- Ce sujet contient 18 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par titinux, le il y a 12 années.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 6 messages - 0
Bonjour,
Petite interrogation concernant cette main.
Moi 21/15 ( Je pense que c’est utile de le préciser); J’ai moins de 50 mains sur les vilains.
Vilain1 (84/14) pas de pb avec lui, en revanche, vilain 2 (47/27) est très loose mais semble savoir un peu plus ce qu’il fait.
Voyez donc la main telle que je la joue et dites moi ce que vous en pensez.
Merci.
Au flop Je suis derrière vilain 2 (52% pour lui 35% pour moi) le flop est drawy je décide de boiter direct mais aux vues de sa main je suis passé de toutes les couleurs, j’en voyais un sur un tirage et l’autre sur une paire j’avais raison mais pas conscience du tirage en question.
Ai je bien Agit? Qu’auriez vous fait a ma place?
No Limit Texas Holdem €0.05/€0.10
Ongame – 6 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€17.73)
MP (€9.90)
CO – Hero (€10)
BTN (€7.89)
SB (€6.62)
BB (€5.27)Preflop: (€0.15, 6 players) Hero is CO with
UTG calls €0.10, 1 fold, Hero raises to €0.40, 2 folds, BB calls €0.30, UTG calls €0.30Flop: (€1.25, 3 players)
BB bets €0.60, UTG calls €0.60, Hero raises to €2.25, BB raises to €4.87 (all-in), UTG calls €4.27, Hero raises to €9.60 (all-in), UTG calls €4.73Turn: (€25.32, 3 players, 2 all-in)
River: (€25.32, 3 players, 2 all-in)
Total Pot : €25.32 (rake €1.26)
Hero shows (Two pair : King, Eight)
BB shows (Two pair : Queen, Eight)
UTG shows (Two pair : Eight, Six)Hero wins €15.86 from Main pot
Hero wins €9.46 from Side pot 1
Salut une petite précision: méfie toi de tes stats 21/15 mais sur 50 mains? Vilain voit il celle ci ou juste tes stats des 50 mains que vous avez en commun.
Comme toi je n’aurais pas trouvé le boutton fold, mais si vilain 2 (qui ne fait pas nimporte quoi) te raise all-in il peut être sur monster draw, set, … bref tu es souvent derrière imo. Et c’est un fold même si in game j’aurais lutté pour le trouver
- Inscrit depuis 12 ans
- 6 messages - 0
Salut,
Merci d’avoir répondu aussi rapidement! Concernant mes stats: 21/15 c’est ma moyenne, et sur cette table on était a 30 mains a peu près je devais sembler être plus nit encore, c’est effectivement un problème que j’ai identité je travaille a ouvrir un peu plus surtout en position…
c’est quoi l’AF de chaque vilain ?Qui est vilain 1 ?Qui est vilain 2 ?(au vue des positions, car là c’est vague et on peut très bien confondre les 2 vilains )
Sinon sans plus d’infos, contre 2 fish je l’as joue pareil, et je ne pense pas que ce soit une erreur, il peut très bien faire ça avec TP, FD ou SD vue que le flop est drawy
Après avec un peu plus d’infos, peut-être que ma décision serait différente, si BB est très passif par exemple(moins de 1 d’AF), c’est qu’il a OP,DP ou brelan je pense Si tu pourrais donner l’AF des 2 joueurs, ça me permettrais de te répondre plus précisément
Dryas, tu veux fold ici ?(même si vilain 2 ne fait pas n’importe quoi, il peut très bien mettre AI avec FD, SD ou TP surtout un fish très loose un fish reste un fish ) Donc mise à part si il est très passif(moins de 1 d’AF) ou que je l’ai déjà vue slowplay TP, brelan ou DP, je call tous les jours ici
PS : oui dryas les stats, c’est très utile mais faut faire gaffe au nombre de mains, mais bon au bout d’une trentaine de mains, je pense qu’on peut voir, si il a déjà limper par exemple, si il joue beaucoup de pots, etc.
Perso je ne mets plus mes stats sur les tables. Ca me permets deux choses:
– éviter de jouer en fonction de mes stats (je préfère aller les voir quand j’ai plus de mains)
– éviter de me planter et de croire que vilain sait cela sur moi alors qu’il s’est installé qu’il y a deux orbites sur la table, et que du coup mes stats sur la table ne rep pas du tout ce qu’il voit.
edit oublié un point
– et concernant les regs aussi je trouve que ca induit en erreur, car tu peux être influencer par ce que tu vois alors qu’ils ont un sample beaucoup plus gros.
imo les stats préflop ne préjugent pas des stats post flop – là l’info est que vilain ne fait pas nimp postflop. POur moi ca sous entend deux choses: il va jouer le fish certes mais il va aussi nous jouer nous. S’il est cohérent il mettra jamais son tapis avec – de 50% d’équité
après in-game je ne l’aurais pas trouvé, mais je crois que là oui, surtout en MW on es battu au flop
Quand UTG open limp c’est: petites pocket paires, suites connectors, Axs. BB n’est pas un bon joueur puisqu’il n’est pas cavé max. Quand il donkbet c’est: set, any paire, SD, FD, des mains qu’il va go broke 100% du temps étant donné son stack. Quand UTG call le DBet de BB c’est rarement une grosse main: TP, Flush draw (set il va généralement envoyer la sauce). Ton action représente beaucoup de force ici mais étant donné le flop drawy et le profil de tes adversaires, je la joue comme toi. Shove ici va aussi t’éviter un mal de crâne turn puisque beaucoup de cartes vont t’embêter et toucher la range du joueur UTG ( les carreaux, 7, 9, A, T, J).
- Inscrit depuis 12 ans
- 6 messages - 0
Pour le coup c’est vrai que mon range n’est pas utile sur cette main vu que pas significatif (50 mains)
Précision:
vilain 1 est BB AF 3.1 (mais 50 mains, enfin il se montre clairement fishy anyway)
Vilain 2 est au CO AF 0.9 (idem vilain 1)
——-
J’ai un ptit soucis avec DP et SD c’est abréviations son inconnus de mon vocabulaire, dsl je forumise pas beaucoup je vais m’y mettre!!
Sinon la question est n’aurais je pas du simplement call le re raise de vilain1 au flop? Pour moi surement pas, pas moyen de leur laisser l’opportunité de trouver leur tirage ou DP ( ça y est j’ai capté DP tout seul en fait) d’autant plus que le 8 double ça m’aurait tout embrouillé ( et j’ai pris un BB hier sur AA vs A8 All in au flop qui touche brelan river..) .
dryas said
@ericimo les stats préflop ne préjugent pas des stats post flop – là l’info est que vilain ne fait pas nimp postflop. POur moi ca sous entend deux choses: il va jouer le fish certes mais il va aussi nous jouer nous. S’il est cohérent il mettra jamais son tapis avec – de 50% d’équité
après in-game je ne l’aurais pas trouvé, mais je crois que là oui, surtout en MW on es battu au flop
Oui peut-être mais si il limp et joue beaucoup de pots, c’est que c’est probablement un fish je pense
Vilain ne fait pas nimp, mais pour un fish qu’est-ce que c’est ne pas faire n’importe quoi ?un fish ne sais pas forcément quand il ne fait pas nimp, pour beaucoup de fish, faire ce moove avec TP, SD ou FD est très bien joué, et lui ne pensera pas avoir fait nimp.C’est pas parce qu’il ne fait pas n’importe quoi, qu’il ne peut pas shove avec TPTK ici
Un fish cohérent ?J’ai rarement vue un fish cohérent et pour un fish TP, SD ou FD sont de très bonnes mains, car ils se disent si je touche je gagne beaucoup comme beaucoup de fishs, ils pensent surtout à l’argent et non à comment tu joues
On est battu au flop, sur un flop drawy contre 2 fish ?Rarement je pense, sauf si les fishs sont très passif !Je pense que si on fold ici contre 2 fishs on devient hyper exploitable, la seule raison qui me ferai folder, et si j’ai déjà vue l’un des 2 slowplayé une bonne main, ou/et si ils sont très passif Si c’est UTG qui aurait reraise, j’aurais peut-être fold sans notes, car il a l’air très passif, mais jamais contre la BB
BB a 3.1 d’AF, c’est lui qui montre de l’agression, même si c’est que sur 50 mains, je lache jamais ici je pense !Surtout que UTG est très passif, donc si il a n’importe quel tirage, il va souvent payé ici Je suis content de reraise AI ici
PS : DP = double paire, SD = straight draw(tirage quinte) et FD = flush draw(tirage couleur).
- Inscrit depuis 12 ans
- 6 messages - 0
Merci pour toutes ces analyses, pour un premier post je m’attendais pas a ça.
ROmzz répond même avant que je pose la question! lol
peut être as tu raison et c’est sans doute trop weak.
D’autant que je viens de me rendre compte que je n’avais pas bien lu le déroulement de l’action. C’est le vilain ‘weak’ qui raise a tout va et le vilain ‘cohérent post flop ‘ fais la cs (très mauvais move avec sa main d’ailleurs).
Sinon sur les fishs cohérent post flop t’en vois pas sur Wina (les mecs qui rentrent avec tout et nimporte quoi mais qui post flop fold si ils ont rien, sont aggressif quand ils ont de l’équité, et ou bon jeux), moi j’en vois plein passé. Ils sont assez chiant à jouer d’ailleurs. C’est pas la majorité mais j’en croise
- Inscrit depuis 12 ans
- 141 messages - 0
Vilain UTG qui just call le donc bet à 0.6 puis qui rejust call le tapis de BB (qui représente la moitié de ton stack) … Alors que tu as ré-raisé tout le monde entre temps !!! c’est trop souvent les nuts
Pour moi ça veut souvent dire : vient mon petit titinux , je t’attends. … J’ai les nuts
Bref si je pense qu’il sait jouer je le mets souvent sur un brelan (= joueur un peu loose tricky). Donc je fold… Si je pense qu’il sait vraiment pas ce qu’il fai (= gros fish) Je fais tapis comme toi.
En tout cas y a vraiment aucun intérêt à d’aller car il s’est commit. Et je veux faire payer tout de suite le flush draw et top paire qui sont dans la range d’un gros fish avec cette ligne.Bon finalement c’est pas un si mauvais call que ça car il a straight flush draw … Mais je crois qu’il a quand même plus de chance de gagner le coup que toi
- Inscrit depuis 12 ans
- 141 messages - 0
Selon moi UTG aurait raise le DBet avec set sachant que ce flop touche beaucoup la range d’open CO.
- Inscrit depuis 12 ans
- 141 messages - 0
R0mzz said
Selon moi UTG aurait raise le DBet avec set sachant que ce flop touche beaucoup la range d’open CO.oui. je suis d’accord. Mais on peut quand même réévaluer une fois qu’il call le tapis.
Mais UTG est 47/25 sur 50 mains. Pour moi c’est souvent le profil d’un joueur un peu fishy, un peu tricky qui pense qu’il peut outplay n’importe qui. Et qui va pas forcément bien joué ses sets.
Je pense aussi qu’il a très mal joué sa main avec . Normalement il doit push. Car si tu call et qu’il touche pas au turn. Il est dans la merde. et si il touche sa flush. Ca risque de te freiner !!!
dryas said
@ericpeut être as tu raison et c’est sans doute trop weak.
D’autant que je viens de me rendre compte que je n’avais pas bien lu le déroulement de l’action. C’est le vilain ‘weak’ qui raise a tout va et le vilain ‘cohérent post flop ‘ fais la cs (très mauvais move avec sa main d’ailleurs).
Sinon sur les fishs cohérent post flop t’en vois pas sur Wina (les mecs qui rentrent avec tout et nimporte quoi mais qui post flop fold si ils ont rien, sont aggressif quand ils ont de l’équité, et ou bon jeux), moi j’en vois plein passé. Ils sont assez chiant à jouer d’ailleurs. C’est pas la majorité mais j’en croise
Oui je pense que c’est même très weak, après je n’ai pas forcément raisons, mais c’est ce que j’aurais fait in game (En analysant un minimum la situation, toujours prendre le temps de prendre ces décisions, c’est important )
Sinon pour les fishs cohérent, quand je dis qu’ils y en pas beaucoup qui sont cohérents, je parle de ceux qui payerai 2barrel pot avec FD ou SD Après c’est vrai je rencontre beaucoup de fishs qui abandonne si ils ont rien, mais ce que je voulais dire, c’est que souvent si ils ont un minimum(une midd paire, SD ou FD), il y en beaucoup qui font beaucoup d’erreurs, et donc ne sont pas cohérents Un fish reste un fish Quand je dis pas cohérent, je parle qu’ils font beaucoup de call carément hors cote si ils ont touchés un minimum postflop
VINZ said
Vilain UTG qui just call le donc bet à 0.6 puis qui rejust call le tapis de BB (qui représente la moitié de ton stack) … Alors que tu as ré-raisé tout le monde entre temps !!! c’est trop souvent les nutsPour moi ça veut souvent dire : vient mon petit titinux , je t’attends. … J’ai les nuts
Bref si je pense qu’il sait jouer je le mets souvent sur un brelan (= joueur un peu loose tricky). Donc je foldJe ne suis pas trop d’accord avec ça, je suis plus de l’avis de r0mzz, que si vilain est nutsé, il raisera souvent au donk/bet en MW, sur un flop drawy Après ce n’est que mon avis obv
Ce qui serait bien c’est que l’on arrête (moi le premier) de présenter vilain comme fish ou reg mais plutôt donner les tendances et les notes que l’on a sur le vilain en question. Parce qu’au final un reg peut faire des moves de fish et un fish peut minimiser les erreurs post flop contrairement à ce que l’on pourrait penser.
Tout à fait d’accord avec toi, même si je le fais très souvent à tord Avec aussi peu de mains, je devrait plutôt dire « vilain a une tendance fishy », plutôt que « vilain est un fish », mais avec aussi peu d’infos, je pense que je prends la même line
- Inscrit depuis 12 ans
- 6 messages - 0
Je tiens a préciser que je n’ai pas utilisé le terme de fish n’ayant que peu de recul sur le jeu de ces 2 oiseaux là, mais la tendance y était. J’ai regardé les quelques dizaines de mains que l’avais sur eux c’est franchement pas terrible quelques coups plus tôt vilain 2 avait arrachée une quinte river avec 55 contre justement vilain1 et je pense que les voir ce chamailler comme ça a pu influencer fortement mon jugement.
Pour en revenir a la main, le simple call de vilain2 le était le mieux qu’il avait à faire, aucune raison pour lui de rajouter quoi que ce soit au risque de me sortir du coup, le soucis pour lui dans ce coup est le AI de vilain qui l’oblige a payer et qui m’incite fortement à lui faire payer très cher le supposé tirage sur lequel je le crois.
Après mure réflexion et au vu de mon equity au flop contre deux joueurs « a tendance fishy » je n’aurai peut être pas du call, sur le long terme ça pourrait me couter cher.
J’espère ne pas revoir trop souvent ce genre de spot…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.