- Ce sujet contient 5 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par On_Fire, le il y a 11 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 13 ans
- 36 messages - 0
Bonjour à tous,
Suite à ma vidéo en NL20 qui est ma limite actuelle, j’ai décidé de rendre à la communauté poker ce qu’elle m’a appris
C’est pourquoi j’ai fait une vidéo en NL2 pour parler du jeu gagnant à pratiquer lorsque l’on débute le poker. C’est une vidéo introductive avec une vingtaine de minutes de jeu et les thèmes non abordés seront repris dans d’autres épisodes si celle-ci vous plait
Enjoy
P.S : pour le range d’open préflop (pour ceux qui débute) dont je parle dans la vidéo
-> UTG : AJs+, AQo+, any paires, KQs
-> MP : any paires; ATs+, AJo+, KJs+, KQo
-> CO : any paires; A8s+, ATo+, broadway suited, KJo
->BTN : any paires; any As, Any broadway, 78s+
Après, une fois à l’aise, vous pouvez augmenter ce range en commençant par élargir fortement au bouton et cut-off.
** broadway = les deux cartes sont supérieures ou égales à dix (ex TJ, KQ, KJ,AT, ..)
** s = suited (de même couleur : trèfle, coeur, …)
** o = pas de même couleur
** le + signifie que les cartes supérieures doivent être dans le range (ex AT+ = AT, AJ, AQ, AK)
je vais regarder ta vidéo.
EDIT :
c’est fait ! j’ai maté.
Ta vidéo est plutôt bien. Je trouve qu’elle complète bien bien le guide du débutant. Elle devrait être même associer au guide ( le lien de cette vidéo en annexe ) car tu reprend vraiment à la base et je pense que la plupart des gens qui ont découvert ce site ont déjà passé ce cap. elle trouvera donc surement son publique en tant que mise en pratique du guide.
2 gros défaut tout de même :
– je pense que tu joue sur trop de table à la fois car on sent bien que tu n’as pas le temps de tout expliquer 2 ou 3 tables me parait optimal pour prendre le temps d’expliquer sans avoir de « trou ». je pense que c’est important de prendre le temps d’expliquer, surtout si tu t’adresse à des gens qui découvre le jeu.
– le tracker rebute un peu (trop visible et bcp trop d’infos inutile en NL2) : j’aurai mis uniquement les stats minimums pour jouer dans cette limite pour être toujours dans l’optique de parler à des touts débutants. De plus il n’est pas du tout introduit donc sa peut déstabiliser un noob du poker.
En dehors de ces points la tu est audible, et tu explique plutôt bien donc si tu poursuit ta série de vidéos en NL2 je pense que tu peut enrichir le site avec du contenu de qualité pour les joueurs qui découvre le jeu.
PS : j’ai le sentiment de faire le profs sa me gêne. j’ai peut être raté ma vocation
- Inscrit depuis 12 ans
- 110 messages - 0
Je « UP » à mon tour cette vidéo.
Serait-il possible de créer une rubrique « best-of » à chaque limite pour y sauvegarder le meilleur du forum afin que des contributions telles que celle-ci ne soient pas noyées sous une tonne d’informations?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.