Accueil › Forums › LE BISTROT › Sport › Le thread du football
- Ce sujet contient 712 réponses, 66 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
zedryas, le il y a 3 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
21 septembre 2012 à 22h23 #31233
zedryas
MembreEt aussi celle là – mythique imo
22 septembre 2012 à 0h10 #31234The-killer03
MembreUn thread football pourquoi mais à l’heure actuelle, personne ne sera jamais d’accord, chacun supporte son équipe donc bon, c’est bien dommage qu’au football on parle « d’ennemi »…On se croirait à la guerre presque…
C’est pour ça que le foot je regarde, vous savez qui je supporte(du moins dryas le sais), mais ça me dégoute de plus en plus vers où ça va le foot, si seulement ça resterait dans le chambrage gentil entre supporter, ok mais bien trop souvent ça déborde, beaucoup trop même…On dirait plus une guerre entre les supporters qu’un championnat…Et en plus de ça maintenant le foot, c’est argent, argent, argent et argent et rien d’autre, ça marche qu’avec le fric maintenant…
Je pense qu’il n’y aurait pas autant de sous, déjà il serait beaucoup moins diffusé et il y aurait beaucoup moins de supporters, et donc beaucoup moins de conflits entre supporters…Enfin bref ça me dégoute tellement que maintenant je regarde quasiment plus les matches, le dernier match que j’ai du regarder, ça devait être en avril-mai pour vous dire…
PS : mon premier post sans émoticone je crois, dédicace à Pe4nuts
(fallait bien que j’en mette un
oui ça en fait 2 maintenant…)22 septembre 2012 à 20h24 #31235zedryas
MembreLa ou l’art est une allégorie de l’amour, le sport en est une de la guerre.
Qualifié une équipe de meilleur ennemie n’a rien de choquant. Si tu veux chercher la petite bête peut’être et encore. et encore.
Le but n’est pas d’être d’accord, mais de parler entre gens qui aime un sport, d’un sport que ces gens aiment. Si ce n’est pas ton cas personne ne te contraint de participer

Le chambrage peut être un plaisir et pas forcement une guerre hein eric.
Concernant l’argent – que veux tu – mais si tu veux partir en guerre contre lui ne te concentre pas uniquement sur la partie immergée de l’iceberg. Qui a au moins la qualité de donner du plaisir à certains.
Je crois que tu prends tout ça un peu trop au sérieux. Ca ne reste que du foot

Rentre dans la danse. Pour s’amuser. Pas pour se taper sur la gueule
Enfin si tu veux obvps: et quid du poker – mais pas de réponse ici, car ici on parle de foot
22 septembre 2012 à 20h26 #31236zedryas
MembreYo
Yo
Yo
Paris est là.
Club tant décrier et que tout le monde va kiffé.
N’en déplaise à Girard la pleureuse, la grande équipe promise arrive.
Énorme prestation.
Marseillais tremblez. La fin des illusions à une date. Le 7 octobre.
22 septembre 2012 à 20h41 #31237The-killer03
MembreOui de nos jours, parlez de guerre en parlant de football, ça ne choque plus, et je trouve ça très très dommage, car de nos jours, je trouve que la plupart n’aimes plus le football pour ce sport, mais pour cette « guerre » entre supporters, les gens s’intéresse pour ça et non pour le sport

Oui les gens qui aime un sport je suis d’accord, mais maintenant le football, je trouves que ça s’est beaucoup dégradé et que ce n’est plus pris pour un sport pour beaucoup, ce qui est bien dommage
Après tant que le chambrage reste gentil je suis d’accord, mais maleureusement de nos jours, il y a des morts parce qu’un tel ou un tel ne supporte pas la même équipe…Après je sais très bien qu’ici ce sera juste du chambrage gentil t’inquiètes pas
je donnez juste mon avis, je ne critiquez en rien l’ouverture de ce topic 
Toute façon l’argent, ça ne changera pas, mais ça me dégoute de plus en plus du foot toutes ces histoires d’argent…

Je ne prends pas tout ça au serieux, je dis juste que le foot s’est totalement dégradé, que ce n’est plus du sport mais une « guerre » entre supporters et des sous, voilà la définition du foot que je donnerais actuellement, et je trouve ça très dommage

T’inquiètes pas j’avais aucune intention qu’on se tape sur la gueule
Je donner juste mon avis, et comme je l’ai dis plus haut je ne critique en rien l’ouverture de ce topic, je trouve même ça bien de parler d’autres choses que le poker sur ce forum, je donner juste mon opinion sur le foot actuelle, c’est tout
Donc bien sûr je rentrerais dans la danse pour chambrer un peu
Mon message a peut-être été mal interpréter, ce n’était que mon opinion, no offense t’inquiètes pas 
PS : et je n’ai pas très bien compris ton PS quid du poker ?Je n’ai pas parler une seule fois de poker dans mon message ??
22 septembre 2012 à 21h32 #31238Drikfish
Membredryas said
N’en déplaise à Girard la pleureuse, la grande équipe promise arrive.Ah ok je comprend mieux

Sinon Paris cette année va surement être énorme car la mayo est en train de prendre tant mieux pour vous moi perso j’ai tout eu ce que je voulais (et attendait depuis des décennies) la saison dernière

Sinon Eric tu suis un peu ? tu supportes une équipe ?
22 septembre 2012 à 21h44 #31239The-killer03
MembreOui je suis un peu, mais de moins en moins pour les raisons que j’ai évoqué et parce que j’ai de moins en moins de temps aussi
Je supporte l’OM, après chacun supportes l’équipe qui veux, tant que c’est du chambrage gentil ça me derange pas

Drikfish montpellier ?J’avoue que l’an dernier ils ont fait une très bel saison, j’habite à Montpellier donc je les suis un minimum
22 septembre 2012 à 22h18 #31240zedryas
Membreeric6 said
Oui de nos jours, parlez de guerre en parlant de football, ça ne choque plus, et je trouve ça très très dommage, car de nos jours, je trouve que la plupart n’aimes plus le football pour ce sport, mais pour cette « guerre » entre supporters, les gens s’intéresse pour ça et non pour le sport
Oui les gens qui aime un sport je suis d’accord, mais maintenant le football, je trouves que ça s’est beaucoup dégradé et que ce n’est plus pris pour un sport pour beaucoup, ce qui est bien dommage
Après tant que le chambrage reste gentil je suis d’accord, mais maleureusement de nos jours, il y a des morts parce qu’un tel ou un tel ne supporte pas la même équipe…Après je sais très bien qu’ici ce sera juste du chambrage gentil t’inquiètes pas
je donnez juste mon avis, je ne critiquez en rien l’ouverture de ce topic 
Toute façon l’argent, ça ne changera pas, mais ça me dégoute de plus en plus du foot toutes ces histoires d’argent…

Je ne prends pas tout ça au serieux, je dis juste que le foot s’est totalement dégradé, que ce n’est plus du sport mais une « guerre » entre supporters et des sous, voilà la définition du foot que je donnerais actuellement, et je trouve ça très dommage

T’inquiètes pas j’avais aucune intention qu’on se tape sur la gueule
Je donner juste mon avis, et comme je l’ai dis plus haut je ne critique en rien l’ouverture de ce topic, je trouve même ça bien de parler d’autres choses que le poker sur ce forum, je donner juste mon opinion sur le foot actuelle, c’est tout
Donc bien sûr je rentrerais dans la danse pour chambrer un peu
Mon message a peut-être été mal interpréter, ce n’était que mon opinion, no offense t’inquiètes pas 
PS : et je n’ai pas très bien compris ton PS quid du poker ?Je n’ai pas parler une seule fois de poker dans mon message ??
Je réponds à regret car ce thread risque d’être mort né pour le coup. Mais imo le mal est déjà fait.
De nos jours??????????
Le foot est né (tel qu’on le connait aujourd’hui) en Italie au début des années 1910. Fiat en fait. L’argent est parti sur la Juve et les grandes usines ont cherché à donner une dimension « extra-populaire » à ce sport dans le but d’abrutir les masses en leur donnant de la rivalité le samedi soir pour qu’ils puissent mieux encaisser leur semaine. Et développer un sentiment d’appartenance par rapport à leur usine, à leur région. Et dès le début on a assisté à des affrontements et des débordements.
Je pourrais te parler de divers drames de l’histoire du football mais je ne vais garder que la plus emblématique: Hillsborough!
Beaucoup sont morts pour ce sport.
De nos jours???
Qu’en est il pour donner un exemple plus proche de nous des affrontements PSG-OM des années 90????
Tu te trompes de sport Eric, ou ne le connait tout simplement pas.
Maintenant non on ne parle pas de guerre. Tu es le premier à avoir, à tord, utiliser ce mot. Comme je te disais le sport (tous les sports) sont des allégories de guerre. Ils trouvent leur racine dans le sentiment d’appartenance, de territoire et d’affrontement. Tous.
Et aussi les sports issus des sphères plus élevé (i.e. moins populo que le foot) comme le Tennis. Nadal regarde le avant qu’il serve et si tu y vois autre chose que la volonté d’écraser, de l’anéantir l’autre nous n’avons pas les mêmes yeux. Regarde Djoko quand il allume le Joker (mille fois plus sympa que Nadal imo) et se mets à avoir des yeux de oufs.
Et qu’en est t’il de la « Boat Race » disputée depuis 160 ans par les élites anglaise (course d’aviron entre les étudiants d’Oxford et Cambridge).
Et si je connaissais le Curling, je pourrais sans en douter une seconde, te trouver des exemples « d’affrontement » tendus. Mais bien que je sois un grand amoureux du sport, mes connaissances sur le Curling sont quelques peu limitées

Allégorie de la guerre, et guerre sont deux choses par définition opposé. Et c’est même car nous avons des allégories de guerre que nous évitons des guerres
Du mal à finir cette réponse. Ma foi.
Mais que tu n’aimes pas aucun problème. Mais laisse donc à ceux qui aime un endroit pour se chambrer!
22 septembre 2012 à 22h25 #31241The-killer03
MembreCe que je veux dire c’est que de nos jours, ces phènoménes s’aggrave de plus en plus…
Je n’ai jamais dis qu’au tout début du football, ça n’existe pas déjà, je dis juste que c’est de pire en pire

Apparemment mes messages sont mal interpréter, je n’ai jamais dis que j’aime pas ou quoi que ce soit, on ouvre un thread qui s’appelle « le thread du football », c’est pour parler de football non ?Et donc je peux bien donner mon opinion que j’ai actuellement sur le foot non ?
Enfin tout façon j’ai du mal à me faire comprendre donc bon, ça sert à rien que je fasses des romans…Mais sache que j’ai rien contre ton thread et j’ai jamais dis que j’aimer pas contrairement à ce que tu penses
22 septembre 2012 à 22h31 #31242Gwenac
Membrec est vrai qu on peut chambrer lol

en tout cas Eric j appuie tes coms mec !!!! ( moa ca me fatigue , trop de fric … bref )
tiens je la remets puisqu on peut chambrer ca me fait tellement plaisirs les filles

http://www.youtube.com/watch?v=h6v6ntcEvxw&feature=player_embedded
just a joke 22 septembre 2012 à 23h14 #3124322 septembre 2012 à 23h39 #31244The-killer03
MembreJe suis d’accord qu’il y a pas mal de simulation, mais pas toujours comme le prouve dryas
Enfin en tout cas dryas t’inquiètes pas je critique en aucun cas ton thread(oui je me répète
), je donner juste l’opinion que j’avais actuellement sur le foot 
Aller peace
oui je me retiens un peu parce qu’avec un parisien je sais pas trop
(bah quoi c’est pas le thread pour se chambrer
)22 septembre 2012 à 23h47 #31245zedryas
Membreeric6 said
Aller peace
oui je me retiens un peu parce qu’avec un parisien je sais pas trop
(bah quoi c’est pas le thread pour se chambrer
)Regarde le résumer de psg-bastia et sert les fesses pour le 7
Et avis a ceux qui veulent suivre ce sport demain la saison se lance avec un Lilles très mal en point qui se rend chez le deuxième avec déjà plus le droit à l’erreur.
Le championnat va être passionnant cette année imo
22 septembre 2012 à 23h50 #31246The-killer03
MembreAu moins je vais être honnête avec toi, très beau résultat de paris
même si c’est mes « pire ennemi » comme tu diras, je le reconnais
Sinon on en reparlera le 7
En tout cas que le meilleur gagne 
Oui je pense aussi que cette année le championnat va être passionnant(même je le regarde très peu, je le suis un minimum quand même
) que ce soit pour la monter ou la descente
22 septembre 2012 à 23h51 #31247Drikfish
MembreVu comme c’est parti je sais pas s’il va être si passionnant que ça….

-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.