- Ce sujet contient 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
JackGames, le il y a 10 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Après 3 mois à m’être remis sérieusement à jouer, je souhaiterais avoir l’avis d’experts sur mes stats extraites du leaktracker de PokerTracker 4, de façon à ce que je vois ce qu’il y a à améliorer, avoir des pistes sur mes faiblesses (désolé si ce n’est pas le bon forum):
104 948 mains
PREFLOP
VPIP :Â 19.67Â |Â PFR: 17.31Â | 3bet: 5.67
FLOP
Cbet : 78.48Â |Â AF : 3.64Â |Â AFq : 54.87Â Â |Â FoldToCbet : 50.50Â |Â FoldToBet : 62.33
TURN
Cbet : 49.16Â |Â AF : 3.10Â |Â AFq : 51.97 Â |Â FoldToBet : 60.65
RIVER
AF : 2.21 |Â AFq : 42.75 Â |Â FoldToBet : 63.53
BLINDS
Att To Steal LP : 27.24Â |Â Fold To Blind Steal : 85.21Â |Â SB 3bet vs Steal Att : 8.62Â |Â BB 3bet vs Steal Att : 5.72
AGRESSION
Agression Factor : 3.22Â |Â Agression Freq : 52.20
RESULTS
WSD : 56.55Â |Â WTSD : 27.36Â |Â WWSF : 46.57Â |Â WSD After River Call : 47.23
Merci par avance.
Je suis pas un pro de l’analyse mais bon ^^
c’est du 5 handed ou 6 handed?
PF: je dirais d’augmenter le 3 Bet jusque 8
Flop: réduit les Cbet 65 70 Max
Turn: Même chose évite de trop second barrel
Pour les blind je pense que tu te fait un peut exploiter 85 % sa me parait beaucoup .
Sinon je vois pas de soucis majeur.
Le graphe un grand classique rien de bien exploitable.
Attend le Good run ^^
GL HF
C’est du 5 handed. Concernant le graphe, j’étais à +5.35BB/100 jusqu’au mois de mai, mois où j’ai subi un gros downswing (environ 45€ de pertes) dont j’ai du mal à me remettre jusqu’ici.
Merci
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
PF: je dirais d’augmenter le 3 Bet jusque 8
Donc on peut commencer à 3bet 72 juste pour augmenter sa stat de 3bet ?
@JackGame, je pense que tu as la mauvaise approche. Il n’y a pas vraiment de stat « correctes » même si il y a bien certain facteurs qui sont déterminants (par exemple, être gagnant avec plus de 30% de WTSD me semble compliqué).
Ce n’est pas parceque tu joues 19/17 que c’est mauvais, et vouloir jouer 25/23 est un non sens. Il faut comprendre dans quelle situation on peut open plus large, dans quelle situation on peut vraiment abusé du 3bet light.
Si tu cbet 70% au flop et que tu es gagnant, pourquoi diminuer ? Si les mecs en face fold 80% au cbet, je suis content de cbet 100% de ma range.
En résumé difficile de dire quoi changer dans ton jeu. Mais si tu devais commencer par quelque chose, tu devrais afficher la stat de fold vs steal en BB (et sb) sur ton HUD. Sache que si vilain fold > 75% tu peux open any two et être ev+ sur le long terme. Tu seras assez surpris à quel point personne ne protège sa BB (moi le premier) et le nombre de personnes qui auto-fold.
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Si tu cbet 70% au flop et que tu es gagnant, pourquoi diminuer ? Si les mecs en face fold 80% au cbet, je suis content de cbet 100% de ma range. En résumé difficile de dire quoi changer dans ton jeu.
J’ai le meme genre de stat CBet que toi (JackGames) en NL2 aussi et c’est très rentable, j’en discutais hier encore d’ailleurs. Je suis cependant conscient que c’est beaucoup et que selon les adversaires (et a fortiori en plus hautes limites), il faut être prudent aux boards qu’on CBet, ce qui amène(ra) à diminuer. Mais en micro, quasi aucun joueur ne se pose des questions sur le board et ce qu’opn représente quand on CBet. La seul préoccupation de Vilain est « est-ce que j’ai hit ? ». Du coup perso, tant que Vilain couche plus de 2 fois sur trois (et c’est le cas), je continue à CBet tout et nimpe.
@JackGame, je pense que tu as la mauvaise approche. Il n’y a pas vraiment de stat « correctes » même si il y a bien certain facteurs qui sont déterminants (par exemple, être gagnant avec plus de 30% de WTSD me semble compliqué).
OK. Je voulais juste savoir si certaines stats étaient franchement horribles pour avoir quelques pistes de réflexion. Je comprends.
En résumé difficile de dire quoi changer dans ton jeu. Mais si tu devais commencer par quelque chose, tu devrais afficher la stat de fold vs steal en BB (et sb) sur ton HUD. Sache que si vilain fold > 75% tu peux open any two et être ev+ sur le long terme. Tu seras assez surpris à quel point personne ne protège sa BB (moi le premier) et le nombre de personnes qui auto-fold.
OK. Je vais tester. C’est vrai que moi-même, ma range de défense BB face à un 3bet LP est serrée. C’est une piste. Merci.
Mais en micro, quasi aucun joueur ne se pose des questions sur le board et ce qu’opn représente quand on CBet. La seul préoccupation de Vilain est « est-ce que j’ai hit ? »
C’est vrai. Contre certains fishes, j’ai souvent 100% de cbet flop, c’est très rentable.
Merci à vous pour ces éclaircissements.
Donc on peut commencer à 3bet 72 juste pour augmenter sa stat de 3bet ?
Non bien sur ^^, Après c’est vrai que ce n’est pas la stat de  3 Bet qui va tout changer, je donnais juste un avis, désolé si il est mal interprété.
Sympa les stats. apres ne t’inquiete pas du taux de Cbet assez elevé en micro c’est normal et puis ça l’est evidement plus vu ton VPIP/PFR
OK. Merci.
Sinon, pour le Fold To Blind Steal, le trouves-tu toi aussi trop élevé (et en corrélation, les SB 3bets et BB 3bets vs Steal Att trop faibles) ?
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
OK. Merci.
Sinon, pour le Fold To Blind Steal, le trouves-tu toi aussi trop élevé (et en corrélation, les SB 3bets et BB 3bets vs Steal Att trop faibles) ?
Oui 85% de fold vs steal c’est beaucoup. Mais ne te tracasse pas pour ça. Déjà car peu de personnes vont d’exploiter sur cet aspect. Ensuite car c’est un domaine très très compliqué à maîtriser. Tu as bien plus d’argent à te faire en te concentrnant sur les steal, les cbet et les 2 barrel que sur la défense des blindes. Bien jouer en position avant de commencer le jeu OOP qui est un vrai casse tête :-)
Yop !
Tout d’abord, je ne vois rien de choquant dans tes stats.
Cependant, en micro, je pense que ces stats très globales ne sont pas les plus pertinentes.
Si tu devais chercher des stats vraiment importantes ici, je pense que tu devrais chercher à t’assurer que tu as bien une progression d’open entre utg et btn, que tu as peu de call sb et bb vs btn co et utg, que tu joues plus souvent ip que oop et que tu ne call pas excessivement tes petites pp.
Après pour ce qui est du Cbet et du 2 baba, plus que les stats brutes ici, je pense que tu as plus intérêt à les analyser vis à vis des situations et de leur résultat.
Ta stat de 3bet…inquiète t’en à partir de la nl10, avant il faut simplement se contenter de savoir quand 3bet en value et quand le faire en bluff. (par quand j’entend vs quels profils)
Voilà , c’est juste mon modeste avis.
Merci pour ces précisions.
C’est vrai que les spots oop sont des casse-têtes la plupart du temps insolubles pour moi pour l’instant, mais bon, je m’y intéresse quand-même, ça me servira pour plus tard de toute façon.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.