- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par sheleor, le il y a 5 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour, cette nuit j’ai décidé de bosser les spots ICM prébulle des petits fields
J’aime bien ce spot et donc je pose la question a la communauté, quelle décision avec notre main ? Quelle décision avec notre range ? Et pour pousser le raisonnement plus loin: Quelle range on shove a la place de SB ?
J’ai simu le spot sur HRC et je posterais la réponse quand quelques personnes se seront adonnées a l’exo! HF!
SPOT:
PAYOUTS:
1: 56€
2: 56€
3: 35€
4: 22€
5: 16€
6: 12€
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 9 mois par sheleor.
Salut !
Je ne pense pas qu’on ait besoin de calculer l’ICM dans ce genre de spot,le CL a 60% des jetons à la bulle, il va mettre la pression a toute la table, à mon sens sa range c’est any two.
Tu es 4ème du tournoi, je fold toute ma range.
Si tu étais déjà dans les places payées, ça aurait peut être changé mon avis par contre.
GL aux tables
A++
Bonjour, sans info particulière sur vilain avec AKs pré-bulle je paye les 22B à tapis (sauf si tournois hors BRM grâce à un satellite ex prébulle d’un EPT qui pourrait changer ma roll )
Après on m’a appris à viser un top 3 en prenant des risques plutôt que de jouer safe pour une place payée…surtout en micro et moyenne limite.
On est d’accord c’est pas une bulle avec un vilain à 2 BB .!! Sinon fold any two – KK AA.
À la place de SB je 3Bet shoove ATs+ AJ+ 55+ de mon exp en micro, min raise fold à 16 BB ce n’est pas courant !
Maintenant si pas d’action avant SB je préfère raise any two plutôt que shoove mais faire tapis me semble aussi correct.
Mon calcul pour le tapis en BVB si pas d’action avant, vilain shoove any two et toi tu call top 10% il a 30% contre ta range donc il perd 54K sur le long T(la fois ou tu call), mais il vole 9*13200 (118800) donc 118800-54400=64400 diviser par 10 soit un profit de 6440 jetons à chaque fois qu’il shoove ATC. Ce n’est pas correct mais ultra rentable. Je prends pas en compte l’ICM trop compliqué à la main oui je suis un troll et alors  de toute façon SB est tellement en avance en chips que l’ICM de son point de vue doit être négligeable.Je me pose la question est ce que l’ICM influence réellement une décision hors bulle ou palier important ?
J’ai hâte de voir ta simu HRC car je doute vraiment de la véracité de ce calcul et du call AK 22BB !
Aplush sur les tables.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 9 mois par mersea789.
Snap fold. (désolé je suis au taf )
Tu n’as néanmoins pas précisé que c’est un tournoi KO (ou alors wtf le partage place 1/2) !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 9 mois par Lerevenant.
J’ai fait les simu mais j’ai rien gardé j’en ai refait ce soir mais y’a des erreurs (sb a une range de call)
Je vous dropp des trucs en dessous, pour ceux qui ont la flemme: KK+ ça print
1ere: MP open JJ+ et 50% AKo AKs et SB resteal top 10 -> AA
2e: c’est la simu qui s’approche le plus du coup que j’ai joué, MP était un joueur loose qui no care de la bulle et SB un mec qui comprend (il reshove surement pas any2 mais c’est mieux d’illustrer le cas extreme que le cas précis)-> QQ+
3e: nash vs QQ+ chez MP (Si MP fold pas QQ KK la sb doit shove que AA!)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.