- Ce sujet contient 16 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pe4nuts, le il y a 12 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous.
Ayant récemment essuyé un énorme bad run suivit (commme quasiement toujours) d’un gros tilt meurtrier pour ma bankroll, j’ai pris le temps de réfléchir pour trouver une solution simple pour éluder le problème.
Parmi une tonne d’idées, une seule me semble assez intéressante pour lancer un débat avec ceux qui se sentent concernés (ou qui veulent juste donner leur avis…) . Je me lance…
Je tire mon inspiration d’une idée trouvée dans le film Inception (avec Di Caprio, un très bon film BTW) dans lequel les rêveurs se doivent d’avoir un Totem pour savoir s’il rêvent ou non… (Ne vous inquiétez pas, je ne spoil pas trop le film).
L’idée est donc assez simple : se munir d’un objet pas trop encombrant mais unique a vos yeux (un objet auquel vous tenez ou qui vous rappelle un moment important ce votre vie) et faire de cet objet la représentation du calme mental ultime nécessaire à un bon joueur de poker.
La force de ce « totem » tiens dans le fait qu’une chose matérielle représente un état mental et donc immatériel. Il faut que la simple vue ou le simple toucher de cet objet vous permette de vous replonger dans un état 100% concentré pour bien continuer votre session.
Quelqu’un utilise déjà un objet de la sorte? et si oui quel objet?
Pensez vous que cela peut marcher?
En tout cas, ça ne côute rien de tenter donc je vais faire l’expérience en espérant voir une réduction de mon nombre et ma durée de tilts…
C’est imo une bonne idée.
Après je ne saurais pas faire.
Tu as trouvé ton objet? Tiens nous au jus
Pourquoi tu ne saurais pas faire? TRop d’investissement ou parce que tu ne tilt pas donc tu n’en a pas besoin?
J’ai trouvé mon objet oui…. Un cadeau de mon père quand il est revenu de Las Vegas il y a plusieurs années de cela : Un jeton en métal de 1dollar du Golden Nugget!!!!!
Pas mal hein???
nice
non c’est juste que pour gérer ces problèmes je suis focalisé en ce moment sur la méditation (enfin je galère seul, mais là sans doute trouvé de l’aide
) et je préfère éviter de me disperser sur un sujet bien délicat
Une autre piste:
http://www.youtube.com/watch?v=phvGtuIs-Fs
Tu veux crier après le fish qui te suckout? ben vas y…
Pour honorer quand même ton post initial et t’apporter une réponse:
– Je n’ai pas ce genre d’objet et je trouve que le concept est intéressant..
–> il faut néanmoins réussir à l’appliquer
–> savoir pourquoi on le fait et en ressentir le besoin
–> avoir analysé au préalble pas mal de choses et être déja peut être dans un stade d’acceptation du tilt et de certains autres concepts un peu + avancés…
Tu nous diras si ca marche.
En effet, je ne sais pas si prendre un objet particulier qui nous tient à coeur va etre bon car a double tranchant puisqu’il y a une charge émotionnelle dans le rapport à celui ci.
Mais sympa l’initiative en tous cas!
++
Salut,
ça peut marcher, mais comme le dis 5quirrel, je pense qu’il faut déjà que tu sois dans un stade ou tu repère ton tilt, car si tu ne repères pas le déclenchement de celui-ci, tu ne penseras pas à ton objet avant que le tilt se déclenche
Mais en tout cas, c’est une bonne idée
Qui ne tente rien n’as rien
Donc bon courage pour combattre ton tilt
et GL aux tables
Que le bad beat renforce ton mental
Oui oui je viens de l’inventer, mais je trouver que ça sonner bien donc je vous l’as fait partager la phrase
Pas très bien comme méthode pour contrer le tilt R0mzz
Ceci dit si le tilt passe ça va, mais tu dois spew énormément
c’était une boutade, mais ça m’arrive de temps de temps de cliquer sur call en me disant : » vas y vérifie qu’il a bien DP ». Pas trop spewtard dans l’âme quand je suis en tilt, plutôt du type à rabâcher des trucs débiles donc le collier anti-aboiements m’irait bien
.
R0mzz said
Mon fétiche c’est ma souris et pour me calmer je clique sur call pour vérifier mes read.J’ai ri!
Sinon pour apporter une réponse un peu plus cosntructive… ^^
Je veux pas jouer le rabat joie, mais je ne pense pas que cette idée puisse fonctionner. Tu dis » j’ai pris le temps de réfléchir pour trouver une solution simple pour éluder le problème. »
Mais malheureusement, il ne peut pas y avoir de réponse simple à un problème aussi difficile et vaste que le sujet du tilt. La seule solution je pense, c’est de travailler ton mental, concrètement. Ton totem aura peut-être un petit effet rustine ou temporaire, mais ça ne peut vraiment pas changer ta capacité à contrôler tes émotions.
C’est avec un travail quotidien et avec discipline qu’on peut voir des effets sur notre capacité à gérer le tilt. Après, avoir ce totem peut te permettre de te motiver, et garder en tête qu’il faut que tu bosses ton mental!
Enfin après ça coûte rien d’essayer en effet, mais ce ne sera forcément pas suffisant!
Je vois que les avis sont partagés et d’un coté ça me rassure parce que si j’avait été certain que l’idée était bonne, je n’aurait pas lancé le débat dessus
.
Pendant que le débat était lancé, j’ai continué ma réflexion de mon coté pour voir où ça me menait.
Eric6 l’as bien dit, il faut déjà être capable de repérer son tilt… il y a encore un peu de boulot là dessus mais je pense arriver a bien les détecter.
Pour le coup du double tranchant émotionnel de 5quirrel, j’avoue que je n’y avait pas pensé, je vais considérer le truc dans une prochaine réflexion
Enfin, et pour répondre à notre Pe4nuts national
: c’est vrai que trouver une solution « simple » à un problème « complexe » parait insuffisant voire utopique. Un petit objet ne sera pas suffisant pour supprimer mes tilts…
Ce qu’il faut savoir, c’est que je n’ai jamais entamé de réflexion profonde sur mes problèmes de tilt. Je ne vois pas cette idée de totem comme une fin en soit mais comme le début d’une dynamique. J’espère que ça va marquer chez moi le début du fameux travail laborieux dont tu nous a parlé
.
Juste une remarque pour finir : Le fait d’en discuter ensemble via le forum me fait aussi beaucoup avancer. Partager ensemble nos points de vue c’est parfois des heures de réflexion personnelles qui sont faites en quelques minutes… Donc merci a vous pour vos avis!
Oui tu as raison, comme je le disais dans mon post précédent, ce totem peut t’aider à te motiver et à garder en tête l’importance de bosser plus sérieusement le mental!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.