- Ce sujet contient 13 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ShiShi, le il y a 10 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut les KT !
Je solicite encore une fois votre avis sur une mains
Ici, vilain est 23/16/4.8 AF 10, WTSD 33 [77 mains]. Il joue 8% de ses mains en early et middle position, il est donc assez nit.
[hhreplayer hh_id= »kk »]
Je décide de juste call avec AQ en étant OOP car je pense pas être tellement devant sa range d’open en UTG. C’est peut être ma première erreur d’ailleurs ? Je suis un peu perdu sur comment aborder cette main face à l’open UTG d’un nit.
Au flop je touche ma TP, le flop présente un tirage flush mais globalement ca ne m’inquiète pas trop vu le sizing que vilain met (3/4 pot).
Il 2 barrel sur le J, et la j’ai commencé à me demander si ma main valait encore qqs chose.. bon après j’ai encore call le 3ème, je pense que j’aurai pas du non plus.
A mon avis mon erreur est à la turn, l’arrivée du J est une mauvaise carte car au finaln vilain m’a clairement annoncé qu’il avais un A. Il est nit et open UTG, il va pas faire ça avec un A mal kické, donc dans sa range je vois quelque AK, AQ, AJ, ATs éventuellement.
Bizarrement je voyais pas de set genre 33 ou 44 dans sa range, je me trompe peut être la aussi ?
Du coup sur une range AK, AQ,AJ, ATs je bat qu’un AT, un AQ je split et AK, et AJ me crush. C’est ce qui me fais penser que mon call turn + river et mauvais.
Qu’en pensez-vous ?
Vilain est pas utg il est co ou alors le replayer bug.
PF on peut tout faire si tu penses que vilain peu call light ou 4bet light 3bet est ok sinon flat est ok également.
PF on call toujours 2 street il a pas que des nuts ds sa range de 2 barrel il a aussi des FD des A moins bons des craquages…
river en terme de côtes on est un peu obligé de call sauf si tu sais qu’il a aucun bluff ds sa range.
En théorie faut pas fold river sinon on est trop exploitable mais je pense que c’est pas très grave en NL2
Yop !
NL2-NL5 si je pense faire face à un vilain nit au CO, je peux sérieusement envisager de 3bet light AQo…
As palyed, le fold river n’aurait rien de honteux, ce type de profil va trop rarement 3barrels autre chose que AK AJ et A9 ici, même pas sur qu’il puisse 2baba KK et QQ quant à JJ il peut surement ne pas le cbet, il lui reste autrement 33 et 44 et il a très certainement zéro 3 barrel bluff.
Du coup on ne gagne que face à AT et on split avec les AQ…
Je comprends pas l’idée de 3bet light AQo vs un nit. Tu espère lui faire fold AK?
Dans tous les cas notre main est trop forte pour être tournée en bluff et vs un nit en micro globalement on se fera pas call par moins bien donc call est surement le mieux.
L’idée c’est qu’on veut pas jouer cette main sans l’initiative et oop vs ce type de profil et je préfère spew ma cave en 3barrelant ici plutôt qu’en restant en mode x/c 3streets.
Vilain est pas utg il est co ou alors le replayer bug.
Oui en effet le replayer à un peu bugué.. mais vilain est bien UTG.
Merci pour vos retours en tout cas, du coup le call est pas vraiment une erreur, le fold river ne l’aurait pas vraiment été non plus.
Ce que je me demandais c’est vraiment par rapport à sa range si le fold turn pouvais être envisageable à l’apparition du J, car à présent on ne bas plus que AT, ou un A moins bien kické et je doute qu’il open moins bien que ATs+, AJ, 99+ en UTG. J’ai pas énormément d’info sur vilain, mais jusqu’à présent je l’ai pas vu faire ce qui semblait être des bluffs, il a l’air de jouer de façon solide et assez straightforward.
L’idée c’est qu’on veut pas jouer cette main sans l’initiative et oop vs ce type de profil et je préfère spew ma cave en 3barrelant ici plutôt qu’en restant en mode x/c 3streets.
Mauvaise idée a mon avis. même si le nit ouvre assez peu on as pas une main moyenne. on peut défendre notre main sur 2 barrel et aviser river. on bat 99-QQ(quand on touche l’as evidement),KQ,AT,AJ, et on domine PF KT,KJ. Soit au final l’essentielle de sa range.
(Je parle d’une manière générale et pas du coup ci dessus)
3bet light aurai pour conséquence de gâcher notre main en s’isolant contre mieux et faisant fuir tout ce qu’on bat (doublon mais c’est pour marquer le coup). C’est comme open shove KK
Pour le coup je call 2 baba aussi et avise river, c’est vrai qu’on ne bat pas grand chose. un eventuel AT qui thin value assez light (ce qui n’est pas dans leurs habitude), de temps en temps un 3 barrel bluff comme TT,KQ qui transforme en bluff mais encore une fois c’est assez rare. au vu du profil décrit le fold est ok, apres ça m’arrive aussi de call.
En 5 max les ranges d’open utg sont un peu moins strong et puis bon ya toujours un FD qu’il peut 2 barrel genre KJhh.
River après reflexion (plus trop l’habitude de la NL2^^) globalement il va toujours x/b un as moins bon donc il polarise un peu quand il 3 barrel entre air ou DP+ le truc c’est que peu de regs vont être capables de 3 barrel bluff ce spot donc j’ai une légère préférence pour le fold malgré les côtes.
Par contre si vilain est un peu plus aggro on fold plus jamais vu qu’on a le top de notre range ici.
3bet light aurai pour conséquence de gâcher notre main en s’isolant contre mieux
Pas vraiment, nl2-nl5 ça call quand même beaucoup au 3bet, toutes les pp sous KK, les Axs et des broadway suited. en revanche si il vient à 4bet on a un easy fold.
alors moi perso contre un mec qui raise 8% UTG en NL2′
c’est SNAP FOLD préflop
1-je suis hors position
2-rake >pas besoin de se mettre dans des spots compliqués
3-si je touche une paire d’as ,bin c’est justement compliqué face à un 3barrels d’un nit qui a beaucoup de AK dans sa range.
4-option bluff risqué avec un nit de NL2En gros en callant AQ contre un mec qui raise 8%,j’espère une suite ou double paire au flop donc voilà…et encore double paire c’est limite face à 3 barrels d’un nit.
AQ dépareillé ;c’est vraiment la main que je ne veux pas call face à un nit.
Je trouve que vous prêtez énormément d’attention au profil présumé nit de Villain UTG, (peut-être renforcé/RO par le showdown avec AK) mais ça reste des stats sur 77 mains, ça rep 15 mains UTG, ça me semble léger pour orienter autant la discussion en fonction de ce profil non ? Parce que si on se cantonne à 23/16/4,8 déjà sur 77 hds c’est léger pour tirer des conclusions mais Villain est de suite beaucoup moins nit… Enfin c’est mon avis je me demande si on se level pas un peu souvent avec les stats sur moins de 300 hds (et encore je parle que de PF)
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Je trouve que vous prêtez énormément d’attention au profil présumé nit de Villain UTG, (peut-être renforcé/RO par le showdown avec AK) mais ça reste des stats sur 77 mains, ça rep 15 mains UTG, ça me semble léger pour orienter autant la discussion en fonction de ce profil non ? Parce que si on se cantonne à 23/16/4,8 déjà sur 77 hds c’est léger pour tirer des conclusions mais Villain est de suite beaucoup moins nit… Enfin c’est mon avis je me demande si on se level pas un peu souvent avec les stats sur moins de 300 hds (et encore je parle que de PF)
Oui et non, quand on a peu d’infos on détermine une range standard au vilain, et UTG ça doit tourner sur du AT+,22+,KJs+,KQo quelque chose comme ça.
Du coup sur le 3eme barrel, on bat très peu de choses
(nice avatar :-))
le présumé nit arrive avec ses 3BB ce qui peut mettre la puce a l’oreille
au flop une top paire peut être que la solution aurais de mettre 3/4 pot et de fold si il raise ou mise turn sur un check
pourquoi s’engager dans un spot compliquer alors qu’on a de grande chance de voir AK JJ et possiblement AJ arriver au galop
bon maintenant je dis ça j’aurais surement fais la même chose que toi
On oublie le 3bet light, on a AQ y a rien de light.
Préflop, si tu 3bet très peu just call est la meilleure option. Si vous avez une grosse dynamique et que tu l’as 3bet plusieurs fois alors 3b/go broke est bien aussi.
En nl2 et vu le profil, la 1ere option est souvent la meilleure donc call Ok pour moi.
Flop, aucun intérêt à donk ou à raise, just call ok
Turn, on reste sur le haut de notre range, call ok
River, je prefere le fold à cette limite. Les vilains ont des fréquences de value thin trop faibles et ils vont trop rarement 3 barrel bluff pour rendre le call ev+.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.