- Ce sujet contient 22 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par sunludo, le il y a 11 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
Vilain est plutôt loose passif PF : il paye bcp PF OOP, limp de temps en temps aussi.
Dans un coup précédent, post-flop, il a essayé de me bluffer river OOP en tournant une petite pp en bluff, après avoir c/c un cbet et ck/ck turn.
Il aime miser quand on représente de la faiblesse.
Que faites-vous turn et pourquoi ?
Holdem no limit 0.05€/0.10€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – Hero (€14.58)
CO – lolobot44 (€15.18)
BTN – Pocion (€5.02)
SB – TrueShocker (€10)
BB – JuillanOS (€10.10)Preflop: (€0.15, 5 players) Hero is UTG with
Hero raises to €0.30, lolobot44 calls €0.30, 3 foldsFlop: (€0.75, 2 players)
Hero bets €0.40, lolobot44 calls €0.40Turn: (€1.55, 2 players)
Hero ?
avec ton read je mise turn et x river si pas de coeur.
Je mise turn pour lui faire payer ses tirages
x river si pas de coeur car ton read
dryas said
avec ton read je mise turn et x river si pas de coeur.Je mise turn pour lui faire payer ses tirages
x river si pas de coeur car ton read
Turn on value certes les draws mais rarement une main faite. Donc on value pas grand chose.
Quand on mise cette turn, c’est donc plutôt une mise pour prendre le pot de suite.
La question que je me pose est donc : a-t-on vraiment besoin de protéger et de voler l’équité adverse ?
Sachant qu’on crush les mains qu’on bat. En effet, par ex, les draws non combo ont maxi 16%…
Je me demande donc si c’est pas mieux de checker pour induce :
– un bluff (vu le profil),
– des calls plus light river s’il check aussi la turn. En effet, s’il check turn IP, je pense qu’il représentera une range moyenne faiblarde qui pourra hero call.
Si on choisit de miser turn, à la river, je pense qu’on peut check any river car on ne valuera quasiment rien… Et d’autant plus sur un coeur.
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Bonjour Sunludo,
Tu décris vilain comme loose passive avec tendance bluffy avec underpair. Déjà OOP il est capable de caller 2 Streets de value avec underpair. Donc on peut assumer que Vilain ne va jamais folder directement sur A9x tt des mains comme TT,K9,Q9,J9,T9,98,88,77 etc. Comme tu es l’initial raiser tu vas représenter beaucoup de force à double barrel sur une turn Broadway, tu es très crédible pour un AJ. Je pense que vilain va folder Turn une partie de ses mains. Tu récupères la dead money et c’est satisfaisant. Si vilain call le second barrel il a souvent un As, flush draw, et quelques mains que tu bats type JT,QJ,TT.
River je pense que beaucoup de vilains vont juste check back un As kicker moyen à faible et même bon kicker. Si vilain bet river il sera très polarisé entre minimum 2 paires ou missed DR. Sans en connaitre trop sur vilain je serais assez pour check/fold s’il bet. Si ton read sur ses tendances bluffy se confirme alors c’est un check/call river.
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Bonjour Sunludo,
Tu décris vilain comme loose passive avec tendance bluffy avec underpair. Déjà OOP il est capable de caller 2 Streets de value avec underpair. Donc on peut assumer que Vilain ne va jamais folder directement sur A9x tt des mains comme TT,K9,Q9,J9,T9,98,88,77 etc. Comme tu es l’initial raiser tu vas représenter beaucoup de force à double barrel sur une turn Broadway, tu es très crédible pour un AJ. Je pense que vilain va folder Turn une partie de ses mains. Tu récupères la dead money et c’est satisfaisant. Si vilain call le second barrel il a souvent un As, flush draw, et quelques mains que tu bats type JT,QJ,TT.
River je pense que beaucoup de vilains vont juste check back un As kicker moyen à faible et même bon kicker. Si vilain bet river il sera très polarisé entre minimum 2 paires ou missed DR. Sans en connaitre trop sur vilain je serais assez pour check/fold s’il bet. Si ton read sur ses tendances bluffy se confirme alors c’est un check/call river sur les cartes autres qu’un coeur.
salut
si tu bet turn ici c est pour bet la river pour representer un A
as played give up turn c est un loose passif il lachera pas
perso je bet mi pot turn. c’est un large passif, donc y’a suffisamment de value à faire pour bet.
Je check river pour call très souvent un bet.
djdmc said
perso je bet mi pot turn. c’est un large passif, donc y’a suffisamment de value à faire pour bet.Je check river pour call très souvent un bet.
tu values quoi turn a part un FD ??
idem pour la river ?
check call river est only pour induce bluff ici pas sur qu on soit devant toute tp un 9 et A nos battent , y aura d autres spots plus facile je pense
Je trouve que la range de call que vous donnez de vilain turn est très large !
amha il va tres rarement call flop ac un J donc on value jamais un J turn.
Un 9 peut-être mais j’ai le sentiment que non, pareil pour une gs sèche…
Je n’ai jamais dit que c’etait un gros fish passif CS. Je me suis sûrement mal exprimé, désolé…
Juste qu’il a tendance a call un peu trop PF et qu’il aime bluff si on représente de la faiblesse.
De plus sur le coup que j’expose rapidement avant la main, je dis pas qu’il a call 2 streets pour bluff river OOP ac une petite pp. En fait il a call flop mon cbet, on a check les 2 turn et il a bet river avec sa pp OOP.
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
okay my mistacke, donc son bluff est moins courageux si c’est après une turn check back. Hum si tu penses que vilain fold très souvent face à la cbet sur board Axx okay pour check turn,
Mais tous de même pas mal de vilains conservent quelques mains autres que les As et je pense qu’un double barrel reste correct. Tu value les flush DR tu peux faire folder des pockets de type TT,88,77 (je pense pas que vilain va les fold au premier barrel à chaque fois tout de même, il va float avec des KQ surement aussi et je pense que tu lui fais folder quelques Ax sur le deuxième barrel.
Je sais qu’on va me répondre que ça ne sert à rien de faire folder des mains que l’on bat, mais quand on est OOP gagner le pot à la turn dans cette situation me semble pas trop mal et conserver l’initiative est important. Si on check et que vilain bet turn notre décision va être super difficile :
1) On fold (c’est weak),
2) on call la turn bet et on fold sur son second barrel river (pas génial non plus). Et se mettre dans un guessing game et s’autelevel : j’ai induce bluff en checkant turn donc je call river ca finit souvent très mal vs vilain inconnu.
De plus si tu doubles barrel dans ce spot avec 2nde pair tu va devenir plus difficile à lire et tu pourras 2ble barrel des mains très fortes et poser des difficultés. Les vilains auront moins envie de te float la cbet pour steal turn ou river, car ils seront prévenus qu’ils vont encaisser encore un barrel au minimum.
Le 3eme barrel est plus vilain dépendant. Si vilain a décider de call avec une paire d’as il va pas changer d’avis à la river surtout s’il est fishy. Contre un reg qui n’aime pas call le dernier barrel sans avoir mieux que TPTK la on peut barrel, sachant que le board devient drawy un TAG classique va souvent raise à la Turn ses monstres du coup s’il juste call on peut balancer une cacahouete.
Et quand tu second barrel sur un board comme celui ci tu es crédible : tu as ouvert UTG l’AS et le J sont des scary cards pour vilain tu représentes AJ,AK,AQ,AA,JJ.
Salut sunludo
contre ce profil je bet turn pour Check call river.
Il peut call un 2ème barrel même avec le FD sans les cotes dans l’optique de bluffer river ici vu le profil imo.
Bon personne check turn alors ?
L’idée de 3 barrel, j’aime pas du tout : on tourne en bluff une main qui a une bonne sdv…
Miser la turn pour c/c river me plait déjà bcp plus : on lui laisse la possibilité de bluffer ses missed draws et ses mains à faible sdv.
Ce qui me plait ici de check turn :
1/ on lui laisse la possibilité de bluff turn ET river.
2/ S’il c/b, il aura tendance à payer notre mise encore plus light river qu’à la turn.
Mon raisonnement vous semble-t-il cohérent ?
Je pense que s’il check back c’est qu’il give up, il paiera jamais river imo.
Par contre effectivement tu peux check et espérer call 2 streets en bluff mais c’est peut-être un peu high variance parce que il y aura quand même des fois où tu seras derrière.
1/ vilain bluffera tres rarement turn, il prendra souvent sa free card et/ou pot control des mains comme 4X jusqu’a 1010.
2/ ce qu’il est prêt a payer light river, il le paiera souvent encore turn. Et si on bet river, on annule le plan de 1 qui était de le laisser bluff des mains comme FD.
Check turn et bet river si il a C/b est plutôt un contre sens je trouve. On check pour le laisser bluff et on bet river sans lui laisser la possibilité de bluff
Si on check 2 fois, on le laisse réaliser son équité gratuitement, et on le laisse C/b tranquillement 4X/…/1010 2 fois.
Le bet turn est je pense la meilleure option. Avec éventuellement un C/C river si on veut mais partir sur un check turn est pas la meilleur option a mon sens.
vord said
1/ vilain bluffera tres rarement turn, il prendra souvent sa free card et/ou pot control des mains comme 4X jusqu’a 1010.2/ ce qu’il est prêt a payer light river, il le paiera souvent encore turn. Et si on bet river, on annule le plan de 1 qui était de le laisser bluff des mains comme FD.
Check turn et bet river si il a C/b est plutôt un contre sens je trouve. On check pour le laisser bluff et on bet river sans lui laisser la possibilité de bluff
Si on check 2 fois, on le laisse réaliser son équité gratuitement, et on le laisse C/b tranquillement 4X/…/1010 2 fois.
Le bet turn est je pense la meilleure option. Avec éventuellement un C/C river si on veut mais partir sur un check turn est pas la meilleur option a mon sens.
Merci à tous pour vos interventions ! Cela m’a permis de voir qu’est-ce qui ne collait pas ds mon raisonnement.
On ne peut pas en effet à la fois vouloir laisser bluffer vilain et dans le même temps value thin… Soit l’un, soit l’autre !
L’autre erreur est que vilain va à priori très rarement bluff ici. C’est vrai qu’il ne va mise en bluff qu’un FD et vu qu’il y a l’Ah au flop, il n’en aura pas beaucoup. Et puis autant miser pour value ce FD et check / call river si son FD rate.
gwenac said
Haaa Autant pour moi j avais mal lu la turn hier soirdonc easy 3 barrel ici en effet !!
pourquoi 3 barrels par contre?
là on va plus que se value cut par contre non?
djdmc said
gwenac said
Haaa Autant pour moi j avais mal lu la turn hier soirdonc easy 3 barrel ici en effet !!
pourquoi 3 barrels par contre?
là on va plus que se value cut par contre non?
pour value sur des 9 /1010/ J plus faible qu il aurait call avec son FD et sticky pp et avec A il va souvent raiser flop et surtout turn de plus on garde l intiative de l agression et si il etait a FD et que ne rentre pas la flush il ne voit pas notre main .
je ne check call jamais river dans cette situation c est check fold ou bet fold mais jamais check call sauf pour induce bluff , sans l A present a la rigueur je peux cc river si je sais que vilain est tendance a bluff come decrit et va miser ses miss FD
et si il a un A next hand
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.