- Ce sujet contient 13 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par nefane33, le il y a 12 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tous le mondes!
Je joue les SNG double shoutout sur winamax en heads up je les trouve pas mal a jouer mais j’ai du mal a le terminer 1er donc je fini 1/3-1/4 1er pas trop rentable mais je voudrais m’améliorer donc je viens demander quelque petit conseil.
Salut!
Quel type de conseils cherches tu? (A part comment ganer + souvent mes sng , parce que là sinon la réponse est: du boulot sur ton jeu et de la patience)
Bref, sois un peu – évasif sur ta demande…
Ici il y a bcp de joeurs de CG surtout, mais peut être certains pourront t’aider ou tu du moins t’aiguiller
++
salut!
bin je me demandé si sa valait plus la peine de grind sa bankroll en SNG HU j’ai l’impression que les SNG HU il y a beaucoup plus de variance que les SNG short handed.
je précise que c’est des SNG HU a 1€ que je fait et la pour l’instant 0/3 win .
je joue pratiquement jamais BB et SB jouvre tres souvent (les carte même couleur, connecté, JT – JA et tous les Kx et Ax même couleur)
Ben disons que comme c’est du HU, le jeu est + agressif et il y a donc + de variance en effet.
Il y en a moins en SH et encore moins en FR puisque tu peux un peu « choisir » tes mains de depart.
En HU la dynamique a la table compte quasi + que tes cartes elles meme…
Donc si tu veux limiter la variance, en effet fais du SH.
As tu essayé le CG? Peut etre n’aimes tu pas?
Salut,
Pour monter ta BR, je te conseillerais plus les SNG FR, si tu as regarder la vidéo des SNG de pe4nuts et que tu te pose les bonnes questions(combien il me reste de bb ?Est-ce que j’ai assez de fold equity, etc.) , ce n’est pas bien compliqué de finir dans les 3 premiers(ITM donc), et perso ça m’aide bien à monter ma BR
En ce qui concerne le HU, j’en faisait un peu avant, mais je ne trouver pas ça très rentable par rapport au temps qu’on y passe dessus, du coup j’en fait quasiment plus ou de temps en temps pour me détendre
Si je peux te donner un conseil, c’est de regarder la vidéo de pe4nuts en SNG, et passer en SH ou FR
GL pour la suite
les Sng full ring sont de loin le moyen plus simple pour monter une bankroll malgré des connaissances parsemés
Un jeu solide, et sérieux suffisent à te rendre gagnant au plus petites limites.
Je n’est pas dis que c’était le moyen le plus simple, j’ai juste dis que c’était peut-être mieux que les SNG HU pour monter une BR
Mais effectivement la meilleur solution pour monter une bonne BR est le CG, surtout en petites limites, en jouant serrée, et en travaillant son jeu, pas trop de soucis
- Inscrit depuis 12 ans
- 141 messages - 0
Au contraire, je pense que les SNG FR ont beaucoup plus de variance que les SNG HU.
En fait, corrigez moi si je me trompe, il me semble que plus il y a de joueurs plus la variance est importante.
Par contre, j’ai pratiqué les 2 formats l’année dernière. Et pour moi, la variante la plus profitable c’était les SNG FR Turbo.
Avec une bonne stratégie de SNG et des situations de push-or-fold , tu peux vraiment avoir un edge déterminant en petite limite.
Par contre, il faut faire du volume et avoir une bonne gestion de BR à cause de la variante.
Mais les SNG HU c’est beaucoup plus fun !!
- France
- Inscrit depuis 13 ans
- 207 messages - 0
VINZ said
En fait, corrigez moi si je me trompe, il me semble que plus il y a de joueurs plus la variance est importante.
Puisque tu le demandes, je te corrige :tu préfères le fouet ou les menottes ?
Sinon pour la variance par rapport au nb de joueurs : c’est l’inverse.
- Inscrit depuis 12 ans
- 141 messages - 0
Mad said
VINZ said
Puisque tu le demandes, je te corrige :tu préfères le fouet ou les menottes ?
Sinon pour la variance par rapport au nb de joueurs : c’est l’inverse.
En fait t’as raison … pour le CG à cause de l’agressivité qui augmente lorsqu’on est peu de joueur
Par contre pour les SNG et MTT c’est l’inverse à cause de la structure de paiement.
D’un point de vue mathématique en tout cas ! mais ça, j’ai pas trop les capacités de te l’expliquer
Mais bon, j’imagine que tu peux comprendre (instinctivement) qu’il y a moins de variance dans un SNG HU (où le meilleur joueur à de très bonne chance de gagner) que dans un MTT à 5000 joueurs (où le meilleure joueur à très peu de chance de finir ne serait-ce qu’ ITM )
Après, ce que j’ai surtout remarqué lors de mon expérience de joueur de SNG:
– Les SNG HU (5 à 20€) se jouent surtout sur un edge postflop (ou même préflop, mais sans nécessairement avoir à te mettre à tapis)
– Les SNG FR (5€) se jouent surtout sur edge que tu peux avoir préflop, en fin de tournoi, sur des situations de push-or-fold. Donc, un edge qui ne fonctionnera que sur le long terme. D’où la nécessité d’avoir un gestion de BR plus stricte en full ring.… Petite esquive des coups de fouets
- France
- Inscrit depuis 13 ans
- 207 messages - 0
Salut Vinz,
Quand je parle de SNG FR, je ne l’ai pas préciser mais je parle évidemment des turbo, en tout cas c’est la ou je suis le plus rentable moi Mais je joue très peu en SNG, je privilégie surtout le CG donc je peux rien confirmer
- Inscrit depuis 12 ans
- 67 messages - 0
Pour avoir essayé, je pense que les double shoutout de Winamax sont de loin ce qu’il y a de plus rentable pour se construire une bankroll rapidement.
Pour résumer, il suffit de gagner deux HU de suite pour gagner près de 3 buy ins bets (je prends pas en compte la rake pour simplifier les calculs). De 0,50e à 5€, les joueurs sont très mauvais. Avec une bonne discipline (la patience surtout), c’est très simple de sortir gagnant.
En revanche, on est encore plus sujet au tilt lorsqu’on fait du HU. Personnellement, me faire défoncer par un fish me rend complètement dingue. Et c’est vrai qu’il faut parfois supporter la variance.
J’en ai fait près de 200 juste avant l’été… Si tu veux quelques conseils, je pourrais peut-être t’en apporter.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.