Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
The-killer03
MembreSalut gwenac,
Je vais essayer d’analyser la main, mais je ne te promets rien
Car la NL25 est encore un peu loin pour moi 
Ici quand il call ton raise au flop, il peut avoir JJ+, TP, FD, quinte et quelques A et c’est à peu prés tout je pense

Turn, je pense qu’il y a peu d’A dans sa range quand il a caller ton raise au flop, le seule A crédible ici est l’
donc je bet un peu plus qu’1/2 pot, environ 6€, car tu prends encore de la value sur les FD et peut-être de temps en temps les T et JJ
si il me revient dessus je give up, car il aura souvent l’A, DP, brelan(pourquoi pas vue son AF) et quinte 
River, si j’ai bet 1/2 pot turn, je give up, car en ayant suivi ton raise au flop + ton bet turn, il représentera beaucoup de force et aura donc très souvent l’A, quinte, DP, ou brelan

As played river, même si il n’y a que 100 mains, il a 1 d’AF, il a l’air très passif, je fold, ça représente souvent quinte, un A, DP ou brelan slowplayé

J’ai dis comme j’aurais jouer la main, après comme j’ai dis au début du post, je suis qu’en micro limites pour l’instant, donc mon analyse n’est pas forcément bonne, mais je donne mon avis
C’est ça qui me fait beaucoup progresser ==> les critiques sur mes analyses et le travail sur mon jeu 
The-killer03
MembrePour moi le problème ici, est qu’il y a beaucoup de cartes qui vont nous embêter turn, et on devra souvent fold, et je trouve qu’on a très peu de chance d’améliorer notre main ici, et que ça nous mets dans une décision difficile turn

Perso ce mois-ci j’ai beaucoup analyser mon jeu, et j’ai remarquer que la plupart du temps que je caller sur leur raise ici, je devais fold turn, si un Q,T ou K de pique rentre, tous les tirages ont touché, et on est battu par un brelan(si il a déjà un brelan).
Ici face a son range de raise au flop : Un J, 99, 44, JJ+, FD, SD on est pas très bien je pense, je ferais un pokerstove ce soir en rentrant pour vérifié

Enfin après ce n’est que mon avis, mais pourquoi call au flop si c’est pour fold 80% du temps turn ou river ?Pour moi ces des bb/100 jeter par la fenêtre…

The-killer03
MembreJe suis ok avec ton opinion djdmc, mais il y trop de cartes qui vont nous embêter turn, les Q, T,K et tous les piques et on sera obliger de fold turn si il montre de l’agression, je pense donc que de call et aviser turn est EV- ici

De plus tu le vois sur une flush draw, mais pour moi quasiment la seule FD qui est possible ici et qui te raise est

.Surtout qu’il représente très souvent un brelan ici, toutes les fois que j’ai caller dans ces situations, 75% des cas, j’ai du fold turn sur une carte qui m’emmerder, et donc je trouve le call un peu spewy sur son raise au flop, c’est quand même 10bb

Donc ici je pense que c’est mieux de fold contre son raise au flop

Après ce n’est que mon avis, mais je pense qu’on call très souvent perdant ici

The-killer03
MembreGeorgyboy said
OK j’ai un peu près suivi ces lignes donc ça me rassure.Pour ce qui est de la table assez « reggy », ben en NL10 ça bouge vite et ce coup est arrivé en fin de session donc je l’ai quitté qques minutes après ce coup

Mais Eric que fais tu en NL2, je te croyais en NL5 ??
Ok pour la table « reggy », ça m’étonner que tu reste sur une tel table

Je suis en NL2, parce que j’ai eu quelques soucis fin juin, du coup j’ai cash out les 3/4 de ma BR + bad run, je suis descendu jusqu’à 20€ de BR
J’était à 280€ de BR avant tout ça, mais je ne vais pas tarder à remove up, je suis à 110€ de BR, j’attends au moins 125-130€ de BR pour remove up en NL5
Si je perds 7BI je move down 
Voilà pour l’explication

The-killer03
MembreOui effectivement j’ai pas fait gaffe à son stack sur la main 2, donc c’est un 2nd barrel à 1.20 environ pour moi, et un call si il nous revient dessus

The-killer03
MembreGL aux tables georgyboy
et bon courage pour ton retour 
The-killer03
Membreeric6 said
Salut alors pour moi :– Continuer à travailler mon jeu, regarder des vidéos et tout, je ne parles pas de shoot car ça ne dépends pas de moi, et vue que mon nombre de mains peut être très variable, je verrais selon mon nombre de mains
V Je continue encore à le bosser, et je continuerais encore, car je commence à voir les résultats de mes efforts
Seule bémol, je n’ai pas eu de tracker pendant 10 jours, car je l’avais acheter dans la boutique winamax, mais toujours pas reçu de licence, du coup je n’est pas pu trop travailler mon jeu pendant ces 10 jours, mais sinon tout le reste du mois, j’ai travailler mon jeu à fond 
– Jouer sur 6 tables maximum, et ne pas essayer de jouer sur plus même si tout se passe bien, pour optimiser mon jeu, et prendre les meilleurs décisions à CHAQUE MAIN
V En travaillant mon jeu, j’ai remarquer que sur 6 tables j’ouvrer un peu trop mon jeu, du coup je suis passer à 8 tables, et je pense que c’est mon nombre parfait de tables pour l’instant
Je joue mon A-Game, j’ai le temps de prendre les bonnes décisions, etc.
Donc je reste à 8 tables pour l’instant
je diminuerais surement à 4 ou 5 tables le temps de move up je pense 
– On va dire 25kh, mais cela peut varier, mais minimum 20k serait pas mal

X J’ai fait 17kh, mais je suis satisfait
Car je n’ai pas eu de tracker pendant 10 jours, du coup je préfèrer ne pas jouer en CG sans tracker
Et pour le peu que j’ai jouer, j’ai déjà commencer à voir le fruit de mon travail
10bb/100 en 17kh au mois d’août
même si c’est peu de mains, je suis persuader que cela vient un minimum du travail que j’ai effectuer sur mon jeu 
– Faire échauffement avant la session d’1h(30 minutes de review et analyse, prise de notes sur moi et les autres joueurs + 30 minutes à looker une vidéo)
V J’ai fait cette échauffement, et c’est clairement EV+ de le faire avant chaque session(à part si elle s’enchaîne), j’ai remarquer que je jouer un jeu beaucoup plus propre, et que je faisait moins d’erreurs, quand je faisait une sessions après avoir regarder 30 minutes de vidéos, du coup je vais continuer ces 1h d’échauffement, et dans peu de temps insérer la méditation à cette échauffement

– Faire une review post session de tous mes pots gagnés et perdus de plus de 20bb, en prenant bien le temps d’analyser les mains que j’ai jouer.
V J’ai bien pris le temps après chaque session de revoir tous mes pots gagnés et perdus de plus de 20bb, et ça m’as permis de corriger quelques leaks, et je vois les résultats
Je vais continuer à le faire 
– Continuer à prendre une hygiéne de vie normal

V Je pense avoir repris un rythme de vie normal, encore quelques écart le week end, mais à part ça la semaine je me lève tôt et en pleine forme

– NE PAS JOUER QUAND JE SUIS FATIGUER, repousser la session à plus tard, car quand je suis fatiguer, j’ai tendance à tilter

V Avant chaque session, je me suis toujours poser la question si j’était fatigué ou pas, quand je l’était je ne faisait pas de sessions, je me contenter de regarder une vidéo, et/ou aller sur kill tilt

– Prendre tous les mains que j’ai perdu ou gagné de plus de 20bb du mois dernier et les analyser, et repérer mes leaks

V J’ai commencé à le faire, mais étant donné que j’ai 5kh+ à analyser, et que j’ai beaucoup bosser mon jeu ce mois-ci, je n’ai pas terminé, du coup je vais continuer à le faire au mois de septembre

Vous l’aurez remarquez, il y a surtout du travail sur mon jeu en objectif
La raison est qu’en Octobre je vais être assez libre et je compte faire un gros volume, et faire une sorte de challenge, je ne sais pas encore tous les détails mais vous serez au courant sur le forum 
Donc je préfères délaisser un peu le volume ces 2 prochains mois pour travailler mon jeu à fond, et être au point début Octobre
Pour rentabiliser au mieux mon challenge
De plus j’ai vraiment très peu de temps à part le week end pour faire beaucoup de volume 
En tout cas GL à vous

Un mois qui m’as appris beaucoup sur le poker, et qui m’as permis d’ouvrir les yeux sur pas mal de choses sur mon jeu, cela m’as également permis de voir qu’en travaillant son jeu de manière appronfondi et sérieuse, cela paye beaucoup plus que si on travaille le jeu sans plus d’engouement

The-killer03
MembreIci il peut également avoir 66+ et même moins bien mais si on mais cette range : 66+,A8s+,A8o+ tu est devant à 70%

De plus ici, il a seulement une demi caves, tu as 3.34 à rajouter dans 5.64, donc pour moi ça reste un insta call

The-killer03
MembreSalut georgyboy,
Main 1 :
vilain est très tight préflop, il a un taux de 3bet de 1% autrement dit, il ne 3bet que AA et KK(peut-être).
Sa range est JJ,QQ,99,44,ATs+ je pense, et encore ATs+, les seules mains crédibles ici quand il raise son avec l’
, et ici c’est toi qui l’a, mais il peut avoir 2 piques avec le
ou la
, mais ici contre sa range t’es clairement derrière je pense 
De plus tu dis qu’un peu avant il a just call ton continuation bet avec TPTK, si c’était un flop avec la même texture, ça me fait encore plus penser qu’il a OP ou brelan, donc c’est peut-être un peu weak mais pour moi contre ce profil c’est un fold sur son raise

PS : Pourquoi tu reste sur cette table qui est full reg avec quelques nits ?C’est pas EV+ de rester sur cette table à mon avis

Main 2 :
Vue comme tu décris vilain, je 2nd barrel un peu plus qu’1/2 pot, le flop fait environ 2.10, je mets environ 1.20, tu prends encore de la value sur quelques mains vue comme tu décris le profil
si il me reviens dessus je fold, si il call je give up car il aura trop souvent mieux, sur un tel board, se serais trop high varriance de 3barrel 
PS : je ne suis qu’en NL2(bientôt en NL5), donc ce n’est pas forcément les meilleurs line, je donne juste mon avis
Et ça me fait progresser avec les analyses des autres et le partage sur une main 
The-killer03
MembreJ’ai réussi à rester rester calme, j’ai sourris et j’ai juste marquer un petit mot dans le chat

Et j’ai bien fais de ne pas tilter, car j’ai finis ma session à + 5BI
Le move up en NL5 est de nouveau très imminent 
Je ne sais pas si c’était un joueur de plus haute limite qui est venu détiltè peut-être, peut-être pas, mais ça en avais bien l’air

PS : boxytus, pour mettre une image sur le forum faut que tu passe par un hébergeur d’images, celui-ci par exemple : http://imageshack.us/ ou picture.im tu clique sur insérer une image, t’ajoute l’URL et tu a plus qu’à poster
J’essayerais de te répondre quand t’aura mis l’image 
The-killer03
MembreSalut à tous,
J’ai suivi cette histoire de loin, et je ne veux pas plus grossir le truc, car je trouve bien dommage qu’il y ait autant d’histoire pour un slowroll, Alundra donne tout ce qu’il peux à la communauté, et en échange pour un slowroll, on le manque pas !
Je trouve ça bien dommage, car maintenant on aura plus de vidéo d’Alundra, qui pour moi et certainement pour beaucoup d’autres de la communauté, est un très très bon joueur(pour le peu que j’ai vue), et en plus de ça, il partager son savoir à la communauté GRATUITEMENT ET SANS OBLIGATION et ça il y en a pas beaucoup de reg de hautes limites qui font ça !Les seules noms qui me viennent en tête maintenant sont Pe4nuts, Alundra et 1988whatelse, et je les remercie énormément
peut-être d’autres que je ne connais pas, mais je n’en ai pas vue des masses de vidéos gratuite de hautes limites et de qualité sur internetJe pense également à shishi, zubz, et les autres regs de hautes limites de la communauté, qui n’ont pas poster de vidéo, mais qu’ils analysent nos mains avec plaisir

Car des vidéos gratuite avec une tel qualité de jeu il y en a pas des masses !
Mais ça beaucoup l’oublie !Alors pourquoi s’arrêter à un slowroll de 15 secondes ?Avec tout ce qu’Alundra donne à la communauté !
Bien sûr je n’engloble pas tout le monde, car beacoup de gens pense comme moi

En tout cas Alundra, je te remercie énormément, car tu m’as fait ouvrir les yeux sur beaucoup de choses dans le poker, et j’ai bien compris grâce à toi et à pe4nuts en partie, que jouer au poker c’est bien, si tu bosses ton jeu c’est mieux, et si tu le bosses en détails + ton mental c’est les nuts

Je ne m’étalerais plus trop sur le sujet, car je trouve dommage qu’un slowroll prends autant d’ampleur, avec tout ce que tu fais pour la communauté, en tout cas je te remercie énormément(oui je ne l’ai pas assez dis
) et j’espère qu’un jour tu retrouvera le goût de refaire des vidéos pour la communauté, même si je te comprends tout à fait avec l’ampleur que ça prends
Et c’est bien dommage
En tout cas GL pour la suite de ton challenge et la suite tout court d’ailleurs
, si des fois tu ne postes plus de vidéos 
Je donne juste mon avis sur le sujet, même si sur certaines phrases, vous pourrez le pensez, no offense

Edit : Manu m’as fait penser que j’avais pas remercier dryas qui a ouvert ce post, et qui m’as permis de poster celui-ci
Nice post 
The-killer03
MembreJe n’est pas dis que c’était le moyen le plus simple, j’ai juste dis que c’était peut-être mieux que les SNG HU pour monter une BR

Mais effectivement la meilleur solution pour monter une bonne BR est le CG, surtout en petites limites, en jouant serrée, et en travaillant son jeu, pas trop de soucis

The-killer03
MembreMerci whatelse

Je regarde ça dés que je peux
(oui je préfères dire ça, car il y en a pas mal que je dois regarder avant, et je n’ai pas encore eu le temps de les regarder).Je reviendrais sur ce topic une fois que je l’aurais regarder, certainement pour te remercier

The-killer03
MembreSalut,
perso ici j’insta call, il a seulement 40-50bb environ, au pire des cas tu perdras qu’une demi-cave, et vue qu’il n’est pas caver max, il peut faire ça avec OP moins bien, FD, un A, enfin plein de mains moins bien.
Tu as 3.34 à rajouter dans 5.64, c’est un insta call pour moi
ici je pense qu’il n’as jamais la quinte, après si il chatte, tampis next hand 
The-killer03
MembreSalut,
Pour monter ta BR, je te conseillerais plus les SNG FR, si tu as regarder la vidéo des SNG de pe4nuts et que tu te pose les bonnes questions(combien il me reste de bb ?Est-ce que j’ai assez de fold equity, etc.) , ce n’est pas bien compliqué de finir dans les 3 premiers(ITM donc), et perso ça m’aide bien à monter ma BR

En ce qui concerne le HU, j’en faisait un peu avant, mais je ne trouver pas ça très rentable par rapport au temps qu’on y passe dessus, du coup j’en fait quasiment plus ou de temps en temps pour me détendre

Si je peux te donner un conseil, c’est de regarder la vidéo de pe4nuts en SNG, et passer en SH ou FR

GL pour la suite

-
AuteurMessages
