Accueil › Forums › LE BISTROT › Sport › Le thread du football
- Ce sujet contient 712 réponses, 66 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
zedryas, le il y a 3 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
17 octobre 2012 à 17h43 #31353
zedryas
MembrePour moduler mon propos:
« d’un journal qui va te donner raison à tord » imo hein

et sinon +1 avec la réorganisation tactique on est ok la dessus, comme je te disais l’apport de Debuchy en 2ième
17 octobre 2012 à 18h17 #31354krisstoff
MembreOUais Dryas module tes propos ! reconcentre toi sur la respiration!
Et souhaite intérieurement et sincérement le meilleurs pour Valbuena et L’OM ! Qu’ils ne rencontrent ni problèmes ni défaites et qu’ils réussisent tout ce qu’ils entreprennent ……….

17 octobre 2012 à 18h26 #31355zedryas
MembreAu lieu de dire des bêtises check ton skype
18 octobre 2012 à 11h12 #31356djdmc
MembreOn a pas vu le même match les gars !
Menez en première mi temps c’était juste lun des moins mauvais, mais la prestation en première était pitoyable.
Derrière on se sauve sur la deuxième parce que l’espagne baisse l pied, et qu’on sort gonalons qui a été inexistant au milieu.
D’ailleurs on s’est fait amusé sur les corner par l’espagne. Alors qu’ils ont 2 joueurs de tête.
18 octobre 2012 à 13h33 #31357zedryas
MembreJe partages ton avis sur la première.
Mais je te trouves dur sur la 2ième
Longtemps que je n’avais pas vu la France aussi volontaire sur un terrain, perso j’avais oublié le plaisir de regarder l’edf, l’ai un peu retrouvé hier soir
18 octobre 2012 à 18h29 #31358djdmc
MembreNon mais sur la deuxième, La france a juste été au niveau de ce qu’on attend d’elle, y’a pas de quoi s’enflammer,
c’est bien ce qu’ils ont fait, mais pour l’instant c’est du ponctuelle et on avait pas vu ça depuis un moment, donc à voir comment cela évolue.
Par contre me dite pas que matuidi il a fait un grand match please, même avec un 8/10 sur la seconde ça doit lui faire à peine la moyenne sur l’ensemble du match.
18 octobre 2012 à 20h08 #31359zedryas
MembreTu mélanges imo
La première mi temps de matuidi est à mettre en lumière avec la prestation de Gonalon
Quand t’es centre gauche et que ton 6 laisse tout passer ben à part courir pour essayer de compenser des espaces qui ne sont pas de ta responsabilité tu peux pas faire grand chose. Tu as eu l’impression de le voir courir un peu dans tout les sens… heureusement qu’il l’a fait pour la cage de Lloris.
Son 8 il le mérite sans sourcillier imo
18 octobre 2012 à 20h18 #31360zedryas
MembreAprès un match, Valbuena a demandé à Zlatan son maillot, Zlatan ne l’a pas entendu.
19 octobre 2012 à 1h20 #31361djdmc
MembreFaut pas se cacher derrière les autres, c’est collectivement qu’il mérite 2 ou 3 en première mi -temps y’en avait juste pas un pour rattraper l’autre.
Donc tout mettre sur gonalons, c’est excessif je trouve
19 octobre 2012 à 3h00 #31362zedryas
MembreAttends dj franchement t’abuses là.
Si sur ton milieu ton 6 fais pas son match en milieu gauche ou droite t’es dans la merde. Cabaye et/ou Matuidi en première ils compenses. C’est juste qu’a cause du déséquilibre on avait l’impression qu’ils courraient partout pour rien, mais en fait c’est pas pour rien, si ils le font pas ya tout qui passe en plein axe et la défense centrale se mange des vagues continue en pleine face. Aucun moyen de juger leur performance dans ce cas là! Le 6 c’est l’équilibre du milieu.
19 octobre 2012 à 12h14 #31363djdmc
MembreCertes, le poste de 6 c’est important, mais que la note d’un joueur soit tributaire de la performance des joueurs autour de lui ça ne me dérange pas du tout.
Un attaquant ne peut avoir de bonnes notes si on lui mets pas de ballons de but. Sauf si il fait l’exploit.
Qu’un mileu centrale gauche ou droit, ait une mauvaise note, parce qu’il se fait planter par son 6 et qu’il se retrouve à devoir compenser et à être partout, (ou au final nulle part) ça revient au même, ou alors il fallait faire l’exploit.
Mais c’est pas avec les trois ballons ratissés en première période et mal relancé qu’on peut dire qu’il a fait un bon match et qe c’est juste à cause de gonalons

Y’a des postes ou tu es forcément dépendant de tes coéquipiers, et de leurs préestations, si tu veux quand même une bonne « note », tu es voué à faire l’exploit pour ne pas plonger avec tes coéquipiers.
d’où l’incohérence de note de match, je préfèrerai que ce ssoit l’équipe au global qui soit notés et pas les joueurs individuellement.
Ce soir je vais voir mon premier match de l’année (cf bordeaux lille), en espèrant que ça soit agréable, le match de l’année dernière à lille avait été bien animé en espérant que ce soit de même!
Mais bon faut pas s’attendre à du génie venant de Diabaté^^ Tout au plus un controle du tibias qui fait petit pont sur le défenseurs, ou un pointu qui fini au fond^^
19 octobre 2012 à 12h17 #31364Drikfish
MembreJe plussoie pour Diabaté

Par contre le p »tit trémoulinas il compte partir quand des Girondins ?? on veut bien le récupérer celui là à la Paillade
19 octobre 2012 à 12h23 #31365djdmc
Membrela paillade c’est montpellier?
Si c’est le cas, Clairement, dans sa tête trémou partira pas pour aller à montpellier

Y’a deux ans, Bordeaux aurait jamais accepté une offre de lyon ou marseille, et aurait préféré l’envoyer à l’étranger,
mais aujourd’hui, je pense que ça se discuterait
S’il part ce serait pour aller dans un club plus gros en réputation, équivalent qui lui apporterai la LDC régulièrement.
19 octobre 2012 à 13h01 #31366zedryas
Membredjdmc said
Mais c’est pas avec les trois ballons ratissés en première période et mal relancé qu’on peut dire qu’il a fait un bon match et qe c’est juste à cause de gonalons
Tu oublies que avec cette organisation les milieux droite et gauche sont aussi censé couvrir les coté d’ou l’importance du 6 dans ce schéma de jeux. Compte tenu de leur latéraux l’espagne n’est pas si souvent que cela passé par les cotés (sauf un peu à droite avec Jordi, mais Matuidi était à gauche et ya pas eu d’action de ce coté), et ils ne sont pas passé tant ue cela dans l’axe, ils ont eu beaucoup de mal à passer entre les lignes comme il le font si souvent.
Deux choses l’expliquent les baisses de forme de Xavi, Iniesta notamment et le travail du milieu Francais (ainsi qu’une défense qui a bien su boucher les trous).
Quand tu prends tout ca en compte et que tu regardes en même temps la perf de Gonalon, moi je me dits que Matuidi et Cabaye sont pas loin de l’exploit en première
19 octobre 2012 à 14h49 #31367djdmc
Membrene nous trompons pas, c’est ribery et menez qui bouchaient les cotés,
les milieux centraux viennent couvrir en cas contre, généralement le reste du temps il défendent sur le milieu centrale dans leur zone

Admettons que les deux ont comblés les trous, et ont fait un super match défensif en première, en compensant les défaillances de gonalons qui a mon avis ne sont pas aussi importantes que ce que l’on veut bien dire,
cela signifie qu’on a réussi à récupérer des ballons!(vu comment on a été acculé en défense, déjà ce postulat s’écroule)
Hors comment l’a t’on utiliser le ballon? Très mal aucun ballon ressortait pas de fluidité pas de mouvement, Hors ce sont bien deux postes clés dans l’animation du jeu et la circulation de balle? je veux pas dire, mais les solutiions pour les passes entre deux proposés par matuidi sont apparus assez lacunaires sur certaines phases de jeu
Honnetement, quelque soit le milieu, j’ai vu des types qui courraient derrière le ballon, ne ressortaient aucun ballon propre quand parfois il arrivait à le récupérer, très peu mobile pour proposer des solutions construites.
bref, on a souffert tout le long de la première, on s’est fait bouffés du début à la fin, et tu ne peux mettre mieux qu’une mauvaise note à tous les joueurs de l’équipe.
La bonne deuxième de mauidi et plus généralement de la france est autant dû sinon plus, à la abisse de régime de l’espagne que de la sortie de gonalons.
Après attention jamais dit que matuidi est un mauvais joueur, simplement jouer avec matuidi en milieu gauche, dans un milieu à 3, c’est ultra défensif, et j’aime pas du tout; ancelotti peut se le permettre, à coté y’a chantome et verrati qui touchent très bien le ballon,
par contre avec gonalons, c’est pas la même chose.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.