Accueil › Forums › ANALYSES DE MAINS › Cash Game – NL10 à NL30 › [NL10 SH] Décision River ?
- Ce sujet contient 50 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ShiShi, le il y a 13 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
6 septembre 2012 à 14h23 #30055
Jex
MembreJe ne comprend pas non plus ce « easy call turn ». On a pas les cotes. Après j’imagine que c’est une histoire de cote implicites, mais c’est toujours difficile d’évaluer ça je trouve.
Après pour le play river. C’est assez sick son re-raise. Théoriquement c’est un fold. Après aurais-je trouvé ce bouton ? Pas sur. Bon après tu décris ton reg comme un bon reg. Mais d’un autre cote j’ai déjà vu un « bon reg » de nl10 perdre 150bb sur flush over flush.
6 septembre 2012 à 14h23 #30056R0mzz
MembrePour apporter de l’eau à ton moulin: http://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/109532-overbetting/ (je sais pas si on a le droit de linker vers d’autres fofo). Comme précisé dans cet article, il faut que les deux joueurs aient des ranges un minimum équilibré ce qui est rarement (voire jamais) le cas avant une certaine limite.
6 septembre 2012 à 15h11 #300571988whatelse
MembreL’avantage du reraise flop est que tu reprends le lead, tu as de la FE, même s’il te call, pas grave, c’est toi le patron dans la main au moins maintenant. Si tu touches turn tu es invisible (pas comme un FD imo), donc tu pourras faire grossir le pot en étant quasi sûr d’être call. En effet, je vois mal sa range de call reraise flop fold sur un 6 ou un J turn. Si une carte comme le K tombe et que tu ne te sens pas de la barrel, pas grave, tu check behind et prend ta free card, ce qui revient à peu près au même en terme d’argent investi de reraise le cbet ou de call 2 barrel de la part de vilain. Honnêtement, la plupart du temps si tu miss turn tu te sens obligé de call un 2ème barrel pas trop cher pr les implied odds, c’est pourquoi le reraise flop est meilleur imo, tu as de la FE, tu reprends le lead pr le même montant d’argent investi que si vilain 2 barrel, reraise flop permet de bluffer tous les carreaux également(bref je me répète là!). Turn face à ce montant faible de 2 barrel de vilain, je me vois pas fold IP avec des impied odds c’est tout. Tu te rends compte si tu l’avais 3bet préflop, la merde dans laquelle il aurait été avec son AQo OOP et deep
face à un bon reg comme toi, tu lui en aurait fait voire de toutes les couleurs après
.Ceci est juste mon opinion, je ne prétends pas connaître la vérité.
6 septembre 2012 à 15h43 #300588ovechkin8
Membre1988whatelse said
Tu te rends compte si tu l’avais 3bet préflop, la merde dans laquelle il aurait été avec son AQo OOP et deep
face à un bon reg comme toi, tu lui en aurait fait voire de toutes les couleurs après
.Tu vas me faire rougir arrête !
Venant d’un top reg NL100/200 comme toi c’est un sacré compliment
Sauf que je l’ai pas joué comme un bon reg sur ce coup…
Non plus sérieux merci mille fois pour tes analyses et tes compléments d’information ! J’ai bien pris note.
Merci à tous d’ailleurs
6 septembre 2012 à 15h48 #30059djdmc
MembreMerci Rommz en réalité je suis au bureau (ou j’ai des filtres bloquants), et j’essayais de tete de reproduire un modèle que j’avais vu sur WAm, mais unfortunately, je trouve un résultat pas cohérent ^^
A ce moment là autant lire, le link, Harmonkeys, ce sera mieux expliqué que ce que je ferais
7 septembre 2012 à 1h21 #30060OlHardcore
MembrePour ajouter un peu à ce qui a été dit, tu présentes la main comme une décision difficile river. Mais, à mon avis, dans cette main précise la décision difficile n’est apparue que parce que tu as commis une erreur avant.
Ton erreur selon moi est sur le flop ou sur le turn. OK le Roi est une scare-card et il l’utilise parfaitement comme carte de bluff s’il est un bon reg. Mais que ce soit au flop, ou encore plus, au turn si tu le relances assez cher, il va forcément folder un gutshot, puisque ce n’est pas un fish. De plus tu fais un call sans la cote au turn alors que si tu raises tu transformes ta main en bluff et ça peut passer. Mais si tu n’es pas prêt à bluffer un tel coup, pourquoi call cette main ?
Ensuite river tel que joué, à part call pour bluff catch ou attraper un thin value genre DP ou set, il n’y a rien à faire. Relancer ne me semble pas une option. Je vois que WahElse n’est pas d’accord avec moi et il a sans doute raison, j’ai sans doute une tendance à limiter la variance qui me fait perdre un peu de value à la river assez souvent.
7 septembre 2012 à 1h55 #30061harmonkeys
MembreR0mzz said
@DjdmcPour apporter de l’eau à ton moulin: http://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/109532-overbetting/ (je sais pas si on a le droit de linker vers d’autres fofo). Comme précisé dans cet article, il faut que les deux joueurs aient des ranges un minimum équilibré ce qui est rarement (voire jamais) le cas avant une certaine limite.
Je cale rien à ses explications…
7 septembre 2012 à 10h44 #30062djdmc
MembreAttention à pas être Ro non plus,
Autant le raise, sur le flop peut se justifier autant sur le turn non en aucun cas.
on a peu de K dans notre range(cf post plus haut de What else), et Si on avait un set ou DP on aurait prabablement raise flop,
Donc en fait notre range est pas strong du tout turn, quand on raise et vilain a un easy bluff catcher, quand il a vraiment quelquechose, et peut aussi shove en bluff de temps en temps je pense, s’il a une analyse aussi poussé que What else

Pour Harmonkeys,
Le principe tient aussi qu’on donne des pot odds très mauvaises à vilain quand on overbet:
Pot 100 Hyp1 Hyp2 Hyp3 Hyp4 Hyp5 Hyp6 Hyp7 Sizing bet river 50% 75% 100% 125% 150% 175% 200% Montant Bet 50 75 100 125 150 175 200 Taille pot pour vilian 150 175 200 225 250 275 300 Pot Odds Vilain 25% 30% 33% 36% 38% 39% 40% Plus on met cher, plus vilain doit avoir suffisament souvent la meilleur main pour justifier un call.
De notre coté, on va en fait obliger Vilain à fold plus souvent, et cela devient donc interessant de le faire avec des mains sans équités. exemple 9High, Straight draw raté
Par contre il faut se rappeler qu’on doit avoir des ranges équilibrés, et donc faire ça en value plus souvent qu’en bluff.
La limite de fréquence de bluff, est de 50 %, Au delà, le move deviendra ev -. (Sauf si bien entendu vilain ne s’adapte pas et fold tout sauf les nuts

Et on doit bien entendu adapter notre range d’overbet au vilain en face.
Exemple face à une cs: Faire ça only en value.; face à un joueur weak, sur toutes les scared cards river. (sans dépasser la limite)
7 septembre 2012 à 10h57 #30063Guitoune
MembreTu ne t’es pas trompé dans la dernière entrée de ton tableau ?
(cf guide du débutant)
Quand tu mises le pot, tu as du 2:1, mais dans le tableau du guide du débutant, le call doit être bon 33% (=1/3) du temps pour que ce soit EV0.
Pareil quand tu mise 2 fois le pot, tu as du 1.5:1, mais le call doit être bon à 40% (=1/2.5) pour être EV0.
7 septembre 2012 à 11h15 #30064djdmc
MembreAlors je sais pas comment c’est calculé dedans,
ce que j’ai fais, c’est que je fait le ratio entre ce que vilain doit call, et le pot au milieu au moment du call:
Donc vilain doit call 50% de 100 donc 50
Dans un pot qui fait 150% de 100 donc 150.
et j’ai pris le ratio 50/150
je mets 50 pour gagner 150donc faut que mon call soit bon 1 * fois sur 3 pour que le call soit ev 0
7 septembre 2012 à 11h24 #30065Guitoune
MembreCe que je fais quand je passe de côte à %, c’est que je rajoute 1 à la côte.
Exemple, un flush draw, avec 2 cartes à venir, c’est du 1.89:1 –> 1/2.89 = 35%
Je fais pareil pour les côtes du pot, ie, du 2:1 –> 1/3 = 33%
7 septembre 2012 à 11h54 #30066R0mzz
Membretu confonds % de temps où ta main doit être la meilleure et % d’amélioration de ta main.
7 septembre 2012 à 12h00 #30067Guitoune
MembreR0mzz said
tu confonds % de temps où ta main doit être la meilleure et % d’amélioration de ta main.
Je suppose que ça s’adresse à moi.
Oui je suis d’accord que mes 2 exemples sont différents, mais le calcul reste le même.
Si river tu as du 2:1, ton call doit être juste 33% du temps pour que ce soit EV0, donc pour être EV+ il faut juste avoir raison > 33% du temps.
Dans son tableau, c’est ça que je ne comprends pas :
Vilain devrait avoir la meilleure main 50% du temps, moi je trouve > 33%
Sizing river Hyp 3 100% 0,50 50% Edit : Ah je pense avoir trouvé.
Pour être EV0, vilain doit avoir raison 1 fois sur 3.
Forcément, on ne peut pas faire « vilain à raison 1 fois sur 2.9 ou 2.5 », on passe forcément à 1 fois sur 2, donc 50%.
I am right ?
7 septembre 2012 à 12h48 #30068djdmc
MembreSi tu sous entend qu’il y a un arrondi, non c’est pas ça

Détaillons le calcul:
pot de 100€
nous misons 100€
vilain doit donc payer 100€ pour en gagner 200€.
Soit X le % de fois ou il gagne:
Pour un call EV 0 => 0 = X * 200 – (1-X) * 100 <=> 0 = 200X – 100 + 100 X <=> X= 33%
Donc y’a bien une erreur dans mon calcul

je modifie mon tableau
7 septembre 2012 à 12h55 #30069djdmc
MembrePar contre j’ai l’impression que les odds de vilain n’augmentent pas de manière linéaire, et au délà de 125% du , il y ‘a moins d’intérêt à over bet, si c’est pour couper les cotes de call à vilain.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.