- Ce sujet contient 17 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par The-killer03, le il y a 12 années.
-
AuteurMessages
-
Ya rien à faire j’y arrive pas!
Chaque fois que je mets une image dans mes articles, un gros pavé avec l’image en immense, arrive en tête de mon blog. Ce qui fait que j’ai l’image en double. Une fois le gros pavé, et une fois l’image telle que je l’ai décidé.
Ce qui est vraiment chelou, c’est que le gros pavé n’apparaît pas quand on veut éditer l’article????
Et si j’ai pas le pavé j’ai pas d’image dans les résumés des articles du blog.
Sans doute pas très clair, mais si qqun s’en sort je veux bien une tite explication
thx d’avance
pour ma part, j’ai juste fais copier coller comme je te disais sur skype.
après un clic sur la photo et un petit icone apparait sur la photo, je clic sur l’icone qui me propose de centrer la photo réduire la taille, mettre a droite… ect ect…
dsl de pas pouvoir t’aider +
Tu as lu le tuto? https://www.kill-tilt.fr/gerer-son-blog
Extrait:
« Enfin, si et seulement si votre entrée de blog ne contient pas de vidéo, je vous conseille de mettre une image à la une. Cliquez juste sur « Mettre une image à la une » en bas à droite, sélectionnez votre image, et tout en bas cliquez sur « utiliser comme image à la une », et non pas « insérer dans l’article ». Cliquez ensuite sur « enregistrez toutes les modifications ». »
Du coup tu auras l’image en vignette, et en effet aussi, elle apparaîtra en début de ton article, mais la taille ne dépassera jamais une certaine limite, donc ça devrait pas faire un pavé trop gros a priori… ^^
J’espère que ça t’aide, je crois pas qu’il soit possible de mettre une image en vignette sans qu’elle apparaisse tout en haut de l’article! Au pire, tu peux réduire la taille de ton image sous paint avant de la mettre en image à la une, au moins elle ne sera pas trop grosse lorsqu’on cliquera sur ton article!
Thx pe4nuts
Mais quand je fais ca (et j’ai beau changer les réglages en taille, avoir une petite image, etc…) il me fait un zoom et ça me donne un gros pavé (exemple https://www.kill-tilt.fr/le-blog-de-dryas/2012/09/23/une-semaine-etrange/ (un peu de pub au passage ))
pour tant j’ai redimensionné l’image à la source (donc elle est plus petite que ce qu’elle s’affiche) et j’ai fait comme le tuto, je ne fais pas insérer dans l’article (essayer aussi en faisant même résultat) juste comme le tuto et rien à faire.
Quelque soit la taille de ton image tu auras toujours la dimension du genre 612*650 (exemple), j’ai le même cas que Dryas je pense que ça agrandi à une taille définie mais là c’est dans les paramètres du blog dont nous n’avons pas accès.
A toi de jouer Pe4nuts
J’ai pas l’impression que ton image est « à la une », si? Parce que lorsque c’est le cas, on la voit comme image à la une!
C’est sur le côté droit.
regarde moi c’est pareil >
https://www.kill-tilt.fr/le-blog-de-drikfish/2012/09/19/les-aventures-dun-fish
C’est exactement ce que j’ai fait pe4nuts. à doite cliquer sur image à la une puis enregistrer
Mais j’ai l’impression que c’est le cas pour tout le monde sauf pour guimath qui a compris le truc….
Hmmm ok, c’est vraiment étrange, parce que sur mon propre blog ça ne fait pas ça… Je vais voir avec mon dev ce qu’il en est!
Bon je lui en ai parlé, ça sera bon ce week end au plus tard, dsl on fait comme on peut avec les moyens du bord! ^^
non pour moi aussi quand je met une image a la une elle apparait en haut de l’article et aussitout en bas en taille énorme… mais je laisse je sais pas faire autrement, ca ne se voit pas a la lecture de mon blog ?
A la lecture de ton blog en haut c’est bon (alors que moi c’est toujours énorme) mais effectivement en bas c’est en grande taille….à suivre
Chez moi ça fonctionne, si vous voulez que je vous montre comment faire, je peux faire un skype collectif avec tous
Sinon je ferai un mini tuto avec image d’ici demain après si c’est un bug sur votre blog, je pourrais pas faire plus
Peut être que ça fonctionne parce que mon dev a réglé le soucis? Il m’a dit qu’il avait résolu quelques ptits bugs, celui la en fait ptete partie. Il me fait un feedback ce soir en tout cas! A+++
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.