- Ce sujet contient 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
shinichi2, le il y a 12 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Vilain : joueur très passif, même quand il est devant (type top paire au flop).
A la turn, je vois 2 options :
– mettre un 2 barrels
– check/call.
Lequel des 2 auriez-vous fait à ma place ?
Holdem no limit 0.01€/0.02€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€1.79)
CO – Hero (€4.67)
BTN (€0.64)
SB (€2.09)
BB (€5.31)Preflop: (€0.03, 5 players) Hero is CO with
1 fold, Hero raises to €0.08, BTN calls €0.08, 2 foldsFlop:
(€0.19, 2 players)
Hero bets €0.19, BTN calls €0.19Turn:
(€0.57, 2 players)
Spoiler Afficher> (€0.57, 2 players)
Hero bets €0.43, BTN calls €0.37 (all-in)River:
(€1.37, 2 players, 1 all-in)
Total Pot : €1.37 (rake €0.09)
BTN shows(Straight Ten high)
Hero shows(Two pairs : Tens and 9)
Hero wins €0.06 from side pot 1
BTN wins €1.22 from main pot
Salut harmonkeys,
PF : Ok, au CO si le BT ne 3bet pas souvent
F : j’aime pas trop ton sizing, même si la quinte est possible, je préfères bet un peu plus qu’1/2 pot, genre 0.10
T : As played, quand il te call ton bet pot au F, je give up pour 2 raisons :
– Comme tu le dis vilain est très passif, et peut slowplayé des bonnes mains
Et sur ce flop, il aura souvent quinte ou DP
– Sur un flop aussi dry, il te payera avec au minimum un T, et de temps en temps avec des mains comme J9,Q9, etc. donc ici tu value plus rien sauf les T, et peut-être de temps en temps les FD(mais vue le flop, il en aura rarement).Si il avait un 9, il te bats, tu bats quasiment pluque les T, et encore pas sur qu’il suive un 2eme barrel avec la doublette du 9, donc je give up.Je pense qu’ici vilain aura plus souvent mieux que moins bien donc pas pour le 2nd barrel, et un x/call, si il est aussi passif que tu le dis, si il bet turn, ce sera tout le temps en value, donc x/fold
eric6 said
Salut harmonkeys,PF : Ok, au CO si le BT ne 3bet pas souvent
F : j’aime pas trop ton sizing, même si la quinte est possible, je préfères bet un peu plus qu’1/2 pot, genre 0.10
T : As played, quand il te call ton bet pot au F, je give up pour 2 raisons :
– Comme tu le dis vilain est très passif, et peut slowplayé des bonnes mains
Et sur ce flop, il aura souvent quinte ou DP
– Sur un flop aussi dry, il te payera avec au minimum un T, et de temps en temps avec des mains comme J9,Q9, etc. donc ici tu value plus rien sauf les T, et peut-être de temps en temps les FD(mais vue le flop, il en aura rarement).Si il avait un 9, il te bats, tu bats quasiment pluque les T, et encore pas sur qu’il suive un 2eme barrel avec la doublette du 9, donc je give up.Je pense qu’ici vilain aura plus souvent mieux que moins bien donc pas pour le 2nd barrel, et un x/call, si il est aussi passif que tu le dis, si il bet turn, ce sera tout le temps en value, donc x/fold
Ok avec ton raisonnement, à part la mise au flop.
Pot est peut-être un peu cher, mais c’est pour faire payer cher un Vilain qui joue le tirage avec le 8. Bon après, on est d’accord, il faut qu’il ait un 8…
Au contraire, 1/2 pot lui donne les cotes pour suivre profitablement avec ce 8, et cela m’enlève l’option de le faire fold tout de suite IMO.
En faite je dis que je n’aime pas trop bet pot ici, car quand tu bet pot, c’est pour le faire suivre avec moins bien
Hors là, je pense que si il call ton bet pot au flop, il te call avec mieux et pas avec moins bien
parce que le flop est très dry
Et que tu bet 1/2 pot ou pot, il callera ou foldera pareil, sauf que si il call, tu give up turn, et tu gagne 5bb par rapport au bet pot flop
Faire 2 barrels oop avec TP contre un adversaire qui a tendance à pieger post flop si j’ai bien compris, alors que la turn n’est pas censé avoir améliorer ta main, mais peut avoir améliorer la sienne… pas sûr que ça soit la meilleure line. En plus il a call ton cbet à pot (qui est bon je pense) sur un tel flop, c’est déjà un signe de force de sa part.
Ok on est en nl2, il faut bet pour value et là on a top paire top kicker on est devant tous les adversaires type call station… mais c’est pas le profil de l’adversaire ici, tu as un read tu sais que le joueur a tendance à slowplayer ou a ne pas prendre de risque avec certaines bonnes mains, donc sachant ça, contrôle du pot hors de position est mieux. Si le mec est vraiment aussi serré post flop c’est presque un check pour abandon puisque apparemment il est passif même avec des mains tu type top paire, donc je le vois pas miser avec KT ou QT.
Check/Call s’il mise peu cher au turn, mais 100% Check/fold s’il mise aussi river, trop de signe de force de la part de qq un de passif.
Check/Fold s’il bet 3/4pot ou plus.
Perso, je 2nd barrel tous les jours dans un spot comme ça ! Il faut arrêter de voir des nuts partout.
Au vu de son stack, vilain est un fish et on sait qu’il est passif mais il nous manque des infos sur son VPIP histoire d’avoir un idée de sa range de call PF IP.
Mais bon, il reste 0.37€ à vilain pour un pot de 0.57€ et il reste surement un paquet de main que l’on bats et qui vont payer dans sa range: KT, QT, JT, QJ, 78, …
Donc a mon avis, le bet reste EV+
Effectivement encore une fois j’avais pas fait gaffe à son stack size
Du coup vue que si il bet, on va forcément payé(par rapport à la taille du pot), je 2nd barrel
Désolé pour la mauvaise analyse, mais faudra vraiment que je pense à regarder les stacks size de tous les vilains avant d’analyser
Donc oui Darky tu as raison c’est un 2nd barrel, après si il a 100bb, je pense que mon analyse est bonne et que c’est un x/fold
100bb deep, j’aurais plutot tendance à bet/fold pour prendre encore de la value sur ses TP et ses draws.
Vilain est quand même décrit comme passif même avec ses TP donc il peut nous call turn et river avec un T battu.
Mais comme tu le dis pour le flop, je le ferais avec des sizing plus faible
@Shinichi, il est passif mais pas pour piéger. C’est un joueur qui ne met pas volontairement d’argent dans le pot même quand il est fort (en gros, il value très mal ses mains).
@Darky, merci pour ta confirmation. Pas d’info sur le VPIP encore (j’installe le tracker ce w-e normalement), mais de mémoire, je situerais ce joueur à un VPIP de 40 environ.
ouais le pot est un peu trop polarisant, tu mets 0.16, et turn tu peux quand meme le mettre à tapis
il a un set tant pis, vu son stack il devrait jamais joué ce genre de main oop.
Il rentabilisera jamais assez.
limite set up next hand.
harmonkeys said
@Shinichi, il est passif mais pas pour piéger. C’est un joueur qui ne met pas volontairement d’argent dans le pot même quand il est fort (en gros, il value très mal ses mains).
@Darky, merci pour ta confirmation. Pas d’info sur le VPIP encore (j’installe le tracker ce w-e normalement), mais de mémoire, je situerais ce joueur à un VPIP de 40 environ.C’est là qu’un tracker aiderait à mon avis pour vraiment savoir s’il slowplay ou c’est juste un nit qui a tjs peur de miser sauf quand il a vraiment les nuts absolues
Effectivement il a peut de tapis, en mettant pot au flop une fois qu’il a call tu vois qu’il est commit (enfin on peut soupçonner qu’il l’est, lui le sait peut être pas, mais même un mauvais joueur voit la taille du pot la taille de son tapis et en général il voit qu’il peut plus lâcher), donc au turn soit tu te vois devant et tu dois jouer comme si t’avais la meilleure main, soit tu ralentis l’allure et tu essaies de voir l’abattage pour le moins cher possible. Si tu te voyais devant avec TPTK ici, comme a mis djdmc, set up et next hand, mais mon sentiment précédent sur la main comme quoi il fallait plus control pot face à un adversaire slowplayer et 100bb deep a du sens je pense.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.