- Ce sujet contient 20 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par The-killer03, le il y a 12 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous !
Donc aujourd’hui je vous présente une main que je pense ne pas avoir super bien joué
Je pense que préflop et flop l’action était correct, flop à voir mais bon. En revanche ça se gatte après. Pour être franc, je voyais clairement vilain sur un flush draw ou une dame pas trop mal kické quand il me raise turn. Après river je suis surpris qu’il mette si cher. Après c’est vrai qu’avec mes actions, il n’a pas trop de raison de miser si ce n’est pour value, je représente de la force.
Vous en pensez quoi ?
2.00 EUR NL Texas Hold’em €0.01 /€0.02
Party – 6 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€1.64 EUR)
MP (€2.28 EUR)
CO (€2.01 EUR) – VPIP: 78, PFR: 0, 3B: 0, AF: 1,0, Hands: 23
BTN – Hero (€2.00 EUR)
SB (€1.34 EUR)
BB (€2.11 EUR)Preflop: (0,3, 6 players) Hero is BTN with
2 folds, CO calls €0.02 EUR, Hero raises €0.08 EUR, SB calls €0.07 EUR, 1 fold, CO calls €0.06 EURFlop: (0,26, 3 players)
SB checks, CO checks, Hero bets €0.14 EUR, SB folds, CO calls €0.14 EURTurn: (0,54, 2 players)
CO checks, Hero bets €0.20 EUR, CO raises €0.40 EUR, Hero calls €0.20 EURRiver: (1,34, 2 players)
CO bets €1.26 EUR, Hero calls €1.26 EURSpoiler Afficher> Total Pot : 3,86
CO shows
Hero mucksCO wins €3.61 EUR from main pot
P.S: oups, j’ai foiré le titre du post :s désolé
Salut W00x,
PF : ok
F : ok
T : vilain a qu’1 d’AF ici même si c’est que sur 23 mains, ça à l’air d’être un fish passif, quand tu te fais minraise par un fish passif, en microlimites, ça représente très souvent de la force, donc ici je pense que son range est un 5, 77(slowplayé) ou OP et quelques Q moins bien, mais est-ce qu’il raise vraiment avec une Q ici, je pense pas donc je fold
R : Dans le pire des cas c’est fold river tu ne bats pas grand chose ici, à part une Q moins bien
- Inscrit depuis 12 ans
- 56 messages - 0
Tout à fait d’accord avec eric. Il est rigoureusement impossible d’envisager qu’il a limpé avec KK, par contre son AF, même sur 23 mains, fait que son raise à la turn doit être une grosse alerte. Le tout est de pas le relier avec la Q car il peut très bien avoir masqué un brelan.
By the way les fishs comme ça c’est pas toujours facile à lire. J’en ai rencontré un qui m’a misé trois fois de suite 2 centimes, j’ai payé deux fois pour cartes gratuites (j’avais rien), je le raise 20 centimes à la river et il envoie son tapis avec visiblement un truc énorme !
Salut emric6, merci d’avoir répondu
Totalement d’accord avec le fold river. Je suis resté sur ma première impression à la turn et j’aurai pas dû. Un peu spew en mode « je lâche pas ma main aaaaaaaaaaaaaaah » et un peu de curiosité qui coûte cher…
A vrai dire il call tellement PF avec n’importe quoi que je ne pensais pas qu’il avait KK en main. Peut être passif mais je pense qu’il aurait quand même relancer. C’est une des raisons pour laquelle je le voyais pas avec une OP. Je vois beaucoup de ce type de joueur relancer dès qu’ils ont une très bonne main. Un 75o m’aurait moins étonné
Sinon c’est vrai que c’est une bonne réflexion sur la turn. J’ai bloqué sur le raise et après réflexion je pense que même avec un flush draw loupé turn ou une Q il aurait, au pire, juste call. Son minraise représentait beaucoup de force c’est vrai
Perso, je pars du principe que quand un joueur passif me raise, je couche systématiquement top paire (au board) parce que je suis forcément battu.
Si le joueur n’a pas peur de la Q, c’est qu’il a forcément mieux.
Concernant son min-raise, je suis pas d’accord avec vous concernant le fait que cela représente de la force.
Dans la tête d’un fish, je pense que cela signifie plutôt : « j’ai vraiment envie de mettre un terme à ce coup tout de suite… oui mais sans mettre trop d’argent non plus… on sait jamais, comme je suis incapable de mettre mon adversaire sur une main particulière… zut alors, suis-je devant ?… allez je me lance… [MIN-RAISE]… couche-toi boudiou, couche-toi… mince il m’a call… [CARTE DE LA RIVER] ouf, cette carte ne change rien… alez tiens, prends-ça j’ai la confiance maintenant [ALL-IN VILAIN] » .
De plus, un min-raise est pourri car cela nous laisse toutes les cotes du monde pour suivre.
Alors :
– soit Vilain a les nuts et son min-raise est tout à fait logique ici car il souhaite qu’on call,
– soit il est loin d’avoir les nuts (comme c’est le cas ici), et je dirais que c’est plutôt maladroit comme moove.
Partagez-vous mon point de vue ?
Théorème de la baleine (Baluga whale auteur de easy game):
Sans info sur un joueur et read spécifiques toujours floder turn ou river avec TPTK- sur un raise.
Très vrai en micro limite et les quelques fois ou ca ne le sera pas sa ne compensera pas pour toute les pertes que tu auras enregistré dans ces spots
Perso je ne CBet pas ce board. On a aucune équité si ce n’est 2 over cards mais surtout on est en multiway contre au moins un huge fush dont la range de limp/call a souvent trouvé son bonheur sur ce flop.
Turn ok avec bet/call. River il bet assez cher donc sans read j’essaie de fold
je c bet,
bet/ call turn, et fold river quand je trouve le bouton
Je vois pas pourquoi on c bet pas par contre
Sa range est ultra losse préflop, y’a peu de chance qu’il ait touché ce board, et comme il float any A high,GS, draw, pair, etc, on peut facilement 2 barrels. Et ce même si on touche pas turn.
Et de manière générale, vilain va très mal supporté l’agression.
De manière générale un 78/0 ( oui je ais 23 mains..) est souvent une cs donc je pense qu’il faut mettre de côté le 2nd barrel la plupart du temps. Le 2nd barrel c’est bien quand on a de la FE ( 0 FE contre ce profil en général) et/ou qu’on gagne en équité. Je ne vois pas comment on peut gagner en équité turn.
Puisqu’il fold peu flop et peu turn, on a justement un easy 2 barrels en value par rapport à son panel de mains…
enfin de mn point de vue.
Après s’il est passif, on check , et espérer un cheap showdown.
R0mzz said
De manière générale un 78/0 ( oui je ais 23 mains..) est souvent une cs donc je pense qu’il faut mettre de côté le 2nd barrel la plupart du temps. Le 2nd barrel c’est bien quand on a de la FE ( 0 FE contre ce profil en général) et/ou qu’on gagne en équité. Je ne vois pas comment on peut gagner en équité turn.Calling station PF oui, mais rien ne dit qu’il l’est post flop. Il aurait été intéressant d’avoir ses stats de fold to cbet et fold to 2barrels (à relativiser avec le peu de mains jouées contre lui bien entendu).
Me répète mais
raise turn joueur récréatif = souvent nuts (en l’occurence OP mais le plus souvent DP min)
A moins d’avoir un read spécifique obv (stat de raise turn / note ou l’as vu raise turn avec air / etc)
théorème de la baleine est et reste super applicable en micro
donc sur son raise turn à moins d’être sûr imo fold tous les jours et cela n’a rien à voir avec ses stats pré flop
Pour moi ici le coup est joué de façon standard.
PF: raise 3bb+1bb
F : cbet me paraît ok, il peut être encore devant pas mal de main de sa range, on as rien touché on essaie de voler le pot en bluff ici.
T : On touche la top paire, bet/call me va.
R : Je paie ici il peut quand même avoir une dame très souvent, c’est un green fish donc je call.
Vraiment pas assez de main pour regarder l’AF, ici sa ne nous dis rien du tout.
Bien sur sa n’engage que moi,
djdmc said
Thin clairement, Spewy j’en suis pas sur pour autant, s’il est vraiment passif et stickybon j’essaye une dernière fois après je lâche l’affaire
dj un mec passif qui te raise ca ne sent pas bon – et TPTK ne tient pas assez souvent la route
dryas said
Me répète maisraise turn joueur récréatif = souvent nuts (en l’occurence OP mais le plus souvent DP min)
A moins d’avoir un read spécifique obv (stat de raise turn / note ou l’as vu raise turn avec air / etc)
théorème de la baleine est et reste super applicable en micro
donc sur son raise turn à moins d’être sûr imo fold tous les jours et cela n’a rien à voir avec ses stats pré flop
C’était juste une remarque concernant ce qu’avait dit ROmzz, mais complètement ok avec toi sur le reste .
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Théroème de Baluga +1milliard.
Il faut teeeeeeelllement le respecter en micro.
Après pour le cbet or not cbet. Perso j’aime pas cbet un board un peu drawy et multiway avec 2 overcards :s
Mais définitivement un fold turn.
Salut tout le monde
D’abord merci à tous d’avoir donner votre point de vue, et ça fait plaisir de voir un petit débat sur les mooves contre ce genre de profil
Pour info, vilain avait 75% de fold to Cbet (sur seulement 4 occurrences), 0% de check/raise. Toujours très relatif aux nombres de main.
Je suis assez d’accord avec le théorème de la baleine et je pense que je vais la garder en mémoire pour les prochaines fois.
Sinon, j’ai regardé un peu les stats de HM, et bien évidemment, les Cbet flop et turn son EV+ (très très légèrement, mais quand même). Sur un range avec 7x (en dehors de A7) je suis bon. Sur son raise turn en revanche, je perds les côtes (plus que 17%). Et comme dit déjà, il raise rarement face à un Q turn s’il n’a pas mieux.
Donc du point de vue mathématique, je pense que c’est bon jusqu’au Cbet turn, le fold est clairement la meilleure solution imo.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.