x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[NL10] 2 Problèmes de septembre

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL10 à NL30 [NL10] 2 Problèmes de septembre

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 36)
  • Auteur
    zedryas
    Membre

Pas ok avec ton analyse eric.

Déjà il peut raise beaucoup plus de draw que ca. C’est le principe du semi-bluff et son af semble attester qu’il le pratique (après une note serait cool aussi clindoeil)

Ensuite il peut être sur set, et les cartes que tu nommes peuvent nous faire peur, mais lui faire peur à lui aussi s’il est sur un set clindoeil

Et les piques ne nous font pas toujours peur n’oublies pas qu’on a l’as de pique en main.

Si on call il sera souvent face up turn

The-killer03
    Membre

Pour moi le problème ici, est qu’il y a beaucoup de cartes qui vont nous embêter turn, et on devra souvent fold, et je trouve qu’on a très peu de chance d’améliorer notre main ici, et que ça nous mets dans une décision difficile turn clindoeil

Perso ce mois-ci j’ai beaucoup analyser mon jeu, et j’ai remarquer que la plupart du temps que je caller sur leur raise ici, je devais fold turn, si un Q,T ou K de pique rentre, tous les tirages ont touché, et on est battu par un brelan(si il a déjà un brelan).

Ici face a son range de raise au flop : Un J, 99, 44, JJ+, FD, SD on est pas très bien je pense, je ferais un pokerstove ce soir en rentrant pour vérifié clindoeil

Enfin après ce n’est que mon avis, mais pourquoi call au flop si c’est pour fold 80% du temps turn ou river ?Pour moi ces des bb/100 jeter par la fenêtre…hmm-29403

zedryas
    Membre

c’est le raisonnement qui me géne ici:

« Pour moi le problème ici, est qu’il y a beaucoup de cartes qui vont nous embêter turn, et on devra souvent fold »

Il y a beaucoup de carte qui vont lui faire peur turn, et si on check après avoir call son raise au flop, il ne sera pas si aisé que cela pour lui d’envoyer une deuxième praline.

edit: obv en supposant comme ses stats se suggère qu’il sache interpréter un minimum les moves

djdmc
    Membre

Eric, le truc ici, c’est qu’il y a deux solutions:

– 1 On call parce qu’on est devant encore assez souvent, et qu’on va pouvoir rendre la vie difficilie à vilain (y’a un paquet de cartes qui vont l’enmerder aussi, pas seulement nous)

– 2 on fold et on se laisse marcher dessus, parce fold TPTK dès le flop c’est ultra exploitable, surtout si vilain est consicient de l’image qu’il projette.

Perso, Jusqu’à ce que j’ai la preuve, qu’il a toujours set ou Ovp ici et qu’il est 100% en value, je call. Et je n’hésite pas à balancer ma range (sous entendu bluffer), parce que contre lui, on va difficilement extraire de la value avec notre main.

The-killer03
    Membre

Oui mais ici, il représente pas mal de force, et si on check turn, on représente de la faiblesse, donc il bettera très souvent turn clindoeil Et si il est sur FD, SD, et que le tirage quinte rentre, il n’aura pas peur des cartes qui à nous, nous feront peur clindoeil

Ici même si on just call flop, je pense qu’on va jouer le coup trop passif par la suite, et si des fois on touche, on rentabilisera pas assez souvent notre main ici je pense clindoeil

Je suis ok avec votre analyse, quoi folder TPTK ?Mais si turn il y a un K,Q,T ou un pique on devra give up, et même si ça finis en check, check jusqu’au showdown on prendra quasiment plus de value clindoeil car ce serait très thin thin value ici contentsdqsd

A la limite je préfère limite le reraise, que de just call(ce qui montre de la faiblesse clindoeil )

Edit : @djdmc, le problème ici, c’est qu’on est beaucoup moins souvent devant que ce que tu le penses face à sa range clindoeil Enfin c’est ce que je pense contentsdqsd

djdmc
    Membre

Quand on call au contraire c’est une preuve de force  et de showdown value, je ne vais jamais call oop sur un raise flop avec une main sans Showdown value. => pour autant en terme de force intrinsèque on est clairement derrière vilain, ça je te l’accorde, par rapport à sa range.

D’ailleurs contre ce type de joueurs je ne suis meme pas sur de raise avec un set car je sais qu’il est capable de fold, Si lui meme n’en a pas un.

Ensuite, ne vois pas ta main pour sa valeur intrinsèque uniquement, tu as des blockers, L’A de pique comme le J en sont, joues la comme si tu avais AT à pique, ou JT, ou JJ, construits une histoire crédible que tu vas raconter à vilain

L’objectif c’est pas de jouer uniquement sur la SV de notre main contentsdqsd

Après pour le faire correctement on manque un peu d’information sur vilain, mais si on essaie pas de sortir des sentiers battus, on apprendra pas  ou peu de choses sur vilains, et surtout si on essaies pas d’out play un Tag(Nit) de Nl10, c’est pas en arrivant en Nl 100 qu’on va pouvoir commencer contentsdqsd

Il faut aussi l’info que Vilain sachent faire des hero fold contentsdqsd et là je pense qu’on peut s’amuser pas mal!

En revanche si on pouvait avoir son pourcentage de raise au flop ça  nous aiderait bien aussi à préciser sa range contentsdqsd

Darky
    Membre

Le problème ici, c’est clairement que l’on est oop.

Cela me parait quand même optimiste de vouloir outplay ce genre de joueur dans cette position.

Si il est un minimum conscient de ce qu’il représente, il doit bet any turn. Et là ça me semble quand même limite de continuer à call voir meme de push.

zedryas
    Membre

il est pas question ici de push imo.

Et si on call tous les raises pareil c’est un fold tous les jours

Mais si le joueur nous connait et sais qu’on ne fais pas nimp:

– s’il est sur un tirage et qu’une blank tombe il sera pas rassuré par notre call justement OOP de son raise flop

– s’il est sur un tirage et qu’une carte complète il sera pas sur de lui imo surtout qu’on sait qu’il n’a pas l’as de pique, mais en effet plus delicat oop

– s’il est sur set et qu’une carte complète contentsdqsdcontentsdqsdcontentsdqsdcontentsdqsd

– s’il est sur un set et qu’une blank arrive là en effet souci,

Après plus facile si on sait qu’il peut souvent avoir draw au flop et comment il gère ses draws IP.

Mais c’est sur qu’il faut pas s’enflammer turn, et bien interpréter son action et la carte

Darky
    Membre

Comme le dit OP, on a une image sérieuse et agressive donc avec quoi penses-tu que vilain imagine qu’on call ?

On ne flat jamais avec un set ou DP donc on est relativement face up sur TP ou nuts flush draw.

Donc de mon point de vu il a un easy bet sur toute les turn

VINZ
    Membre

Sur la 1 , c’est vraiment le genre de situation qui me fait gerbé.venere

Mais pour moi c’est un fold sans plus d’info.

Déjà je pense qu’on est statistiquement derrière la plupart des FD : ksqsksts, qsts , ts8s

(mais bon je suis pas un pro des maths icon_frown).

Je pense pas qui raise souvent avec just’une paire ici.

Il peut éventuellement raiser avec air ou straight draw … mais j’ai pas du tout envie de payer un trois barrel.

Je vais trop souvent me faire déstacker surtout si j’améliore face à sa vrai range de value.

… puis pour « outplay » son adversaire , il faudrait lui faire jeter la meilleure main … c’est fortement peu probable dans ce cas.

Sur la 2 ,

Ca me dérange pas du tout de bet / call par rapport à la taille de son stack.

zedryas
    Membre

Darky said
    Comme le dit OP, on a une image sérieuse et agressive donc avec quoi penses-tu que vilain imagine qu’on call ?

On ne flat jamais avec un set ou DP donc on est relativement face up sur TP ou nuts flush draw.

pas faux je n’avais pas pensé à ca….

des progrès à faire moi clindoeil

The-killer03
    Membre

Ici quand il raise je pense qu’il est plus sur DP, brelan ou OP que FD clindoeil c’est sur il a quelques flush draw dans sa range, mais si on lui met cette range : JJ+,99,44,AJs,J9s,6s5s,AJo,J9o (même avec une FD qui touche pas du tout le flop), on as seulement 25%, et encore j’ai mis TP sauf qu’ici je pense qu’il a mieux que TP quand il raise au flop clindoeil

Et je suis d’accord avec darky, je vais jamais call 3barrel ici si je just call au flop, même pas call son 2nd barrel clindoeil Et en plus d’être OOP, on a plus l’initiative du coup si on just call hmm-29403Et comme le dis darky également, on est trop faceup, vilain nous mets sur TP ou OP, ou au pire des cas FD max, avec un brelan ou DP on aurait très souvent reraise clindoeil donc on ne tirera pas de value ici si on touche clindoeil on risque même de perdre 1 cave si on touche un A hmm-29403

Encore une fois je ne dis pas que vous avez tord ou que j’ai raison, je donne juste mon avis clindoeil

djdmc
    Membre

Darky said

Contre ce type de joueur, je l’ai dit plus haut, je ne 3 bet que très rarement ce flop et ce sera majoiritairement des Nuts draws, je vais flat quasiment toute ma range, On gagne quoi à 3 bet le flop avec un set si ce n’est le faire fuire?

Vu son profil on sait qu’il va bet any turn. Alors autant la lui laisser voir, qu’il continue de bet ses mains moins fortes, et broke turn   (quand on a set). => de mon coté je vois pas le problème de flat avec notre main, pour essayer de l’out play après.

Après c’est sur que, si vous partez du principe qu’on broke toujours le top de notre range au flop, alors oui autant fold, parce que  clairement on est face up.

Après quoiqu’il arrive on sait qu’il bet turn 100% de sa range de raise flop, et je sais que quand je call flop c’est pas pour fold turn. Sauf peut etre Q et K, et encore…

The-killer03
    Membre

djdmc said

Darky said

Contre ce type de joueur, je l’ai dit plus haut, je ne 3 bet que très rarement ce flop et ce sera majoiritairement des Nuts draws, je vais flat quasiment toute ma range, On gagne quoi à 3 bet le flop avec un set si ce n’est le faire fuire?

Vu son profil on sait qu’il va bet any turn. Alors autant la lui laisser voir, qu’il continue de bet ses mains moins fortes, et broke turn   (quand on a set). => de mon coté je vois pas le problème de flat avec notre main, pour essayer de l’out play après.

Après c’est sur que, si vous partez du principe qu’on broke toujours le top de notre range au flop, alors oui autant fold, parce que  clairement on est face up.

Après quoiqu’il arrive on sait qu’il bet turn 100% de sa range de raise flop, et je sais que quand je call flop c’est pas pour fold turn. Sauf peut etre Q et K, et encore…djdmc said 

je sais que quand je call flop c’est pas pour fold turn. Sauf peut etre Q et K, et encore…

Je pense qu’au flop il 3bet plus souvent DP, brelan et OP que des SD et FD clindoeilMême si les SD et FD font partie de sa range obv 

Ok, mais ici quand on a set turn, on va trop souvent s’empaler contre mieux à mon avis, et on va très souvent devoir fold sur un pique, K, Q ou T clindoeilEt je pense que si il bet turn, on sera très souvent derrière depuis le flophmm-29403

Si il bet 3/4 pot turn et qu’une de ses cartes rentre, tu call ?Car je trouve ça très spewy perso icon_frown

On ne broke pas toujours le top de notre range ici, mais just call OOP, sur un raise, on rentre dans un pot compliqué il me semble : 80% des cartes turn vont nous emmerder, on est OOP et on a plus l’initiative du coup, ça fait beaucoup de critéres négatives pour just call au flop tu trouves pas ? spamafote

C’est une raison de plus de fold sur son raise au flop, si on sais qu’il va trop souvent bet turn, car il y a très peu de cartes qui amélioreront notre main, et surtout énormément de cartes qui vont nous embêter turn hmm-29403

Justement ici il va avoir beaucoup de cartes qui vont faire rentrer les tirages(tous les piques, les K, les Q et les T), si on est pas battu depuis le flop obv et donc tu va trop souvent devoir fold turn, pour que ton call au flop soit EV+ je pense clindoeil Tu dis si tu call flop, c’est pas pour folder turn, mais ici dans 80% des cas tu devra folder turn malheureusement clindoeil

C’est que mon avis, mais perso je ne vois toujours pas d’intérêt de call son raise sur le flop ici clindoeilJe trouve ça spewy et EV- contre ce profilhmm-29403

VINZ
    Membre

djdmc said

Après quoiqu’il arrive on sait qu’il bet turn 100% de sa range de raise flop, et je sais que quand je call flop c’est pas pour fold turn. Sauf peut etre Q et K, et encore…

Moi je pense tout le contraire haha

Pour moi c’est un super flop pour 3bet un brelan0155

Par contre je comprend pas trop ce que tu veux dire par vouloir outplay ton adversaire sur la turn ?

c’est un spot compliqué oop. quelle main meilleure que la tienne tu veux faire folder ? sur quelle carte tu veux tenter un move?

tu veux check-raiser les piques? ..lui faire folder DP ou un brelan ? thinking-20060614 … c’est le seul truc qui me semble crédible.

Mais pour ça il faudrait qu’il n’ai pas le FD et qui check pas la turn

J’ai l’impression que c’est plutôt nous qui risquons de se faire outplay oop couik1couik1couik1

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.