- Ce sujet contient 17 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par NastyRabbit, le il y a 11 années.
-
AuteurMessages
-
Salut,
Je poste cette main pour savoir si ce n’est pas une erreur d’iso ce genre de mains qui sont quand même très faibles. En fait, je me dis que je suis IP et que je vais souvent cbet bluff au flop et gagner le pot. Et si je touche mon K, je vais toujours pouvoir au moins 2barrel pour value le fish. Je le fais aussi contre des short stack qui ne vont jamais lacher any paire au flop si je touche mon roi et je vais général le destacker !
Est-ce une erreur d’iso avec ce type de mains ? Faut-il que j’exclue ces mains de ma range d’iso IP ?
J’ai décidé de poster une HH pour vous montrer une situation typique !
€0.05/€0.10 No Limit Holdem
PartyPoker
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
UTG (€9.89) 99bb
UTG+1 (€8.85) 89bb
HABITB0L (CO) (€10.35) 104bb
BTN (€6.35) 64bb
SB (€7.42) 74bb
BB (€2.33) 23bbPre-Flop: (€0.15, 6 players) HABITB0L is CO
UTG calls €0.10, 1 fold, HABITB0L raises to €0.40, 2 folds, BB calls €0.30, UTG calls €0.30Flop: (€1.25, 3 players)
BB checks, UTG checks, HABITB0L bets €0.60, BB calls €0.60, UTG foldsTurn: (€2.45, 2 players)
BB checks, HABITB0L bets €1.50,Spoiler Afficher> BB goes all-in €1.33
River: (€5.11, 2 players, 1 all-in)
Final Pot: €5.11
BB shows
HABITB0L shows
HABITB0L wins €5.11 (net +€2.61)
BB lost €2.33
UTG lost €0.40
Moi j’aime l’iso contre un joueur qui va voir une tonne de flop et qu’on fait fold assez facilement postflop.
S’il te payes avec bottom pair, 2 barrel ça veut dire que notre FE est assez limité, et je vais préféré 3 bet tous mes broadway.
le problème ici c’est que K4o est vraiment kické salement … et on tombera régulièrement contre des K mieux kické…
J’aime pas non plus, au bouton encore peut-être mais là tu as en plus un fish qui aura la postion sur toi si il calls. Fold imo.
C’est vrai que je peux être OOP en plus si le fish au BTN me call ici ! Mais si j’étais au bouton, est-ce que mon iso devient bon ?
Imo, je ne saurais dire si c’est EV+ ou pas, si il a un fort taux de ftcbet ça peut améliorer nos chances de gagner le coup avec juste un cbet si il call préflop. Je pense quand même que ça peut être pas mal.
Merci pour vos commentaires ! Mais il faut vraiment être IP ! C’est vrai que dans la HH postée, le Fold est préférable car il y a un fish au BTN ! Mais j’ai pris la 1ere main venue dans mon tracker sans la choisir ! Le but du post c’était juste pour savoir si ce type de mains pouvaient être ISO ou s’il fallait toujours les jeter ! La HH est là juste pour illustrer ma question
Perso je trouve ca limite sans être non plus dégueu. Je ne le fais pas mais ca me choque pas de le voir chez d’autres joueurs.
Quant à l’EV du move, je serais vraiment incapable de dire si c’est bien EV+ ou pas. Ca doit sans doute dépendre notamment de l’attitude du fish pré et postflop, de ton niveau, des joueurs à parler derrière toi etc…
Il y’a quand même beaucoup de paramètres à prendre en compte pour un spot qui me parait marginal (pas dans le sens rare mais dans le sens pas tellement EV+) et je pense que c’est le genre de spots où il faut être le plus vigilant.
Au passage, si tu le fais avec K4o tu le fais sans doute avec au moins 50% de ta range. Le fish risque de « s’adapter » assez vite auquel cas le plan de cbet/GU quand tu touches pas va être hyper exploité par le fish. Non le fish n’exploite pas les regs consciemment^^ mais il va tout juste en avoir marre de se faire iso+cbet et va commencer à call light, reverse float etc…Bref tu auras de moins en moins de crédit, une dynamique devrait se mettre en place. Si tu ne te sens pas de la gérer, fold PF est aussi bien.
Pour conclure je dirais que les fishs en NL10 sont suffisamment nombreux pour que tu n’ai pas besoin d’iso ces mains là. Je veux dire par là qu’on est pas en nl400+ comme des morts de faim sur un seul fish correct.
Désolé de pas être plus pertinent que ca, et je suis pas sur d’avoir répondu à ta question^^!
PS: Je rejoins djdmc sur le principe de value cut sous-jacent dans ces spots!
Non justement je n’iso pas 50% de mes mains ! Je dirai que j’iso les mains standard et tous les Kx et ça me parait borderline, d’où ma question ! Faut-il supprimer ces mains de ma range d’iso ?
Et quand tu dis que le fish peut en avoir marre, je trouve ça carrément cool puisque quand je serai nutsé je vais me faire call plus souvent !
PS : je ne joue plus en NL10 mais en NL25 donc j’essaie de corriger mes leaks ! C’est pour ça que je me tourne vers vous
en fait, iso ici est OK si tu as une table tough, et que le seul fish est celui que tu iso, sinon c’est un spot de fold pour limiter la variance car même si on a un edge postflop l’ev BB qu’on va prendre va être assez infime avec notre main.
PS iso 50 % de tes mains contre un fish IP ça me parait plus que bon, c’est eux qui vont te donner l’argent don c play un max contre eux
faut juste pas que les autres regs sans rendent compte.
Si le fish a un taux de limpfold >30%, qu’il n’y a pas de gros risque de 3bet/squeeze light et que celui-ci fold >40% au cbet, alors c’est énormément ev+.
Certes ces conditions sont rarement toutes réunies. Par contre, il y a de nombreux cas ou suffisamment de conditions sont réunies pour ne pas rendre le move ev-.
Et beaucoup d’open, 3bet, cbet, checkraise, 2barrel, …, ne sont pas franchement ev+ mais contribue à dégrader son image et à énerver villain ou la table.
Donc je vais continuer à les ISO ! Bien sûr, quand je le fais c’est que les joueurs derrière ne squeeze pas et ne 3bet pas et que les fish vont souvent Fold au cbet ! Pour les fishs qui ne Fold jamais je vais resserré ma range pour avoir des mains avec une meilleure jouabilité !
Par contre, je n’ai pas la stat de limp/Fold sur mon HUD ! Est-elle réellement importante ? Perso, je ne pense pas.
Je ne l’ai pas d’affiché alors que j’ai un gros hud ^^ Certains fish ne limpfold jamais. Certains plus de 50%.
C’était une autre manière de dire qu’entre la fe préflop et celle sur le cbet, plus les cas ou on faire dp ou set, et même les tp en restant sage, si on rajoute l’image et l’énervement, ça ne peut pas être grandement ev-.
Sur un 70 20, c’est idéal. Et il n’y a pas des tonnes de K dans sa range vu qu’il les aurait open.
Après, si on appelle fish un 30 6, forcément qu’il y a beaucoup de meilleurs K dans sa range.
Salut HABITBOL
je trouve que pour iso aussi large il faut un minimum de read sur le fishou:
– du genre a limp-fold ou limp-call
– si il call souvent fold il suffisement au cbet
Mais a ce compte K4o est aussi bon que any2, car par exemple 86o a limite plus d’equité. Après toujours sympa d’avoir un BD, mais quand tu isoles pour play le fish ip, c’est souvent pour avoir de la value vs lui, et en gros la tu es dans un « iso-light » et il faut que tu sois sur d’avoir suffisment de FE, et que call préflop tu seras suffisement en HU vs fishou avec FE
D’ailleurs pour ce genre d’iso c’est hyper important, faut pas de mecs avec des VPIP sup à 30 qui viennent encore à parler, sinon trop de chance de te faire call par plusieurs joueurs après cet iso au CO.
Tj pareil depend de la situation
Un 75/3 fold to cbet 80% avec 2 nits en blindes tu print money quand tu iso+ cbet
Un 32/13 assez collant avec des joueurs loose ou bon lag qui vont souvent 3bet tes iso ca devient un easy fold
En gros je dirais qu en toute petite limite c jouable car bcp de nits et bcp denorme fish du genre (cas 1). Mais bon si on est a une micro limite du genre c est qu on peut faire de grosses erreurs avec une main si pourrie. Donc peut etre mieux de fold quand meme
Plus tu monte plus tu va te retrouver vers la situation 2. Ou la il vait mieux fold tout court
Comme pour tout finalement ça dépend des cas
En tout cas il y a effectivement des cas où iso avec K4o va être ev+, même si ça restera une des mains les plus pourries avec laquelle iso^^
En gros les conditions pour iso 100% des mains ou presque :
-etre btn ou avec un gros nit au btn pour limiter au maximum les chances de se faire call en position
-villain pas trop short, sans quoi on aura très peu de fe post flop
-villain pas trop agro non plus, puisqu’on a une main qui va rarement supporter l’agression
-villain fold assez facilement flop/turn et/ou fait d’énormes erreurs postflop
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.