- Ce sujet contient 50 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par harmonkeys, le il y a 12 années.
-
AuteurMessages
-
Salut les copains (-pines).
Une main qui m’a donné un gros mal de tête. J’aimerais surtout savoir si pour vous c’est un call évident ou un fold évident sur la River, sachant qu’on est tous les deux deep ? Sinon tout commentaire sur ma line est le bienvenue. Sur quoi vous le voyez ?
A savoir que UTG n’est pas un fish, ses stats se rapproche plus d’un reg avec un AF de 3,2
Holdem no limit 0.05€/0.10€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€22.65)
CO (€4.97)
BTN – Hero (€16.52)
SB (€2.83)
BB (€15.62)Preflop: (€0.15, 5 players) Hero is BTN with
UTG raises to €0.30, 1 fold, Hero calls €0.30, 2 foldsFlop: (€0.75, 2 players)
UTG bets €0.45, Hero calls €0.45Turn: (€1.65, 2 players)
UTG bets €0.95, Hero calls €0.95River: (€3.55, 2 players)
UTG bets €3, Hero raises to €7, UTG raises to €20.95 (all-in), Hero ?
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
Salut
Bien qu’en NL2, je vais essayer de commenter pour me faire de l’XP
PF et flop ok pour moi.^
Turn, je pense que je fold bien que le roi soit une très bonne carte pour 2nd barrell, on n’a qu’un tirage quinte donc pas beaucoup d’équité. Faut vraiment être sûr de lui prendre pas mal derrière pour compenser les côtes du pot : 2.6/0.95, soit du 2.74:1 = il nous faut 27% d’équité, et avec 8 outs on est à 18%.
River, les mains qui te battent sont Q9 (peu probable) et AQ (très probable).
Si tu dis que ce n’est pas un fish, qu’il ressemble à un reg, je ne pense pas qu’il bluff très souvent ici, surtout que tu représentes pas mal de force à call 2 streets et à raise son bet river.
Les côtes du bon sont certes alléchantes : 31.5/7.82 si je ne me suis pas trompé dans les calculs, soit du 4:1 = tu dois avoir raison 20% du temps pour que le call soit bon.
Je pense qu’il bluff vraiment moins de 20% du temps ici.
As played, je fold river.
Par contre, je ne sais pas ce que je fais sur son bet river, je pense effectivement faire comme toi, vu qu’on peut prendre un peu de value sur certaines mains.
Après, faut qu’il soit conscient qu’il peut être battu et donc ne pas jouer comme ça set ou DP (ouai KJ UTG c’est un fold quand même), mais vu comment tu décris le joueur je ne pense pas qu’il les joue comme ça.
les copains pinent?
Raise plus cher river, et call, au mieux il a AQdd ou Q9dd (ça fait maigre pour quelqu’un qui a open UTG non?)
Ah oui tu peux aussi raise flop de temps en temps, c’est toujours sympas de changer un peu de line et pas toujours call IP avec un draw
Surtout que ça peut te laisser assez souvent une free card pour la river
S’il a AQ sans back door flush draw, ou simple flush draw, tu le notes, et tu sais que tu pourras le float assez souvent IP et et raise turn ou steal river parce qu’il barrels des maisn sans équité
Quand je te dit raise plus cher, c’est à cause de son sizing river clairement value, il a souvent TP, DP ou set, donc prends ce que tu peux, je vois plus un sizing à 8.75 perso
Salut,
Ici, PF et F ok tu peux de temps en temps raise ta SD, mais j’aime bien just call ici
T : Le K change pas grand chose au flop, bien qu’il peut avoir touché TP, je call également
R : je raise un peu plus chére 9-10 environ, et je call son reraise, au mieux il a ou , à mon avis tu es battu que par ces 2 mains river au vue de sa line, il aura rarement d’autres AQ et Q9 dans sa range
… Suite de la main et réponses à vos commentaires après le dîner… Enfin déjeuner chez vous
…Roulement de tambour…
Bonne appétit !
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
- Inscrit depuis 12 ans
- 98 messages - 0
PF : ok pour call IP cette mains spéculative de temps en temps. 3 bet bluff parait pas terrible VS raise UTG mais bon je dirais 50 % du temps call 15 % 3bet et fold le reste. Ici je penche plutôt pour un fold car on est que 2 dans le coup.
Flop : je vais raise 50 % et call 50 %. jamais fold. Ici je vais souvent raise sur 7T2 parce que ça touche beaucoup plus notre range de défense IP que la range de raise UTG (TT+ AJ ou AQ+) : tous les gros as ont ratés. j’aurais plus call sur un flop comme 7TK voir fold sur des boards comme AJT… bwef je m’écarte du sujet
Turn : ce K est bien plus dans sa range que dans la tienne donc normal pour lui de 2 barrel cette carte d’ailleurs son sizing augmente légèrement il fait 2/3 pot. As played et a ce prix je vais souvent call et rarement raise sur cette carte.
River : vilain augmente encore son sizing qui passe à quasi pot : en fait en relisant le coup on peut presque penser que le K a beaucoup amélioré sa main et que le coup s’est joué vers la turn. ici il peut jouer comme ça la suite AQ / Q9 mais aussi TT/JJ/KK. en gros ça me parait assez close.. En gros après ton raise il te reste 7.82 € à rajouter dans un pot de 21.37 € soit une cote d’environ 1/3 ou un peu moins… perso je call car je pense qu’il a 50 % du temps une suite 40 % du temps un set 2 % AA ou AK et 5 % du temps un bluff. ( et 3 % NSP)
Et surtout je prend la note concernant sa ligne.
inthe-d@rkk said
PF : ok pour call IP cette mains spéculative de temps en temps. 3 bet bluff parait pas terrible VS raise UTG mais bon je dirais 50 % du temps call 15 % 3bet et fold le reste. Ici je penche plutôt pour un fold car on est que 2 dans le coup.On est en sh avec la position est une main qui jouera très bien (IP obv) et qui plus est sera souvent masqué. Pourquoi fold ici? C’est sûr avec TP faudra faire gaffe, mais le reste
inthe-d@rkk said
River : vilain augmente encore son sizing qui passe à quasi pot : en fait en relisant le coup on peut presque penser que le K a beaucoup amélioré sa main et que le coup s’est joué vers la turn. ici il peut jouer comme ça la suite AQ / Q9 mais aussi TT/JJ/KK. en gros ça me parait assez close.. En gros après ton raise il te reste 7.82 € à rajouter dans un pot de 21.37 € soit une cote d’environ 1/3 ou un peu moins… perso je call car je pense qu’il a 50 % du temps une suite 40 % du temps un set 2 % AA ou AK et 5 % du temps un bluff. ( et 3 % NSP)Institut IFOP bonsoir
Pourrait on avoir également les satistiques selon le sexe de la personne et la location géographique svp?
Au flop c’est vrai que ça percute pas trop sa range, et raise te donne énormément de fold équity sur les streets a suivre (sur les carreaux, la quinte, des overs, sans oublié les set que tu raise au flop).
pas trop d’accord, River imo s’il a un set, il call ton raise, s’il a AQ ou Q9 il raise, il bluff jamais ici (reg de nl10 + petit raise river sans vraiment fold equity).
Préflop je call uniquement si il y a un fish fullstack dans les blinds sinon je 3Bet (dépend de sa réaction faec aux 3Bet et de qui il ya derrière) ou fold. Pour la suite du coup, je ne sais pas comment tu fais pour te retrouver avec cette main à la river. Perso je fold turn étant donné que tu n’as que 6 outs clear et qu’à moins d’avoir un read sur vilaion comme quoi il masse 2 barrel et give up river call est spewy. As played, river je ne fold jamais. Tu n’es battu que par AQ et tu ne représentes pas du tout 98 ici mais plus DP.
Sans plus attendre, voici la décision que j’ai eu à chaud…
Hero calls €7.82 (all-in)
Total Pot : €39.32 (rake €1.50)
Hero shows (Straight Jack high)
UTG shows (Straight Ace high)UTG wins €37.82 from pot
A froid, je me dis qu’étant tous les deux deep, il était forcément nutsé et ne blufferait jamais ce coup après avoir subi un raise River… Donc si c’était à rejouer j’opterais pour le fold, surtout qu’il est quand même assez « Regy ». Un fish, je pense que je call plus volontiers.
@Guitoune : Merci, belle analyse ! Effectivement Turn je n’avais pas tout à fait la cote pour le call et le K touche pas mal sa range, j’aurais certainement dû fold à ce moment là, mais mon petit démon m’a dit : vas-y call, c’est quoi 0.95€ ??? Et après river, je ne vois qu’une main qui me bat AQ, car je ne le vois pas du tout open Q9 UTG… Et honnêtement je le voyais plus souvent sur un Set que la nuts… C’est mon plus gros pot perdu depuis que j’ai commencé le cash game… Même pas tilté, mais un peu tout de même…PS: Oui un petit suisse tu y bosses ?
@djdmc+eric6 : C’est rassurant de voir que vous auriez aussi tout mis au millieu lol ! C’est d’ailleurs une raison pour laquelle j’ai posté cette main… J’avais besoin de savoir que ça n’arrive pas qu’à moi de m’empaller comme ça… Sinon djdmc quand tu dis : « son sizing river clairement value », j’ai du mal à comprendre, car 3€ dans un pot de 3,55€, ça ressemble plus à une mise que tu fais quand tu ne veux pas être payé imo ? D’ailleurs c’est cette mise énorme qui m’a poussé à ne pas croire qu’il avait la nuts. Est-ce que je suis complétement à côté ?@inthe-d@rkk : Effectivement le fold PF est une option, d’ailleurs c’est ce que je fais le plus souvent avec ce genre de main, mais j’aime bien call de temps en temps quand j’ai la position… Par contre imo le 3bet PF n’est pas une option contre un open UTG et surtout sans avoir de bloqueur. Au flop d’accord avec ton analyse, j’ai la cote pour suivre et le raise aurait pu être une option et peut-être plus judicieuse que le call même ! Au turn comme dis avant, je pense que c’est un fold. Et river effectivement close… Ok avec toi.
Merci à tous pour vos commentaires et d’autres commentaires de regs de plus hautes limites sont bienvenues également.
- Inscrit depuis 12 ans
- 98 messages - 0
John24D said
Au flop c’est vrai que ça percute pas trop sa range, et raise te donne énormément de fold équity sur les streets a suivre (sur les carreaux, la quinte, des overs, sans oublié les set que tu raise au flop).pas trop d’accord, River imo s’il a un set, il call ton raise, s’il a AQ ou Q9 il raise, il bluff jamais ici (reg de nl10 + petit raise river sans vraiment fold equity).
C’est vrai qu’il faut tenir compte de ça : raise river en micro = nuts mais imo je pense que certains regs vont jouer set pareil.
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
Merci ^^, mais c’est effectivement plus facile à froid, sans le timer qui te stress
Par contre, quand tu ne veux pas être payé, il faut faire un overbet, ça a plus de FE apparemment, même si je n’ai pas encore testé ça dans mon arsenal.
Je continue par MP pour les choses plus personnelles pour éviter de polluer ton topic
Guitoune said
Par contre, quand tu ne veux pas être payé, il faut faire un overbet, ça a plus de FE apparemment, même si je n’ai pas encore testé ça dans mon arsenal.Oui pas faux, mais là je voulais prendre un peu plus de value, je voulais pas le faire folder… Et j’aurais pas pu d’ailleurs…
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
Mais c’est pour ça que son bet de 3€ à la river est clairement orienté vers la value plutôt que pour te faire folder si il est en bluff.
Guitoune said
Merci ^^, mais c’est effectivement plus facile à froid, sans le timer qui te stressPar contre, quand tu ne veux pas être payé, il faut faire un overbet, ça a plus de FE apparemment, même si je n’ai pas encore testé ça dans mon arsenal.
Je continue par MP pour les choses plus personnelles pour éviter de polluer ton topic
Petite précision:
L’overbet ça permet d’une part de dissuader, mais surtout d’avoir une fréquence de bluff plus importante, car ça coupe les cotes de vilain.
l’inconvénient est cependant que cela nous polarise énormément..
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
Je n’ai pas encore très bien saisi les concepts de polarisation/dépolarisation… Mais bon en NL2, je pense que je n’en ai pas encore trop besoin.
Mais je suppose que tu veux dire qu’en faisant ça, notre range est surtout tourné vers air ?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.