- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
NikroSphere, le il y a 10 années.
-
AuteurMessages
-
- france
- Inscrit depuis 10 ans
- 10 messages - 0
Bonsoir a tous,
Voila je joue au poker depuis 3 mois maintenant. Mais j’ai vraiment du mal au niveau des read des autres joueurs.
Je me tiens a essayer d’être tag mais j’arrive toujours a me brok…
je suis hesitant au niveau des mises. Je me fais trap regulierement.. j’ai du mal a m’ameliorer …
Je joue en nl2 sur wina.
si vous avez des conseils je suis tres preneurs des liens . Des videos. Afin de m’ameliorern mais aussi mon jeu. Dois je reprendre tout depuis le debut.les bases. Si vous avez aussi une strategie pour un joueur comme moi debutant. Je suis preneur.
Merci a vous et je reste a votre ecoute et si vous avez des questions a me poser.
Cdl samro
Pour les vidéos de nl2 il y a pas mieux que celle de KillTilt de Peanuts et meme cela qui date de 2-3 ans.
Et je pense que les videos de nl5 peuvent etre utiles utiles.
Les reviews peut soulever certains leak dans ton jeu, alors que tu peux les ignorer pour le moment. Et ne pas le faire uniquement apres tes seances de grind. Tu peux le faire avant, en guise d’echauffement.
- france
- Inscrit depuis 10 ans
- 10 messages - 0
les vidéos KT sont de tres bonne qualité et je suis convaincu que les vidéos d’un autre site ne feraient pas de difference.
En revanche, je ne peut que te conseiller de …
– lire le guide du debutant si cela n’est pas encore fait :Â https://www.kill-tilt.fr/le-guide-du-debutant/
– poster des mains sur le forum ou meme repondre à des mains. confronter sa vision d’un coup avec d’autres fait vraiment progresser.
– continuer le regarder des vidéos mais de maniere active. par exemple tu la regarde en « coup par coup » ( PF moi j’iso raise, regardons maintenant ce que fait le coach KT dans la vidéo et pourquoi il le fait…. bien maintenant le flop, qu’est ce qu’il m’inspire et quelle est le plan ? le coach en pense quoi lui ?… etc….)
– etc…
Que dire de plus…. apprendre un jeu TAG c’est bien c’est moins compliqué qu’un jeu LAG etant donnée qu’on joue plus de mains qui tiens la route. Eventuellement ne joue pas le weekend, c’est un peu plus serieux en semaine et moi ça m’as aidé a prendre mes marques au tout début (pour la lecture de range notament).
Au niveau des read ne soit pas trop inquiet la dessus. je ne sais pas combien de mains tu as joué mais ça vient en jouant (et en bossant evidement). Force toi lorsque tu joue et meme lorsque tu voit une main en review ou sur un forum, à te poser des questions du genre, quel est le profil de vilain ? Quel est son range theorique ? (la range reel d’un fish est toujours plus large qu’elle le devrait) Qu’est ce que moi je represente en faisant ma relance ? Sur ce flop, quelle est la range qui est censer me suivre ? et surtout Quelle est le plan apres le Cbet ? (ou une autre action) Te poser ces question te permettra de progresser et de mieux cerner la range adverse.
je t’ai filer 2-3 tips parmis beaucoup d’autres. n’oublie pas qu’il n’ y as pas que la technique, le mental est tres importants aussi. un pote me disait a chaque fois qu’il tentait de jouer serieusement un truc du genre : « Je jouait serieux. Je reussissait a gagner de l’argent, mais lorsque j’ai 3bet KK, l’autre fish m’as check- raise sur A62, sa ma saoulé j’ai fait tapis et le mec m’as retourner A3o. »  De cette phrase on detecte deja plusieurs leaks :
1- il est plus concentré sur ses gains que sur son jeu
2- il a spew une cave entiere parce qu’il n’as pas voulu lacher les rois alors qu’il savait tres bien qu’il etait derriere.
3 – il jette la faute sur le fish qui a fait un call degueulasse PF avec A3o au lieu de reconnaitre son erreur.
Tout ça affecte enormement le resultat. ici c’est juste un exemple mais il y a enormement a apprendre et maitriser coté mental.
Good Luck pour la suite.
- france
- Inscrit depuis 10 ans
- 10 messages - 0
Bonjour, tout dabord merci pour ta reponse qui m’aide enormement a me poser les bonne question.
je me retrouve dans ce que tu dit . Par moment j’ai tendance a jouer des mains comme sa ou tu sais que tu va etre battu mais tu le fais quand meme.
J’ai acheter le bouquin de jared. Jen suis au chapitre 2.
Tout vos conseils me sont precieux et je vais les appliquer. Merci de m’aider.
Je vais aussi poster des mains qui me semble une tres bonne approche afin de voir comment d’autre personne l’aurais jouer
Pour les tips deux essentiel :
Quand tu mises toujours te poser la question pourquoi je mise
-pour value (miser pour être payé ou relancé par une main moins bonne)
-pour bluff/semi bluff (miser pour faire fold une meilleure main que la sienne)
-pour récolter la dead money (faire fold une main meilleur ou moins bonne dans l’idée de récolter l’argent mort …ex tu as QK sur flop A48 et vilain check ici le but est de miser pour lui faire fold son equity turn (6 outs) car si tu check il peut bet ses airs turn…Bref un bon bouquin a lire est easygame de balugawhales ( en anglais mais si tu gères un peu c’est LE bouquin a lire)
Le tip 2 c’est de jouer les joueurs récréatif et d’éviter les regs donc surtout faire du table selection (au moins un joueur faible par table minimum) et savoir dans quel catégorie ik se trouve :
-bad passif : il limp, suis et ne mise ou relance jamais lui même ou seulement quand il a DP ou mieux
celui la le plan est de value et passer si il se réveil agressif …éviter de trop bluff ou sur de bonnes cartes-bad agressif : il joue trop de coup relance et mise en bluff constamment …Celui la le plan est de value ses bonnes mains et pas hésiter a go broke avec des mains type TP bon kicker et tenter des slow play pour induce des bluffs
Gl
« Dois je reprendre tout depuis le debut.les bases ? »
Je ne sais pas d’ou tu pars, mais je dirais que les bases sont a travailler quasi en permanence, très régulièrement et pendant très longtemps. Il faut que les bases deviennent des automatismes autour desquels tu pourras construire ton jeu (pour ne pas etre juste un bot)
Pour cela, easy game de baluga whales est effectivement un excellent bouquin
Je te conseille également le Poker Apprivoisé d’ArtPlay, qui a fait une vidéo avec Peanuts sur KT à l’occasion de la sortie de la mise à jour v2 de son bouquin.
il a l’avantage d’etre en français si l’anglais te rebute, et d’excellente qualité pour avoir de très bonnes bases (et un peu plus encore) pour les micro limites
c’est mon livre de chevet et je le relit régulièrement, je l’ai épluché dans tous les sens et ai fais des fiches de bases technique sur son contenu afin d’avoir un petit résumé sous les yeux en cas d’hésitation et pour réviser mes bases au resto le midi ou ailleurs
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.