- Ce sujet contient 19 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zedryas, le il y a 12 années.
-
AuteurMessages
-
Seb who is?
Le premier? Moi.
Dryas? Nop là c’est seb qui parle, a un autre seb.
2 posts à venir sans doute le premier tout de suite, le second dans 1-2 jours.
Le contexte le petit catclysme kill tilt du moment. Et voilà ce que j’en pense.
Seb donc.
Pour seb donc aussi.
David Sklansky said
L’éthique du check-relance
Certains amateurs de poker trouvent le check-relance répréhensible. Ils le jugent déviant et fallacieux, et estiment que ceux qui l’utilisent sont en quelques sortent malhonnêtes 8.Poker Théorie p 157
8 NdT: Cela nous rappelle qu’il fut un temps où cette tactique était mal vue, voire condamnée, alors qu’elle figure aujourd’hui en tête des actions aggressives de tournoi, parmi les préférées des grands champions.
Poker Théorie p 158
Quand on parle du x/r on parle d’un move stratégique, ce qui est complétement différent, alors que…
Ah ouais??!
Parlons de bumhuntig alors!
Je suis dans le poker depuis trop peu pour connaître l’histoire récente de ma discipline. Mais en parcourant les forums il m’est apparu une chose très claire. Le bumhunting était unaniment condamné avant 2010-2011, et il est depuis devenu très majoritairement toléré, excusé, et surtout accepté et pratiqué.
Je ne le recommande pas, ni ne le condamne, je ne fais pas de HU et j’y connais rien.
Mon inexpérience a fait que j’ai découvert le slow roll au travers de la vid de Seb. Je ne pourrais donc pas vraiment en parler non plus.
Par contre je peux parler d’une chose: du hit&run. Comme à tout le monde cela m’est arrivé par accident. J’ai sit out pour la prochaine bb, arrive ma dernière main de la session, je suis UTG j’ai QQ ou autre main ravissante, tout part à tapis préflop et je chat une Q pour destacker les KK de vilain.
L’ai je déjà fait volontairement? Jamais.
Me l’as t’on déjà fait? De très, très nombreuses fois.
Est ce que je le condamne? Franchement j’ai mieux à faire. Le joueur qui le fait est souvent un joueur faible. Et quand il me destack, il ira offrir ses sous à un autre joueur sur une autre table. Comme un autre joueur récréatif qui a destacké un autre reg sur une autre table, viendra m’offrir ses sous la prochaine fois qu’il viendra jouer. Moi je vois cela comme l’équilibre du Poker.
Péter un câble à cause de cela c’est déjà aimer perdre son temps, mais aussi à mon avis une belle hypocrisie. Quand un joueur gagnant destack un joueur récréatif il n’y a rien de déloyal? Ah non car lui a travaillé, etc, et bla bla. Hypocrisie comme je disais, ou l’art de se donner bonne conscience.
Attention je ne défends pas ces pratiques, mais je condamne de s’ériger en paragon de vertu pour autant. Vaut on réellement mieux quand on travail à exploiter les “erreurs” des autres dans le but de leur prendre leur argent? Et je sais la réponse n’est pas si simple, je sais que le poker permets à chacun, indépendemment de sa couleur de peau, de son origine, de sa religion, de son background, de son passé d’avoir sa chance. Mais là je m’éloigne
Mon point est tu ne pratiques pas des choses limites bien t’en prends. Tu critiques ces choses limites? WTF mec!
Une longue introduction pour qu’on se rappelle que personne n’est mort!
Mais pour en revenir à nos moutons. Mettons nous deux secondes dans les petits chaussons de Seb.
Un membre de kill tilt
+1 la vidéo; -1000 le slow roll
Multiplié par combien?
Le mec il pond une vidéo pour nous faire profiter de son expertise, de sa capacité à projeter un jeux agressif sur les tables, et bordel qu’est ce qu’il se mange dans la gueule! Honnêtement c’est abusé.
Alors je suis convaincu d’une chose. Individuellement personne n’a voulu cela (moi compris qui suis comme tout le monde allé de ma petite remarque sur le sujet), mais en se plaçant dans les chaussons de Seb, faut bien comprendre que lui il se les ait tous mangé d’un coup. Et que l’impact il est collectif et que pour le coup c’est pas cool, mais alors pas cool du tout.
Bref en un mot comme en cents on a déconné. Sur le fond c’est plus complexe qu’il n’y parait, et sur la forme a plein tube, qu’on a déconné.
On a, malgré nous, joué les petits cons d’égoïstes, qui se permettent de critiquer celui qui nous fait un cadeaux. Et pas un cadeaux de merde imo.
Et là la situation, même si j’éspère/pense qu’elle se décantera, est bloquée, et on a tous une bonne vid de moins.
Ceci n’est que mon avis.
je sais pas si y’avait besoin de creer un post pour ca, car c’est donner encore plus d’importance a ce fait de jeu qui pour moi ne le mérite pas.
tout ce que je peux dire c’est que la communauté se punit toute seul, on a un joueur de qualité qui prend du temp pour faire des vidéos, des challenges… ect ect et bien y’en a plus du coup car alun est fané et je l’aurais été a sa place.
donc plus de vidéo fait par alun en plus de celle faites par simon.
sick….
alun tu mérite pas ca, passe au dessus…
guimath said
je sais pas si y’avait besoin de creer un post pour ca, car c’est donner encore plus d’importance a ce fait de jeu qui pour moi ne le mérite pas.tout ce que je peux dire c’est que la communauté se punit toute seul, on a un joueur de qualité qui prend du temp pour faire des vidéos, des challenges… ect ect et bien y’en a plus du coup car alun est fané et je l’aurais été a sa place.
donc plus de vidéo fait par alun en plus de celle faites par simon.
sick….
alun tu mérite pas ca, passe au dessus…
+1
Mais je pense que ce post est fait pour ne plus engorger celui du pauvre Alundra !!!!!!
Moi j’dis « BIG UP » Alundra !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un dernier post sur le AlundraGate et après je give up. Le forum/site est ouvert a tout le monde et nul besoin de s’inscrire pour lire ce qui se dit/poste. Je ne suis pas sûr que ce soit des gens inscrits sur le forum qui le trashtalk aux tables, donc le coup du « la communauté n’est pas reconnaissante » c’est juste débile et infondé. Je répond aussi aux éventuelles posts du type « oui mais si vous n’aviez pas critiqué le slowroll, personne n’en aurait parlé ». Le premier qui en a parlé et qui l’a mentionné c’est Alundra. Etant donné que sa vidéo était publique, n’importe qui a pu le voir.
En tant que Seb (et oui encore un ) je m’allie à Alundra. C’est certainement un des joueurs que je respecte le plus dans la communauté et je suis également un des seul privilégié à avoir pu regarder sa vidéo en entier. Et j’ai trouvé tout simplement que ce « petit fait de jeu » n’a tout simplement rien enlevé à l’excellence de cette vidéo. J’ai été admiratif de bout en bout et scotché devant mon écran à essayer de comprendre sa façon de penser et sa très bonne lecture du jeu. Franchement BIG UP !
Tout ce que je te souhaite c’est que tu cartonne au Dublin Winamax Poker Open
Salut à tous,
J’ai suivi cette histoire de loin, et je ne veux pas plus grossir le truc, car je trouve bien dommage qu’il y ait autant d’histoire pour un slowroll, Alundra donne tout ce qu’il peux à la communauté, et en échange pour un slowroll, on le manque pas !
Je trouve ça bien dommage, car maintenant on aura plus de vidéo d’Alundra, qui pour moi et certainement pour beaucoup d’autres de la communauté, est un très très bon joueur(pour le peu que j’ai vue), et en plus de ça, il partager son savoir à la communauté GRATUITEMENT ET SANS OBLIGATION et ça il y en a pas beaucoup de reg de hautes limites qui font ça !Les seules noms qui me viennent en tête maintenant sont Pe4nuts, Alundra et 1988whatelse, et je les remercie énormément peut-être d’autres que je ne connais pas, mais je n’en ai pas vue des masses de vidéos gratuite de hautes limites et de qualité sur internet
Je pense également à shishi, zubz, et les autres regs de hautes limites de la communauté, qui n’ont pas poster de vidéo, mais qu’ils analysent nos mains avec plaisir
Car des vidéos gratuite avec une tel qualité de jeu il y en a pas des masses !
Mais ça beaucoup l’oublie !Alors pourquoi s’arrêter à un slowroll de 15 secondes ?Avec tout ce qu’Alundra donne à la communauté !
Bien sûr je n’engloble pas tout le monde, car beacoup de gens pense comme moi
En tout cas Alundra, je te remercie énormément, car tu m’as fait ouvrir les yeux sur beaucoup de choses dans le poker, et j’ai bien compris grâce à toi et à pe4nuts en partie, que jouer au poker c’est bien, si tu bosses ton jeu c’est mieux, et si tu le bosses en détails + ton mental c’est les nuts
Je ne m’étalerais plus trop sur le sujet, car je trouve dommage qu’un slowroll prends autant d’ampleur, avec tout ce que tu fais pour la communauté, en tout cas je te remercie énormément(oui je ne l’ai pas assez dis ) et j’espère qu’un jour tu retrouvera le goût de refaire des vidéos pour la communauté, même si je te comprends tout à fait avec l’ampleur que ça prends Et c’est bien dommage En tout cas GL pour la suite de ton challenge et la suite tout court d’ailleurs , si des fois tu ne postes plus de vidéos
Je donne juste mon avis sur le sujet, même si sur certaines phrases, vous pourrez le pensez, no offense
Edit : Manu m’as fait penser que j’avais pas remercier dryas qui a ouvert ce post, et qui m’as permis de poster celui-ci Nice post
Nice post Dryas. N’oublions pas tout ce que Seb donne pour cette magnifique communauté. On gaspille de l’énergie pour pas grand’chose.
Manu_O said
Nice post Dryas. N’oublions pas tout ce que Seb donne pour cette magnifique communauté. On gaspille de l’énergie pour pas grand’chose.+10000
TOUS ENSEMBLE : ALUNDRA DES VIDEOS , ALUNDRA DES VIDEOS ,ALUNDRA DES VIDEOS , ALUNDRA DES VIDEOS
,ALUNDRA DES VIDEOS , ALUNDRA DES VIDEOS ,ALUNDRA DES VIDEOS , ALUNDRA DES VIDEOS ,
ALUNDRA DES VIDEOS , ALUNDRA DES VIDEOS ,ALUNDRA DES VIDEOS , ALUNDRA DES VIDEOS ,
Très touchant Dryas ^^
Ce n’est pas la critique qui m’as déranger ici mais bien les a côtés, sur mon post d’origine, un seul post m’a vraiment déplu car non constructif et complétement inutile, tout le reste, même si mon geste a été mal perçu/compris ne me dérange pas plus que ça.
Pour le reste, en découvrant tout ça, tu vaux bien plus que ce que tu pense, crois moi, tu as un bon potentiel, la balle est dans ton camps Dry !
On a pu découvrir la bonté de cette communauté dans le projet « Shao », on voit ici qu’elle l’est vraiment et c’est aussi ça qui rendra ce site hors normes, le coté humain est la et c’est bien le principal, je ne m’étofferai pas plus sur mon cas, a présent, je suis passer outre et vous remercie encore une fois pour ce mouvement de masse !
J’ai donc pris le temps de remettre les vidéos en place même si franchement, elle n’ont rien d’extra-ordinaire.
salut,
Je réponds par honnêteté intellectuelle, sans vouloir relancer un débat effectivement stérile, juste pour éclaircir.
Je sais que je risque d’etre lyncher par le peuple, mais vu que je suis cité sans etre nommé:
Un membre de kill tilt
« +1 la vidéo; -1000 le slow roll » (c’est mon post il me semble)
et vu que c’est surement LE post « non constructif et complétement inutile », qui semble avoir déclenché cette avalanche inutile, je tiens a mettre les choses au clair.
C’est simplement un avis, simple et sans prétention, qui ne se veux sans jugement ni condescendance.
Je ne suis pas rentré dans un post plus constructif, parce que justement je pensais pas que cela en vaille la peine…
Mon message a été surement mal compris, je n’ai rien contre Seb, ni personne ici, mais c’était mon point de vue.
Je suis pas un défenseur de la vertu (loin de la z’avez qu’a voir mes tof de hardeurs sur le fofo ) mais j’ai mais opinions et je les assumes…
++
Je te rassure, l’arrêt ne viens pas de ton post mais d’autres choses in game.
et oui il est vrai que je pense que ton post ne mettais que le slowroll en évidence de façon cru et sans prendre en compte le faite que mon ton était ironique sur ce passage alors que la vidéo dure quand même plus d’une heure et ou bien des concept ont pu être évoquer mal grès mes très nombreux leaks qui eux n’ont pas eu une analyse de ta part.
On peut en effet avoir une objection contre ce passage mais de la a retenir que ça et a mettre « a gerber! -1000 » sans prendre le contexte et tout le reste en compte, je trouve ça moyen.
Je pense et dis moi si je me trompe que si je venais sur une main que tu post en mettant juste : « ligne a chier -1000 » sans rien ajouter, tu le prendrais mal et tu aurais raison, franchement je trouve que ce que tu fais est bien et que c’est dommage de voir ce style de post qu’on retrouve sur bien d’autres forum.
salut,
Oui, certainement que le forme n’était pas la plus fine, mais je n’y peut rien c’était ma réaction à chaud.
Mon post était sec et ne parlait pas du contenu parce que justement c’est deux choses distinctes et je ne voulait pas mélanger le contenu avec un fait de jeu.
Sur le slowroll, pour aller plus loin que le « gerber -1000 », je suis sportif de haut niveau et c’est mon quotidien ces « mooves » un limites pour griller une seconde ou une place sur le départ.
Ou l’approche n’est plus sportive dans le sens de se dépasser soi même, mais juste écraser l’autre par tt les moyens sans repecter l’autre et son travail.
Prenons un exemple, sur une ligne de départ de course, certains passent des coups de coude discrets pour te faire chuter, tu perds 25 sec », tu perds 15 places, tu perds ta qualification pour le france, tu perds une année de travail…
Deux facon de reagir:
1. tu fais la meme chose à la prochaine course…
2. Tu travail plus pour le deposer à la reguliere et lui montrer a quelle point il est minable.
Voila pourquoi je suis allergique a ce genre de comportements à la marge, j’assimile le poker à un sport, avec le travail les entraînements, échauffement… Sur la ligne de départ on a tous le même nombre de jetons mais on a plusieurs moyens pour gagner! (je dis pas que tu fais partie de cette catégorie, je t’explique mon « thinking process »)
Tu sais tout!!
++
Le problème c’est que le slowroll s’apparenterai plus a un arbitre qui prendrais le temps de donner le classement et non a changer le déroulement de la course.
C’est un sujet qui est très soutenu et la majorité le voit très mal et a mon avis en font trop dessus.
J’ai un avis différent la dessus, tout comme pour le Hit and Run, je ne les pratiques pas mais ça ne me dérange pas de me les prendre parce que je sais que ça ne changera pas mon jeu. Un mec me hit and run ? et après ? c’est son droit je vais pas non plus péter un plomb pour une cave perdu alors qu’elle ne m’appartient plus. Un mec me slowroll? et apres ? soit je suis fort mentalement et l’accepte, soit je ne le suit pas et je tilt, dans ce cas la, c’est tout benef pour les autres, et l’Ethique dans tout sa, bah c’est comme tout, ça change en fonction des saisons et les gens restes braquer dessus, l’exemple a été donner avec le check/raise et il y en a des tonnes d’autres.
J’ai voulu décoincer certaines mentalité fermer et je me suis planter, je l’assume et pense que quoi qu’il arrive dans le contexte « humour », je n’ai pas fauté.
1: que quoi qu’il arrive dans le contexte « humour », je n’ai pas fauté.
En aucun je n’ai voulu chercher qui a fauté ou pas, on est plus a l’école, j’ai juste exprimé un ressenti.
Alundra1986 said
Le problème c’est que le slowroll s’apparenterai plus a un arbitre qui prendrais le temps de donner le classement et non a changer le déroulement de la course.
Je ne suis d’accord, l’arbitre donne un résultat qd tt est terminé, après une main, il y a une autre main…
Pour l’ethique je m’en contrefiche, chacun est libre… mais chacun a le droit de donner son avis dans un sens comme dans l’autre.
Par contre je ne me suis jamais permis de juger une mentalité fermée ou ouverte, bonne ou mauvaise…
J’ai bossé avec des ados en séjours de rupture sur des voiliers a l’étranger, j’ai travaillé avec eux des mois entiers sur l’éthique, pas au sens dogmatique mais dans le sens de la relation a l’autre et j’y accorde une certaine importance.
Maintenant je suis peut etre « coincé »…
Ceci dit « next hand »…, on flirt avec le politique là et si on veux prolonger le debat on prend un bar une bière et on refais le monde…
++
J’ai retire mon dernier message car je ne l’assumais pas. Je me suis emballé et retrouveé à dire des choses que je ne pensais pas.
Non usnoozeuloose je ne te visais pas. Je visais tout ceux qui ont mis plus en avant les 3 secondes de la vidéo de Alundra plutôt que son ensemble.
et d’ailleurs je ne les visait pas. Je suis bien conscient que personne ne voulait du mal à Alundra, mais je pointais juste l’accumulation qui a mes yeux envoyé un message pas très cool.
Bref…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.