- Ce sujet contient 12 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zedryas, le il y a 10 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 11 ans
- 48 messages - 0
Hello Kill Tilt !
spot un peu bizarre je trouve contre un inconnu probablement un fish en BB : 54/4/0 sur 32 mains. Je n’ai rien remarqué de spécial sur son comportement post flop…
€0.01/€0.02 No Limit Holdem
4 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
CO (€1.51) 76bb
Hero (BTN) (€2.02) 101bb
SB (€3.80) 190bb
BB (€2.68) 134bbPre-Flop: (€0.03, 4 players) Hero is BTN
1 fold, Hero raises to €0.04, 1 fold, BB calls €0.02Flop: (€0.09, 2 players)
BB checks, Hero bets €0.07, BB calls €0.07Turn: (€0.23, 2 players)
BB bets €0.23, Hero calls €0.23River: (€0.69, 2 players)
BB bets €0.46, Hero foldsFinal Pot: €0.69
BB wins €1.57 (net +€0.77)
Hero lost €0.34
Je cbet flop, classique. Sur la turn j’ai hésité avant de call. Me disant qu’il est inconnu j’ai opté pour l’option la plus agressive en callant sachant que j’ai encore tous les carreaux en outs probables… Ais-je bien joué ?
Vilain a un profil passif, lorsqu’il donk la turn il a toujours les nuts, ici je fold turn sans hésiter, tu joue seulement les carreaux. ok flop et river sinon.
- Inscrit depuis 11 ans
- 48 messages - 0
Salut !
Première chose que je remarque : tu min open BTN en NL2 avec au moins un fish à parler derrière.
1) je suis par certain que même avec juste des regs en blind ça puisse être intéressant de min open en NL2
2) avec un fish, 54/4 il va te call avec presque toutes ses mains. Il doit ajouter 0.02 pour gagner 0.07 45o pour lui c’est les nuts ici.
J’exagère, mais je pense qu’il faut open x3 ici.
Seconde chose, turn un 54/4 donk pot sur la flush. Il a la flush. Et les fois ou il n’a pas la flush, il a call préflop et flop avec 57 et il a la quinte. Ici il faut fold tous les jours.
IMO Pour que le call puisse se justifier il faudrait que vous soyez deep tout les deux (150bb) et que tu puisses faire full ou flush max à la river.
En gros il te faudrait avoir eu une main type préflop, un flop et que Turn ce soit la qui tombe.
cc, il est clair qu’un qui te donk à la turn ou à la river à quasiment tjrs la nuts. Moi j’aurai fold turn. sinon flop ok, par contre n’hésite pas préflop à bet plus cher, il est qd même 54/4. Tu peux mettre fois 3 ou 4 qd il y a un tel profil ds les blinds, même si il n’y a que 32 mains, c’est déjà assez représentatif. De même pour la turn et river, les en micro ne vont capter que tu cbet plus cher pour eux, à faire bien sur qd tu as une bonne main ou une très bonne équité.
- Inscrit depuis 11 ans
- 48 messages - 0
Ok, avant j’ouvrais toujours à 3 bb au bouton mais j’ai lu 2-3 trucs comme quoi le min bet était beaucoup mieux contre des regs (pas du tout la situation ici on est d’accord ).
Du coup contre des fish quand je cbet au bouton je bet pot après mon min raise pour compenser la taille du pot. Là bien sûr je ne l’ai pas fait comme un idiot.
Bon je vais me remettre à open normalement…
ouvrir a 2bb au btn fais sens si tu as des joueurs qui risquent de te 3b assez souvent dans les blinds
donc plus tu up et plus les 3b se généralisent plsu tu ouvres 2bb.
Apperement en haute limite ca se généralise any position.
L’autre scenario c vs 2 nit. Ca te permets d’open encore plus du btn pour steal un max
Mais dans tout les autres scénario open a 3bb. Ca te donne plus de fe au flop car ton cbet sera plus imposant
Et pour terminer en NL2, pense que 2bb c’est 4cts. En gros tu vas être call bcp trop. AQ se comporte très bien en HU avec l’initiative, mais en MW elle perds énormément de sa valeur^^
Attention à ne pas utiliser un concept avant d’avoir bien intégrer ce qui en découle. Je ne dis pas ca méchamment, on est tous en train d’apprendre.^^
Ce que je veux dire, c’est que tu te prends la tête pour optimiser un détail alors que:
1) open au BTN *2 au lieu de *3 est un problème de riche. Autrement dit, c’est un réglage dont tu pourras te soucier lorsque tu arriveras en 50+, que tu comprendras tout ce qu’il y’a derrière (et non en appliquant le principe aveuglément en toutes circonstances) et que le fait de ne pas le faire affectera éventuellement ton winrate.
2) En l’occurrence tu t’éloignes de l’optimum théoriquement recherché puisque d’après la situation que tu nous décris, une pastèque à 5bb aurait été plus justifiée!
Pour le reste de la main, ok avec les autres easy fold turn. Et à ta place si je call turn (read sur vilain), je call bien entendu cette river.
- Inscrit depuis 11 ans
- 48 messages - 0
J’ai bien compris le principe d’open à 2bb au bouton c’est juste que comme je deviens de plus en plus à l’aise en NL2 je me suis mis à faire 9 tables en même temps histoire de monter ma BR et up en NL5, ce que je ferai d’ailleurs en fin de mois Du coup mes sizing pré sont automatiques et il est vrai probablement peu adapté mais ici ce n’était pas un problème de compréhension du minraise au bouton.
Merci des conseils quand même !
pour moi quand on call a la turn on va aussi call river.. il a ptete A6/A8 ou alors fold a la turn
c’est vrai que le min raise du AQo sur un 54/5 … on a vu mieux
je suis pas sur non plus du fold river mais bon why not.
- Inscrit depuis 11 ans
- 48 messages - 0
LotKa said
J’ai bien compris le principe d’open à 2bb au bouton c’est juste que comme je deviens de plus en plus à l’aise en NL2 je me suis mis à faire 9 tables en même temps histoire de monter ma BR et up en NL5, ce que je ferai d’ailleurs en fin de mois Du coup mes sizing pré sont automatiques et il est vrai probablement peu adapté mais ici ce n’était pas un problème de compréhension du minraise au bouton.Merci des conseils quand même !
2 choses
si tu veux rentrer en bgame soit, mais dans ce cas resserre un chouia tes ranges et open de partout a 3bb. En NL2 ouvrir a 2bb surtout avec une range strong ne fais pas des masses sens amha
Mais aussi gaffe a un truc « up en NL5, ce que je ferai d’ailleurs en fin de mois ». Se construire des attentes au pok, même légitime est dangereux. Tu pourrais avoir la BK pour now, et ne pas faire d’erreur d’ici la fin du mois et pourtant ne plus avoir la BK pour shoot au premier. Le poker a son agenda qui n’es pas le même que le notre, et je crois qu’il est dangereux d’imaginer un truc plier, avant de l’avoir fait^^
Si tu venais a run sale un peu, comme tu t’es dis fin du mois NL5, et que tout a coup ca va pas dans le bon sens, le seul résultat que cela aurait ce serait de multiplier ta capacité a tilt *10.
Fais tes hhs, et quand ta BK et ton BRM (mega important ça le BRM) te disent ok tu peux up et bien en ce cas up . Mais evite les attentes: elles sont dangereuse au pok imo
edit: viens de voir le je me flagelle tout les soirs a cause des 2cts.
tu as perdu 1bb. Tu gagnes quoi? 8bb tout les cents mains?
Ben 2cts c’est 1/8 de ton gain pour 100 mains – c’est pas rien^^
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.