Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
The-killer03
Membre
aux derniers arrivés 
The-killer03
Membredryas said
Me répète maisraise turn joueur récréatif = souvent nuts (en l’occurence OP mais le plus souvent DP min)
A moins d’avoir un read spécifique obv (stat de raise turn / note ou l’as vu raise turn avec air / etc)
théorème de la baleine est et reste super applicable en micro
donc sur son raise turn à moins d’être sûr imo fold tous les jours et cela n’a rien à voir avec ses stats pré flop
Tout a fait d’accord avec ça, combien j’ai perdu de bb sur ça en NL2 les mois précédents
Et ça se ressent beaucoup maintenant que j’ai beaucoup travailler mon jeu en août et que je ne fais plus ces genres d’erreurs 
The-killer03
MembreAvec plus de profondeur pourquoi pas faire un moove en bluff correctement, mais même en étant profonds, ça me paraît risquer de faire un semi-bluff(voir bluff si quinte ou flush rentre) vs un joueur qui nous a raiser au flop
Enfin c’est ce que je pense
Je le tenterai surement contre un joueur un peu plus large, mais contre un 18/12, je le tente pas 
The-killer03
MembreLe probème pour moi ici est qu’à mon avis en just callant son raise au flop, on se mets dans une situation délicate car beaucoup de cartes vont nous embêter turn
Et ce sera donc très dure de jouer le coup par la suite 
Et à mon avis OOP et sans l’initiative du coup(car si on just call son raise au flop, on n’a plus l’initiative
), c’est plus lui qui va nous embêter un maximum que nous, et bluffer face à un joueur qui nous a raiser au flop, me semble très risquez 
The-killer03
MembreSalut,
Ici, PF et F ok
tu peux de temps en temps raise ta SD, mais j’aime bien just call ici 
T : Le K change pas grand chose au flop, bien qu’il peut avoir touché TP, je call également
R : je raise un peu plus chére 9-10 environ, et je call son reraise, au mieux il a

ou 
, à mon avis tu es battu que par ces 2 mains river au vue de sa line, il aura rarement d’autres AQ et Q9 dans sa range 
The-killer03
MembreSalut W00x,
PF : ok

F : ok

T : vilain a qu’1 d’AF ici même si c’est que sur 23 mains, ça à l’air d’être un fish passif, quand tu te fais minraise par un fish passif, en microlimites, ça représente très souvent de la force, donc ici je pense que son range est un 5, 77(slowplayé) ou OP et quelques Q moins bien, mais est-ce qu’il raise vraiment avec une Q ici, je pense pas
donc je fold 
R : Dans le pire des cas c’est fold river
tu ne bats pas grand chose ici, à part une Q moins bien 
The-killer03
MembreSalut arnakor,
Ici j’aime pas du tout ton minraise, je préfères just call avec une tel main au bouton
Après si tu te sens plus à l’aise en 3bettant, fait le plus chére !Au moins 0.18, voir 0.20 ici 
As played :
F : je préfères raiser 0.5 environ, tu te fera encore payer par les FD, et les K moins bien je pense
et si il nous reviens dessus je fold
En faite au flop j’hésite entre le just call et le raise, mais je pense que si on raise, ça nous permets de retrécir la range de vilain, et donc de mieux jouer le coup T & R 
T : Si j’ai raiser au flop, le pot fera environ 1.27, je bet un peu plus qu’1/2 pot, environ 0.70
si il call je give up car il aura trop souvent mieux que nous
as played, ok pour le just call 
R : Ici sa range est clairement : Un K, AT, T9, une Q, QJ, Q9, KQ donc c’est un easy fold pour moi

The-killer03
MembreSalut arnakor,
Même si il 3bet beaucoup, je trouve que 22 est encore une main faible pour call un 3bet OOP, attends d’avoir une meilleur main pour l’attraper
Même si il te 3bet souvent, cela ne veut rien dire, il peut être dans une bonne série de cartes, et il peut le faire avec des mains qui sont pas si mal face a 22 PF comme KQs par exemple ici
Il peut également le faire avec des mains moins bien je te l’accorde 
Au pire c’est un coin flip je pense, mais tu sera rarement devant
et tu touchera trop rarement ton set pour que ton call de 3bet OOP soit EV+, je pense 
Si tu veux qui te lache la grappe ne just call pas OOP, 4bet !Mais le 4bet light en NL2 est fortement déconseillé donc je préfères le fold PF

As played :
Sur ce flop, ça touche peut-être pas trop son range, mais un minimum quand même, et je trouve ton moove trop high varriance, si tu touche pas ton set au flop, et qu’il cbet, give up
surtout avec des petites PP
Donc je give up au flop 
PS : bien joué pour tout à l’heure ton trips
j’essayer de chercher la meilleur line pour te déstacker, au final t’avais également le trips
C’est le jeu 
The-killer03
Membredjdmc said
Darky said
Comme le dit OP, on a une image sérieuse et agressive donc avec quoi penses-tu que vilain imagine qu’on call ?On ne flat jamais avec un set ou DP donc on est relativement face up sur TP ou nuts flush draw.
Donc de mon point de vu il a un easy bet sur toute les turn
Contre ce type de joueur, je l’ai dit plus haut, je ne 3 bet que très rarement ce flop et ce sera majoiritairement des Nuts draws, je vais flat quasiment toute ma range, On gagne quoi à 3 bet le flop avec un set si ce n’est le faire fuire?
Vu son profil on sait qu’il va bet any turn. Alors autant la lui laisser voir, qu’il continue de bet ses mains moins fortes, et broke turn (quand on a set). => de mon coté je vois pas le problème de flat avec notre main, pour essayer de l’out play après.
Après c’est sur que, si vous partez du principe qu’on broke toujours le top de notre range au flop, alors oui autant fold, parce que clairement on est face up.
Après quoiqu’il arrive on sait qu’il bet turn 100% de sa range de raise flop, et je sais que quand je call flop c’est pas pour fold turn. Sauf peut etre Q et K, et encore…djdmc said
je sais que quand je call flop c’est pas pour fold turn. Sauf peut etre Q et K, et encore…
Je pense qu’au flop il 3bet plus souvent DP, brelan et OP que des SD et FD
Même si les SD et FD font partie de sa range obv Ok, mais ici quand on a set turn, on va trop souvent s’empaler contre mieux à mon avis, et on va très souvent devoir fold sur un pique, K, Q ou T
Et je pense que si il bet turn, on sera très souvent derrière depuis le flop
Si il bet 3/4 pot turn et qu’une de ses cartes rentre, tu call ?Car je trouve ça très spewy perso

On ne broke pas toujours le top de notre range ici, mais just call OOP, sur un raise, on rentre dans un pot compliqué il me semble : 80% des cartes turn vont nous emmerder, on est OOP et on a plus l’initiative du coup, ça fait beaucoup de critéres négatives pour just call au flop tu trouves pas ?

C’est une raison de plus de fold sur son raise au flop, si on sais qu’il va trop souvent bet turn, car il y a très peu de cartes qui amélioreront notre main, et surtout énormément de cartes qui vont nous embêter turn

Justement ici il va avoir beaucoup de cartes qui vont faire rentrer les tirages(tous les piques, les K, les Q et les T), si on est pas battu depuis le flop obv et donc tu va trop souvent devoir fold turn, pour que ton call au flop soit EV+ je pense
Tu dis si tu call flop, c’est pas pour folder turn, mais ici dans 80% des cas tu devra folder turn malheureusement 
C’est que mon avis, mais perso je ne vois toujours pas d’intérêt de call son raise sur le flop ici
Je trouve ça spewy et EV- contre ce profil
The-killer03
MembrePas très bien comme méthode pour contrer le tilt R0mzz

Ceci dit si le tilt passe ça va, mais tu dois spew énormément

The-killer03
MembreJ’en ai déjà fait un, mais certainement un autre en octobre, si je suis en good run


Parce que là je fais trop peu de volumes pour finir dans les 20 premiers aux challenges cash game

On te rends une partie de ce que tu nous donne

The-killer03
MembreSalut,
ça peut marcher, mais comme le dis 5quirrel, je pense qu’il faut déjà que tu sois dans un stade ou tu repère ton tilt, car si tu ne repères pas le déclenchement de celui-ci, tu ne penseras pas à ton objet avant que le tilt se déclenche

Mais en tout cas, c’est une bonne idée
Qui ne tente rien n’as rien 
Donc bon courage pour combattre ton tilt
et GL aux tables 
Que le bad beat renforce ton mental
Oui oui je viens de l’inventer, mais je trouver que ça sonner bien donc je vous l’as fait partager la phrase 
The-killer03
MembreJe n’ai pas encore regarder ta vidéo, mais je vais surement le faire dans la semaine

Mais je veux bien que tu nous mette également ta 2eme vidéo
au plus il y a de contenu au plus on peut travailler notre jeu
Donc ce sera avec plaisir
En tout cas merci beaucoup 
Edit : Merci whatelse

Et à bientôt sur wc3
oui parce que sur les tables, j’ai encore du chemin pour arriver en NL100 
The-killer03
MembreIci quand il raise je pense qu’il est plus sur DP, brelan ou OP que FD
c’est sur il a quelques flush draw dans sa range, mais si on lui met cette range : JJ+,99,44,AJs,J9s,6s5s,AJo,J9o (même avec une FD qui touche pas du tout le flop), on as seulement 25%, et encore j’ai mis TP sauf qu’ici je pense qu’il a mieux que TP quand il raise au flop 
Et je suis d’accord avec darky, je vais jamais call 3barrel ici si je just call au flop, même pas call son 2nd barrel
Et en plus d’être OOP, on a plus l’initiative du coup si on just call
Et comme le dis darky également, on est trop faceup, vilain nous mets sur TP ou OP, ou au pire des cas FD max, avec un brelan ou DP on aurait très souvent reraise
donc on ne tirera pas de value ici si on touche
on risque même de perdre 1 cave si on touche un A 
Encore une fois je ne dis pas que vous avez tord ou que j’ai raison, je donne juste mon avis

The-killer03
MembreOui mais ici, il représente pas mal de force, et si on check turn, on représente de la faiblesse, donc il bettera très souvent turn
Et si il est sur FD, SD, et que le tirage quinte rentre, il n’aura pas peur des cartes qui à nous, nous feront peur 
Ici même si on just call flop, je pense qu’on va jouer le coup trop passif par la suite, et si des fois on touche, on rentabilisera pas assez souvent notre main ici je pense

Je suis ok avec votre analyse, quoi folder TPTK ?Mais si turn il y a un K,Q,T ou un pique on devra give up, et même si ça finis en check, check jusqu’au showdown on prendra quasiment plus de value
car ce serait très thin thin value ici 
A la limite je préfère limite le reraise, que de just call(ce qui montre de la faiblesse
)Edit : @djdmc, le problème ici, c’est qu’on est beaucoup moins souvent devant que ce que tu le penses face à sa range
Enfin c’est ce que je pense 
-
AuteurMessages
