 6x, des Qx, Ax mal kickés qu’il déciderait de ne pas cbet et quelques airs qui GU totalement.
Imo, les 6x (65, 67) sont restreints car je le vois mal raise PF avec ce genre de mains dans la plus mauvaise position, même après un raise du BU (il y encore BB à parler, un reg qui peut squeeze). Idem pour les Qx et Ax inférieurs à QT, AT . Les seuls qu’il aurait pu raise PF sont à mon avis des QTs+, ATs+.
Etant donné qu’il y a quand même assez peu de air j’aurai tendance à GU notre main vu que l’on ne représente quasiment 0 combo en value et que notre équité c’est fortement réduite.
J’aurais pu joué un
(ou autre connecteurs suités à cÅ“ur) de la même manière ici (je ne dis pas que ç’aurait été la meilleure manière). C’est tout de même bizarre qu’ayant montré de la force PF il ne cbet pas un tel board à tirages, sauf, à la limite, comme tu le soulignes une petite PP (77 – JJ) mais alors là , c’est river que ça devient incompréhensible: s’il pense que j’ai air, il va x/c.
En tout cas, merci à tous pour vos éclairages.
Imo, les 6x (65, 67) sont restreints car je le vois mal raise PF avec ce genre de mains dans la plus mauvaise position, même après un raise du BU (il y encore BB à parler, un reg qui peut squeeze). Idem pour les Qx et Ax inférieurs à QT, AT . Les seuls qu’il aurait pu raise PF sont à mon avis des QTs+, ATs+.
Ah ouai, le 3b light tu connais pas ?
Sinon tu m’expliqueras comment bb peut squeeze si sb 3b….
Si tu as du mal avec les termes pokeristiques ce lexique est très bien fait https://www.kill-tilt.fr/lexique-2/.
Sinon nos combos de flush river reste très limité à moins que tu défende des mains types 78s 89s qu’on peut envisagé de check back flop sinon on a quasi 0 combo de flush et même si on en avait 1 ou 2 c’est rien comparé à notre range qui reste weak.
Sinon tu m’expliqueras comment bb peut squeeze si sb 3b…. Si tu as du mal avec les termes pokeristiques ce lexique est très bien fait
Faute d’inattention. Merci.
Ah ouai, le 3b light tu connais pas ?
Si, merci.
même si on en avait 1 ou 2 c’est rien comparé à notre range qui reste weak.
Tout comme je disais que même si les 6x sont dans sa range, c’est rien comparé au reste de la range de vilain.
De toute façon mon 1er post est de loin la meilleure analyse de la main par rapport à tout ce  qui a été dit, je peux rien rajouter…
Oui, et je t’en remercie.
Si je commente ton analyse, c’est parce que je la trouve très intéressante, il ne faut pas prendre ça comme une attaque. N’est-on pas là pour confronter nos points de vue et arguments ? C’est comme cela que l’on en tire le meilleur, imo.
Fin
Belle leçon d’humilité …
J’aime bien quand tu fais de l’humour à la @Arseniklup1
Sinon,
Le fait que l’on possède un peu d’équité avec notre GS + backdors FD et parfois 3 outs avec le K rend le move d’autant plus EV+.
Est-ce que c’est un play que tu vas faire même si tu perds un peu d’équité genre si c’est la dame de carreau au flop et que tu perds la backdoor FD où est-ce un move (« Selon moi on a tout intérêt à 2 voir très souvent 3 barrels étant donné que c’est souvent une range avec laquelle il va call 1 street ou 2, barrel flop pour GU derrière serai vraiment du spew. ») que tu vas faire presque tout le temps dans cette position sur un board avec A et une autre carte supérieur au T et possibilité de GS et quand l’initial raiser check ?
Je ne prétend pas être humble, d’ailleurs je ne cherche pas à l’être…
Je pense que quand quelqu’un post une main , c’est pour avoir un ou des avis , tu as donné le tien , maintenant , il en fait ce qu’il veut. Pas besoin de se level et d’être sarcastique. Ou sinon , réserve tes lumières pour les HH de nl200 et utilise tout les « termes pokeristiques » que tu veux.
Un peu d’indulgence , de bienveillance et d’humilité ne te ferait  pas de mal. Désolé , encore une fois je dis ce que je pense , et tant pis si ça ne plait pas. Parce que , au bout d’un moment , quand c’est trop c’est tropico!!! XD
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.