x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Astrena

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 661 à 675 (sur un total de 1,352)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : beaucoup de mal #88058
    Astrena
    Membre

    les vidéos KT sont de tres bonne qualité et je suis convaincu que les vidéos d’un autre site ne feraient pas de difference.

    En revanche, je ne peut que te conseiller de …

    – lire le guide du debutant si cela n’est pas encore fait : https://www.kill-tilt.fr/le-guide-du-debutant/

    – poster des mains sur le forum ou meme repondre à des mains. confronter sa vision d’un coup avec d’autres fait vraiment progresser.

    – continuer le regarder des vidéos mais de maniere active. par exemple tu la regarde en « coup par coup » ( PF moi j’iso raise, regardons maintenant ce que fait le coach KT dans la vidéo et pourquoi il le fait…. bien maintenant le flop, qu’est ce qu’il m’inspire et quelle est le plan ? le coach en pense quoi lui ?… etc….)

    – etc…

     

    Que dire de plus…. apprendre un jeu TAG c’est bien c’est moins compliqué qu’un jeu LAG etant donnée qu’on joue plus de mains qui tiens la route. Eventuellement ne joue pas le weekend, c’est un peu plus serieux en semaine et moi ça m’as aidé a prendre mes marques au tout début (pour la lecture de range notament).

    Au niveau des read ne soit pas trop inquiet la dessus. je ne sais pas combien de mains tu as joué mais ça vient en jouant (et en bossant evidement). Force toi lorsque tu joue et meme lorsque tu voit une main en review ou sur un forum, à te poser des questions du genre, quel est le profil de vilain ? Quel est son range theorique ? (la range reel d’un fish est toujours plus large qu’elle le devrait) Qu’est ce que moi je represente en faisant ma relance ? Sur ce flop, quelle est la range qui est censer me suivre ? et surtout Quelle est le plan apres le Cbet ? (ou une autre action) Te poser ces question te permettra de progresser et de mieux cerner la range adverse.

     

    je t’ai filer 2-3 tips parmis beaucoup d’autres. n’oublie pas qu’il n’ y as pas que la technique, le mental est tres importants aussi. un pote me disait a chaque fois qu’il tentait de jouer serieusement un truc du genre : « Je jouait serieux. Je reussissait a gagner de l’argent, mais lorsque j’ai 3bet KK, l’autre fish m’as check- raise sur A62, sa ma saoulé j’ai fait tapis et le mec m’as retourner A3o. »  De cette phrase on detecte deja plusieurs leaks :

    1- il est plus concentré sur ses gains que sur son jeu

    2- il a spew une cave entiere parce qu’il n’as pas voulu lacher les rois alors qu’il savait tres bien qu’il etait derriere.

    3 – il jette la faute sur le fish qui a fait un call degueulasse PF avec A3o au lieu de reconnaitre son erreur.

    Tout ça affecte enormement le resultat. ici c’est juste un exemple mais il y a enormement a apprendre et maitriser coté mental.

     

    Good Luck pour la suite.

     

     

    en réponse à : NL 10 play river #87961
    Astrena
    Membre

    Yop, ça fait un moment que je n’ai pas jouer en SH et le fait de m’interesser au HU a peut etre perturbé ma façon de penser. bref voila mon avis :

    PF : Open un peu trop loose a mon gout quand tu as un LAG derriere toi. Q9s me semble un peu plus sage.

    F : je voit pas l’interet de Cbet, on value rien et on fait fold ce qu’on bat. je suis plus partisan du check/call pour le laisser bluffer toute sa range et se value cut sur une street avec des PP inferieures au 7 qui tenteraient de prendre le pot. Une street de value c’est peu, mais mieux que zero. De plus il tentera surement de barrels les carreaux et la dame.

     

    As played turn : je suis mitiger sur le second barrel. barrels reviendrait a transformer notre mains en bluff dans l’idée de faire fold quelques tirages carreaux (peu nombreux comme tu en detient un) et les PP qui te battent mais il y en a peu puisque c’est un profil qui va surement 3bet 99-TT+ (sauf si fishs dans les blinds mais c’est quelques chose que je voyait pas souvent en NL10). X/C n’as pas trop de sens tellement le board est dry.

    un X/r pourrait mettre en difficulter vilain. Il est peu probable qu’il detient un Ax car vu son taux de 3bet, je suppose qu’il en 3bet la plupart PF.  je ne voit pas non plus de raison pour laquelle il slowplay TP+ au flop (flop capé avec presque aucune perspective d’amelioration, autant faire gonfler le pot de suite si tu as un petit quelque chose) donc pour moi on fait face a une range à la turn assez weak qui supporterai mal l’aggression.

     

    As palyed River : ça me parait etre une bonne option. On fait fold tout les Ax et quelques DP je pense. etant donner qu’on reste sur de la NL10 et que les joueurs reste collant (y compris les regs) je suis ok pour le sizing mais sinon je pense que a hauteur du pot suffit amplement. EN bref, vilain represente peu de chose mais pour autant rien de fort. Nous avec un X/r ,pouvons representer une tonne de mains forte qui va de DP à quinte. On est mal tombé cette fois mais je pense que le play est correct River.

    en réponse à : Best of vidéos du web #87640
    Astrena
    Membre

    je suis un peu retourné de voir qu’ils vont saccager les tres bon et cultissime 2 premiers volet de Terminator !

    Quitte a réecrire un terminator, autant qu’ils le fassent sur le plus mauvais : terminator 3. au moins meme si le film est mauvais, ce sera toujours mieux que ce qu’on avait.

     

    en réponse à : Maitriser une Limte #87615
    Astrena
    Membre

    Pour le ROI (retour sur investissement) c’est mort en freeroll du coup puisque ce sont des tournois gratuit.

    je te renvoie au conseil evoqué au dessus pour ma part. Une derniere chose, 51 tournois c’est loin d’etre assez pour tirer des conclusion. c’est un bon début rien de plus.

    en réponse à : La NL5, meurtrière #87585
    Astrena
    Membre

    Pour les temoignages c’est pas les sujets du meme genre qui manquent sur ce forum comme dans d’autres.

    la comme ça je voit 16Kh sur ton graph fait en 2 jours apparement, ça sent le gros burnout….

    il doit y avoir innevitablement du spew mais je vais pas te hurler dessus, on est tous pareil quand on est déstabilisé.

    C’est tout con mais les seules choses à faire quand la bankroll en prend un coup c’est de continuer a jouer dans l’idée de progresser et non regagner les pertes, bosser son jeu, poster des mains,garder du plaisir a jouer, etc…

     

    On ne peut pas controler la variance mais on peut agir sur le reste.

    en réponse à : Hot Babes : Le topic un peu borderline! :D #87504
    Astrena
    Membre

    Ce troll meriterai un Ban definitif de la communauté !

    en réponse à : nl5 AK easy 4bet call or fold #87299
    Astrena
    Membre

    [quote=165705]Yop, Vous êtes sérieux là ?? Avec AK on a des blockers sur AA /KK /on est devant les AQs et on a quand même pas loin de 40% d’équité face aux mains faites (styles 1010-QQ), de plus les 2 vilains sont en gros 22/18 avec 5% de 3bet (pas vraiment des gros nits quoi)…perso je ne fold jamais cette main ici, sauf au cas ou: – un des profils est (sur un bon échantillon de mains) dans les 16-12 vpip/14-8 pfr avec 3% de 3bet (idem vs un 25/5/2), ou bien si je n’ai jamais joué un des 2, ou encore si j’ai comme note que je n’ai jamais vu un tel stack off PF avec moins bien que AK/KK/AA là oui je peux trouver 1 fold…c’est donc assez rare les cas ou je vais folder cette main sur un 4/5bet all in. Oui je sais les gars je suis un gros degen Ps: je joue du 6max ce qui peut fausser mon jugement peut être. [/quote]

     

    En NL5, tres tres peu de  push TT-QQ, et 5% de 3bet c’est tres peu, donc principalement en value. ici spot de merde d’un point de vue de tout le monde impliqué dans le coup alors pas de bluff a priori. sauf dynamique particuliere c’est un fold, l’un d’eux a KK+ (j’ai pas vu les mains de la HH)

    en réponse à : nl5 AK easy 4bet call or fold #87293
    Astrena
    Membre

    Fold, trop de bloqueur dans les mains adverse surtout vu les profils, tu touchera pas assez souvent pour que ce soit EV+

    en réponse à : HELP ! UP NL20 #87219
    Astrena
    Membre

    J’ai fait que 3 session en NL20 sur wina mais j’ai remarqu’il y a un peu moins de fish qu’en dix (tout depend de l’heure ou tu joue), peu de nit, et surtout la difference se fait au niveau de l’agressisvité. c’est bien plus aggro. en revanche, la limite est loin d’etre imbattable  car l’agression n’est pas du tout maitrisée. par exemple, j’ai remarqué que ça va resteal any broadway alors que c’est une tres mauvaise strategie contre des mecs qui fold 80% au 3bet. Idem au niveau des 3 barrels bluffs qui deviennent tres regulier. j’en ai attrappé plusieurs facilement avec une simple paire ce qui montrent qu’ils sont loin d’etre illisible.

    Donc je te conseille de bosser sur tes ranges PF et d’etablir des plans contres des joueurs aggro.

    en réponse à : Alimentez la page Facebook Kill Tilt! #87184
    Astrena
    Membre

    La nouvelle vidéo de Tapis volant est sortie !

    en réponse à : quand passé de la NL2 à la NL5?merkii #87165
    Astrena
    Membre

    salut, bienvenue a toi !

    tu peut monter de limite si :

    – tu as une Bankroll sufissante 20 caves strict minimum, ça depend de chacun pour ne pas etre scared money (peur de l’argent) moi par exemple c’est  30 caves minimum

    – Tu te sent a l’aise en NL2 et tu as un winrate de 5 ou 6bb/100 sur un sample consequent (50 000 mains c’est vraiment pas assez par exemple)

    – Si tu as une gestion de bankroll stricte car c’est important d’avoir un plan meme pour de la gestion d’argent. par exemple du passe en NL5 avec 20 caves de NL5 et tu redescend si il t’en reste que 15

     

    Il y a pas mal de sujet déja ouvert a ce propos. N’hesite pas a faire un tour dans la section bankroll du forum 😉

    en réponse à : Mon HUD #86896
    Astrena
    Membre

    [quote=165157]Merci pour ce conseil sur le HUD. On est d’accord que Agression »flop » « turn » « river » c’est bien l’agressivité de vilain ? Plus ce chiffe sera élevé, plus son range de mains sera important? En partant dans cette logique je suppose que si cette stat est élevée au flop turn river alors son went to showdown sera également élevé. Il est alors intéressant d’avoir un « $@DT ». Si celui-ci est faible on peut aller suivre sans problème avec une main souvent « moyennement bonne » puisque ce sera un joueur qui va souvent surjouer ses mains… En tout cas je le perçois comme ça, et si je suis dans l’erreur n’hésitez pas à me corriger 🙂 [/quote]

     

    Ola non, agression factor n’as rien a voir avec la range de vilain.la formule c’est : (nombre de relance + nombre de mise)/nombre de call

    plus c’est elever, plus vilain mise ou relance.

    Le WTSD n’as pas de rapport non plus. il te dira juste si vilain va souvent a l’abbatage. a toi ensuite de faire la difference entre le nit qui joue que des bonnes mains donc forcement va a l’abbatage souvent et le fish tres CS qui veut pas lacher 3eme paire.

    en réponse à : travail mon jeu avec poker tracker #86894
    Astrena
    Membre

    [quote=162027]bonjour a tous, j’aimerai travailler mon jeu avec pokertracker mais je ne sais pas par où commencer ,j’ai besoin d’aide merci d’avance [/quote]

     

    yop, C’est trois vidéos te permettrons de mieux aprehender le logiciel, la partie 3 concerne la partie review.

    Part 1 : https://www.youtube.com/watch?v=NJLwC98Nm8s

    part 2 : https://www.youtube.com/watch?v=nx_MGQCUc10

    Part 3 : https://www.youtube.com/watch?v=T1J9ChkmdyE

     

     

    quelques pistes :

    – review les mains que tu met de coté en live qui t’ont paruent difficile

    – review les plus gros pot gagné/perdu

    – regarde tes stats global pre flop et post flop et voit si l’une d’elles est trop elever et trop basse pour ton style de jeu. si tu en repere une, pose toi des questions du style, pourquoi cette statistique a tel pourcentage ? Est ce normal par rapport à mon jeu ? doit telle vraiment changer ? comment puis je y remedier ? etc…

    – selectionne un adversaire qui te pose probleme et regarde comment il joue dans les pots 3bet, comment il Cbet, est-il fit or fold OOP, etc….

    – choisie une main en particulier (Q8s par exemple), et regarde si tu est perdant ou non avec depuis que tu joue, review les  50 ou 100 dernieres mains jouée et essaye de voir si OOP tu l’as joue mal par exemple ou bien tu l’ouvre pas assez au CO.ect….

     

    En esperant t’avoir aidé

    en réponse à : AQs dans pot 4bet BvB #86892
    Astrena
    Membre

    Tu ne te pose pas la bonne question a mon avis.

    tu essaye de voir qu’est ce qu’il cloche post flop car te sent perdu mais rien de tout cela si la partie PF est bien jouée.

     

    Avant meme de 3bet vilain il faut que tu sache avec quoi il peut te call ? est-ce qu’il va 4bet souvent et avec quoi ? ma main se comporte bien contre la range de call/4bet de vilain ? etc….. Une fois toutes ces questions posée, on peut etablir un plan qui nous permettra de jouer au mieux la main et surtout ne pas etre surpris par une action de vilain (en l’occurence le 4bet).

     

    Ici a ta place, j’aurai tendance a defendre sur l’open d’un inconnu pour plusieurs raisons :

    – Vilain est aggro et on est dans un spot de steal, autant dire qu’on doit s’attendre à avoir de l’action et sans infos, c’est partir avec un handicap car toi tu ne sait pas quelle est sa range de defense ni sa façon de jouer. par contre lui va te mettre sur le genre de main que tu porte.

    – vilain semble aggro est on est IP = pas de probleme pour construire un pot

    – je ne veut surtout pas voir un 4bet qui me mettrait dans le flou de plus totale sans infos donc impossible de payer et on est jamais bien à 5bet shove AQs en NL10. c’est gacher notre mains.

    – Vilain peut defendre le 3bet et te faire une line tres aggressive post flop, la encore sans infos c’est tres difficile a jouer.

     

    As played, soit il GU, soit il va X/r All-in , on as une belle mains qui domine a mon avis sa range de 4bet light et pour autant on ne va pas faire fold une mains faite comme TT donc avec notre showdown equity je pars pour check tout du long, sauf si un as ou une dame tombe. si c’est un coeur qui tombe c’est plus hciant car on gagne en equitée, on serait tenté de miser en semi bluff mais le pot est tellement gros que ça va etre dur de bluffer.

     

     

    en réponse à : range d'iso ? #86726
    Astrena
    Membre

    salut, je viens de voir ton message.

    2 limp c’est pas enorme, cette situation est courante au moins jusqu’en NL10 et tres certainement au dela.

    la range doit etre aussi large que possible car on souhaite jouer un maximum de coup contre les fishs.

    Ouvre ton range habituel, reduit seulement si tu fait face a de grosse calling station flop et turn en privilegiant les carte suité par exemple qui te permettent de barrel avec plus d’equitée. quand tu as beaucoup de limp PF, evite egalement d’ouvrir les grosse poubelle comme Q4o IP. cette main est bien pour voler les blinds et encore, mais pour isoler c’est pas top (touche trop peu, peu etre dominé et n’offre pas de possibilité de barrel en semi bluff).

    OOP c’est pareil, dans certain cas completer ou payer la blinds simplement est pas mauvais non plus. je pense a des petite PP ou des 47s lorsqu’il y a eu 3 limp avant toi et que tu est au SB par exemple. ça te permet de toucher un monstre pour pas cher sachant que tu n’aura aucun mal a faire grossir le pot. ça t’evite aussi de jouer un gros pot avec une main qui la plupart du temps sera injouable contre 2 adversaires minimum en etant OOP.

15 sujets de 661 à 675 (sur un total de 1,352)