- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
jo62100, le il y a 10 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour
J aimerais savoir a quel moment on peut estimer maitriser une limite?
J’avais comme objectif de maitriser les free Roll!Voici mes stats pour novembre.
51 MTT joués 19 place payées ce qui donne environ 37% d’item.
VPIP 26.8 PFR 18.0
Dois je considérer que je maitrise les free?Dois je passer a la limite au dessus en considérant que je maitrise le risque/compétence?
Merci
POUR UP EN MTT on conseille d’avoir 100 buy in de bankroll. pour un tournoi à 1€, il faut 100€ de bankroll…
Les Freerolls ne sont pas une limite à proprement parler (pas de BR requise…)
Donc, lance toi en micro avec les pré-requis de BR qu’évoque Talasrum et regarde comment tu t’en sors.
Ton ratio d’ITM n’est pas mauvais mais il faudrait également que tu regardes plus spécifiquement tes résultats (ton ROI).
Selon que tu sors juste après la bulle ou si tu fais régulièrement des TF influera monstrueusement sur ton winrate.
Pour le ROI (retour sur investissement) c’est mort en freeroll du coup puisque ce sont des tournois gratuit.
je te renvoie au conseil evoqué au dessus pour ma part. Une derniere chose, 51 tournois c’est loin d’etre assez pour tirer des conclusion. c’est un bon début rien de plus.
Effectivement, laspsus de ma part sur le ROI.
En revanche, regarde déjà dans l’absolu quelle part du prizepool tu parviens à gratter à chaque fois que tu es ITM.
Cà te donnera un aperçu de la mesure dans laquelle tu bats ta limite.
- France
- Inscrit depuis 11 ans
- 170 messages - 4
Je suis ok avec tout ce que les autres KT ont déjà dit ci dessus.
Pour la BRM parfois même 200 BI sont recommandés à cause de la variance importante en tournoi.
Sinon ton sample est miniscule en effet 51 MTT c’est trop peu pour te faire une réelle idée de ton niveau (c’est pas évident de s’auto évaluer encore + en MTT) à partir de 500 MTT c’est déjà un sample correct pour avoir des stats parlantes.
Aprés un taux d’ITM comme ici ne signifie pas que tu es meilleur que la plupart des autres…dans les free il y a énormément de joueurs récréatifs, pas de risque de pertes d’argent, il suffit d’avoir un jeu + ou – tight pour être ITM (de la chance aussi mais ça c’est les MTT); D’ailleurs tu peux aussi avoir beaucoup « chatter » voir « suckout » contre tes adversaires (KK qui gagne face à AA par exemple)…
Ce que je veux te dire, c’est que le plus difficile est d’aller loin dans un tournoi, atteindre la table finale et remporté ce tournoi. Certains joueurs de MTT on des bons % ITM mais non jamais gagné de tournois par exemple donc sont à peine gagnants et d’autres on un % faible mais sont gagnant car ils on gagné plusieurs tournoi ect…
As tu fais des TF, as tu gagné un de ces frees ?
Si tu aimes cette variante ce que je te conseillerai serai de te créer une BR pour commencer à jouer les 0,50 – 1 euro et d’arrêter de jouer des frees (de temps en ok pour en jouer) car tu ne progresseras pas vraiment en jouant ce type de tournois.
Sachant que les 1E sont parmis les plus petits buy in il à quasiment le même field que dans les frees et que si tu conserves un tel %ITM (ça va obligatoirement descendre sur le long terme à moins que tu sois le nouveau Elky
 ) tu devrais gagner de l’argent et ainsi monter les limites (même si ton %ITM baisse je te rassure
).
Tout dépend de ton niveau (et de la chance vu que c’est un facteur heuresement/malheuresement essentiel en tournoi
 il ne faut pas l’oublier).
A partir des 5 euro les joueurs commence par être un peu plus compétents et tu verra de moins en moins de limpers et de joueurs dans les coups, et te mesurer à un field « plus coriace » te fera forcément progresser (mais commence par les 0,50 -1 euro d’abord).
Si tu veux bosser sur ton jeu je t’invite à consulter ce lien (tu connais sûrement la chaine de Winamax) ou tu trouvera du contenu intéressant sur les MTT (reviews de mains et live):
http://www.dailymotion.com/user/winamax/1Et ça c’est un lien vers un site qui te permettra d’avoir des infos sur tes stats (mais pas en free je pense) quand tu jouera avec ta BR, et également sur les stats de tes adversaires:
http://www.officialpokerrankings.com/Je sais pas si tu joues déjà du Cash Game mais je te conseillerai d’en faire afin de développer/travailler ton jeu post flop (lecture des ranges adverses, spots de bluff…) ce qui peut être utile à tout joueur de MTT.
Aussi dans un 1er temps évite de trop multitabler les MTT afin de bien voir/comprendre les dynamiques aux tables et aussi pour bien « profiler » tes adversaires (par exemple une table de CG + 1 MTT en supossant que tu es débutant…après tu fait selon ton aisance et tes capacités).
L’idéal pour bien commencer serait que tu ai au minimun 100 euro de BR (50 pour 100 BI pour les MTT 0.50 et 50 pour la NL2 par exemple).
J’espère que ce post t’aidera
Je te souhaite un BIG GL et la WIN très prochainement !!!
Re
oui j’ai fais 3 TF mais pas en novembre, mais depuis que je joue, je travaille mon jeu sérieusement depuis 2 mois seulement!
loin de moi l’idée de me dire que je suis le meilleur(et surement pas un futur elky
 ) mais en free moi je trouve pas aussi aisé que cela d’être itm avec un Field à 5000 joueurs même chanceux il y en a toujours un plus chanceux que toi!
Non je ne fais pas CG, quelques sit an go en free toujours et cela m’arrive aussi de rentrer dans les trois payés mais je connais pas la proportion joué/payé!
merci en tous cas pour vos réponses, allez je me mets au travail!!!!
A+
jo62100
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.