- Ce sujet contient 35 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par djdmc, le il y a 12 années.
-
AuteurMessages
-
Aloa everybody.
1) Mon adversaire sur ce coup est un joueur sérieux très en ligne, je l’ai affronté en limite inférieure et je le retrouve en NL10. Je pense qu’il a une image de moi assez agressive et sa relance au flop m’a vraiment laissé dubitatif. Tirage couleur ou brelan je ne vois rien d’autre car sur un coup qui a eu lieu un peu avant il a juste call mon Cbet et 2nd barrel avec TPTK me laissant lui donner généreusement qques blinds .
Stacks:
UTG – Hero (€16.18 EUR) –
CO (€10.25 EUR) – VPIP: 21, PFR: 10, 3B: 3, AF: 0,9, Hands: 140
BTN (€11.01 EUR) – VPIP: 18, PFR: 12, 3B: 1, AF: 2,9, Hands: 445
SB (€10.35 EUR) – VPIP: 22, PFR: 12, 3B: 0, AF: 1,4, Hands: 77
BB (€10.98 EUR) – VPIP: 16, PFR: 13, 3B: 0, AF: 0,7, Hands: 106Preflop: (0, 5 players) Hero is UTG with
Hero raises €0.30 EUR, 1 fold, BTN calls €0.30 EUR, 2 foldsFlop: (0, 2 players)
Hero bets €0.50 EUR, BTN raises €1.46 EUR,Hero ?
Â
Que faire ?
Â
2)Mon 2nd adversaire est un joueur récréatif, au tapis diminué,qui est en train de partir en vrille sévère. Il peut payer avec n’importe quoi préflop/flop, cependant la turn est la plus vilaine qui soit pour notre jolie paire servie. Quelle attitude prendre ?
Stacks:
BTN (€3.40 EUR) – VPIP: 64, PFR: 15, 3B: 9, AF: 2,1, Hands: 53
SB (€10.00 EUR) – VPIP: 15, PFR: 11, 3B: 8, AF: 3,0, Hands: 65
BB – Hero (€14.90 EUR) –Preflop: (0, 3 players) Hero is BB with
BTN calls €0.10 EUR, 1 fold, Hero raises €0.40 EUR, BTN calls €0.40 EURFlop: (0, 2 players)
Hero bets €0.60 EUR, BTN calls €0.60 EURTurn: (0, 2 players)
Hero ?
Salut georgyboy,
Main 1 :
vilain est très tight préflop, il a un taux de 3bet de 1% autrement dit, il ne 3bet que AA et KK(peut-être).
Sa range est JJ,QQ,99,44,ATs+ je pense, et encore ATs+, les seules mains crédibles ici quand il raise son avec l’, et ici c’est toi qui l’a, mais il peut avoir 2 piques avec le  ou la , mais ici contre sa range t’es clairement derrière je pense
De plus tu dis qu’un peu avant il a just call ton continuation bet avec TPTK, si c’était un flop avec la même texture, ça me fait encore plus penser qu’il a OP ou brelan, donc c’est peut-être un peu weak mais pour moi contre ce profil c’est un fold sur son raise
PS : Pourquoi tu reste sur cette table qui est full reg avec quelques nits ?C’est pas EV+ de rester sur cette table à mon avis
Main 2 :
Vue comme tu décris vilain, je 2nd barrel un peu plus qu’1/2 pot, le flop fait environ 2.10, je mets environ 1.20, tu prends encore de la value sur quelques mains vue comme tu décris le profil si il me reviens dessus je fold, si il call je give up car il aura trop souvent mieux, sur un tel board, se serais trop high varriance de 3barrel
PS : je ne suis qu’en NL2(bientôt en NL5), donc ce n’est pas forcément les meilleurs line, je donne juste mon avis Et ça me fait progresser avec les analyses des autres et le partage sur une main
Tout pareil pour la main 1, je fold.
Â
Main2:
Contre un fish comme ça, je 2 barrel aussi. Â
Par contre si il push, je pense que je vais caller car le pot fera 5.7€ et il nous restera 1.20€ à mettre (il faut qu’on soit bon 1 fois sur 5 ) . Des mecs comme çà  sont encore capable de s’envoyer en l’air TP.
Oui effectivement j’ai pas fait gaffe à son stack sur la main 2, donc c’est un 2nd barrel à 1.20 environ pour moi, et un call si il nous revient dessus
OK j’ai un peu près suivi ces lignes donc ça me rassure.
Â
Pour ce qui est de la table assez « reggy », ben en NL10 ça bouge vite et ce coup est arrivé en fin de session donc je l’ai quitté qques minutes après ce coup
Mais Eric que fais tu en NL2, je te croyais en NL5 ??
Perso pour la 1 tu sais comment vilain gère ses draws?
Il peut te faire ça avec des monstre ou des simples draws aussi et avec ton as de pique… Il te faudrait sans doute une note pour trouver un call mais avec 2.9 d’af il y a des chances qu’il raise ses draws.
J’aurais tendance à call et aviser turn…
Georgyboy said
OK j’ai un peu près suivi ces lignes donc ça me rassure.Â
Pour ce qui est de la table assez « reggy », ben en NL10 ça bouge vite et ce coup est arrivé en fin de session donc je l’ai quitté qques minutes après ce coup
Mais Eric que fais tu en NL2, je te croyais en NL5 ??
Ok pour la table « reggy », ça m’étonner que tu reste sur une tel table
Je suis en NL2, parce que j’ai eu quelques soucis fin juin, du coup j’ai cash out les 3/4 de ma BR + bad run, je suis descendu jusqu’à 20€ de BR J’était à 280€ de BR avant tout ça, mais je ne vais pas tarder à remove up, je suis à 110€ de BR, j’attends au moins 125-130€ de BR pour remove up en NL5 Si je perds 7BI je move down
Voilà pour l’explication
- Inscrit depuis 12 ans
- 329 messages - 0
Je ne doute pas Eric que tu remontes car tes analyses sont très bonnes.
En tout cas GLÂ
Â
Tout pareil pour la main 1.
Il peut aussi avoir trips et craindre la couleur.
Pour moi ici ça devient trop dangereux surtout face à un Reg qui doit jouer plutôt solide.
Â
Main 2 je 2nd barrell et go brocke vu son stack.Â
main 1: Un reg de micro ça reste exploitable arretez un peu, on va pas fold parce qu’il nous raise alors qu’on a TP TK sur un board drawy. Surtout quand on a l’A de pique en blocker. Son VPIP c’est 18, et étant au bouton je pense meme qu’il est un peu plus large en réalité.
Il a beau etre assez serré passif, préflop, ça a l’air d’etre assez différent post flop.
j’envisage donc jamais un fold, on call, et on avise turn.
Â
Au passage très important, ne pas hésiter à transformer sa main en bluff si l’on se sent trop light pour call. Typiquement, ce sont des joueurs difficiles à value, il ne faut donc pas hésiter à essayer de les out plays. Sinon c’est sur, sa range de raise est plus forte que notre main.
Â
On aurait eu Aj, sans A de pique ça aurait été différent.
main 2: Dans ce spot je la joue super weak et j’ai tendance à check fold…
surtout vu son VPIP, il a encore pas mal de main qui nous battent dans sa range, tout ses draws, pair + draws, etc sont rentrés.
et s’il a un 2, ou meme double pair, il est largement capable de push..
Donc j’éconoise le reste et je me dit next time.
Â
(Sauf cas ou vilain et vraiment un débile profond, mais je vais quand meem check pour induce.)
pour la main 1 je te trouve un peu rapide. Je suis assez ok pour un call, mais une note aiderait bien à le justifier ce call (notamment comment il gère ses draws).
Â
Pour la 2 je préfère de loin le b/f au x/f. Face à un joueur comme ca on a encore beaucoup de value à prendre sur ses 6x, 5x, op imo. Sans compter que le flop va lui aussi lui faire peur et qu’il aura du mal a s’envoyer en l’air sans un 8 ou un 2. Il sera assez face up dans ce spot.
dryas said
@djdmcpour la main 1 je te trouve un peu rapide. Je suis assez ok pour un call, mais une note aiderait bien à le justifier ce call (notamment comment il gère ses draws).
Â
Pour la 2 je préfère de loin le b/f au x/f. Face à un joueur comme ca on a encore beaucoup de value à prendre sur ses 6x, 5x, op imo. Sans compter que le flop va lui aussi lui faire peut et qu’il aura du mal a s’envoyer en l’air sans un 8 ou un 2. Il sera assez face up dans ce spot.
Â
la main 1, l’état de fait c’est: un joueur tight passif préflop, plus aggro postflop, nous raise sur un board drawy J9xss ou il a call IP préflop. On a 445 mains contre lui donc les infos préflop doivent etre relativement représentatives. Son agg factor est plus à mettre en doute, mais tant qu’on a pas d’info complémentaire, je me vois mal me dire que ça peut pas etre 3, et qu’il a que 1.5 par exemple. Et sans note sur un joueur, je trouve ça justement super exploitable de fold TP TK sur un raise au flop. (heureusement qu’il est pas courant vilain). Lui la main précédente il a tranquillement check call, check call, check back, avec TPTK, hors pour qu’il ait un agg fact de 3 faut bien qu’il attaque ses draws de temps en temps s’il ne raise pas TPTK. Donc fold maintenant est prématuré.
De plus, Meme si globalement notre mains reste derrière sa range de value, on peut encore essayer de l’out play, et de lui faire faire des mauvais fold, d’autant plus qu’on a un blocker majeur, ou encore le laisser spew tout simplement.
Â
La main deux le truc c’est que je me suis trop souvent level dans ce spot, et je perd plus derrière en tilt equity, si je perds le coup.
On est ok d’accord. Sans note je pense aussi vers le call mais toute griffe dehors et avec le fold à portée de main prêt à dégainer
- Inscrit depuis 12 ans
- 50 messages - 0
Pour moi c’est un fold dès le flop…
Quand il raise sur ce board on peut le mettre sur une overpair, brelan, ou un gros tirage.
On peut exclure les tirages couleur seuls avec lesquels il aurait préféré call IP.
Le fait qu’on ait le réduit le nombre de gros tirages (pas de ,, ) en faveur des mains faites fortes.
On est crush par une range QQ,JJ,99,44,,,,
Board: Js 9s 4h
Dead:    equity    win    tie         pots won    pots tied  Â
Hand 0: Â Â Â 21.919% Â Â Â Â 21.92% Â Â Â 00.00% Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â 3689 Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â 0.00Â Â { AsJd }
Hand 1: Â Â Â 78.081% Â Â Â Â 78.08% Â Â Â 00.00% Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â 13141 Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â 0.00Â Â { QQ-JJ, 99, 44, KsQs, KsTs, QsTs, 8s7s }Â
En plus on est OOP, on ne pourra que check/fold turn.
Je préfère économiser 10bb et fold tout de suite…
Je suis ok avec ton opinion djdmc, mais il y trop de cartes qui vont nous embêter turn, les Q, T,K et tous les piques et on sera obliger de fold turn si il montre de l’agression, je pense donc que de call et aviser turn est EV- ici
De plus tu le vois sur une flush draw, mais pour moi quasiment la seule FD qui est possible ici et qui te raise est .
Surtout qu’il représente très souvent un brelan ici, toutes les fois que j’ai caller dans ces situations, 75% des cas, j’ai du fold turn sur une carte qui m’emmerder, et donc je trouve le call un peu spewy sur son raise au flop, c’est quand même 10bb
Donc ici je pense que c’est mieux de fold contre son raise au flop
Après ce n’est que mon avis, mais je pense qu’on call très souvent perdant iciÂ
Pas ok avec ton analyse eric.
Déjà il peut raise beaucoup plus de draw que ca. C’est le principe du semi-bluff et son af semble attester qu’il le pratique (après une note serait cool aussi )
Ensuite il peut être sur set, et les cartes que tu nommes peuvent nous faire peur, mais lui faire peur à lui aussi s’il est sur un set
Et les piques ne nous font pas toujours peur n’oublies pas qu’on a l’as de pique en main.
Si on call il sera souvent face up turn
Pour moi le problème ici, est qu’il y a beaucoup de cartes qui vont nous embêter turn, et on devra souvent fold, et je trouve qu’on a très peu de chance d’améliorer notre main ici, et que ça nous mets dans une décision difficile turn
Perso ce mois-ci j’ai beaucoup analyser mon jeu, et j’ai remarquer que la plupart du temps que je caller sur leur raise ici, je devais fold turn, si un Q,T ou K de pique rentre, tous les tirages ont touché, et on est battu par un brelan(si il a déjà un brelan).
Ici face a son range de raise au flop : Un J, 99, 44, JJ+, FD, SD on est pas très bien je pense, je ferais un pokerstove ce soir en rentrant pour vérifié
Enfin après ce n’est que mon avis, mais pourquoi call au flop si c’est pour fold 80% du temps turn ou river ?Pour moi ces des bb/100 jeter par la fenêtre…
c’est le raisonnement qui me géne ici:
« Pour moi le problème ici, est qu’il y a beaucoup de cartes qui vont nous embêter turn, et on devra souvent fold »
Il y a beaucoup de carte qui vont lui faire peur turn, et si on check après avoir call son raise au flop, il ne sera pas si aisé que cela pour lui d’envoyer une deuxième praline.
Â
edit: obv en supposant comme ses stats se suggère qu’il sache interpréter un minimum les moves
Eric, le truc ici, c’est qu’il y a deux solutions:
Â
– 1 On call parce qu’on est devant encore assez souvent, et qu’on va pouvoir rendre la vie difficilie à vilain (y’a un paquet de cartes qui vont l’enmerder aussi, pas seulement nous)
– 2 on fold et on se laisse marcher dessus, parce fold TPTK dès le flop c’est ultra exploitable, surtout si vilain est consicient de l’image qu’il projette.
Â
Perso, Jusqu’à ce que j’ai la preuve, qu’il a toujours set ou Ovp ici et qu’il est 100% en value, je call. Et je n’hésite pas à balancer ma range (sous entendu bluffer), parce que contre lui, on va difficilement extraire de la value avec notre main.
Oui mais ici, il représente pas mal de force, et si on check turn, on représente de la faiblesse, donc il bettera très souvent turn Et si il est sur FD, SD, et que le tirage quinte rentre, il n’aura pas peur des cartes qui à nous, nous feront peur
Ici même si on just call flop, je pense qu’on va jouer le coup trop passif par la suite, et si des fois on touche, on rentabilisera pas assez souvent notre main ici je pense
Je suis ok avec votre analyse, quoi folder TPTK ?Mais si turn il y a un K,Q,T ou un pique on devra give up, et même si ça finis en check, check jusqu’au showdown on prendra quasiment plus de value car ce serait très thin thin value ici
A la limite je préfère limite le reraise, que de just call(ce qui montre de la faiblesse )
Edit : @djdmc, le problème ici, c’est qu’on est beaucoup moins souvent devant que ce que tu le penses face à sa range Enfin c’est ce que je pense
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.