Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
8 septembre 2012 à 0h04 en réponse à : [NL2] AT sur board 7T99 : bet pour value intelligent OOP censé ou non ? #30345
The-killer03
MembreEn faite je dis que je n’aime pas trop bet pot ici, car quand tu bet pot, c’est pour le faire suivre avec moins bien

Hors là, je pense que si il call ton bet pot au flop, il te call avec mieux et pas avec moins bien
parce que le flop est très dry
Et que tu bet 1/2 pot ou pot, il callera ou foldera pareil, sauf que si il call, tu give up turn, et tu gagne 5bb par rapport au bet pot flop 
The-killer03
MembreJ’espère que d’autres viendront également analyser, parce que je n’ai pas forcément raison, je donne juste mon avis
8 septembre 2012 à 0h02 en réponse à : [NL2] QQ sur board AAQ, puis 5, puis 5 :-( : easy fold ? #30328The-killer03
MembreOui mais pour l’argent fait gaffe à pas trop t’attacher à l’argent, et quand tu dis tu perds de l’argent, quand tu fold ici, t’en perds pas, t’en gagnes !Parce que t’as fait un fold que certains aurait pas fait

Après comme la main s’est dérouler à aucun moment t’aurais pu shove je pense, donc aucun regret à avoir
7 septembre 2012 à 23h58 en réponse à : [NL2] J9 sur board QT5J2 : bloc bet river vu comme un bluff ou pas selon vous ? #30354The-killer03
MembreSalut harmonkeys,
F : Ici j’aime bien raise au flop de temps en temps, on a SD, c’est un pot limpé, le flop est dry, donc on fait grossir le pot si on touche, et si il a rien on remportera très souvent la dead money, après en family pot, je préfères le just call

T : Là a mon avis pas une bonne idée de bet, car quand il donk bet au flop, ce sera souvent avec 98, une Q, 55(peut-être, certains joueurs moyens aime bien limp leurs petites pp),J9 et si c’est un joueur moyen je pense qu’il fait jamais de donk bet pour récolter la dead money dans un family pot ou très rarement, donc pour moi je give up turn

R : tu montre énormément de faiblesse, bet un peu plus(genre 0.25) si tu veut bet/fold, mais pour moi ici la meilleure solution est un x/fold, pour les raisons que j’ai expliquer turn, je pense qu’il est trop souvent devant ici, surtout quand il te call turn

The-killer03
MembreAprès si tu l’as déjà vue faire ça avec air ou moins bien que TP, je suis ok pour le call
mais si tu l’as vue faire ça qu’avec trips ou TP, je fold
7 septembre 2012 à 23h51 en réponse à : [NL2] QQ sur board AAQ, puis 5, puis 5 :-( : easy fold ? #30326The-killer03
MembrePour moi c’est un good fold, ici il aura très très rarement une Q(t’en a 2, il y a 1 au flop) donc il a quasi tout le temps un A, sick sick river…mais ça reste un fold river, je l’as joue pareil

The-killer03
MembreMême avec ces 2 autres mains ça reste un fold pour moi, car même si il part avec des mains pourris PF, postflop quand il s’envoie en l’air, dans les 2 cas, il a TP au minimum
après c’est peut-être weak, mais bon c’est hyper chère pour jouer au mieux un coin flip, je préfères perdre 6bb que 50bb ici
surtout qu’on aura d’autres occasions de l’attraper
7 septembre 2012 à 23h42 en réponse à : [NL2] AT sur board 7T99 : bet pour value intelligent OOP censé ou non ? #30343The-killer03
MembreSalut harmonkeys,
PF : Ok, au CO si le BT ne 3bet pas souvent
F : j’aime pas trop ton sizing, même si la quinte est possible, je préfères bet un peu plus qu’1/2 pot, genre 0.10
T : As played, quand il te call ton bet pot au F, je give up pour 2 raisons :
– Comme tu le dis vilain est très passif, et peut slowplayé des bonnes mains
Et sur ce flop, il aura souvent quinte ou DP 
– Sur un flop aussi dry, il te payera avec au minimum un T, et de temps en temps avec des mains comme J9,Q9, etc. donc ici tu value plus rien sauf les T, et peut-être de temps en temps les FD(mais vue le flop, il en aura rarement).Si il avait un 9, il te bats, tu bats quasiment pluque les T, et encore pas sur qu’il suive un 2eme barrel avec la doublette du 9, donc je give up.Je pense qu’ici vilain aura plus souvent mieux que moins bien donc pas pour le 2nd barrel, et un x/call, si il est aussi passif que tu le dis, si il bet turn, ce sera tout le temps en value, donc x/fold

The-killer03
MembreSalut harmonkeys,
Tu dis que vilain peut call avec des mains weak PF, donc ici sa range est : un 3,22,FD, SD, OP(peut-être) je pense, donc sur son AI je fold
même si ça peut paraître weak, je fold pour 2 raisons :– C’est chére ! Il fait quasi 3 fois le pot !
– Au pire ici t’es en coin flip je pense
et mettre 38bb dans un pot où tu a mis seulement 6bb, je préfères fold, et attendre un meilleure spot 
The-killer03
MembreTout à fait d’accord avec toi, même si je le fais très souvent à tord
Avec aussi peu de mains, je devrait plutôt dire « vilain a une tendance fishy », plutôt que « vilain est un fish », mais avec aussi peu d’infos, je pense que je prends la même line
7 septembre 2012 à 21h29 en réponse à : Blog – Journal de bord – Plan d’action – Analyse – Lalwende07 #30256The-killer03
MembreGL
et quelques infos manquantes : Tu commences avec combien de BR ?BRM ?Tu commences à quel limite ?
En tout cas bon courage pour le travail sur ton jeu
ça paye tot ou tard 
The-killer03
Membredryas said
@ericpeut être as tu raison et c’est sans doute trop weak.
D’autant que je viens de me rendre compte que je n’avais pas bien lu le déroulement de l’action. C’est le vilain ‘weak’ qui raise a tout va et le vilain ‘cohérent post flop
‘ fais la cs (très mauvais move avec sa main d’ailleurs).Sinon sur les fishs cohérent post flop t’en vois pas sur Wina (les mecs qui rentrent avec tout et nimporte quoi mais qui post flop fold si ils ont rien, sont aggressif quand ils ont de l’équité, et ou bon jeux), moi j’en vois plein passé. Ils sont assez chiant à jouer d’ailleurs. C’est pas la majorité mais j’en croise
Oui je pense que c’est même très weak, après je n’ai pas forcément raisons, mais c’est ce que j’aurais fait in game
(En analysant un minimum la situation, toujours prendre le temps de prendre ces décisions, c’est important
)Sinon pour les fishs cohérent, quand je dis qu’ils y en pas beaucoup qui sont cohérents, je parle de ceux qui payerai 2barrel pot avec FD ou SD
Après c’est vrai je rencontre beaucoup de fishs qui abandonne si ils ont rien, mais ce que je voulais dire, c’est que souvent si ils ont un minimum(une midd paire, SD ou FD), il y en beaucoup qui font beaucoup d’erreurs, et donc ne sont pas cohérents
Un fish reste un fish
Quand je dis pas cohérent, je parle qu’ils font beaucoup de call carément hors cote si ils ont touchés un minimum postflop 
VINZ said
Vilain UTG qui just call le donc bet à 0.6 puis qui rejust call le tapis de BB (qui représente la moitié de ton stack) … Alors que tu as ré-raisé tout le monde entre temps !!! c’est trop souvent les nuts
Pour moi ça veut souvent dire : vient mon petit titinux , je t’attends. … J’ai les nuts

Bref si je pense qu’il sait jouer je le mets souvent sur un brelan (= joueur un peu loose tricky). Donc je foldJe ne suis pas trop d’accord avec ça, je suis plus de l’avis de r0mzz, que si vilain est nutsé, il raisera souvent au donk/bet en MW, sur un flop drawy
Après ce n’est que mon avis obv 
The-killer03
Membredryas said
@ericimo les stats préflop ne préjugent pas des stats post flop – là l’info est que vilain ne fait pas nimp postflop. POur moi ca sous entend deux choses: il va jouer le fish certes mais il va aussi nous jouer nous. S’il est cohérent il mettra jamais son tapis avec – de 50% d’équité
après in-game je ne l’aurais pas trouvé, mais je crois que là oui, surtout en MW on es battu au flop
Oui peut-être mais si il limp et joue beaucoup de pots, c’est que c’est probablement un fish je pense

Vilain ne fait pas nimp, mais pour un fish qu’est-ce que c’est ne pas faire n’importe quoi ?un fish ne sais pas forcément quand il ne fait pas nimp, pour beaucoup de fish, faire ce moove avec TP, SD ou FD est très bien joué, et lui ne pensera pas avoir fait nimp.C’est pas parce qu’il ne fait pas n’importe quoi, qu’il ne peut pas shove avec TPTK ici

Un fish cohérent ?J’ai rarement vue un fish cohérent
et pour un fish TP, SD ou FD sont de très bonnes mains, car ils se disent si je touche je gagne beaucoup
comme beaucoup de fishs, ils pensent surtout à l’argent et non à comment tu joues 
On est battu au flop, sur un flop drawy contre 2 fish ?Rarement je pense, sauf si les fishs sont très passif !Je pense que si on fold ici contre 2 fishs on devient hyper exploitable, la seule raison qui me ferai folder, et si j’ai déjà vue l’un des 2 slowplayé une bonne main, ou/et si ils sont très passif
Si c’est UTG qui aurait reraise, j’aurais peut-être fold sans notes, car il a l’air très passif, mais jamais contre la BB 
BB a 3.1 d’AF, c’est lui qui montre de l’agression, même si c’est que sur 50 mains, je lache jamais ici je pense !Surtout que UTG est très passif, donc si il a n’importe quel tirage, il va souvent payé ici
Je suis content de reraise AI ici 
PS : DP = double paire, SD = straight draw(tirage quinte) et FD = flush draw(tirage couleur).
The-killer03
MembreSalut Vinz,
Quand je parle de SNG FR, je ne l’ai pas préciser mais je parle évidemment des turbo, en tout cas c’est la ou je suis le plus rentable moi
Mais je joue très peu en SNG, je privilégie surtout le CG donc je peux rien confirmer 
The-killer03
Membrec’est quoi l’AF de chaque vilain ?Qui est vilain 1 ?Qui est vilain 2 ?(au vue des positions, car là c’est vague et on peut très bien confondre les 2 vilains
)Sinon sans plus d’infos, contre 2 fish je l’as joue pareil, et je ne pense pas que ce soit une erreur, il peut très bien faire ça avec TP, FD ou SD vue que le flop est drawy

Après avec un peu plus d’infos, peut-être que ma décision serait différente, si BB est très passif par exemple(moins de 1 d’AF), c’est qu’il a OP,DP ou brelan je pense
Si tu pourrais donner l’AF des 2 joueurs, ça me permettrais de te répondre plus précisément 
Dryas, tu veux fold ici ?(même si vilain 2 ne fait pas n’importe quoi, il peut très bien mettre AI avec FD, SD ou TP surtout un fish très loose
un fish reste un fish
) Donc mise à part si il est très passif(moins de 1 d’AF) ou que je l’ai déjà vue slowplay TP, brelan ou DP, je call tous les jours ici 
PS : oui dryas les stats, c’est très utile mais faut faire gaffe au nombre de mains, mais bon au bout d’une trentaine de mains, je pense qu’on peut voir, si il a déjà limper par exemple, si il joue beaucoup de pots, etc.
-
AuteurMessages
