- Ce sujet contient 13 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Bad_Read, le il y a 9 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
- France
- Inscrit depuis 10 ans
- 3 messages - 0
salut à tous amie killtilter!
Je m’appelle Yann, j’ai 33 ans, vis à Montrouge ,Hauts de seines
Je joue au poker le soir après le boulot cela fait 5 ans que je pratique le poker
( tournois , sit&go)
mais à la découverte de killtilt ça a été une bouffée d’oxygène je me suis mis tranquillement à étudier les bases du cash game mater les vidéos , qui soit dit en passant sont très instructives. et je me suis aperçus que j’étais vraiment aux fraises mais avec du travail et de la patience on y arrive!
Cela fait maintenant 1 ans que je joue exclusivement qu’au cash game nl2 et voici ma question:
à partir de quelle moment peut on crush de limites par exemple passer en NL5 ou nl10
sur quoi ce basé (ressentit, résultats??) ?
Ma question peut vous paraitre bete mais je vous la pose quand meme
Merci d’avance si une ame charitable peut me répndre
Cordialement
Yann
ps: dsl pour les fautes d’orthographe
Hello bienvenue a toi ami voisin, oui j’habite à Arcueil mais sa on s’en fou.
1er présente toi dans le post qui y convient.
2 ème tu est dans la partie cash game la tu parle plus de théorie donc si un admin peut changer le post dans la bonne session et des post sur ta question existe déja dans le forum.
3 ème on va quand même t’aider mais dis nous en plus sur ton volume Bank roll etc etc …
GL HF
Bonsoir Yann, et bienvenue dans la communauté
Pour te répondre simplement, sache qu’il existe plusieurs critères pour les move up et move down en cash game.
Premièrement, as-tu déjà entendu parlé de la notion de bankroll management ? L’idée est simple : tu te dis qu’il te faut au moins X caves de NL5 pour monter de la NL2 à la NL5, et que par la suite, si tu redescends en dessous de Y caves, tu redescends de la NL5 vers la NL2.
Le second critère c’est ton niveau de jeu. Si tu as joué beaucoup de mains en NL2, et que ton winrate est bon (disons supérieur à 6bb/100), alors c’est que tu as le niveau pour tenté un shot en limite supérieure.
Dernier critère, la gestion émotionnelle. Tu dois te préparer mentalement à jouer dans une limite plus haute pour éviter d’être scare money par exemple. Si tu n’arrives pas sur ce point, c’est également un leak mental.
Si ces trois critères sont remplis, tu as un joli voyant vert pour monter de limite, auquel cas je te souhaite bonne chance =)
salut yann
si tu penses que tu maitrise bien la nl2(au moins 6bb/100) fait des essais de temps en temps en nl5 ou nl10 si ta bankroll te le permet.
En cas d’essai catastrophique ne pas se décourager,redescendre en nl2,remonter sa bankroll et réessayer.
Mais attention il y a moins de joueur récréatif dans les limites supérieur.
bon courage a toi.
salut, bienvenue a toi !
tu peut monter de limite si :
– tu as une Bankroll sufissante 20 caves strict minimum, ça depend de chacun pour ne pas etre scared money (peur de l’argent) moi par exemple c’est 30 caves minimum
– Tu te sent a l’aise en NL2 et tu as un winrate de 5 ou 6bb/100 sur un sample consequent (50 000 mains c’est vraiment pas assez par exemple)
– Si tu as une gestion de bankroll stricte car c’est important d’avoir un plan meme pour de la gestion d’argent. par exemple du passe en NL5 avec 20 caves de NL5 et tu redescend si il t’en reste que 15
Il y a pas mal de sujet déja ouvert a ce propos. N’hesite pas a faire un tour dans la section bankroll du forum
- Inscrit depuis 10 ans
- 6 messages - 0
- France
- Inscrit depuis 10 ans
- 3 messages - 0
Merci de vos réponses ça fais plaisir!
Pour te répondre m3ion je me suis déja présenté ds la section appropriée il me semble mais j’ai un doute…
Je suis un joueur récréatif,donc pour le volume de jeux vous allez rigoler, je n’ai joué que 11310 mains en CG nl2 depuis le 24/01/14
j’ai un winrate de 11,98BB/100 et j’ai une tite bankroll de 100 euros
Pour le bankroll management je suis très sérieux car ds le passé j’ai fais toutes les erreurs d’un joueur débutant mais ça c’étais avant!!
Je n’ai pas le temps de faire du volume(famille et surtout boulot) donc je ne peux jouer que 1 à 2 heures par jour mais ce n’est pas l’envie qui m’en manque!!je maitrise les move de base et quelques move avancés et je sent que je peux faire quelque chose
je joue 2 à 3 tables pour l’instant et 4 prochainement, j’y vais tranquilement
dernier point oui j’ai un traker mais il ne me plais pas du tous c’est Xeester, mais bon ça fais l’affaire pour l’instant.
Merci les gars pour vos réponses
Yann et Melon, amis du sud parisien, on peut se retrouver IRL si vous souhaitez discuter Poker!
Je bosse sur arcueil donc çà devrait être jouable géographiquement parlant!
Envoyez moi un PM si çà vous intéresse!
Salut Yann,
Alors dans ton cas, on ne peut pas prendre un compte les 1 an de poker, même si c’est très bénéfique au niveau recul et réflexion.
Le problème est le volume : 11kh ça ce fait plutôt en 1 semaine en général (en multitablant je te rassure). Tu dois savoir que le résultat de ces 11kh mains pouvaient se situer entre +20bb/100 et -10bb/100 (en gros +20caves/-10caves).
Après c’est très bien que tu soit à 11bb/100 et surtout que tu joues 2 tables afin de bien réfléchir à chaque spot et aussi de travailler ta patience ! (perso je peux pas jouer 2 tables sauf si HU en limite sup à ma limite habituelle).
J’en viens à mon diagnostique et mon conseil personnalisé :
Déjà je pense que ta montée en NL5 est (légèrement) risquée sur le plan de la bankroll et aussi de ton mental. En gros si tu perd 4 caves de NL5, tu perds 1 an de grind, c’est compliqué mentalement IMO Et c’est possible en 10 mains !!
Pour moi il serait sage de grind jusqu’à 150€ (30 caves de NL5). Mais tu ne peux pas attendre encore 2 ans je suppose.
La solution viens du volume, qui de toute façon de servira toute ta vie de joueur de poker. Tu dois travailler ton muscle mental à jouer jusqu’à 6, 8, 10 tables.
Il faudra le faire progressivement mais veiller à progresser tout de même. Si tu doubles ton volume, ton winrate horaire va augmenter. Si tu arrives à jouer 8 tables en perdant disons la moitié de ton edge, tu feras tout de même 2 fois de plus de gains horaires. Aussi plus d’expérience, plus de situations, plus d’émotivité à gérer, etc etc. Ce sera bénéfique en tout point.
Donc pour moi, prochain objectif 4 puis 6 tables, pour envoyer par exemple un volume de 10kh par mois (faisable). Arrivé à 150€, tu pourras refaire un point.
Si quelqu’un n’est pas d’accord ou veut rajouter qqch, c’est avec plaisir !
Salut Yann, Alors dans ton cas, on ne peut pas prendre un compte les 1 an de poker, même si c’est très bénéfique au niveau recul et réflexion. Le problème est le volume : 11kh ça ce fait plutôt en 1 semaine en général (en multitablant je te rassure). Tu dois savoir que le résultat de ces 11kh mains pouvaient se situer entre +20bb/100 et -10bb/100 (en gros +20caves/-10caves). Après c’est très bien que tu soit à 11bb/100 et surtout que tu joues 2 tables afin de bien réfléchir à chaque spot et aussi de travailler ta patience ! (perso je peux pas jouer 2 tables sauf si HU en limite sup à ma limite habituelle). J’en viens à mon diagnostique et mon conseil personnaliser : Déjà je pense que ta montée en NL5 est (légèrement) risquée sur le plan de la bankroll et aussi de ton mental. En gros si tu perd 4 caves de NL5, tu perds 1 an de grind, c’est compliqué mentalement IMO Et c’est possible en 10 mains !! Pour moi il serait sage de grind jusqu’à 150€ (30 caves de NL5). Mais tu ne peux pas attendre encore 2 ans je suppose. La solution viens du volume, qui de toute façon de servira toute ta vie de joueur de poker. Tu dois travailler ton muscle mental à jouer jusqu’à 6, 8, 10 tables. Il faudra le faire progressivement mais veiller à progresser tout de même. Si tu doubles ton volume, ton winrate horaire va augmenter. Si tu arrives à jouer 8 tables en perdant disons la moitié de ton edge, tu feras tout de même 2 fois de plus de gains horaires. Aussi plus d’expérience, plus de situations, plus d’émotivité à gérer, etc etc. Ce sera bénéfique en tout point. Donc pour moi, prochain objectif 4 puis 6 tables, pour envoyer par exemple un volume de 10kh par mois (faisable). Arriver à 150€, tu pourras refaire un point. Si quelqu’un n’est pas d’accord ou veut rajouter qqch, c’est avec plaisir !
Rien à rajouter tu as tout dit
Si tu suis le standard, tu dois up en NL5 avec 25 x 5 € soit 125 € ou 10 x 25 $ soit 250 € en NL10. Sauf que 1 an de poker c’est pas beaucoup Mais si tu joues juste de façon récréative, tu n’es pas obligé de suivre tout les « prérequis » pour up .
Peso je te conseillerai de up jusque 125 € mini en NL2 et d’aller tater le terrain avec un stop loss en NL5. C’est à dire qu’une fois ta bankroll à 125 € tu te donnes (exemple) 5 caves de pertes maximum pour tester. Si tu retombes à 100 € tu regrind les 25 € manquants en NL2, et, tu réessayes et ainsi de suite. C’est une bonne approche qui permet de gagner en motivation (il te reste 12,5 caves de NL2 pour ton premier shoot de NL5 et la même chose si ton shoot se passe mal) sans se broke. Tout les conseils de volume, de winrate sur un échantillon représentatif, de stabilité émotionnelle, …. sont extrêmement important si tu souhaites up les limites plus sérieusement. N’oublie pas que gérer ton capital est la chose la plus importante
Citation « à partir de quelle moment peut on crush de limites par exemple passer en NL5 ou nl10 »
On dit qu’on crush une limite à +/- 7 BB/100 sur un sample de 200 k hand (un peu moins ou un peu plus mais c’est grosso modo le standard)
On dit UP de limite quand on passe à la limite supérieure
NB : Je suis d’accord avec la plupart des conseils donné plus haut
GL
- France
- Inscrit depuis 10 ans
- 3 messages - 0
re les mecs
Donc si j’ai bien tous pigés vous me conseillé:
de faire plus de volume, passé par exemple de 3 à 4 tables et ainsi de suite?mais je prends mon temps car j’ai tendance à perdre ma concentration
c’est vraie quand passant de 2 à 4 tables je ferais forcément plus de volume!
Monter ma bankroll au moins jusqu’à 125 euros avant d’éventuellement faire un shot en NL4 ou NL5
comme le dis thommas faire gaffe à la bankroll car c’est comme sont salaire: dur à gagné mais tellement rapide à claqué !!
c’est noté les gars merci pour vos précieux conseils
à oui, une dernière question au sujet du tracker
j’ais pris Xeester car pour l’utilisation que j’en faisais c’était suffisant mais avec le recule je le trouve vraiment pas terrible avez vous test perso?
Pensez vous qu’il est nécessaire d’inverstir dans HM ou PT dans ma situations?
Merci
Yann
Salut tu fais 25Kh ce mois-ci et tu investis dans HEM2, tu refais 25Kh le mois prochain et tu montes en NL5.
pour les montées perso les conditions c’est avoir envie, avoir au moins 30 caves et sentir que l’on est prêt, après rien n’empêche de tester et de redescendre si ça va pas, mais SR obligatoires et travail de son jeu (ranges, plan de jeu..)
Sympa tout ces points de vue sur la bankroll.
Moi j’attends d’atteindre les 240 euros pour quitter la nl2, et si je retombe à 200 euros je reviendrais en nl2 pour reprendre confiance et du plaisir, et ainsi de remonter aux 240 euros pour m’installer et battre la nl4.
Je sais que cela fait beaucoup de caves pour up la limite, c’est psychologique. J’ai besoin d’etre rassuré financierement, et eviter un tilt si ça se passe mal et jouer en nl20 au cas où ça se passerait mal.
Mais la regle d’or, respecter le management de sa bankroll, et ne avoir trop fierté pour ne pas redescendre de limite si le bad run ou que la limite est trop fort pour le moment pour nous.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.