- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
thomass, le il y a 10 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
hello la communauté
j’aimerais me faire un range d’iso pour les limpers .
mais voila je ne sais pas trop quelles mains mettre pour être a l’aise pf.(je joue en nl2)
si quelqu’un pourrait m’éclairer .
je pense qu’après 2 limpers le range doit diminuer même le fait d’être ip ou oop .
pp ? broadway suited ou non?
merci
salut, je viens de voir ton message.
2 limp c’est pas enorme, cette situation est courante au moins jusqu’en NL10 et tres certainement au dela.
la range doit etre aussi large que possible car on souhaite jouer un maximum de coup contre les fishs.
Ouvre ton range habituel, reduit seulement si tu fait face a de grosse calling station flop et turn en privilegiant les carte suité par exemple qui te permettent de barrel avec plus d’equitée. quand tu as beaucoup de limp PF, evite egalement d’ouvrir les grosse poubelle comme Q4o IP. cette main est bien pour voler les blinds et encore, mais pour isoler c’est pas top (touche trop peu, peu etre dominé et n’offre pas de possibilité de barrel en semi bluff).
OOP c’est pareil, dans certain cas completer ou payer la blinds simplement est pas mauvais non plus. je pense a des petite PP ou des 47s lorsqu’il y a eu 3 limp avant toi et que tu est au SB par exemple. ça te permet de toucher un monstre pour pas cher sachant que tu n’aura aucun mal a faire grossir le pot. ça t’evite aussi de jouer un gros pot avec une main qui la plupart du temps sera injouable contre 2 adversaires minimum en etant OOP.
Salut,
Je ne connais pas ton niveau, donc je vais supposer que tu débutes.
Je ne suis pas du même avis concernant un range extra large.
Au début, joue propre, tu iso avec : 88+, any broadway, A9+. C’est serré (16.5%) mais ça permet d’avoir les situations les plus faciles du poker. Déjà, soit à l’aise avec ça.
Quand je dis « au début », je veux dire 2 choses :
– Les premiers temps d’apprentissages. –> Quand tu auras raise+CB quelques milliers de fois avec le top 16.5% des mains IP contre des fishs, tu sauras des choses que l’on ne peut pas apprendre sur les forums (range adverse, fréquence de fold to CB des vilains, texture des boards, timing tell, etc, etc, etc.
– le premier 1/4 d’heure d’une session. –> Quand tu arrives à une table, construit toi une image solide. Tu iso une range strong pendant un moment, puis quand ton image est bonne (ie quand ta FE est assez grande), tu peux te mettre à jouer les mains types Ax, 78s, J9, 33. Des mains que tu devras le plus souvent bluffer pour gagner, et qui sont « plus » difficile à value bet (cf expérience).
Voilà, et ensuite, quand tu auras encore plus d’expérience, tu pourras inclure pas mal de chose dans la range d’iso (K9, J8, 56, etc).
Après si tu veux jouer large, en Nl2, tu peux te faire plaisir en ouvrant 100% de tes BTN non ouverts en min raise et CB 1/2 !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.