Accueil › Forums › LE BISTROT › Fourre-tout › Lettre d’un Seb à un autre Seb
- Ce sujet contient 19 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
zedryas, le il y a 13 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
3 septembre 2012 à 23h41 #29815
Usnooze
Membresalut,
Oui, certainement que le forme n’était pas la plus fine, mais je n’y peut rien c’était ma réaction à chaud.
Mon post était sec et ne parlait pas du contenu parce que justement c’est deux choses distinctes et je ne voulait pas mélanger le contenu avec un fait de jeu.
Sur le slowroll, pour aller plus loin que le « gerber -1000 », je suis sportif de haut niveau et c’est mon quotidien ces « mooves » un limites pour griller une seconde ou une place sur le départ.
Ou l’approche n’est plus sportive dans le sens de se dépasser soi même, mais juste écraser l’autre par tt les moyens sans repecter l’autre et son travail.
Prenons un exemple, sur une ligne de départ de course, certains passent des coups de coude discrets pour te faire chuter, tu perds 25 sec », tu perds 15 places, tu perds ta qualification pour le france, tu perds une année de travail…
Deux facon de reagir:
1. tu fais la meme chose à la prochaine course…
2. Tu travail plus pour le deposer à la reguliere et lui montrer a quelle point il est minable.
Voila pourquoi je suis allergique a ce genre de comportements à la marge, j’assimile le poker à un sport, avec le travail les entraînements, échauffement… Sur la ligne de départ on a tous le même nombre de jetons mais on a plusieurs moyens pour gagner! (je dis pas que tu fais partie de cette catégorie, je t’explique mon « thinking process »)
Tu sais tout!!

++
3 septembre 2012 à 23h59 #29816Alundra1986
MembreLe problème c’est que le slowroll s’apparenterai plus a un arbitre qui prendrais le temps de donner le classement et non a changer le déroulement de la course.
C’est un sujet qui est très soutenu et la majorité le voit très mal et a mon avis en font trop dessus.
J’ai un avis différent la dessus, tout comme pour le Hit and Run, je ne les pratiques pas mais ça ne me dérange pas de me les prendre parce que je sais que ça ne changera pas mon jeu. Un mec me hit and run ? et après ? c’est son droit je vais pas non plus péter un plomb pour une cave perdu alors qu’elle ne m’appartient plus. Un mec me slowroll? et apres ? soit je suis fort mentalement et l’accepte, soit je ne le suit pas et je tilt, dans ce cas la, c’est tout benef pour les autres, et l’Ethique dans tout sa, bah c’est comme tout, ça change en fonction des saisons et les gens restes braquer dessus, l’exemple a été donner avec le check/raise et il y en a des tonnes d’autres.
J’ai voulu décoincer certaines mentalité fermer et je me suis planter, je l’assume et pense que quoi qu’il arrive dans le contexte « humour », je n’ai pas fauté.
4 septembre 2012 à 0h25 #29817Usnooze
Membre
1: que quoi qu’il arrive dans le contexte « humour », je n’ai pas fauté.
En aucun je n’ai voulu chercher qui a fauté ou pas, on est plus a l’école, j’ai juste exprimé un ressenti.
Alundra1986 said
Le problème c’est que le slowroll s’apparenterai plus a un arbitre qui prendrais le temps de donner le classement et non a changer le déroulement de la course.
Je ne suis d’accord, l’arbitre donne un résultat qd tt est terminé, après une main, il y a une autre main…
Pour l’ethique je m’en contrefiche, chacun est libre… mais chacun a le droit de donner son avis dans un sens comme dans l’autre.
Par contre je ne me suis jamais permis de juger une mentalité fermée ou ouverte, bonne ou mauvaise…
J’ai bossé avec des ados en séjours de rupture sur des voiliers a l’étranger, j’ai travaillé avec eux des mois entiers sur l’éthique, pas au sens dogmatique mais dans le sens de la relation a l’autre et j’y accorde une certaine importance.
Maintenant je suis peut etre « coincé »…

Ceci dit « next hand »…, on flirt avec le politique là et si on veux prolonger le debat on prend un bar une bière et on refais le monde…

++
4 septembre 2012 à 0h26 #29818Usnooze
Membreouch il est moche mon post
, la flemme de refaire une mise en page! a++4 septembre 2012 à 1h25 #29819zedryas
MembreJ’ai retire mon dernier message car je ne l’assumais pas. Je me suis emballé et retrouveé à dire des choses que je ne pensais pas.
Non usnoozeuloose je ne te visais pas. Je visais tout ceux qui ont mis plus en avant les 3 secondes de la vidéo de Alundra plutôt que son ensemble.
et d’ailleurs je ne les visait pas. Je suis bien conscient que personne ne voulait du mal à Alundra, mais je pointais juste l’accumulation qui a mes yeux envoyé un message pas très cool.
Bref… -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.