- Ce sujet contient 35 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
djdmc, le il y a 12 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Quand on call au contraire c’est une preuve de force et de showdown value, je ne vais jamais call oop sur un raise flop avec une main sans Showdown value. => pour autant en terme de force intrinsèque on est clairement derrière vilain, ça je te l’accorde, par rapport à sa range.
D’ailleurs contre ce type de joueurs je ne suis meme pas sur de raise avec un set car je sais qu’il est capable de fold, Si lui meme n’en a pas un.
Ensuite, ne vois pas ta main pour sa valeur intrinsèque uniquement, tu as des blockers, L’A de pique comme le J en sont, joues la comme si tu avais AT à pique, ou JT, ou JJ, construits une histoire crédible que tu vas raconter à vilain
L’objectif c’est pas de jouer uniquement sur la SV de notre main
Après pour le faire correctement on manque un peu d’information sur vilain, mais si on essaie pas de sortir des sentiers battus, on apprendra pas ou peu de choses sur vilains, et surtout si on essaies pas d’out play un Tag(Nit) de Nl10, c’est pas en arrivant en Nl 100 qu’on va pouvoir commencer
Il faut aussi l’info que Vilain sachent faire des hero fold
et là je pense qu’on peut s’amuser pas mal!
En revanche si on pouvait avoir son pourcentage de raise au flop ça nous aiderait bien aussi à préciser sa range
Le problème ici, c’est clairement que l’on est oop.
Cela me parait quand même optimiste de vouloir outplay ce genre de joueur dans cette position.
Si il est un minimum conscient de ce qu’il représente, il doit bet any turn. Et là ça me semble quand même limite de continuer à call voir meme de push.
il est pas question ici de push imo.
Et si on call tous les raises pareil c’est un fold tous les jours
Mais si le joueur nous connait et sais qu’on ne fais pas nimp:
– s’il est sur un tirage et qu’une blank tombe il sera pas rassuré par notre call justement OOP de son raise flop
– s’il est sur un tirage et qu’une carte complète il sera pas sur de lui imo surtout qu’on sait qu’il n’a pas l’as de pique, mais en effet plus delicat oop
– s’il est sur set et qu’une carte complète
– s’il est sur un set et qu’une blank arrive là en effet souci,
Après plus facile si on sait qu’il peut souvent avoir draw au flop et comment il gère ses draws IP.
Mais c’est sur qu’il faut pas s’enflammer turn, et bien interpréter son action et la carte
Comme le dit OP, on a une image sérieuse et agressive donc avec quoi penses-tu que vilain imagine qu’on call ?
On ne flat jamais avec un set ou DP donc on est relativement face up sur TP ou nuts flush draw.
Donc de mon point de vu il a un easy bet sur toute les turn
- Inscrit depuis 12 ans
- 141 messages - 0
Sur la 1 , c’est vraiment le genre de situation qui me fait gerbé.
Mais pour moi c’est un fold sans plus d’info.
Déjà je pense qu’on est statistiquement derrière la plupart des FD :
,
,
,
(mais bon je suis pas un pro des maths
).
Je pense pas qui raise souvent avec just’une paire ici.
Il peut éventuellement raiser avec air ou straight draw … mais j’ai pas du tout envie de payer un trois barrel.
Je vais trop souvent me faire déstacker surtout si j’améliore face à sa vrai range de value.
… puis pour « outplay » son adversaire , il faudrait lui faire jeter la meilleure main … c’est fortement peu probable dans ce cas.
Sur la 2 ,
Ca me dérange pas du tout de bet / call par rapport à la taille de son stack.
Darky said
Comme le dit OP, on a une image sérieuse et agressive donc avec quoi penses-tu que vilain imagine qu’on call ?On ne flat jamais avec un set ou DP donc on est relativement face up sur TP ou nuts flush draw.
pas faux je n’avais pas pensé à ca….
des progrès à faire moi
Ici quand il raise je pense qu’il est plus sur DP, brelan ou OP que FD
c’est sur il a quelques flush draw dans sa range, mais si on lui met cette range : JJ+,99,44,AJs,J9s,6s5s,AJo,J9o (même avec une FD qui touche pas du tout le flop), on as seulement 25%, et encore j’ai mis TP sauf qu’ici je pense qu’il a mieux que TP quand il raise au flop
Et je suis d’accord avec darky, je vais jamais call 3barrel ici si je just call au flop, même pas call son 2nd barrel
Et en plus d’être OOP, on a plus l’initiative du coup si on just call
Et comme le dis darky également, on est trop faceup, vilain nous mets sur TP ou OP, ou au pire des cas FD max, avec un brelan ou DP on aurait très souvent reraise
donc on ne tirera pas de value ici si on touche
on risque même de perdre 1 cave si on touche un A
Encore une fois je ne dis pas que vous avez tord ou que j’ai raison, je donne juste mon avis
Darky said
Comme le dit OP, on a une image sérieuse et agressive donc avec quoi penses-tu que vilain imagine qu’on call ?On ne flat jamais avec un set ou DP donc on est relativement face up sur TP ou nuts flush draw.
Contre ce type de joueur, je l’ai dit plus haut, je ne 3 bet que très rarement ce flop et ce sera majoiritairement des Nuts draws, je vais flat quasiment toute ma range, On gagne quoi à 3 bet le flop avec un set si ce n’est le faire fuire?
Vu son profil on sait qu’il va bet any turn. Alors autant la lui laisser voir, qu’il continue de bet ses mains moins fortes, et broke turn (quand on a set). => de mon coté je vois pas le problème de flat avec notre main, pour essayer de l’out play après.
Après c’est sur que, si vous partez du principe qu’on broke toujours le top de notre range au flop, alors oui autant fold, parce que clairement on est face up.
Après quoiqu’il arrive on sait qu’il bet turn 100% de sa range de raise flop, et je sais que quand je call flop c’est pas pour fold turn. Sauf peut etre Q et K, et encore…
djdmc said
Darky said
Contre ce type de joueur, je l’ai dit plus haut, je ne 3 bet que très rarement ce flop et ce sera majoiritairement des Nuts draws, je vais flat quasiment toute ma range, On gagne quoi à 3 bet le flop avec un set si ce n’est le faire fuire?
Vu son profil on sait qu’il va bet any turn. Alors autant la lui laisser voir, qu’il continue de bet ses mains moins fortes, et broke turn (quand on a set). => de mon coté je vois pas le problème de flat avec notre main, pour essayer de l’out play après.
Après c’est sur que, si vous partez du principe qu’on broke toujours le top de notre range au flop, alors oui autant fold, parce que clairement on est face up.
Après quoiqu’il arrive on sait qu’il bet turn 100% de sa range de raise flop, et je sais que quand je call flop c’est pas pour fold turn. Sauf peut etre Q et K, et encore…djdmc said
je sais que quand je call flop c’est pas pour fold turn. Sauf peut etre Q et K, et encore…
Je pense qu’au flop il 3bet plus souvent DP, brelan et OP que des SD et FD
Même si les SD et FD font partie de sa range obv
Ok, mais ici quand on a set turn, on va trop souvent s’empaler contre mieux à mon avis, et on va très souvent devoir fold sur un pique, K, Q ou T
Et je pense que si il bet turn, on sera très souvent derrière depuis le flop
Si il bet 3/4 pot turn et qu’une de ses cartes rentre, tu call ?Car je trouve ça très spewy perso
On ne broke pas toujours le top de notre range ici, mais just call OOP, sur un raise, on rentre dans un pot compliqué il me semble : 80% des cartes turn vont nous emmerder, on est OOP et on a plus l’initiative du coup, ça fait beaucoup de critéres négatives pour just call au flop tu trouves pas ?
C’est une raison de plus de fold sur son raise au flop, si on sais qu’il va trop souvent bet turn, car il y a très peu de cartes qui amélioreront notre main, et surtout énormément de cartes qui vont nous embêter turn
Justement ici il va avoir beaucoup de cartes qui vont faire rentrer les tirages(tous les piques, les K, les Q et les T), si on est pas battu depuis le flop obv et donc tu va trop souvent devoir fold turn, pour que ton call au flop soit EV+ je pense
Tu dis si tu call flop, c’est pas pour folder turn, mais ici dans 80% des cas tu devra folder turn malheureusement
C’est que mon avis, mais perso je ne vois toujours pas d’intérêt de call son raise sur le flop ici
Je trouve ça spewy et EV- contre ce profil
- Inscrit depuis 12 ans
- 141 messages - 0
djdmc said
Après quoiqu’il arrive on sait qu’il bet turn 100% de sa range de raise flop, et je sais que quand je call flop c’est pas pour fold turn. Sauf peut etre Q et K, et encore…
Moi je pense tout le contraire
Pour moi c’est un super flop pour 3bet un brelan
Par contre je comprend pas trop ce que tu veux dire par vouloir outplay ton adversaire sur la turn ?
c’est un spot compliqué oop. quelle main meilleure que la tienne tu veux faire folder ? sur quelle carte tu veux tenter un move?
tu veux check-raiser les piques? ..lui faire folder DP ou un brelan ?
… c’est le seul truc qui me semble crédible.
Mais pour ça il faudrait qu’il n’ai pas le FD et qui check pas la turn
J’ai l’impression que c’est plutôt nous qui risquons de se faire outplay oop
Après lecture de tous vos posts, je viens d’analyser un peu le jeu de l’adversaire en question et vu l’historique que j’ai sur lui, je pense vraiment qu’à ce moment là, il a du lourd et il veut à tout prix rentabiliser sa main ou gagner le coup de suite pour éviter qu’un pique sorte.
Après entre le call flop ou le raise tout cela me parait un poil trop audacieux au vu de la limite, je pense que le mec est prêt à balancer son tapis (j’en ferai de même je pense), même si un 3 ème pique tombe turn (dur de se débarrasser de son brelan quoi. Quant à la doublette du J si elle lui donne un full on aura du mal à lacher notre main…
Le fold m’a vraiment paru plus safe que de tenter de m’engager dans un move compliqué que j’aurai peut être mal réalisé et / ou que l’adversaire n’aurait pas forcément voulu / cru voir.
Georgyboy said
Le fold m’a vraiment paru plus safe que de tenter de m’engager dans un move compliqué que j’aurai peut être mal réalisé et / ou que l’adversaire n’aurait pas forcément voulu / cru voir.Ce point là est important aussi, vilain va t’il s’emplaler quelque soit la carte turn? Peut t’il hero fold si on lui racontre une histoire crédible. Tous les profils ne sont pas bons à bluff.
Après comme je l’ai dit plus haut, y’a une info cruciale qui nous manque, c’est son % de raise flop.
Si c’est une partie tight de sa range de call IP, alors bien sur, on peut fold.
Mais quoiqu’il arrive, sans plus d’info que ce que tu nous a donné dans ton premier post, je suis pas convaincu du fold.
Si tu me dit que dans ce spot ci, il a quasiment jamais de draws, et qu’en plus il a tendnace à vouloir s’empaller, ou à fuck call plutot qu’à hero fold, alors OK on fold, mais il faudra que l’on fasse attention à ses fréquences.
Quand je dis l’out play, ça dépend quand meme de pas mal de critères:
-avoir une image sérieuse à la table
-vilain peut faire de gros fold
-Ne pas avoir peur de push en bluff
-Viilain a conscience de son image de nit et essaie d’en jouer (faut pas croire que ça arrive jamais un nit qui raise/ 3 barrels air).
etc
Ce que je veux aussi c’est essayer d’embetter vilain un Maximum, par contre clairement la situation sera pas agréable pour nous non plus.
Le probème pour moi ici est qu’à mon avis en just callant son raise au flop, on se mets dans une situation délicate car beaucoup de cartes vont nous embêter turn
Et ce sera donc très dure de jouer le coup par la suite
Et à mon avis OOP et sans l’initiative du coup(car si on just call son raise au flop, on n’a plus l’initiative
), c’est plus lui qui va nous embêter un maximum que nous, et bluffer face à un joueur qui nous a raiser au flop, me semble très risquez
Avec plus de profondeur pourquoi pas faire un moove en bluff correctement, mais même en étant profonds, ça me paraît risquer de faire un semi-bluff(voir bluff si quinte ou flush rentre) vs un joueur qui nous a raiser au flop
Enfin c’est ce que je pense
Je le tenterai surement contre un joueur un peu plus large, mais contre un 18/12, je le tente pas
Plus on est deep, plus on va jouer de mains à potentiel, puisqu’on aura de grosses cotes implicites.
Nous le fait qu’il y ait autant au milieu va nous permettre de pouvoir mettre beaucoup plus de pression sur Vilain
Mais faut pas se tromper de vilain, le genre de vilain qui te call ton 3 bet 3 barrels shove avec Aj off sur xT9QQrainbow ^^
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.