- Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par inthe-d@rkk, le il y a 12 années.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 56 messages - 0
Holdem no limit 0.01€/0.02€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€1.80)
CO (€2.09)
BTN – Hero (€2.91)
SB (€2.18)
BB (€3.11)Preflop: (€0.03, 5 players) Hero is BTN with
UTG raises to €0.05, CO calls €0.05, Hero raises to €0.08, 2 folds, UTG calls €0.03, CO calls €0.03Flop: (€0.27, 3 players)
UTG checks, CO bets €0.20, Hero calls €0.20, UTG foldsTurn: (€0.67, 2 players)
CO bets €0.45, Hero calls €0.45River: (€1.57, 2 players)
CO bets €1.36 (all-in), Hero ??Spoiler Afficher> Hero foldsTotal Pot : €2.93 (rake €0.10)
CO wins €2.83 from pot
Vous le mettez sur autre chose que KQ ? AT ? Je dirais KQ vu qu’il envoie son tapis à la river. Comment auriez-vous joué cette main ? Thanks.
P.S. J’explique mon min-raise préflop par l’envie de faire gonfler le pot en vue du tirage potentiel, merci de me dire si c’est un move hors-sujet .
Salut arnakor,
Ici j’aime pas du tout ton minraise, je préfères just call avec une tel main au bouton Après si tu te sens plus à l’aise en 3bettant, fait le plus chére !Au moins 0.18, voir 0.20 ici
As played :
F : je préfères raiser 0.5 environ, tu te fera encore payer par les FD, et les K moins bien je pense et si il nous reviens dessus je fold En faite au flop j’hésite entre le just call et le raise, mais je pense que si on raise, ça nous permets de retrécir la range de vilain, et donc de mieux jouer le coup T & R
T : Si j’ai raiser au flop, le pot fera environ 1.27, je bet un peu plus qu’1/2 pot, environ 0.70 si il call je give up car il aura trop souvent mieux que nous as played, ok pour le just call
R : Ici sa range est clairement : Un K, AT, T9, une Q, QJ, Q9, KQ donc c’est un easy fold pour moi
- Inscrit depuis 12 ans
- 56 messages - 0
Merci pour ton avis eric.
Et donc faire un min-raise pour faire gonfler le pot c’est une technique qui n’existe pas ?!
Je préfère le call au flop car la plupart du temps on soutirera de l’argent à des mains moins fortes. Le problème c’est vrai que c’est le board ultra connecté, et du coup à y réfléchir toucher 2 paires n’est pas spécialement mieux que toucher top paire sur ce flop-ci ! Peut-être une relance au flop pour savoir à quoi s’en tenir oui…
Min 3bet n’est pas bon, parce que ta raise ne va faire jamais folder l’adversaire parce qu’il aura la cote suffisante pour te payer sans commettre une erreur, même avec AA ou une autre grosse main: en plus de la cote directe intéressante l’adversaire va pouvoir aller voir le flop sans que tu saches quoi que ce soit de sa main et tu devrais naviguer dans le brouillard post flop et ce n’est jamais une bonne chose.
Â
Pour en revenir au coup, le 3bet squeeze est une bonne idée parce que tu as une main assez bonne, la position et une raise de 2.5bb en nl2 est rarement signe d’une premium et le CO qui call n’a pas montré de force en callant; mais dans ce cas là il faut faire plus cher, j’aurai mis 18-20 comme eric6 a dit, le but étant de se retrouver en tete à tete post flop avec l’initiative, la position et une main qui peut frapper top paire avec bon kicker ou des bons tirages. Au pire trouver un flop favorable pour un cbet et prendre le pot. Le call n’est pas mauvais, mais ce serait mon 2è choix, mais ça change la façon de jouer la main post flop, car on aura pas l’initiative et le pot sera plus petit, il faudra jouer la main comme une main pour flopper un tirage dans un pot multiway ce qui n’est pas la même chose.
Comme tu l’as joué, post flop, le CO qui a call 2 fois preflop donkbet 20 dans 27, un gros signe de force mais le flop est chargé de tirages et tu as 2 paires, le fold est impossible, c’est close entre le raise et le call, call pour contrôler le pot et ne pas surjouer la main me parait un poil mieux, sachant que toutes les turns 8 ou moins seront des bonnes cartes sauf les coeurs et le reste seront des cartes pour give up ou call si l’adversaire mise faiblement et réévaluer river selon les mêmes critères. Pour moi c’est plutôt le genre de spot à jouer low variance et contrôler le pot, mais bon le fait d’avoir 2 paires sur un board drawy pour faire payer les tirages ou les paires + tirages se défend, mais ça va impliquer pas mal de variance et pas mal d’abandon turn ou river sur des cartes moches.
Turn le call est encore ok mais close, le 8 ne change rien, mais 2 barrels dans un pot 3bet et 3way, ca sent pas bon qd meme, il mise 2/3 pot, la seule main faite crédible que tu bats c’est QJ qui correspond bien à ces mises, mais avec des tas d’autres mains il est derriere avec une bonne équité ou devant avec une quinte (AT ou T9) ou KQ et ça aussi ça correspond bien à ces actions, en gros la call est ok mais la river va être décisive, si l’adversaire est un reg un peu serré (mais comme il a call 2 fois preflop je dirai plutot que c’est un joueur serré faible, mais ca change rien à la décision) c’est plutot un fold, sans info c’est un call, réticent certes.
En fait la river ne change pas grand chose, certes tu est battu par AK mais call 2 fois preflop ne correspond pas à cette main, les draws ont loupé, et les Q te battent dorénavant, mais là il 3 barrels dans un pot 3bet donc tu es battu 99% du temps et la river est assez horrible à bluffer, donc c’est un fold.
Salut shinishi2,
Â
Toujours de très bonne réponses (sauf qu’il faut être bien réveillé avant de te lire )
Je ne partage pas ton point de vue sur le flop, j’aime pas trop le call ici. On perd trop de value imo.
On sera call par beaucoup de mains que l’on bats (Tx, Kx, Ax…) et très souvent les mains qui nous battent vont nous relancer à tapis. Pour moi en callant on miss de la value, sans compter que l’on se mets dans un spot prise de tête derrière.
dryas said
Toujours de très bonne réponses (sauf qu’il faut être bien réveillé avant de te lire )Â
N°1
 et +1
Â
Sinon le préflop est hyper handicapant je trouve.
en terme de Sizing, quand tu 3 bet, il faut que tu fasses : la dernière relance *(3+le nombre de joueur qui ont call le 3 bet + 1si on est hors position)
Â
Sinon, je vais souvent raise flop, parce que trop de CS en micro limite qui vont call des AX, TT, etc.
Â
River bad Q, on doit sauf read fold.
Préflop je n’aime pas le 3Bet avec une main qui joue bien en position et multiway. De plus tu laisses l’opportunité à l’un des deux joueurs de te revenir dessus auquel cas tu dois fold et c’est plutôt embêtant avec ce type de main.
Flop je raise car il y a max de value à prendre sur les FD et SD et que beaucoup de cartes vont freeze l’action turn.
La river est sale, je fold aussi.
J’essaie d’argumenter mes réponses, pour moi c’est normal de le faire, si ça vous met en joie, ça me va aussi ^_^
La value qu’on a à prendre au flop sur les mains qu’on bat est faible, parce que les mains que l’on bat au flop et qui vont call ne feront jamais une erreur parce que la plupart sont des mains de draw ou de combos draws qui sont à 35-40% (il a 35% avec , il a 37% avec , il a aussi 37% avec , encore 37% avec et favori à 55% avec ) et auront la cote nécessaire à moins de miser tres cher alors que quelqu’un a déjà manifester une force, je pense donc que même en raisant on en apprend pas des masses sur la main adverse, même si évidemment avec les quintes il va surement partir à tapis, et un paquet de turn et river vont certes être difficiles à jouer mais si le pot est plus gros, on sera tenter d’aller à tapis et de se marier avec sa main, alors que si le pot reste d’une taille raisonnable, l’abandon sera moins difficile, c’est plutôt de ce point de vue que je vois qu’un call est plus raisonnable qu’un raise, même si ça nous met dans un spot un peu compliqué pour la suite du coup, mais le coup est déjà compliqué au flop avec le donk bet 2/3 pot d’un joueur qui n’a pas relancé preflop dans un 3way de la part du joueur dans la plus mauvaise position (il est en sandwich entre 2 joueurs qui eux ont relancé preflop en plus!).
Je maintiens que call est mieux que raise au flop.
- Inscrit depuis 12 ans
- 98 messages - 0
Ok avec tout le monde le min3bet préflop ne sert à rien pour 2 raisons :
– vilains callent avec toute leur range puisqu’ils ont la côte direct pour voir le flop
– comme tu as pû le constater, on ne représente rien à faire ça donc pour moi on n’a pas le contrôle du pot. (d’ailleurs visible ici vilain ne respecte abolument pas ta mise et donk avec un sizing qui ressemble à un continuationBet).
Â
Ici je préfère très très nettement le call en NL2 = en 3bettant KJs IP, on s’isole contre le top de la range de l’open raiser ce qui n’a aucun intérêt pour notre main : en NL2 pour moi KJ est une spéculative qui cherche à toucher de gros tirages str8 ou flush plutôt que des tops paires potentiellement dominées par KQ / AK/AJ.
Â
Après je suis assez Ok avec ta ligne + fold river. Je pense que j’aurais raise / go broke au flop in game.
Â
Ce que l’on peut voir, c’est que ces mains dominées sont très difficiles à jouer en NL2, même IP.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.