- Ce sujet contient 16 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
vord, le il y a 11 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Yop kill tilt!
main n°1:
Spoiler Afficher> Vilain est 34/13 sur 172 mains, du genre passif/CS. Je me pose tout simplement la question du cbet ici. J’ai du mal à évaluer la FE qu’on a…Ceux qui cbet, quel est votre plan pour la suite?
Winamax – €0.05 NL (5 max) – Holdem – 5 players
SB: €7.70
BB: €5.08
UTG: €5.91
CO: €4.37
Hero (BTN): €13.45SB posts SB €0.02, BB posts BB €0.05
Pre Flop: (€0.07) Hero has
fold, fold, Hero raises to €0.15, SB calls €0.13, fold
Flop: (€0.35, 2 players)
SB checks, Hero ?main n°2:
Spoiler Afficher> vilain est 33/24 sur 34 mains, pas d’infos sur lui. ok avec ma ligne flop et turn?
River, vous trouvez une value ou c’est trop thin?
BTN: €6.88
SB: €1.84
BB: €4.43
UTG: €5.78
Hero (CO): €5.14SB posts SB €0.02, BB posts BB €0.05
fold, Hero raises to €0.15, fold, fold, BB calls €0.10
Flop: (€0.32, 2 players)
BB checks, Hero bets €0.18, BB calls €0.18Turn: (€0.68, 2 players)
BB checks, Hero bets €0.38, BB raises to €0.76, Hero calls €0.38River: (€2.20, 2 players)
BB checks, Hero ?main n°3:
Spoiler Afficher> BTN est un reg 23/19/4 AF: 2.70 BTNopen: 30% sur 391 mains. SB est un regfish 21/12/4 AF: 3 sur 745 mains.
Ici, j’ai call un peu par défaut, je ne voulais pas fold vu la cote et je ne voulais pas squeeze car l’impression de pas avoir assez de FE. Pour vous, c’est squeeze tous les jours ici ou le call se défend?
BTN: €4.98
SB: €5.00
Hero (BB): €5.07
UTG: €5.29
CO: €2.56SB posts SB €0.02, Hero posts BB €0.05
fold, fold, BTN raises to €0.10, SB calls €0.08, Hero ?
Merci d’éclairer ma lanterne!
Tu peux
1) Bet 1/2 pot
2) Bet 1/2 Pot
3) Call ou squeeze 50cents
Pourquoi n’as tu pas de FE sur un minraise de BTN et un just call de SB ?
Squeeze 2xPOT soit 50cents (45 investi pour gagner 25) Postflop souvent cette main n’est pas morte…
Sinon call 5 dans 25, meme si BTN a les AA, tu es bon… Tu peux vraiment payer souvent pour aller chercher un bon flop.
plop
main 1, il est passif/cs, rien ne fais plus peur a un joueur avec ce profil qu’un board monocolore. Le J&T tout deux présent freine cette pensée, mais je cbet tout de même m’attendant a bcp, bcp de FE ici. Si je suis call je 2 barel tous les K+ et 9 sinon je x/b.
River ce sera presque toujours un x/b pour moi
main 2
Ici j’aime pas tes sizings flop et turn. Ta FE sur ce board est pas top, tu peux value bcp, bcp de mains. Je mets minimum 2/3 souvent plus. ici je fais 25cts flop. La si vilain a tirage tu lui fais pas payer cher…
Arriver river je x/b aussi car on aura juste un call de JT et encore.
main 3
La je ne saurais pas te donner d’avis car ca correspond encore a un de mes leaks… Mais bon je vais essayer et lirais surtout les reps des coupains avec plaisir:
call préflop car MW, tu as la position sur le fishou et BTN va pas toujours cbet ici vs vous deux. Je veux dire au flop tu sauras assez facilment, même si OOP vs le préflop raiser, situé ta main.
- Inscrit depuis 13 ans
- 60 messages - 0
Main1: je cbet (difficile de call s’il a pas de pique et vu que ca range est tres large, il va fold au moins une fois sur 3) et je give up s’il call
Main 2: je check river, j’ai pas envie de devoir fold sur un autre raise.
Main3: Meme si les bonnes habitudes sont a prendre tot, je ne suis pas sur que le squeeze light (trop light en tout cas) s’impose en nl5. Je prefere un call pour la cote voire un fold
1°) Ok pour c bet , mi pot est suffisant, contre une bonne CS qui lache pas une pair, giveup de suite est pas mauvais non plus.
2°)Je check back pour voir sa main. on apas trop de value malheuresement, imo il a surtout seconde pair et tirage raté, qu’il ne callera de toute façon pas.
3°) on peut call ou squeeze, mais je préfère 100 Fois le squeeze à genre 0.43
y’a des regs qui applique ça mal et ne le font qu’avec leur stealing range. donc on a une bonne FE sur le « bon » reg.
et puis le mauvais reg on va pouvoir barrel pas mal, il doit pas avoir une range si strong que ça.
Ok merci pour ces réponses!
Pour la n°1, je me posais la question du cbet car j’ai l’impression d’avoir aucune carte à 2barrel: les K,A,
sont ce qu’il y’a de plus dans sa range de call flop. Une dame serait pas non plus géniale dans le sens où je ne gagne que de la SD alors qu’elle fait aussi rentrer des OESD, GS et DP. Bref, j’ai cbet 1/2 pot, vilain a fold.
n°2 ok pour x/b apparemment. Vilain a montré 96o.^^
n°3 plutôt partisans du squeeze alors…Si je le fait c’est autour de 9bb mais j’ai l’impression que je vais être call une tonne par BTN (les PP, broadways) et provoquer un effet boule de neige avec SB qui va call. Et à naviguer postflop avec une telle main, je pense faire des erreurs ou des spews à 30%.
A voir donc, mais comme dit nutkins en nl5 c’est pas obvious…
je reviens sur la 2
je susi le seul choqué par le sizing?
sur ce board perso je fais tjs 2/3+ pas vous? 1/2 ca vous va?
Bein ca dépend parce que du coup du comment tu mises tes tirages, tes 9x, tes overcards, tes airs, tes 3emes pairs ?
J’ai essayé pas mal de sizing et je cherche encore mais 1/2 ne me choque pas, ca dépend de ta stratégie global imo.
Main 1 : si il est passif CS, je vois pas trop l’intérêt de cbet, give up est loin d’être dégueulasse.
Main 2 : je bet rarement ici sauf read sur villain. Certes son min check raise est moche (après c’est un fish…) mais si tu bet river :
– il va folder tous ses bluffs de la turn
– payer ou c/r avec mieux.
si il c/r avec JT ou 77 pour call un bet river bah il joue vraiment bizarrement. Je préfère jouer mon équité ici.
Main 3 : perso je préfère fold ou squeeze (9 ou 10bb). Il faudrait voir le fold 3 bet du reg; si SB est un fish on est content. Call en MW pourquoi pas si on est sûr de jouer mieux que les deux autres post, surtout vs un reg en pos.
Truc peut-être intéressant à regarder dans ton tracker; si reg est 23/19 avec seulement 30% d’open BTN, je serai curieux de voir ce qu’il ouvre ou call. Comme ça, ça sent pas mal le gars qui call beaucoup trop oop (dans les blinds).
My 2 cents
thomass said
Bein ca dépend parce que du coup du comment tu mises tes tirages, tes 9x, tes overcards, tes airs, tes 3emes pairs ?J’ai essayé pas mal de sizing et je cherche encore mais 1/2 ne me choque pas, ca dépend de ta stratégie global imo.
this si tu pouvais développer.
Perso je fais 2/3+ quand le board est drawy et 1/2 quand il est dry.
La raison c’est que + cher décourage les raises, choses que a moins vs un vilain qui s’amuse avec les boards dry, sera bcp légitime sur un board drawy, et que ca accroît un peu la FE et sur les boards drawy les ranges de call sont bcp plus large.
2/3+ sur drawy a l’avantage de mettre encore plus hors cote les tirages et d’accroître les erreurs des cs.
Je fais obv ses sizings any hand dans ma main – l’option c’est de cbet ou pas.
Du coup je suis curieux de savoir quelle stratégie globale t’amène à faire du 1/2 sur any board. cooll si tu peux développer
Ma stratégie sera de CB ce flop une tonne (vilain dépendant mais quasi 100%) car grace au
, vilain a de bonne chance de give up. S’il a raté le flop, ce board lui fait peur aussi et il va rarement playback.
– En bluff, 1/2 suffit car si vilain est intéressé, il payera quelquesoit la mise (tirages, J, 9). J’ai aussi une bonne cote de bluff. S’il n’est pas interessé, comme dit plus haut, il couchera quelquesoit la mise. Je sais par contre que je me ferai payer plus souvent que sur A95, mais tant pis.
– En value, je veux me faire payer très light, ma range étant elle aussi très light (J’ai dit pourtant que vilain payait quelquesoit la mise s’il était interessé, mais j’ai plus de bluff que de value dans ma range IMO, alors je 1/2pot)
– En cas de check raise, je peux me permettre de soit payer, soit give up, dépendant de vilain. J’aurais bien sur décider avant.
Voila, en fait je pense que c’est dépendant de chacun. Ouvrant 40%, ma range est composé surtout de bluff, mais j’imagine qu’en ouvrant 20%, sur ce flop, la range de CB va penché beaucoup plus vers le value, et on pourrait alors chargé la mule sur ce flop (Bluff et Value du coup).
Après, pour les boards secs (K72r, 442r) si tu mises 1/2 Pot, tu risques plus de te faire playback
Et cela de plus en plus à mesure que les joueurs s’aguerrissent.
Sans open autant que toi je suis aussi un joueur a tendance loose.
La première adaptation que je fais alors que j’arrive à une limite (NL20 wina) ou des joueurs sont plus… euh difficile à définir mais pour faire simple plus chiant (fold moins au 3b, float bcp, raise plus polarisé, et autres amabilités) c’est de mieux penser mes cbets, et d’arrêter, ce qui marchait jusqu’en NL10, d’avoir une fréquence de cbet indécente.
Mais je n’avais pas pensé à changer mon sizing sur board wet, ce qui je l’avoue me dérange encore un chouïa. Ce que tu viens de me dire est sans doute le premier effet kiss kool qui va initié une réflexion inconsciente dans les semaines à venir
ty pour ça.
Par contre sur board dry au possible (tes K72r et 442r) tu t’adaptes comment du coup?
Niveau sizing déjà, car je me rends compte que je suis un peu formaté sur ce chapitre (sizing id en value/bluff/semi bluff adaptions de la taille de la mise a la drawitude du board, et contre cs adapter 1/2 en bluff et 3/4+ en value), mais aussi au dela vs reg compétent que fais tu? insta cbet car ca se joue turn? reduire freq de cbet? varier sizing? et quel sizing « std »?
(suis bien conscient que c’est très situation dépendant^^ je veux dire par rapport a tes plays avant quels adaptations générales as tu fait^^)
ty si tu te sens de pondre un petit pavé sur le sujet
Sur board dry, il faut catégoriser ton adversaire, c’est le point.
Alors que sur l’autre board, vilain peut lacher facilement 77 car tu va souvent barrels (J, 9, tirages, bluff why not), et il ne va pas etre tenter du tout de playback, sur un board dry, vilain peut call A haut, et check raise ses airs
Tu te rend compte que un call ou bien un check raise sur J92ss veut dire qqch, alors que sur K72 ou 224…
Le CB sur board dry ?
– Vilain weak OUI, 100%
– Vilain aggro, faut diminuer sérieusement, genre bet polariser et check K haut, A haut, 3eme pair, etc.
– Si vilain est serré, sa range n’a pas bougé et est encore très forte, et tu va te faire call beaucoup (A haut, 77), faut pas forcément CB.
–> Ou alors tu augmente la taille du CB. Les check raises et call seront plus difficiles à faire pour vilain.
De rien.
Tu as raison, ce ne sont que des pistes de réflexions, et pour dire vrai, c’est personnel à mon jeu IMO et pas une vérité absolu.
Après, in game, c’est au feeling tout ça. On va dire que c’est ma base, et que ensuite, je mixe suivant le vilain, le tempo de la partie, etc etc, pour pimenter le tout
Et aussi pour faire des tests.
1 : Cbet ce genre de board contre ce genre profil pour give up derrière si on est payer, sa sert pas à grand chose. Donc faut être prêt à partir en multi barrel si on veut que ce soit rentable. Sa nous fait rentrer vraiment dans des spots aléatoire à coup de : bon j’espère que c’est une scary card pour lui sa, j’espère qu’il sait lacher une paire, j’espère… Sachant que n’importe quelle turn peut être une bonne et une mauvaise card… Se sera à chaque fois un pile ou face turn pour tomber sur la bonne partie de range.
Un c/b flop me semble pas moche, et songer à voler le pot si vilain re check turn.
2: Pas vraiment de value river, c/b. Je met plus cher au flop aussi. Adapter ces sizings contre des profils qui s’en rendent pas compte n’est pas choquant.
3: Faut vraiment que l’un ou les 2 vilains soit fortement leaké post flop et près à faire de la merde souvent pour décider du call. Je squeeze et essaie de m’isoler contre le fish IP.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.