- Ce sujet contient 10 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par AlexandroGomess, le il y a 2 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Bonjour à tous,
Si j’ai découvert le poker, c’est grâce à un pote, et nous sommes tout les deux en NL25. Nous avons à priori le même niveau et pourtant…on ne travaille pas ensemble.
On ne travaille pas tout court. On est dans la même situation à savoir qu’on fait très peu de volume : métro-boulot-dodo quotidien qui prend énormément de temps et d’énergie. Du coup difficile de se motiver à travailler.
On avait donc l’idée de faire un probe bet. Par exemple si on ne fait pas une vidéo sur 4T et que l’autre ne l’analyse pas, on donne x€ à l’autre.
Mais c’est peut-être un peu trop pour commencer.
Une autre idée serait un probe bet sur le fait de remplir son « poker-doc » par exemple, son cooldown après chaque session. Combien de fois je l’ai commencé puis laissé de côté? :-)
Bref y’a t-il d’autre « duo » qui pourrait partager leur expérience ? Ou si Pe4nuts à quelques conseils ? Sans perdre de vue qu’on a pas énormément de temps pour le poker et que nos objectifs actuellement c’est d’essayer de up en NL50 et d’y être gagnant (+/- 4bb/100). Loin de nous le rêve de passer pro
– Question probe bet, je voit plus une tirelire. chaque fois que l’un d’entre vous ne fait pas ses devoirs, 2 euros dans la cagnotte. A la fin du trimestre, celui qui a le plus gagné remporte le jackpot. ça motive a faire du volume et le fait que c’est sur 3 mois réduit la part de variance dans les résultat. C’est juste une idée.
– Le poker docs est un document pour le travail individuel (ou du moins c’est la base de travail) donc prendre l’habitude de le remplir avant de s’attaqué au travail en groupe n’est pas une mauvaise idée (je devrais m’inspirer de ce que je dit ) Apres question travail en duo, review quelques spots régulièrement, éventuellement session rail ou review vidéo semble deja tres bien. Pas besoin d’en inventer si on se motive à faire le taf.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Le problème c’est que le travail individuel fonctionne très peu.
Pourquoi je vais au travail chaque matin ? J’ai des obligations. Si j’avais le choix je n’irai probablement pas.
Ici, y’a rien à faire, j’ai déjà essayé de me mettre des coups de pieds au cul tout seul, c’est vraiment pas évident de s’auto-discipliner. Alors que si derrière il y a baton, c’est sans doute plus motivant ^^
A-tu des objectif claire est précis ?
Tant que tu ne sais pas pourquoi faire un effort, « pourquoi le faire ? »
La motivation provient principalement de ton inconscient (habitudes , émotions, etc.) . Il est là pour te protéger, en te dirigeant vers se qu’il imagine être le mieux pour toi.
Tant que tu n’a pas d’objectifs claires tu lui laisse le choix entre: faire un effort ou pas (télé., glander, ect.)
Si tu à un objectif que ton inconscient intègre vraiment le choix devient: atteindre son objectif ou pas (télé., glander, ect.)
Après ce n’est pas toujours suffisant, il y a les mauvaises habitudes à perdre les bonne à prendre et garder le focus sur l’objectifs.
Pour intégrer pleinement des objectifs, il faut qu’ils soient claires, positifs (les sentiments de joies aident à apprentissage).
On ne peux avancer que si le chemin est plaisant ou la destination est plus plaisante que l’effort d’avancer.
Si tu ne prend pas de plaisir à travailler ton jeu, visualise toi entrain de :
– jouer à la perfection les coup qui te posent actuellement problème avec confiance et seraineté, explosant ta limite.
– t’offrir un voyage de rêve
-etc.
C’est des exemples, cela dépend de tes objectifs.
GG
hello,s
franchement si t’as jamais bosser ton jeu, et que ca marche continue comme ça! sans t’en rendre compte tu dois emmagasiner de l’experience qui te fait progresser
je suis jaloux quand meme de mon coté depuis deux ans que je travaille a améliorer mon jeu je suis toujours perdant en NL2…
en tout cas GL et fais gaffe si tu commences à bosser tu vas décoller!!
hello
en tout cas le travail a deux ou plus c’est tres tres bon . Une petite idée , a chaque session tu marques ou moins trois HH et tu les mail a ton collègue qui doit te répondre et inversement . vous pouvez aussi faire des sessions live ensemble , c’est fun en plus .
a++
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
hello,s franchement si t’as jamais bosser ton jeu, et que ca marche continue comme ça! sans t’en rendre compte tu dois emmagasiner de l’experience qui te fait progresser je suis jaloux quand meme de mon coté depuis deux ans que je travaille a améliorer mon jeu je suis toujours perdant en NL2… en tout cas GL et fais gaffe si tu commences à bosser tu vas décoller!!
Attention j’ai pas dis que je travaillais pas.
Et depuis la NL2 j’ai toujours été actif sur des forums, regardé plein de videos etcs.
C’est juste qu’ici si on veut passer un step (semi-pro) il faut passer un step dans l’organisation/travail.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
A-tu des objectif claire est précis ? Tant que tu ne sais pas pourquoi faire un effort, « pourquoi le faire ? » La motivation provient principalement de ton inconscient (habitudes , émotions, etc.) . Il est là pour te protéger, en te dirigeant vers se qu’il imagine être le mieux pour toi. Tant que tu n’a pas d’objectifs claires tu lui laisse le choix entre: faire un effort ou pas (télé., glander, ect.) Si tu à un objectif que ton inconscient intègre vraiment le choix devient: atteindre son objectif ou pas (télé., glander, ect.) Après ce n’est pas toujours suffisant, il y a les mauvaises habitudes à perdre les bonne à prendre et garder le focus sur l’objectifs. Pour intégrer pleinement des objectifs, il faut qu’ils soient claires, positifs (les sentiments de joies aident à apprentissage). On ne peux avancer que si le chemin est plaisant ou la destination est plus plaisante que l’effort d’avancer. Si tu ne prend pas de plaisir à travailler ton jeu, visualise toi entrain de : – jouer à la perfection les coup qui te posent actuellement problème avec confiance et seraineté, explosant ta limite. – t’offrir un voyage de rêve -etc. C’est des exemples, cela dépend de tes objectifs. GG
Clairement le manque d’objectif est flagrant et pénalisant.
Mais là aussi j’y travaille afin d’avoir des objectifs simple et efficaces.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.