Accueil › Forums › ANALYSES DE MAINS › Cash Game – NL10 à NL30 › [NL10 SH] Décision River ?
- Ce sujet contient 50 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ShiShi, le il y a 13 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
5 septembre 2012 à 17h42 #30040
8ovechkin8
MembreGuitoune said
Par contre, quand tu ne veux pas être payé, il faut faire un overbet, ça a plus de FE apparemment, même si je n’ai pas encore testé ça dans mon arsenal.Oui pas faux, mais là je voulais prendre un peu plus de value, je voulais pas le faire folder… Et j’aurais pas pu d’ailleurs…
5 septembre 2012 à 17h49 #30041Guitoune
MembreMais c’est pour ça que son bet de 3€ à la river est clairement orienté vers la value plutôt que pour te faire folder si il est en bluff.
5 septembre 2012 à 17h53 #30042R0mzz
MembreJ’espère pour lui qu’il fait le même montant en bluff qu’en value…
5 septembre 2012 à 19h00 #30043djdmc
MembreGuitoune said
Merci ^^, mais c’est effectivement plus facile à froid, sans le timer qui te stress
Par contre, quand tu ne veux pas être payé, il faut faire un overbet, ça a plus de FE apparemment, même si je n’ai pas encore testé ça dans mon arsenal.
Je continue par MP pour les choses plus personnelles pour éviter de polluer ton topic

Petite précision:
L’overbet ça permet d’une part de dissuader, mais surtout d’avoir une fréquence de bluff plus importante, car ça coupe les cotes de vilain.
l’inconvénient est cependant que cela nous polarise énormément..
5 septembre 2012 à 20h03 #30044Guitoune
MembreJe n’ai pas encore très bien saisi les concepts de polarisation/dépolarisation… Mais bon en NL2, je pense que je n’en ai pas encore trop besoin.
Mais je suppose que tu veux dire qu’en faisant ça, notre range est surtout tourné vers air ?
5 septembre 2012 à 22h10 #300451988whatelse
Membre-Préflop : call ok, je fold rarement IP et si deep, et avec potentiellement des fishs en blinds?(ça c’est toi qui le sait, si c’est 2 très bons regs en blinds, le fold ne me déplaît pas). J’aime bien aussi 3bet bluff dans ces situations. Oui je sais je sais il raise UTG, donc pas une bonne idée en principe de 3bet bluff… mais JUSTEMENT ! T’as l’air de décrire vilain comme un bon reg, donc il ne s’attend pas à ce que tu le 3bet bluff alors que lui-même a raise UTG, et en plus si deep il va vraiment flippé, même avec AK/QQ imo. Donc ici, je varie, le standard reste le call, le fold est meilleur s’il y a 2 bons regs en blinds, le 3bet est vraiment vilain dependant (obv vs un fish je le fais pas).
-Flop : call est ok et standard, je préfère néanmoins le reraise, mais c’est VRAIMENT vilain dependant. En effet vilain ne va pas broke si deep une ovp imo. On sait qu’il Cbet quasi toute sa range sur ce board, donc t’as pas mal de FE imo. Ici, je préfère donc le reraise parce que vilain est un reg intelligent d’après ta description, donc tu fais fold bcp de mains (vilain sait qu’il est dans un sale spot face à un reraise car il est OOP et que vous êtes deep tous les 2). En plus si t’es call et qu’une brique tombe turn tu peux prendre ta free card ou continuer de mettre la pression (ça dépend de ta confiance, de ton style de jeu). Si t’es call, tu peux bluffer tous les carreaux turn, attention aux timings tells!(si vilain snap call turn sur un carreau il a souvent une ovp AVEC un carreau, donc je me prépare à all in toutes les rivers sans carreaux ; si vilain tank call, méfiance, peut-être un slowplay ou qu’il est perdu avec une ovp sans carreau). Bref avec la position et si deep t’as vraiment moyen de le rendre fou imo
.-Turn : vraiment pas une bonne carte
, vilain se doute qu’on a peu de K dans notre range, et qu’on a rarement un monstre (si deep il sait qu’on aurait rarement slowplay TT/77/22), donc vilain a un spot de 3barrel. Il bet pas cher, donc call n’est pas une erreur IP. Dur de reraise vilain ici, contrairement au flop, on représente pas grand chose si ce n’est KT (roi/dix, pas Kill Tilt hein
). Or on rarement KT, vilain sait qu’on ne va pas s’amuser à le call préflop avec des brodways pourries alors que lui-même a raise UTG. Donc ici, le just call flop et cette turn nous coupe plein d’options et nous oblige à jouer SEULEMENT nos cartes (dommage au poker
).-River : tu n’as pas le nuts, mais obv je reraise qd même vilain, j’aime bien ton sizing, vilain bluff rarement ici, donc aura du mal à le faire lacher, mais trop cher le ferait fold qd meme car vous etes deep et que vilain est un reg intelligent qui sait que les reraise river ne sont JAMAIS des bluffs(vous en voyez vous de la part des regs? moi jamais perso, les peu de showdowns qu’on voit dans ces cas là, vilain montre TOUJOURS le nuts), c’est pourquoi j’aime le sizing. En effet, même si vilain sait que tu bluff rarement, il ne pourra pas s’empêcher de call pour si peu cher, donc
pour le sizing imo. Ici vilain fait tapis, je sais que c’est ultra hard in game à fold, mais il faut fold imo. Je crois qu’on est tous d’accord pour dire que vilain ne bluff jamais ici. Toi-même représente bcp de force à ses yeux, croyez-vous vraiment que vilain va push KK ici? Le feriez-vous à sa place? Non imo, alors pourquoi lui le ferait? Vous êtes tous les 2 des regs avec un niveau de pensée similaire, donc vous savez tous les 2 que KK est loin d’être le nuts dans ce spot river, donc vous ne feriez pas tapis avec imo, d’autant plus que vous êtes deep! Donc vilain a tout le temps AQ ici, perso je m’en fou des pot odds, je connais le niveau de pensée de vilain car c’est un reg, je peux moi-même avoir la nuts, donc il ne prendrais pas le risque de push all in autre chose que la nuts imo. En plus AQ, que ce soit suited in diamonds or not, est clairement dans son range, il Cbet flop cette main là comme tu l’aurais fait je pense, il voit ensuite un spot de 2barrel, voire 3barrel avec cette turn géniale contre ton range.Que s’est-il passé river finalement? as-tu call? est-ce que vilain a retournée une main de type KK? dans ce cas-là bah nice read de ma part mdr ^^.
Ceci est juste mon opinion, je ne prétends pas connaître la vérité.
6 septembre 2012 à 2h09 #30046harmonkeys
Membre1988whatelse said
Turn : vraiment pas une bonne carte
, vilain se doute qu’on a peu de K dans notre rangeDamn 1988whatelse, ton niveau de read est sick, j’espère y arriver un jour.
Dis voir, quel est ton % moyen de « j’avais deviné la main de Vilain » quand vous allez à l’abattage ?

Sinon, y a une chose que je voudrais que tu expliques un peu mieux, c’est ta phrase que j’ai repris ci-dessus.
Merci d’avance.
Laurent
6 septembre 2012 à 2h18 #30047harmonkeys
Membredjdmc said
Petite précision:
L’overbet ça permet d’une part de dissuader, mais surtout d’avoir une fréquence de bluff plus importante, car ça coupe les cotes de vilain.
Salut djdmc, peux-tu effectivement développer le point que tu abordes sur la polarisation de ta main dans le cas de l’overbet ?
Tu veux dire par là que Vilain te verra plus souvent sur des mains spéculatives (donc en bluff ou semi-bluff) ?
6 septembre 2012 à 2h31 #300481988whatelse
MembreIci vilain est un reg, il sait que nous sommes également un reg, cela joue beaucoup dans la main imo. Ceci étant dit, vilain sait donc nous mettre sur une range quand nous callons préflop et flop, cette range est la suivante : any PP(sauf 22/77/TT qu’on aurait reraise pr protéger face aux draws et faire gonfler le pot car vilain et nous sommes tous les 2 deep), 76s, 78s, 89s, 9Ts, JTs, (QTs,QJs et KTs sont moins probables imo, faudrait demander à notre hero si c’est dans son range de call bouton face à open d’un reg UTG), KQs, n’importe quel suited connectors à carreau. Voici la perception qu’a vilain de notre range qui est assez faible turn en fait, il y a peu de K dans notre range comme tu le vois. Donc sur ce K turn, si vilain est un bon reg intelligent comme notre hero le décrit, il sait qu’il a un spot évident à 2 barrel bluff minimum, voire même 3 barrel bluff ( c’est ce que je ferais moi
, river dependant obv).Ceci est juste mon opinion, je ne prétends pas connaître la vérité.
6 septembre 2012 à 2h37 #30049harmonkeys
Membre1988whatelse said
Ici vilain est un reg, il sait que nous sommes également un reg, cela joue beaucoup dans la main imo. Ceci étant dit, vilain sait donc nous mettre sur une range quand nous callons préflop et flop, cette range est la suivante : any PP(sauf 22/77/TT qu’on aurait reraise pr protéger face aux draws et faire gonfler le pot car vilain et nous sommes tous les 2 deep), 76s, 78s, 89s, 9Ts, JTs, (QTs,QJs et KTs sont moins probables imo, faudrait demander à noter hero si c’est dans son range de call bouton face à open d’un reg UTG), KQs, n’importe quel suited connectors à carreau. Voici la perception qu’a vilain de notre range qui est assez faible turn en fait, il y a peu de K dans notre range comme tu le vois. Donc sur ce K turn, si vilain est un bon reg intelligent comme notre hero le décrit, il sait qu’il a un spot évident à 2 barrel bluff minimum, voire même 3 barrel bluff ( c’est ce que je ferais moi
, river dependant obv).Ceci est juste mon opinion, je ne prétends pas connaître la vérité.
Ok gotcha merci
.Par contre, t’as pas répondu à ma question : t’es du genre à souvent deviner la main de Vilain quand vous allez au showdown (si Vilain a le même niveau que toi, parce que deviner la main d’un fish m’en parle pas…) ?
6 septembre 2012 à 2h45 #300501988whatelse
MembrePlus on avance au fur et à mesure du coup et plus la range de vilain se reserre, on élimine des mains de son range au flop, à la turn, puis à la river suivant ses actions, donc oui ça m’arrive (comme tout le monde) de deviner la main exacte de vilain. Mais ce qui compte au poker n’est pas de deviner la main de vilain mais de savoir agir en conséquence.
6 septembre 2012 à 2h49 #30051harmonkeys
Membre1988whatelse said
Plus on avance au fur et à mesure du coup et plus la range de vilain se reserre, on élimine des mains de son range au flop, à la turn, puis à la river suivant ses actions, donc oui ça m’arrive (comme tout le monde) de deviner la main exacte de vilain. Mais ce qui compte au poker n’est pas de deviner la main de vilain mais de savoir agir en conséquence.Merci grand sage

.6 septembre 2012 à 10h29 #300528ovechkin8
MembreWow ça c’est de l’analyse Whatelse !! Merci !

1988whatelse said
J’aime bien aussi 3bet bluff dans ces situations. Oui je sais je sais il raise UTG, donc pas une bonne idée en principe de 3bet bluff… mais JUSTEMENT ! T’as l’air de décrire vilain comme un bon reg, donc il ne s’attend pas à ce que tu le 3bet bluff alors que lui-même a raise UTG, et en plus si deep il va vraiment flippé, même avec AK/QQ imo..Remarque intéressante. J’avoue que je le fais jamais avec des petits suited connectors et très très rarement avec des gros suited connectors à moins d’avoir à faire à un reg avec un Fold3bet% très élevé >80%
-Flop : call est ok et standard, je préfère néanmoins le reraise, mais c’est VRAIMENT vilain dependant
Sur le flop, tout d’accord avec toi. Je crois vraiment que le raise aurait été beaucoup mieux que le call. Mais honnêtment si il call mon re-raise au flop, je pense que je n’arrive pas à continuer de mettre la pression sur le K qui est vraiment pas une bonne carte pour moi.
-Turn : Il bet pas cher, donc call n’est pas une erreur IP.
Ok là je suis éttoné que tu dises que ce n’est pas une erreur de ma part. La cote du pot est 2.6/0.95, soit 2.74/1 = 27%, alors que je n’ai que 8 outs (6 clear). Peut-être as-tu un argument en faveur du call malgré tout ? Une explication ?
-River : Je crois qu’on est tous d’accord pour dire que vilain ne bluff jamais ici. Toi-même représente bcp de force à ses yeux, croyez-vous vraiment que vilain va push KK ici? Le feriez-vous à sa place? Non imo, alors pourquoi lui le ferait? Vous êtes tous les 2 des regs avec un niveau de pensée similaire, donc vous savez tous les 2 que KK est loin d’être le nuts dans ce spot river, donc vous ne feriez pas tapis avec imo, d’autant plus que vous êtes deep! Donc vilain a tout le temps AQ ici, perso je m’en fou des pot odds, je connais le niveau de pensée de vilain car c’est un reg, je peux moi-même avoir la nuts, donc il ne prendrais pas le risque de push all in autre chose que la nuts imo.
Que s’est-il passé river finalement? as-tu call? est-ce que vilain a retournée une main de type KK? dans ce cas-là bah nice read de ma part mdr ^^..Ouais c’est clair à froid, il a 100% du temps la nuts (AQ), je n’aurais jamais push KK effectivement, mais sur le coup j’ai été aveuglé par la cote du pot 31.5/7.82 et… Oui j’ai call… En regardant fondre le time bank et m’entêtant à me dire que j’avais encore une infime chance qu’il soit sur un set KKK qu’il aurait tourné en bluff river…

calls €7.82 (all-in)Total Pot : €39.32 (rake €1.50)
Hero shows
(Straight Jack high)
UTG shows
(Straight Ace high)UTG wins €37.82 from pot
6 septembre 2012 à 11h45 #30053djdmc
MembreC’est vrai que le K est une bonne carte à barrel si on a c bet air.
Donc on peut avoir AQo, right.
Nice analysis! Whatelse
harmonkeys said
djdmc said
Petite précision:
Salut djdmc, peux-tu effectivement développer le point que tu abordes sur la polarisation de ta main dans le cas de l’overbet ?
Tu veux dire par là que Vilain te verra plus souvent sur des mains spéculatives (donc en bluff ou semi-bluff) ?
je contruis un modèle et je te répond dans la journée ou ce soir
6 septembre 2012 à 13h31 #30054djdmc
MembreSinon se polariser c’est surtout dire: J’ai du lourd ou rien du tout. Exemple:
On overbet un board K852K, Notre range de value commence minimum à Kx à priori, par contre on fera pas ça avec 99+, 8x,6x, parce que ce serait tourner en bluff notre main les 3/4 du temps.
Ce qui fait que dans notre range il y a un gros vide: soit on a KX+; 22; 88; 55; Soit on a air (cf moins bien que 6x)
(à la base c’est pas ça que je pensais construire, j’étais parti dans des trucs un peu plus commpliqué)

-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.