- Ce sujet contient 11 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par inthe-d@rkk, le il y a 12 années.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 56 messages - 0
Question simple à un problème fréquent : comment gérer les 3bet trop fréquents de la BB quand on a relancé à la SB ?
Voici la main illustrative. Cela faisait déjà 2-3 fois que le joueur en position de BB 3bettait mes relances de SB et cette fois-ci, avec la mini pocket-pair en mains, je suis parti en semi-tilt. J’utilise « semi » parce que derrière l’action, qui est fort possiblement EV-, il y a donc ce sentiment d’impuissance, et cette question purement technique.
Holdem no limit 0.01€/0.02€
Winamax Poker – 4 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€2.13)
BTN (€1.51)
SB – Hero (€3.62)
BB (€3.90)Preflop: (€0.03, 4 players) Hero is SB with
2 folds, Hero raises to €0.06, BB raises to €0.18, Hero calls €0.12Flop: (€0.36, 2 players)
Hero checks,
BB bets €0.18,
Hero raises to €0.54,
BB raises to €1.30,
Hero calls €0.76Turn: (€2.96, 2 players)
Hero checks, BB bets €1.95, Hero calls €1.95River: (€6.86, 2 players)
Hero checks, BB bets €0.47 (all-in), Hero calls €0.19 (all-in)Total Pot : €7.52 (rake €0.47)
Hero shows (Two pairs : 9 and 6)
BB shows (Two pairs : Queens and 9)BB wins €7.05 from pot
J’ai tenu le « raisonnement » suivant :
– s’il me 3bet 3-4 fois de suite dans la même situation, il y a peu de chances qu’il ait à chaque fois une main très forte, donc même 22 peut peut-être pas trop mal se comporter contre sa main
– je vais arrêter de folder à chaque fois sinon c’est un peu trop facile pour lui, là c’est l’occasion de lui dire de me lâcher la grappe non ?
– après avoir vu le flop et sa mise de CBet, je doutais qu’il ait touché grand chose et je ne le mettais pas vraiment sur une PP, donc j’ai poursuivi ma contre-agression, histoire qu’il lâche s’il n’a rien touché.Bon, 22 contre KQs se comporte assez bien préflop, et est même bien devant sur ce board. Bien sûr c’est pas la question de KQs mais de son range de main, que je n’ai pas placé très tight vu qu’il me 3bettait systématiquement dans cette position !
Par contre après coup je me suis évidemment dit que j’aurais dû envoyer le tapis au flop. Était-ce le bon choix ?
Car en situation normale c’est un fold facile à la turn je pense ici, mais je voulais absolument voir ses cartes, quitte à perdre de l’argent, mais vraiment pour apprendre !Maintenant pour vraiment apprendre j’attends vos précieux commentaires .
Salut arnakor,
Même si il 3bet beaucoup, je trouve que 22 est encore une main faible pour call un 3bet OOP, attends d’avoir une meilleur main pour l’attraper Même si il te 3bet souvent, cela ne veut rien dire, il peut être dans une bonne série de cartes, et il peut le faire avec des mains qui sont pas si mal face a 22 PF comme KQs par exemple ici Il peut également le faire avec des mains moins bien je te l’accorde
Au pire c’est un coin flip je pense, mais tu sera rarement devant et tu touchera trop rarement ton set pour que ton call de 3bet OOP soit EV+, je pense
Si tu veux qui te lache la grappe ne just call pas OOP, 4bet !Mais le 4bet light en NL2 est fortement déconseillé donc je préfères le fold PF
As played :
Sur ce flop, ça touche peut-être pas trop son range, mais un minimum quand même, et je trouve ton moove trop high varriance, si tu touche pas ton set au flop, et qu’il cbet, give up surtout avec des petites PP Donc je give up au flop
PS : bien joué pour tout à l’heure ton trips j’essayer de chercher la meilleur line pour te déstacker, au final t’avais également le trips C’est le jeu
eric6 said
Salut arnakor,Même si il 3bet beaucoup, je trouve que 22 est encore une main faible pour call un 3bet OOP, attends d’avoir une meilleur main pour l’attraper Même si il te 3bet souvent, cela ne veut rien dire, il peut être dans une bonne série de cartes, et il peut le faire avec des mains qui sont pas si mal face a 22 PF comme KQs par exemple ici Il peut également le faire avec des mains moins bien je te l’accorde
Au pire c’est un coin flip je pense, mais tu sera rarement devant et tu touchera trop rarement ton set pour que ton call de 3bet OOP soit EV+, je pense
Si tu veux qui te lache la grappe ne just call pas OOP, 4bet !Mais le 4bet light en NL2 est fortement déconseillé donc je préfères le fold PF
As played :
Sur ce flop, ça touche peut-être pas trop son range, mais un minimum quand même, et je trouve ton moove trop high varriance, si tu touche pas ton set au flop, et qu’il cbet, give up surtout avec des petites PP Donc je give up au flop
Tout pareil +1 .
Pour ta défense en revanche, je dirais que Vilain a fait nawak en te 4 bettant avec 2 OC au flop. Mais du coup, tu ne devais pas suivre car il représentait énormément de force à partir de là (même si on connait la réalité).
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
1 cave ça fait cher l’information quand même.
Fold sur son 3bet, même si c’est le 4eme 3bet qu’il te fait dans cette position. Ta main est faible, t’es OOP. Tu as donc 2 solutions : 4bet ou fold (quitter la table aussi). Sauf que ta main ne possède aucun bloqueur donc je ne suis pas trop fan du 4bet ici. Et on est en NL2 donc je pense pas que ce soit super efficace.
Ensuite son 4bet au flop, faut give-up quand même là.
Et puis 22 est quand même beaucoup beaucoup trop faible. T’es en flip au mieux contre une grosse partie de son range, et c’est du 20/80 contre toutes ses paires.
Tout a été dit.
Je rajouterai juste qu’à mon avis, il faut open fold PF avec 22 dans ce spot.
Ta main sera injouable au flop même si t’es juste call preflop.
Pour t’adapter à beaucoup de 3bet de sa part, ressert déjà énormément ta range en BvB et évite de trop call ses 3bet OOP.
Et puis si il continue de t’agresser, change de table.
Inutile de se lancer dans des dynamiques de 3bet / 4bet light en NL2.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Perso j’ouvre toutes mes PP à toutes les positions.
Car si tu touches tu vas souvent prendre beaucoup et ça se joue assez fit or fold.
Vous êtes deep, call pour aller chercher un brelan au flop, si tu ne touches pas ton 2 au flop, check/fold.
Pas d’accord, meme si on a pas dejouabilité post, rien n’empeche d’essayer de créer une dynamique et d’open ses pp en b vs B.
En général avec 22 on est plus dans un spot ou on va se level qu’autre chose.
Quoiqu’il arrive je flat pas oop son 3bet avec 22, parce que là pour le coup c’est franchemenet ev –
je préfère encore 4 bet call. Mais bon pour ça 22 c’est pas tip top.
Sinon l’action préférentiel doit rester le fold. avec 22 on a aucune value préflop.
Au final quand on voit l’action au flop je trouve ça dommage de call oop 22 alors qu’il y a une tonne de main qui vont faire des bonnes top pairs avec lesquelles on va pouvoir lui prendre plus.
djdmc said
Pas d’accord, meme si on a pas dejouabilité post, rien n’empeche d’essayer de créer une dynamique et d’open ses pp en b vs B.En général avec 22 on est plus dans un spot ou on va se level qu’autre chose.
Quoiqu’il arrive je flat pas oop son 3bet avec 22, parce que là pour le coup c’est franchemenet ev –
je préfère encore 4 bet call. Mais bon pour ça 22 c’est pas tip top.
Sinon l’action préférentiel doit rester le fold. avec 22 on a aucune value préflop.
Au final quand on voit l’action au flop je trouve ça dommage de call oop 22 alors qu’il y a une tonne de main qui vont faire des bonnes top pairs avec lesquelles on va pouvoir lui prendre plus.
Perso, j’ai pas dit qu’il fallait pas open PF avec 22. Au contraire d’ailleurs, et j’aurais mis un poil plus cher (4BB).
En revanche, quand il me 4bet PF, là je pense que la main devient très dure à jouer.
Plan B : à la rigueur, ok pour un call du 4bet pour setminer (1 chance sur 8 de toucher) à la seule condition que Vilain soit aggro, et c’est tout (car je sais que je vais pouvoir tirer beaucoup de valeur si je touche mon set).
Si Air au flop, check et si open de Vilain => fold. IMO .
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Je comprends pas ton plan B harmonkeys.
Tu voulais peut-être dire un call de son 3bet ? Car c’est toi qui es censé faire le 4bet.
4 bet call ? Tu call son shove ? (si c’est bien ça que tu as voulu dire). Pour moi si ici tu 4bet, c’est en bluff. Tu relances à 24-25bb et fold sur son shove. Car 4bet call avec 22 ça me parait bien spewy, surtout à ces limites.
Ou alors j’ai pas compris un truc
Jex said
Je comprends pas ton plan B harmonkeys.Tu voulais peut-être dire un call de son 3bet ? Car c’est toi qui es censé faire le 4bet.
Yes, c’est ça, call sur son 3 bet. Va falloir que je me relise plus souvent moi…
- Inscrit depuis 12 ans
- 98 messages - 0
Je vais tenter une approche même si ça fait des années que je ne fais plus de NL2 (suis go broke redescendu en NL0.10 )
Pour moi c’est easy call le 3bet vu qu’on est deep à 175 BB tous les 2 en + vu la dyamique grosse cote implicite si tu touches set.
Ensuite c/F au flop le raise bluff est trop high variance. Tu le chopperas plus tard s’il 3bet bluff en NL2 il va avoir des problèmes…..
As played : pour moi c’est nimp aussi bien toi que lui. Tu n’es même pas sur de bluffer, tu ne value pas non plus… Perdre 175 BB pour une info pour moi ça sert à rien.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.