Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
zedryas
Membreelle est ou la vidz de usnooze sur equilab?
zedryas
MembreHésites pas a refaire vite fait la fin de Awake….
Tu avais stop a l’épisode 8 de mémoire il ne t’en reste que 4 qui pourrait bien te surprendre

Sinon ya une petite serie surprenante et bien sympathiqe. Pretty Little Liars.
Elle commence comme une teenage serie sur des demoiselles très bien foutu (euhhh je parlais de la serie, nn mais bande de perv’), et pas mal même si pas fabuleuse.
Puis ça vire dans le genre horreur, puis ca devient de plus en plus plaisant au fil des épisodes/saisons. Y’a peut être un temps mort dans la S2, mais de manière générale c’est une série très sympa avec certains episodes qui du point de vue du spectateur sont assez jouissif.
zedryas
Membreplop
main 1, il est passif/cs, rien ne fais plus peur a un joueur avec ce profil qu’un board monocolore. Le J&T tout deux présent freine cette pensée, mais je cbet tout de même m’attendant a bcp, bcp de FE ici. Si je suis call je 2 barel tous les K+ et 9 sinon je x/b.
River ce sera presque toujours un x/b pour moi
main 2
Ici j’aime pas tes sizings flop et turn. Ta FE sur ce board est pas top, tu peux value bcp, bcp de mains. Je mets minimum 2/3 souvent plus. ici je fais 25cts flop. La si vilain a tirage tu lui fais pas payer cher…
Arriver river je x/b aussi car on aura juste un call de JT et encore.
main 3
La je ne saurais pas te donner d’avis car ca correspond encore a un de mes leaks… Mais bon je vais essayer et lirais surtout les reps des coupains avec plaisir:
call préflop car MW, tu as la position sur le fishou et BTN va pas toujours cbet ici vs vous deux. Je veux dire au flop tu sauras assez facilment, même si OOP vs le préflop raiser, situé ta main.
zedryas
Membrepour Dexter tellement…
[spoiler]
Enfin je dirais juste que quand la belle blonde apparaît dans la saison 6 ou saison 7 chais plus, ben ya une belle blonde koa
.Par contre dans la 8 son retour… pendant 3 seconde j’ai fait youpi elle est là avant de me retrouver affligé de tant de lourdeurs scénaristiques et de peu de poids de son personnage. Palme a ses moments d’intimités avec Dexter aussi crédibles que… ben rien j’ai beau chercher j’ai rarement vu aussi peu crédible en fait; et palme à cet visite à l’hôpital alors que recherché par toutes les polices, pour le bobo… A n’en pas douter un grand et rare moment du je m’en foutisme scénaristique genre ever.
[/spoiler]
pour Breaking Bad
juste OMG la série qui réinvente la notion de suspense: dites bienvenu aux silences, aux regards tellement chargés de mensonges et de ressentis qu’ils sont haletant et stressant. Ou les personnages peuvent (enfin) passer 2 minutes à l’écran sans nécessairement avoir besoin de se référer à une ligne de dialogue. Tellement rare.
Auj on a quoi: des series B (comprendre des trucs sans thunes) un peu survoleté qui filent à vitesse grand V et sont parfois géniales, mais rapide; des grosses prod qui sont parfois chiantes, parfois géniales aussi mais qui sont calibrés pour être consommées avec du pop corn
Gilligan prends le paris du temps, et dans ce monde moderne, c’est un courage a souligner et à applaudir. Il ose comme des Hattaway, Walsh, Wilder ou monstre sacrés des années 50 osait. Regarder à ce titre « les Grands Espaces » ou « La Ciblie Humaine », ce dernier étant un véritable tragédie/western. Il y aurait tant à dire sur le lien essentiel et fort entre les westerns et la tragédie, tant ce genre est le pendant naturel au cinéma de ce souffle du destin qui nous terrifie. Je parle la des westerns, aps des westerns spaghetti qui ne sont des copies formelles de grands de l’histoire du cinéma. Mais je m’égare, enfin pas vraiment, tant ce pick up perdu dans le désert a des allures de mouvements westernien. Yep nous partageons avec Gilligan certains films malheureusement trop vite oubliés.
Tragédie le mot est lâché. Ou comment un personnage, qu’elle que soit ses choix se fracassera contre son destin. Comment se frustré qui accède à un vaste pouvoir va inéluctablement dans un chemin qui nous fais frémir, halluciner, peur parfois, rires d’autres fois; et qui pourtant est évident, que l’on connait depuis le premier épisode.
Non vraiment Monsieur Gilligan merci. Merci pour votre courage, merci pour votre talent; Merci.
@Blobi dsl mais mettre Homeland à coté
Homeland série sympathique dans sa première saison mais avec pas mal de faiblesse; courageuse cependant car elle ose ne pas prendre partie. Choix qu’elle remets en cause dans sa deuxième saison pour un peu de suspence, et ou comment céder à ce que les gens veulent… du mal à la mettre au même niveau que Breaking Bad, dsl 
zedryas
Membreje veux pas te suggérer de 3b pour fold.
mais de le 3b ip avec une grosse fréquence.
qqchose comme sur 2/3 de ses opens. Enfin si tu veux l’enerver.
Après c chaud car il ne faut pas se level, mais si tu sais ralentir pour ensuite le 3b mergé comme je le dis ca peut devenir très payant, c’est une strategie sur un petit long terme, juste abuser a outrance de sa position juqu’a faire sortir vilain de sa zone de confort et ensuite capitaliser sur les erreurs qu’il fera^^
Mais la je vois pas ce qui te permets d’estimer que vilain est light en fait. Tu parle de spot de 3b light obv, mais que sais tu de ses connaissances poker pour qu’il puisse apprecier ce spot. Ensuite tu l’as 3b la main d’avant, et tu le re 3b. Perso ca ne vas pas me suffir vs un adversaire qui a l’air solide et que je ne connais pas des masses pour partir du principe qu’il est light. Enfin après ce sont tes reads mais j’ai du mal à voir ce qui les justifie. Sans doute la dyna particulière
zedryas
Membreoups my bad
les fd j’oubliais
mais lesquels tu vois ici?
tout ceux avec un T (T9, JT) ont pair+flush
et à part ceux la 98s en défense ip alors qu’on se connais pas bcp?
Sont assez sympa ces FD dans ce spot
zedryas
Membreben le truc qui me fait chier dans ce spot (et c’est sans doute une reflexion un chouia week, c’est que dans une range de call 3b ip d’un mec que tu connais pas des masses ya souvent des BD, et la les brodaway a part JT (je vois pas des masses QT ici) ben elles sont bien
en K il a KQ, KJ voir KT si il est loose
et sinon QJ qui est bien
Après les pps ben on fait fold les évetuel 77-99 mais le reste reste
dc notre FE flop la (mais c’est peut être weak) j’en vois pas des masses et en value c mega thin.
nn?
zedryas
Membredemocrite
Si vilain open 22% du temps au CO, même disons 25% quand il 4b 13% ca fais en réalité, rapporté en range 13% de 25%, c’est à dire 3,25%
Sa range de 4b dans ce spot en voyant large est 4%!!
Le 13% du 4b c’est les occurrences pas la range – faut faire gaffe a cette diff^^
La en gros on l’a vu 4b 2 fois sur 15 quand il était 3betté alors qu’il a une range d’open plutot strong. Rien nous dit qu’il n’es pas en value, et même plus en fat value!!
zedryas
MembreLotKa said
J’ai bien compris le principe d’open à 2bb au bouton c’est juste que comme je deviens de plus en plus à l’aise en NL2 je me suis mis à faire 9 tables en même temps histoire de monter ma BR et up en NL5, ce que je ferai d’ailleurs en fin de mois
Du coup mes sizing pré sont automatiques et il est vrai probablement peu adapté mais ici ce n’était pas un problème de compréhension du minraise au bouton.Merci des conseils quand même !

2 choses
si tu veux rentrer en bgame soit, mais dans ce cas resserre un chouia tes ranges et open de partout a 3bb. En NL2 ouvrir a 2bb surtout avec une range strong ne fais pas des masses sens amha
Mais aussi gaffe a un truc « up en NL5, ce que je ferai d’ailleurs en fin de mois ». Se construire des attentes au pok, même légitime est dangereux. Tu pourrais avoir la BK pour now, et ne pas faire d’erreur d’ici la fin du mois et pourtant ne plus avoir la BK pour shoot au premier. Le poker a son agenda qui n’es pas le même que le notre, et je crois qu’il est dangereux d’imaginer un truc plier, avant de l’avoir fait^^
Si tu venais a run sale un peu, comme tu t’es dis
fin du mois NL5
, et que tout a coup ca va pas dans le bon sens
, le seul résultat que cela aurait ce serait de multiplier ta capacité a tilt *10.
Fais tes hhs, et quand ta BK et ton BRM (mega important ça le BRM) te disent ok tu peux up et bien en ce cas up
. Mais evite les attentes: elles sont dangereuse au pok imo 
edit: viens de voir le je me flagelle tout les soirs a cause des 2cts.
tu as perdu 1bb. Tu gagnes quoi? 8bb tout les cents mains?
Ben 2cts c’est 1/8 de ton gain pour 100 mains – c’est pas rien^^
zedryas
Membreété un peu rapide

pour moi tu n’as pas a lui donner ce niveau de reflexion car tu n’as jamais vu vilain 4b light
Quand tu dis il sait que c’est du light vu le profil que tu décris ca pourrait accroître sa proportion à call mais comment sais tu qu’il va plus 4b. Quels infos as tu pour specifier son comportement, autre que ton intuition qui te dit qu’une seule chose: il va vouloir playback. Mais comment il va playback la tu n’as pas l’info imo
En gros ya pas d’histo entre vous.
Et ce qui me gène. Tu sais que tu l’as 3b light et tu supposes qu’il va vouloir te playback. Si c’est le cas je vois deux options perso:
1 – ou continuer a le 3b light pour 3b/f si 4b pour lui faire péter un cable – pas du tout génant car du coup tu généres de l’histo et dc du potentiel level
2 – ou le 3b mergé pour s’adapter a son adaptation et a ce moment le 5b polarisé sur ta range de 3b mergé (edit et ici peut être cool de juste garder AA et de temps en temps KK dans une range de call de son 4b – je doute qu’il le grille vu son niveau- et ca te donne une range de call en plus de tes folds sur 4b et de pushs en value). Mais vu le profil si il ne call jamais les 3b faut que tu le chauffes un peu plus imo avant d’avoir une range mergé ici.
Comme je le dis plus haut il 4b très peu (en gros KK+,AK et de temps en temps QQ)
zedryas
Membrepas ok avec le niveau de reflexion que tu donnes à vilain.
pour moi tu as pas les éléments pour le faire. Jusque now il a montré qu’il 4b pas des masses en fait 13% de 19% en supposant qu’il y ait pas de cold 4b ca fais jamais qu’une range de 2,47% ce qui est que de la fat value
imo tu t’es level pour le coup
zedryas
Membrepossible de voir le doc?
zedryas
MembreSalut HABITBOL
je trouve que pour iso aussi large il faut un minimum de read sur le fishou:
– du genre a limp-fold ou limp-call
– si il call souvent fold il suffisement au cbet
Mais a ce compte K4o est aussi bon que any2, car par exemple 86o a limite plus d’equité. Après toujours sympa d’avoir un BD, mais quand tu isoles pour play le fish ip, c’est souvent pour avoir de la value vs lui, et en gros la tu es dans un « iso-light » et il faut que tu sois sur d’avoir suffisment de FE, et que call préflop tu seras suffisement en HU vs fishou avec FE
zedryas
Membreouvrir a 2bb au btn fais sens si tu as des joueurs qui risquent de te 3b assez souvent dans les blinds
donc plus tu up et plus les 3b se généralisent plsu tu ouvres 2bb.
Apperement en haute limite ca se généralise any position.
L’autre scenario c vs 2 nit. Ca te permets d’open encore plus du btn pour steal un max
Mais dans tout les autres scénario open a 3bb. Ca te donne plus de fe au flop car ton cbet sera plus imposant
Et pour terminer en NL2, pense que 2bb c’est 4cts. En gros tu vas être call bcp trop. AQ se comporte très bien en HU avec l’initiative, mais en MW elle perds énormément de sa valeur^^
zedryas
MembreMoi j’en veux po
-
AuteurMessages
