- Ce sujet contient 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pouss1, le il y a 9 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Désolé, main jouée sur mobile donc pas de tracker.
SB est reggish tendance TAG/LAG (TAG assez large) et a été assez actif à la table (plusieurs 3bets en position sur 2 orbites de 5max).
Nous sommes 100 BB deep – NL10.
SB open à 3bb. Hero avec reraise à 8,5bb.
SB 4 bets à 20bb. Hero calls.
Flop . SB checks. Hero?
Mon portable a planté à ce moment là donc main de m…. mais bon…
Quelle line contre un reg plutot inconnu jusque là en BvB?
Auriez-vous 5bet shove pre? 5bet tout court?
Tel que joué, comment jouez-vous au flop?
D’avance merci pour votre aide car son sizing de 4bet m’a bien embêté…
100bb deep, face aux 4bet, tu fold ou tu 5bet shove, le call va être difficile à jouer. Un call IP peut se justifier s’il y a une bonne dynamique entre vilain et toi, que tu as de bons reads sur lui et que tu penses pouvoir l’outplayer post-flop.
Sauf contre un profil particulier, le 5bet shove avec AQs ne me choque pas du tout en BvB.
Merci pour ta réponse, Jurik!
En fait, j’y ai pensé mais j’ai trouvé que le shove faisait un trop gros overbet (shove 8 de plus dans un pot de 3,2€…) et que son range de call 5bet m’avait crush ou dominé pour le moins… Pas trop de reads sur le villain donc effectivement, je suis bien embêté car un peu de mal à définir son range de 4bet.
Etant donné les cotes, jouer en position avec AQs ne me semblait pas être catastrophique… Maintenant, le plan restait assez mince car peu de pistes si je ratais le flop et avec un SPR pas top.
D’autres avis sur la question?
Je t’invite à t’informer sur la notion d’effet de levier. (Tu devrais trouver de bons articles en tapant sur Google ;))
Pour faire simple, quand un adversaire te demande le 1/5 de ton stack, tu es plus ou moins obligé de te coucher ou d’envoyer la boîte. Sauf situation très particulière ou tu penses pouvoir call, le shove reste standard, on ne peut pas parler à proprement dit d’overbet lorsqu’on est préflop.
Tu ne te pose pas la bonne question a mon avis.
tu essaye de voir qu’est ce qu’il cloche post flop car te sent perdu mais rien de tout cela si la partie PF est bien jouée.
Avant meme de 3bet vilain il faut que tu sache avec quoi il peut te call ? est-ce qu’il va 4bet souvent et avec quoi ? ma main se comporte bien contre la range de call/4bet de vilain ? etc….. Une fois toutes ces questions posée, on peut etablir un plan qui nous permettra de jouer au mieux la main et surtout ne pas etre surpris par une action de vilain (en l’occurence le 4bet).
Ici a ta place, j’aurai tendance a defendre sur l’open d’un inconnu pour plusieurs raisons :
– Vilain est aggro et on est dans un spot de steal, autant dire qu’on doit s’attendre à avoir de l’action et sans infos, c’est partir avec un handicap car toi tu ne sait pas quelle est sa range de defense ni sa façon de jouer. par contre lui va te mettre sur le genre de main que tu porte.
– vilain semble aggro est on est IP = pas de probleme pour construire un pot
– je ne veut surtout pas voir un 4bet qui me mettrait dans le flou de plus totale sans infos donc impossible de payer et on est jamais bien à 5bet shove AQs en NL10. c’est gacher notre mains.
– Vilain peut defendre le 3bet et te faire une line tres aggressive post flop, la encore sans infos c’est tres difficile a jouer.
As played, soit il GU, soit il va X/r All-in , on as une belle mains qui domine a mon avis sa range de 4bet light et pour autant on ne va pas faire fold une mains faite comme TT donc avec notre showdown equity je pars pour check tout du long, sauf si un as ou une dame tombe. si c’est un coeur qui tombe c’est plus hciant car on gagne en equitée, on serait tenté de miser en semi bluff mais le pot est tellement gros que ça va etre dur de bluffer.
Super clair Astrena,
oui, mon 3bet pf m’a mis dans une situation difficile, même si je l’avais fait pour value avec villain à tendance large.
Tu as raison, faute d’avoir de meilleurs reads sur ses ranges, call est plus simple à jouer et implique moins de variance.
Merci pour la précision!
Ici, le 3bet pour value est ultra standard (sauf si vilain fold 90% sur les 3bets, et qu’il 4bet 5%).
C’est surtout le call qui est une erreur IMO, même si certains bons regs le font (ceci dit ils ont l’expérience nécessaire pour).En gros ici, tu dois bien comprendre que t’as le choix entre fold et 5bet shove. Ca va essentiellement dépendre de ses stats de 4bet, s’il 4bet beaucoup, on a un 5bet facile, sinon, on fold en pleurant toutes les larmes de notre corps, le coeur brisé :'(
Si tu jouais sur mobile tu devais pas être focus à 100% sur la session déjà.
Ensuite, AQs c’est tout les jours un call IP à moins d’être vs un degen, tu veux jouer post flop. JAMAIS tu call un 4bet 100bb deep. C’est juste débile. Donc, 3bet/5bet SHOVE est nul dans ce spot. Tu dois call & jouer vilain post flop.Vous êtes combien à table ? C’est quoi la dyna vs vilain ?
@JURIK, vu et OK avec ton raisonnement
@WIESONG : pour le jeu sur portable, je préférerais être sur PC avec mon tracker mais pas souvent possible malheureusement. Pas de problème de focus.Pas d’accord sur ta remarque de tous les jours un call avec AQs, vu le profil de villain, le 3bet est clairement pour value. C’est sa taille de 4bet qui m’a pris par surprise et m’a gêné par rapport à un 5bet. Effectivement, le call ne m’aurait pas mis dans cette situation mais il me semble moins EV+ contre ce type de villain laggish. Quant au call 4bet »débile »… Je reconnais que ma line n’est pas top avec ma main. En revanche, je trouve ce move pas mal avec une ultra premium pour trap contre ce type de villain bien aggro qui va shove beaucoup de flops avec un range assez large.
Donc… ne jamais dire jamais…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.