x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[NL10 SH] Décision River ?

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL10 à NL30 [NL10 SH] Décision River ?

6 sujets de 46 à 51 (sur un total de 51)
  • Auteur
    harmonkeys
    Membre

@djmdc, merci pour avoir pris le temps de poster le tableau.

En fait, la logique de « plus on overbet cher plus vilain doit avoir une bonne main » ne me pose pas de problème de compréhension.

C’est plutôt sur les notions d’équilibrer sa range.

Dans l’exemple de l’autre forum, je ne comprends pas non plus d’où viennent les 112,5 (je sais que c’est la moitié de 225, mais à part ça…), ni les détails du calcul de l’opération pour estimer l’EV.

Suis-je le seul dans le cas ?

R0mzz
    Membre

Équilibrer sa range ça veut dire que dans une situation donnée, il ne faut pas que tu es que des bonnes mains mais aussi des bluffs, sinon tu ne sera jamais payé par moins bien. Et inversement, si tu n’as que des bluffs tu sera toujours payé. Je vais essayé de détailler les calcul d’EV. après ne te focalise pas la dessus,ça ne te servira pas avant un bout de temps.

harmonkeys
    Membre

R0mzz said
    Équilibrer sa range ça veut dire que dans une situation donnée, il ne faut pas que tu es que des bonnes mains mais aussi des bluffs, sinon tu ne sera jamais payé par moins bien. Et inversement, si tu n’as que des bluffs tu sera toujours payé. Je vais essayé de détailler les calcul d’EV. après ne te focalise pas la dessus,ça ne te servira pas avant un bout de temps.

Salut ROmzz,

Tu veux dire cela vis-à-vis de lla perception qu’a Vilain de ta main, right ?

En gros, tu dois lui avoir montré précédemment que tu étais capable de faire cela avec une forte main mais aussi avec Air (tirage raté), ce qui peut l’amener à te caller dans une situation où il est battu ?

Yabon ?

djdmc
    Membre

Avoir des ranges d’overbet éqilibrées, ça ddevient interessant à partir de la NL30 au mieux, sinon c’est après clindoeil

djdmc
    Membre

Sinon c’est bien ça en gros contentsdqsd

Quand tu calcul l’ev d’un moove, en l’occurence un bet river face à un vilain, il y’a 4 point à prendre en compte:

le % de call/ % de fold (en supposant que vilain ne raise aps)/ la taille du bet / la taille du pot.

et donc sans parler forcément de range en détail

cela doit te conduire à 3 sitution qui vont influencer ton Ev:

vilain fold: EV= +pot * % de fold

Vilain call gagnant : EV= – notre bet * % de call gagnant de vilain

Vilain call perdant : EV = +(Pot + call de vilain) * % de call perdant de vilain

L’inconnu est le % de call de vilain pour que son call soit Ev 0, (ce qui induira le % de fold) contentsdqsd

c’ets là ou j’ai bloqué dans mon modèle langue-petite

harmonkeys
    Membre

Merci de ta réponse détaillée djdmc, je vais creuser le sujet ;-) .

6 sujets de 46 à 51 (sur un total de 51)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.